Robinchamp 0 Posté(e) le 29 mai 2012 bonjour à tous, voilà mon problème est que depuis 2 mois j'ai le voyant moteur allumé sur ma 330i e46. Je pense que c'est le capteur arbre à came, cela correspond à ce qui est mis dans les pannes courantes, j'ai le ralenti qui est irrégulier lorsque j'arrive à un feu ou stop. De plus la voiture tremble, on le sent bien, c'est pas non plus horrible horrible mais elle vibre. j'ai rdv vendredi chez bmw mais elle en sort car j'ai cassé la boite SMG et le voyant n'était plus allumé... Cela me conforte encore plus dans l'idée que c'est bien ce capteur car ils ont du démonter l'échappement et peut être remettre a zéro le soucis au diag sans faire attention. C'est vrai que lorsque je l'avais récupéré il n'y était plus mais 5 km apres il était revenu. Elle s'était mise à tourner sur 5 cylindres j'avais du l'éteindre pour que tout revienne comme avant. Egalement ma consommation a augmenté un peu.si quelqu'un a une idée je suis preneur... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 mai 2012 bonjourj edite ton titre pour cette fois mais dans tous les cas il nous faut ton numero VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robinchamp 0 Posté(e) le 29 mai 2012 C'est les 7 derniers chiffres? C'est KM66618et elle a 135000km voilà vous savez tout ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuhms 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Salut,Je crois pas qu'un capteur AAC fasse tourner le moteur sur 5 cylindres.A confirmer.Attends de la passer à la valise pour avoir plus d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 mai 2012 je pense que c est une sonde lambda qui a un probleme peut etre du a la depose de la ligne pour remplacer la boite ??,a voir avec le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 mai 2012 smeldeplomb a écrit:je pense que c est une sonde lambda qui a un probleme peut etre du a la depose de la ligne pour remplacer la boite ??,a voir avec le garage+100 Smel!!!!! Quand on connait la qualité et le sérieux du travail de bmw poitiers..... A faire peur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robinchamp 0 Posté(e) le 31 mai 2012 J'ai pensé aussi à une sonde lambda, mais elle le faisait avant que je la dépose pour la boîte...Elle est chez bmw là, j'en saurais davantage demain. je vous tiens au courant.+1 pour BMW poitiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Re,Demandes bien les rapports de diag si ils te disent qu'ils en ont fait un mais rien dessus..... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robinchamp 0 Posté(e) le 2 juin 2012 salut! alors quelques nouvelles:ce qui est ressortie de la valise c'est mélange trop pauvre échappement et ça serait la bobine 6 qui serait faiblarde voir HS et ils me conseillent de changer les 6 bougies (c'est vrai qu'elles ont 45000km...) donc devis de 590€! J'ai regardé sur Oscaro une bobine 42€ et les 6 bougies 60€ environ. Je vois pas d'ou viennent les 590€???! donc je la récupère lundi car ils pensaient que je le ferais chez eux et ils avaient démonté les bougies et à 17h30 ca faisait un peu tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Re,6 bougies à environ 70€ = 420€2h de MO pour depose/pose à 100€ = 200€C'est la norme concession..... Ceci dit demandes bien le rapport de diag, il est bizarre qu'avec une bobine hs tu n'es pas de manque de puissance, soucis de démarrage en plus de ceux cités qui peuvent certe correspondre....Mais pour vérifier ne t'embêtes pas, tu essais d'échanger la bobine 6 avec une autre, tu verras si le soucis se déplace. Si il ne bouge pas, il faudra voir ailleurs.....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robinchamp 0 Posté(e) le 2 juin 2012 70€ une bougie?????????????? c'est ce que j'ai payé pour les 6!j'en ai peut être tu me diras mais avec 230cv je m'en rends pas compte peut être, puis elle doit être limite pas totalement HS, cela expliquerait le fait qu'elle m'a fait le coup des 5 cylindres. Au début que j'ai eu ce problème elle avait eu du mal à démarrer mais ça fait longtemps qu'elle me l'a pas fait.Je leur demanderais le rapport lundi en même temps ;) ils peuvent pas me le refuser si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Re,C'est ton droit de voir le travail fait.Me suis planté je parlais bobine à 60. Certaines pièces sont hors de prix en concession comparé à internet... 60€ la bougie c'est plus bmw, peut-être ferrari A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 juin 2012 je n y crois qu a moitieron verra????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 juin 2012 smeldeplomb a écrit:je n y crois qu a moitieron verra?????moi non plus Une bobine faiblarde ne s'arrangent pas... c'est pour ca je lui ai bien dit de récup' le rapport si il éxiste et d'échanger les bobines, je les connais poitiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites