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tommi11

[E46 M52tu An98] viscocoupleur

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Bonjour,

Depuis peu de temps j'avais une odeur de chaud dand l'habitacle pourtant mon moteur ne chauffe pas.
Je me suis aperçu que le viscocoupleur ne fonctionnait plus, mais que le ventilo éléctrique tounait pour réguler la température.
j'ai donc changé le viscocoupleur, mais le probleme reste le même.Si je débranche mon ventilo éléc, le visco finit par coller et fonctionner, par contre si je laisse le ventilo éléc il ne colle plus !!
ça peut venir de la sonde de déclenchement du ventilo ? elle se trouve ou ?

Merci de votre aide !

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as tu fais une intervention recement sur ton circuit LDR remplacement de piece/liquide ou autre????

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debranche le fusible du ventillo et roule pour voir(sans utiliser la clim)
1er si le visco s enclenche
2em pour voir si l aiguille ne depasse pas le milieu du cadran
je pense a une pompe a eau fatiguée mais il faut faire ce test pour confirmer

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Bonjour et dans le groupe membre 2012

tu devrais aussi :

** vérifier que le radiateur et condenseur ne sont pas colmatés par des saletés qui empêchent l'air de circuler! (vérifier aussi entre les deux en démontant le radiateur!
Car si l'espace est colmaté, l'air ne circule pas, et du coup le visco coupleur ne s'enclenche pas ou très mal!

** voir aussi si le niveau de LDR est bon!
mais le contrôle doit se faire à froid!

** si ta pompe à eau est d'origine et a plus de 150000 km, alors remplace là!
car c'est prendre trop de risques que de la laisser!

et
** vérifier le branchement du thermostat cartographique!
Il se peut que tu aies un prob par là bas !

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Si je debranche le ventilo le visco fonctionne,le niveau de LDR est bon et l'aiguille de température est au milieu, pas de chauffe.

J'ai démonté le radiateur, j'ai enlevé pleins de feuilles et insectes mais ça change rien.
C'est quoi le thermostat cartographique ? il se trouve ou ?

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les tests que j'ai fai c'est sans la clim
C'est quoi le thermostat cartographique ? il se trouve ou ?

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Re;

c'est la prise qui se trouve sur le boitier de thermostat.

Est ec que le circuit LDR est sous pression?

@+

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au sujet du test que je t ai indiqué il faut monter dans les tour pour voir si elle chauffe
en roulant normalement tu ne t apercevra de rien

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Re;

DarkGyver a écrit:
Re;


Est ec que le circuit LDR est sous pression?

@+


Est ce que le radiateur devient chaud sur toute sa surface?

@+

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