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jah0186

[E34 M51 an95] Ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Malheureusement, j' ai un nouveau problème, titine ne veut plus démarrer.
Voilà ce qui c' est passé. En approchant d'un rond-point, elle à eut un trou, comme si
elle allait caler, puis le moteur à repris, et à finalement calé.
Depuis elle ne veut plus démarrer.
J' ai regardé ma pompe de gavage, et elle fonctionne. J' ai pensé à une bulle d'air car je sais
que j'ai une prise d' air dans mon circuit. J' ai donc dé-serré le haut d'un injecteur, mais sans succès.
Ce qui m'a permis de voir que j'ai bien du GO qui arrive.
Voilà ou j'en suis scratch
Je fais donc appel à tous ceux qui pourront m' aider à avancé dans ce nouveau casse- tete.
Merci par avance à toutes les personnes qui me répondront .

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Re;

Tu dis avoir une prise d'air!

Elle se trouve où???????????

Tu devrais mesurer la résistance du capteur PMH et de l'injecteur pilote et en tout état de cause résorber la prise d'air en premier!

Si de l'air est entrée dans l'injecteur pilote, tu peux avoir ces symptômes!

@+

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Bonsoir, et merci pour vos réponses.
J' ai déjà vérifié que ma pompe fonctionne, mais pas son débit.
Je m'y colle dès demain.La dernière fois que je l'ai fais j' obtenais 475ml,
on verra si j'ai la meme chose.
Et le capteur pmh, sera testé aussi, ainsi que l' injecteur pilote.
Pour ma prise d'air dans le circuit GO, je ne sais pas trop comment m' y prendre.
Auriez vous quelques conseils ou un lien à me donner ?
Merci de m'avoir répondu aussi vite, ça fait vraiment plaisir.
Je vous tiens au courant.
A+

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Re;

Tu veux dire par là que tu sais que tu as une prise d'air, mais que tu ne sais pas du tout où?

As tu regardé si ta pompe avait des fuites???
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
et

as tu contrôlé/remplacé ceci?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.html

@+

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bonjour à tous.
je tenais en premier lieu à vous présenter mes excuses car cela fait en moment que je ne suis pas venu sur le site.J' étais en formation professionnelle sur paris, et en pleine période d' examens.Maintenant que c'est terminé je vais pouvoir reprendre là ou je m' étais arreté.
J' espère ne pas avoir occasionné trop de soucis.
Je vous dis à demain, avec des réponses, pour que l'on puisse avancer dans mon problème.
Tchao

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Re;

J'espère que tes exams se sont bien passé! Wink

************

A demain pour les news!

@+

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Examens réussi, maintenant je suis horticulteur. , merci
donc revenons à nos moutons.Je viens de tester le pilote et j' obtiens 92.1 Ohms, et pour le capteur PMH: 1244 Ohms
Pour l' étanchéité de ma pompe et de l' actuateur, aucune fuite apparente.Je tiens à préciser que ma pompe à injection a été révisé entièrement il y a 2ans.
Et mes durites de retour ont été changé à la meme époque.
J' ai aussi testé le débit de ma pompe de gavage et j' obtiens environ 260 ml. Alors qu' avant
(lors de mon précédent problème), j' avais 475 ml.
Serais- ce ma pompe qui ne débite plus assez ?
Voila, j' ai fais tout ce que vous m' avez demandé, maintenant j' attend votre avis d' expert , pour continuer
Encore merci par avance.


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re,
Je viens de re tester ma pompe de gavage, et j' obtiens des quantités différentes.
La première fois j' avais donc 260ml.
La deuxième fois 375 ml
La troisième fois 310 ml
La quatrième fois 350 ml
Et je m' arrete là, car je suis quasiment certain d' avoir encore une quantité différente si je continuai.
Pour info, j' ai environ 20 litres dans mon réservoir. Et je n' ai jamais eu de problème avant en ayant 20 litres. Car je sais que des fois ça pose problème au démarrage
Voila, j' espère que ça vous aidera à y voir plus clair.
A+

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Re;

As tu vérifié si il y avait des bulles d'air au niveau de la durite transparente?



*************************

Tu devrais aussi vérifier que le relais DDE alimente bien la DDE!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.html

le fil rouge/blanc doit être à 12V quand le contact est mis!

*************************

d'ailleurs tu ne dis pas si le préchauffage fonctionne normalement!

****************************

si c'est OK, regarde l'étape 4
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1161-1161-demarreur-tourne-mais-le-moteur-ne-demarre-pas.html

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ma durite est opaque et je ne peux donc pas voir s' il y'a des bulles d'air.
quant au préchauffage, le voyant s' allume et s' éteint normalement.
j'ai testé le système de préchauf au mois de janvier, lors de mon précédent problème.
et tout était normal.
Je vais quand meme refaire le test. Pour Le relais DDE, je ne connais pas mais je m'y met dès demain, avec les liens que vous m' avez donné, et je vous donnerai les résultats tout de suite.
A demain

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re,
je viens de tester le relais DDE, et j' ai 12.05V sur le fil rouge blanc, en laissant le relais en place.
Je m' aprete maintenant à re-tester le système de préchauf.
Je vous tiens au courant du résultat dès que ce sera fait
A+

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J' ai tester l' électrovanne (étape 4), et je l' entend claquée nettement.

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Re;

Si! oui

1280 +/- 10% C'est normal.
Le prob est ailleurs!

*******

Vérifie si le GO sort de la pompe injection côté injecteurs!

Pour cela tu desserres juste un raccord injecteur et tu démarres! (avec une batterie bien pleine)

Il est possible que la pompe injection se soit désamorcée et remplie d'air!

Du coup elle pompe de l'air!

En faisant cela, tu la purgeras de l'air quelle contient, puis elle démarrera si ce n'est que cela!

Si rien ne vient, alors il faudra ouvrir la vis centrale en sortie de pompe et faire tourner le démarreur!

me dire si le GO arrive ou non!

@+

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Bonjour,
Je viens de tester mes bougies de pré chauffage, chose que je n' avais pas faite. Et j 'obtiens 1.1 Ohms sur chaqu' une d' entre elles.
Dons d' après ce que j' ai compris, se serait mes bougies qui seraient mortes.
Est ce possible que les 6 lachent en meme temps ?

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RE;

Il est clair qu'elles sont faibles et que tu devras les remplacer avant l’hiver!

Ceci dit, vu les températures actuelles, elle devrait démarrer tout de même!

Continue les tests avec la partie prépompe et électrovanne

***************

as tu fait la purge du circuit de GO comme indiqué au dessus?

@+

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Je viens de faire la purge du circuit GO,et sur le haut du raccord à l' injecteur, je vois bien qu' il y a un peu de GO.Mais titine ne veut toujours pas démarrer.
Ma batterie c' est déchargée assez vite, pendant le test, alors je l' ai remis en charge et je recommencerai demain.

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Re;

Normalement, il y en a plus "qu'un peu" !
Car quand le démarreur tourne, la pompe injection envoie du GO sous forte pression dans la conduite métallique d'injecteur!

En avais tu desserrée une (flèche rouge) , un peu, et fait tourner le démarreur?



NB:
Ne pas desserrer celle de l'injecteur pilote!
Sinon, il est clair qu'elle ne démarrera pas!

complément d'infos pour les injecteurs ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html

@+



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RE,
Je viens de refaire le test: j' ai dévissé le raccord en haut du deuxième injecteur, et il y a bien du GO qui gicle par intermittence ( ça éclabousse et j' ai meme failli en prendre dans l'oeil )
pendant que le démarreur tourne.
Voilà ou on en est. Je commence à désespérer
Maintenant j' attend vos bons conseils pour continuer
Bonne journée à vous
A plus tard.

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Je me demande s'il faudrait pas que je fasse ce test sur chaque injecteur pour voir si j' ai le meme résultat ( sauf le pilote, comme vous me l' avez dit )

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Re;

Il faut mesurer la résistance de l'injecteur pilote dans ce cas!

Car visiblement la pompe injection fonctionne, et le GO arrive!
De ce fait, c'est probablement qu'elle n'injecte pas au bon moment!

il faut débrancher la prise électrique de l'injecteur pilote, puis mesurer la résistance entre les deux pins côté injecteur.

Tu dois trouver 100 Ohms

*************



Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Avec ta batterie à plat la PI n'a peut etre pas eu le temps de se réamorcer,c'est assez long avec ces pompes.

Réessaie avec une batterie bien chargée,tu peux desserer un raccord d'injecteur comme tu as déjà fait pour l'aider à réamorcer jusqu'au démarrage.

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Hello,
Je viens de refaire le test de la résistance de l' injecteur pilote et j' obtiens 101.7 Ohms.

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Re;

c'est normal!

Et tu dis que ta batterie est bonne maintenant?

si oui, as tu eu un bruit anormal à la dernière utilisation????
Tu n'as rien démonté juste avant qu'elle ne tombe en panne?

@+

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Re,
Non, aucun bruit anormal à la dernière utilisation et je n' ai rien démonté non plus.
par contre je trouve que ma batterie ( malgré que je la recharge après chaque test), se décharge assez vite. Après deux tentatives pour la redémarrer elle faibli tout de suite.
Y a t-il un test à faire pour tester la batterie ? Pour que l'on puisse etre fixé.
Merci par avance

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J' ai trouvé le tuto pour le test de la batterie. Je la recharge et je vous donne le résultat

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Re;

Tout bon!

Si elle se décharge aussi vite, il y a deux solutions!

Soit la batterie est en fin de vie
soit le démarreur court circuite la batterie!

@+

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salut , je me trompe peux etre , mais meme avec l'injecteur pilote hs ou deconnecté , la M51 demarre , elle aura des ratés et tourne comme une pattate , mais elle demarre ? je vais tester se soir , histoire d'etre sur
Avec tout les essais que tu viens de faire , le gasoil injecte , le prechauffage fonctionne , elle doit donner au moins un signe de vie ? a moins qu'il y a eu un decallage au niveau du moteur , pompe injection , AAC , mais avec le systeme de chaine des M51 , j'ai jamais eu le cas

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re moi,
Je viens vous donner des nouvelles.
Alors, j' ai rechargé ma batterie, 13,50 V avant de la rebrancher
Une fois rebrancher, je suis à 12,75 V (et ça descend déjà à vu d' oeil ).
Et quand je cherche à la démarrer je descend entre 9,7 et 10,3 grand max. ça oscille entre ces deux valeurs, et ça a tendance à descendre encore un peu plus quand j' insiste sur le démarreur ( 9,5 - 9,6 V ). scratch

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la tension tombe sans rien faire ?? et passe sous la barre des 10V lors de demarrage
pour commencer il faudrait verifier la consommation , cela peu provenir d'un CC sur un accessoire , demarreur - alternateur - ou autre , se qui pourrait justifier la coupure de ton moteur par manque de courant
la batterie une fois branché , contact a l'arret , la tension doit se stabiliser au allentour des 12V

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oui la tension tombe sans rien faire.
mais je pense que j' ai toujours eu ce problème depuis que j' ai la voiture.
En effet quand je la laissait 3-4 jours sans rouler, j' étais obligé de la démarrer avec les pinces ou de recharger la batterie.
J' ai toujours pensé que quelque chose me pompait du jus.
Du coup, avant que j ' ai ce problème, je débranchais la batterie pour etre sur de pouvoir repartir.
Mais là, meme en la chargeant, je ne repart pas.
Personnellement, je ne pense pas que ces deux problèmes soient liés.

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reste a trouver l'origine
commence par retirer tout les fusibles , ou 1 apres l'autre , par contre le mieux est d'installer un ampere metre dan ton circuit , pour trouver le coupable

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Re;

No
Le moteur ne démarre plus si l'injecteur pilote est complètement HS!

***************************

Est ce que le témoin de charge alternateur fonctionne ?

accord
Si la batterie se décharge aussi vite même contact coupé, alors :

** tu as probablement un court circuit sur l'alternateur.
Le plus probable étant qu'une diode du redresseur soit HS!

ou alors

** cette batterie est complètement morte!
Si elle est vielle, alors commence par la remplacer!


********************************

Si la batterie est bonne : (ce dont je doute!)

Débranche la batterie en premier (et mets la en charge!)
quand la batterie est débranchée, tu débranches le gros fil rouge de l'alternateur et tu isoles ce fil avec du scotch
Tu remontes la batterie
Tu regardes si la tension batterie chute aussi rapidement!

Puis tu essaies de démarrer!
regarde si elle se vide aussi vite!

Est ce que ce démarreur tourne à une vitesse normale ou tout doucement?

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;
No
Le moteur ne démarre plus si l'injecteur pilote est complètement HS!

***************************


merci pour l'annotation , mais dans ce cas precis il ni aurait plus d'injection de gasoil , coupure de l"electrovanne de pompe scratch ou j'ai loupé une partie du fonctionnement de nos BM ??

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re,
Je ne sais pas ou se trouve le témoin de charge de l' alternateur. Pouvez vous me l' indiquer ?
Pour les diodes du redresseur de l' alternateur c'est pareil, je ne sais pas ou elles sont, ni comment les tester. Je suis un piètre mécano.
Je vais déjà remettre la batterie en charge ( je précise qu' elle à un peu plus de deux ans, je l' ai déjà changé), et débranché le fil de l' alternateur, comme vous me le dites, et voir si ça chute toujours.
Je vous tiens informé dès que ce sera fait.
Encore merci pour vos compétences, heureusement que vous etes là;

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pour le voyant de charge , il est en face de toi quand tu mets le contact , a coté de celui de pression d'huile
pour les diodes d'alternateur , tu oublis , elles sont a l'interieur de la carcasse avec le regulateur , il faut juste debrancher le fil 12V + le gros rouge , attention de bien l'isoler pour eviter les CC

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bugess a écrit:
pour le voyant de charge , il est en face de toi quand tu mets le contact , a coté de celui de pression d'huile
pour les diodes d'alternateur , tu oublis , elles sont a l'interieur de la carcasse avec le regulateur , il faut juste debrancher le fil 12V + le gros rouge , attention de bien l'isoler pour eviter les CC


c'est celui avec la batterie ! Il est rouge!

@+

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re,
J' ai débranché l' alimentation de l' alternateur, je l' ai isolé, rebranché la batterie, et la tension de cette dernière reste stable à 12,47 V.
Quant au voyant de charge il s' allume normalement quand je met le contact, et s' éteint quand j' actionne le démarreur.

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Le démarreur me semble tourner normalement, mais la batterie perd toujours de la puissance quand je l' actionne.
Voilà voilà

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jah0186 a écrit:
Le démarreur me semble tourner normalement, mais la batterie perd toujours de la puissance quand je l' actionne.
Voilà voilà


C'est que ta batterie est morte si elle se décharge si vite!

@+

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non, je n' ai pas réussi à démarrer.
Donc ma batterie est morte, ok.
Je voudrais savoir si j' ai aussi un problème avec l' alternateur? vu qu' une fois que je le débranche la tension de la batterie reste stable

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la batterie se vide quand je cherche à démarrer, mais quand je coupe le contact, elle reste légèrement au dessus des 12V. c' est normal ?
Veuillez m' excuser pour toutes mes questions à la c.. , je me doute que ça doit vous faire bien rigoler lol

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jah0186 a écrit:
re,
J' ai débranché l' alimentation de l' alternateur, je l' ai isolé, rebranché la batterie, et la tension de cette dernière reste stable à 12,47 V.
Quant au voyant de charge il s' allume normalement quand je met le contact, et s' éteint quand j' actionne le démarreur.

No cable debranché ? bizarre que ton voyant de charge s'éteind juste avec la rotation au demarreur
bon faut demarrer cette bm , recupere une seconde batterie ou cable sur un autre vehicule pour lui donner de la puissance , histoire de voir si elle demarre , tu pourras verifier le fonctionnement de l'alternateur

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re,
Je verrai demain avec mon beau-frère, (il a une E39 530D ) pour mettre un coup de pince.
Et on verra bien ce que ça donne.
Mais dans tout les cas je suis bon pour racheter une batterie.
Apparemment ça ne te parait pas normal que le voyant de charge reste allumé ?
Encore merci par avance pour vos réponses

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euh si le voyant de charge doit resté allumé avec le cable de debranché , tu as annoté le contraire dans un de tes posts , le voyant signal un defaut de charge

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ok, je comprend.
tu sais je suis une truffe en mécanique. Je viens de refaire le test et effectivement il reste toujours allumé, meme quand je lance le démarreur.
Je comprend pas pourquoi tout à l' heure j' ai noté qu'il s' éteignait quand je lançais le démarreur. J' ai du m' embrouillé tout seul. Désolé

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