batfufu 0 Posté(e) le 3 juin 2012 BonjourJe recherche un peu d'aide pour savoir comment deposer la courroie de Clim sur mon X3 [E83 - M47M2]Je ne trouve pas ou je peu detendre la courroie !Y a t il un façon spéciale ?Par avance merci de votre aide.Batfufu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batfufu 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Voila c'est fait.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juin 2012 batfufuJ'ai regardé sur le tis , il faut un outil spécial qui vient ce mettre sur le damper ,et qui à une patte qui s'engage entre la courroie et la poulie .Je t'ai plus ou moins schématisé le truc .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batfufu 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Ok je pensais un peu à cette solution mais je preferais poser la question pour ne pas faire de bétise.En tout cas MERCI pour ta réactivitée.Bonne fin de dimancheBat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juin 2012 RE,Fais attention de ne pas abîmé ta courroie avec le tournevis , car je pense que ça risque de lui tirer un peu sur le nez .Tiens nous au courant . MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batfufu 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je pense utiliser un réglé en guide. C'est très fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Re,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batfufu 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Merci je mettrais un petit mot quand j'aurais réalisé le changement des courroies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batfufu 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bon c'est fait !Pour la courroie PK2080 pas de grand soucisPar contre pour la PK895 dur dur la peau des avants bras !! Impossible à monter sans outil.J'ai remis la vieille sans trop de soucis....d'ou ma reflexion .Je pense qu'il faut plutot une PK917ELAST de chez contitech sur mon modele X3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Re,Vu qu'il n'y a pas de tendeur, si elle est trop grande ,elle va patiner.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites