Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji331

[e36 M41 an97] pompe de gavage HS??

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une 318tds qui arrive a 305 000km. Quand je descend en dessous de la moitié du plein de gazole, mon véhicule se met à consommer, et s’arrête tout seul, à froid le matin quand je recule sur une petite pente elle broute. Je précise que tout le système d'injection HP y compris la pompe à injection on était rectifier et le filtre à GO changé. En moyenne je consomme du 6.2L/100km. Pour moi aucun doute, c'est la pompe de gavage, quand j'ai fait ma vidange (la galère pour re démarrer, j'ai même du mettre un booster). Voila donc sur et certain que se soit la pompe de gavage. Je décide de suivre le test de pompe de gavage de darkgyver que je n'est pas suivie. Je suis passé directement à l'alimentation de la pompe de gavage que j'ai mesurer avec mon multimètre. Je trouve environ 11V voiture en pose depuis 2jours. Que pensez-vous de cette mesure? Sachant qu'une pompe de gavage neuve coûte 220€ environ je voulais me rabbatre sur une d'occasion mais se serai dommage d'acheter d'occasion et quel lâche juste après. N'y a t'il pas un moyen juste de réparer la pompe.
(11V trop faible?) Je précise que la pompe ne fait aucun bruit et donc ne débite rien.

Merci

salut,

a tu regarder dans le réservoir si tu n'as pas des impureté qui pourrait bloquer ta pompe a+

Re;

si tu as 11V entre les pins de prise correspondant à la prépompe (ne pas confondre avec ceux de la jauge!), mais qu'elle ne débite rien, alors elle est HS!

@+

Salut, donc déjà merci pour vos réponses. Demain, je dépose ma pompe de gavage, je vais bien regarder les connexions et tout. J'aurai bien aimé que se soit un truc bidons à souder. Enfin bref je dépose, je tien au courant mais vous me conseillerez de mettre 50€ dans une pompe de gavage d'occasion qui marche?? On ma dit de vérifier les les relais peut etre qu'il accrocherai pas bref je fait tout sa demain je vous tien au courant.
Merci

Bonjour je suis un ptiot nouveau je viens d acheter une 325 tds de 93 avec 225000km environ et du jour au lendemain g un souci avec la pompe de gavage car a l arret elle ne s arrete plus et use ma batterie , l auto fonctionne parfaitement bien aucun souci mis a par que sa masèche ma batterie comment peu ton tester le relais de pompe et es ce que quelqu un pourrai m aider (c etait un petit rève d acheter cette auto mais en pas longtemp g u un souci avec ma courroie d accecsoire que g reussi a regler avec votre aider avec faciliter met la je commence a déchanter ) merci a tous

ludoe36 a écrit:
Bonjour je suis un ptiot nouveau je viens d acheter une 325 tds de 93 avec 225000km environ et du jour au lendemain g un souci avec la pompe de gavage car a l arret elle ne s arrete plus et use ma batterie , l auto fonctionne parfaitement bien aucun souci mis a par que sa masèche ma batterie comment peu ton tester le relais de pompe et es ce que quelqu un pourrai m aider (c etait un petit rève d acheter cette auto mais en pas longtemp g u un souci avec ma courroie d accecsoire que g reussi a regler avec votre aider avec faciliter met la je commence a déchanter ) merci a tous
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!