marlo331 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour, a tousje suis tous nouveaux ici meme si je suis de pres tous les conseille de drackvoici mon problèmeje viens de changer la clé sur ma 330d acheter neuve cher bmw car l autre clé était ouverte en deux quand j ai acheter la voiture est a fini par rendre l âmedepuis gros soucis elle ne démarre plusla panne: le démarreur ne se lance passe qui marche:les 4 vitres la radio et la centraliser marche bien l arriver de gasoil se fais jusqu’à la sortis du filtrej ai actionner le démarreur en direct par le gros fils et le petit qui son dessus la il tourne donc batterie ok mes ne démarre toujours paspour la clebmw ma dit quel doit marcher comme caau début il n y avais rien qui marcherj ai chercher sur le net et j ai vue qu en mettent la cle en position radio (1) et en restent appuyer sur la commende ouverture des porte sur la cle et en appuyant 3 fois sur la touche du milieux cela reprogramme la cle est depuis la centralisation remarche mes pas de démarrage ( merci a drack)j ai rappeler un autre bmw lui il me parle du boitier (ews) et 800€pour la cle il me confirme quel arrive codée lui aussij ai vue qu il y avais une fiche jaune sous le siège conducteur ? de débrancher je l ai rebrancher mes rienelle est du 12/1999 fait 184cv elle a 250000kmmerci par avance de vos réponseBMW Serie 3 330d Pack sportSI UNE PERSONNE A UNE VALISE PAS TROP CHER OU UN APÉRO JE SUIS PARTENT LA VOITURE EST EN PANNE PRES DE LANGOIRAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 mai 2012 marlo33Il faut que tu passes par la case présentation ,ainsi différents liens te seront donnés afin de t'aider au plus vite http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forumCordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 21 mai 2012 re j ai trouver un boitier + un ews + une clef et une bague avec le neiman pour 150€mes je vous caches pas que je viens d acheter une clef chez bmw bordeaux pour 180€que dois je faire pouvez vous m aidez a la réparer pour moins cher si au pire je change tous les boitier a 150€ remarchera telle ? et ma clef neuve est elle morte ?le mec me dis qu il a qu une clef mes si il en a une autre il peut me la volée facilement ? il est pas trop loin de cher moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Re,regardes d'abord ce lien :Suit la méthode pour une réinitialisation. je pense que c'est le dernier modèle que tu as .http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-434-434-initialisation-cles-et-telecommandes-bmw-fc.htmlCe qui me parais bizarre J'ai une voiture plus ancienne que la tienne, et j'ai fais refaire une clé chez BM ,et avant de me l'a remettre ,ils m'ont réinitialisé, l'ancienne et la nouvelle en même tps.Surprenant que toi, ils t'aient remis une clé comme ça , tu devrais retourner les voir .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 22 mai 2012 bonjour est merci de ton aideoui c est bien la dernière clef reff 433,92MHzvoila se que j ai fait (b)Mais, il y a moyen de contourner cette barrière! Voir 2ème méthode!5.2 Procédure d´initialisation et de reconnaissance :5.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommandefermer toutes les portes et coffres´installer au volant du véhicule(A)Mettre la Clé de contact dans la serrure de volantTourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio)puis retourner sur la position 0NB : Vous pouvez Retirer la clé du Neiman (si cela ne fonctionne pas clé en place!)(B)Appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé .Et ,Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l´une derrière l´autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximumIMPORTANT : ne pas libérer le bouton 1 pendant cette périodeRelâcher Le bouton 1La centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d´une ouverture que l´initialisation de l´émetteur est réussie.je vais essayer d appeler un troisième bmw je verrais bien ce qu il va me direpour se codemes les 2 premier me disse que sur les 330 elle arrive codée sauf pour la centralisation est que normalement ca se déclenche une fois quel a démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 22 mai 2012 j ai appeler bmw bordeaux breyenne , merignac et agen les trois me disse que la clef na pas de code a faire car c est la puce qui doit correspondre directement au chassie avec la carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 mai 2012 RE,Oui pour moi c'est la même manip, il n'y a pas plus , pour la mienne c'est eux qui l'on fait avant de me l'a remettre .Les piles sont bonnes ?Si la neuve ne fonctionne pas ,tu l'as ramène .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 22 mai 2012 je viens de trouver le boitier ewsen fait il y en a deux un brancher est l autre nondonc j ai rebrancher le premier le démarreur tournemes je pense qu il est hs car il ne démarre pas il ne dois pas donner l info a l injectionps ne pas acheter une bmw avec la clef ouverte en deux ???????????????????savez vous si je peut reprogrammer le 2e ews avec les donner du 1ou combien coute un ews neuf il me semble que bmw ma parler de 800€ ??peut on en acheter un sur ebay ? ou autrec est quoi la causse jaune sous le siège conducteur il faut que je la laisse brancher ?j ai vu ca je viens de trouver le boitier ewsen fait il y en a deux un brancher est l autre nondonc j ai rebrancher le premier le démarreur tournemes je pense qu il est hs car il ne démarre pas il ne dois pas donner l info a l injectionps ne pas acheter une bmw avec la clef ouverte en deux ???????????????????savez vous si je peut reprogrammer le 2e ews avec les donner du 1ou combien coute un ews neuf il me semble que bmw ma parler de 800€ ??peut on en acheter un sur ebay ? ou autrec est quoi la causse jaune sous le siège conducteur il faut que je la laisse brancher ?mercimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 24 mai 2012 je viens de trouver le boitier ewsen fait il y en a deux un brancher est l autre nondonc j ai rebrancher le premier le démarreur tournemes je pense qu il est hs car il ne démarre pas il ne dois pas donner l info a l injectionps ne pas acheter une bmw avec la clef ouverte en deux ???????????????????savez vous si je peut reprogrammer le 2e ews avec les donner du 1ou combien coute un ews neuf il me semble que bmw ma parler de 800€ ??peut on en acheter un sur ebay ? ou autrec est quoi la causse jaune sous le siège conducteur il faut que je la laisse brancher ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco1986 0 Posté(e) le 24 mai 2012 salutpour info ouvre ton ancienne cle prend la puce et met la dans ta nouvelle clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 24 mai 2012 bonjour je viens d acheter un ews une clef et un calculateur la voiture ne démarre toujours pas car je n arrive pas a sortir le neiman pour mettre le nouveauquelqu un a une astuce pour le sortir ?l ensemble que je viens d acheter etait monter sur une 204cv la mienne est une 184 cv compatible ou pas ?panne pas de démarreurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 24 mai 2012 la puce de l ancienne clef est hs merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 24 mai 2012 bien Re: [e46 320D an 00] Plus de démarrage (résolu)Message par DarkGyver le Dim 09 Mar 2008, 10:24Re;Suivant toute logique :La bague réceptrice du transpondeur étant la même pour toutes les voitures, tu ne devrais pas avoir besoin de passer par le diag après.....Il suffirait de brancher une neuve!En général lorsque le problème se suitue à ce niveau, c'est parce que la bague touche la masse de la colonne de direction.Du coiup le signal n'est plus transmis!Pour essai déclipper la bague du Neiman, mettre le double de clé à travers la bague et démarrer avec une autre clé!@+ DarkGyvertoujours pas de démarrageil ma dit que la clef na pas fonctionner de puis trois ans ca peut venir de la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 24 mai 2012 si je laisse le contacte avec la clef dans bague du neiman cela peut il la recharger ou elle est hs merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco1986 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ok donc tu as plus la puce de ton ancienne clé car moi cela mais t'arrivé j'ai juste fais le transfert de ma puce dans ma nouvelle clé courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 25 mai 2012 salut !! en cas d'achat de nouvelle clé neuve chez bmw il faut qu'il l'accepte au diag pour quelle permet le démarrage.la parti que tu initialise pour l'ouverture ok. mais pour le démarrage il y a un transpondeur dans la clé, c'est lui qui communiquera avec l'EWS pour le démarrage.Citation :Blocage et validation des clésBlocage et validation des clésEn cas de perte d'une clé, la clé perdue doit être bloquée électroniquement dans le calculateur EWS. Le démarrage du moteur au moyen d'une clé bloquée n'est pas possible.Indications importantesLes points suivants doivent être respectés : Avant d'effectuer tout blocage de clés, vous devez d'abord constater quelle clé manque (numéro de clé). Cette indication est fournie dans le module de test "Fonctions SAV - état des clés". Le propriétaire du véhicule doit présenter toutes les clés correspondant à la voiture pour le contrôle. Pour bloquer ou valider une clé, la clé introduite dans la serrure de contact doit être validée et émettre des données valables. La clé active (clé à l'intérieur de la serrure de contact) ne peut pas être bloquée. Ne JAMAIS bloquer toutes les clés. Il est préférable de garder au moins deux clés validées. NE PAS bloquer les nouvelles clés qui n'ont pas encore été remises !Fonction sécuritéUne clé bloquée est reconnue comme valable dans les 10 secondes qui suivent le débranchement d'une clé validée (démarrage du moteur possible).si tu as une clé active encore en ta possésion tu la met et met le contact, puis tu met l'autre et remet le contact avant la fin des dix secondes et tu verra quelle démarre.Citation :Antidémarrage électronique EWS 3.3L'EWS 3.3 sert de protection antivol et d'autorisation de démarrage sur les véhicules BMW.La clé du véhicule contient une puce transpondeur. La serrure de contact est entourée d'une bobine toroïdale. La puce transpondeur reçoit son énergie du boîtier électronique EWS3 par l'intermédiaire de cette bobine, ce qui rend superflue l'utilisation d'une pile dans la clé. Comme sur un transformateur, l'alimentation en énergie et la transmission des données s'effectuent entre l'antenne toroïdale (bobine) de la serrure de contact et la puce transpondeur intégrée dans la clé.La clé envoie des données au calculateur de l'EWS3. Si ces données sont correctes, l'EWS3 libère le démarreur par l'intermédiaire d'un relais placé dans le calculateur et envoie un signal codé d'autorisation de démarrage sur un câble de données de la DME/DDE.ComposantsClé à répondeur intégréLa clé contient une puce qui peut émettre et recevoir (répondeur d'identification). Ce répondeur prélève de l'énergie dans le champ établi par la bobine toroïdale et s'en sert pour communiquer avec le calculateur EWS3. La clé ne contient donc pas de pile pour son alimentation. Chaque clé et le répondeur qu'elle contient sont des pièces uniques. Le calculateur peut faire la différence entre les différentes clés. La clé envoie des données au calculateur EWS et en reçoit.Si des erreurs se produisent pendant la communication entre le calculateur EWS3 et les différentes clés, elles s'inscrivent dans la mémoire d'erreurs, séparément pour chaque clé.Bobine toroïdaleLa bobine toroïdale est emboîtée sur la clé de contact et sert d'antenne pour la communication entre le répondeur (intégré dans la clé) et le calculateur.Calculateur de commande EWS 3.3Le calculateur de commande de l'EWS 3.3 communique avec la clé enfoncée dans la serrure de contact. Si la communication s'est bien passée, et si la clé a envoyé au calculateur toutes les données nécessaires à l'identification et à l'autorisation de démarrage, le calculateur remarque si la clé est valide et homologuée. Si c'est le cas, il libère le relais de démarrage (situé dans le calculateur) et il envoie un signal codé d'autorisation à la DME/DDE, par l'intermédiaire du câble de données.Le calculateur peut commander un maximum de 10 clés. Autrement dit, il est possible se procurer jusqu'à 6 clés de rechange.Le calculateur peut identifier les différentes clés ce qui permet de bloquer ou libérer telle ou telle clé et de conserver dans la mémoire d'erreurs les erreurs concernant une ou l'autre clé.Câble de données vers DME/DDELe câble de données permet au calculateur de l'EWS 3 d'envoyer un signal codé d'autorisation à la DME/DDE. Le moteur ne peut démarrer qu'après envoi de ce signal.Calculateur du moteur (DME/DDE) avec entrée codée d'autorisation de démarrageLe calculateur du moteur (DME/DDE) n'autorise l'allumage et l'alimentation en carburant que lorsque le calculateur de l'EWS a émis un signal d'autorisation correct.Interface EWS-DME/DDEDes codes variables identiques, dont la valeur change après chaque démarrage, sont mémorisés à la fois dans le calculateur EWS 3.3 et dans le calculateur DME/DDE. Le démarrage ne peut être validé que si le code émis par le calculateur EWS coïncide avec le code mémorisé dans le calculateur DME/DDE.Une correspondance entre les calculateurs se fait uniquement au cours de la première programmation du calculateur DME/DDE. Le calculateur du moteur reprend ensuite le code de base du calculateur EWS.Important !Un échange à titre provisoire des calculateurs DME/DDE ou EWS 3.3 n'est pas possible !Il peut se produire avec certaines anomalies que les codes variables diffèrent entre les deux calculateurs. Dans ce cas, un réglage des codes variables (égalisation des codes) est possible par la fonction Service "Réglage EWS - DME/DDE".Grandeurs d'influenceEntrée P/N sur boîte automatiqueL'existence d'une boîte automatique fait l'objet d'un codage.S'il s'agit d'un véhicule à boîte automatique, l'autorisation de démarrage n'est donnée par l'EWS3 que si le levier de sélection se trouve en position P ou N.Le calculateur EWS 3 reçoit deux fois l'information sur la position du levier : via un câble via le bus KSi l'information "levier de sélection en position P ou N" n'arrive que via le bus K, mais pas via le câble, en raison d'une anomalie, il peut se produire un net retard au démarrage, de l'ordre de 1 à 2 s.Signal "condamnation du verrouillage centralisé"Le calculateur EWS 3 reçoit les informations via le bus K.Si le calculateur EWS3 reçoit le signal "condamnation du verrouillage centralisé" du module de base, l'EWS envoie alors, si la serrure de contact est en position 1 (borne R), un signal via le bus K qui provoque le déverrouillage du verrouillage centralisé.Temps de poursuiteImportant !Pour des raisons de sécurité, le calculateur EWS3 possède un temps de poursuite dépendant du codage (env. 10 secondes). Ce temps commence lorsque la serrure de contact est mise en position 0. Pendant ce temps de poursuite, le démarrage est autorisé avec n'importe quelle clé qui convient sur le plan mécanique.Procédure d'identification de la clé et de démarrageLe processus suivant se déroule après avoir mis la clé du véhicule dans la serrure de contact : Le répondeur de la clé est alimenté en énergie par l'antenne circulaire et il envoie les données de la clé au calculateur de l'EWS3. Le calculateur de l'EWS3 contrôle l'exactitude des données de la clé et ne donne qu'ensuite un signal d'autorisation à la commande du moteur et au démarreur. Après le démarrage du moteur, le calculateur de l'EWS3 génère de nouvelles données de clé (code variable) et les envoie au répondeur situé dans la clé Un nouveau code variable est également généré et mémorisé par le calculateur DME/DDE.Remplacement de composantsCléLes clés de remplacement ne peuvent être commandées par un point de vente que par l'intermédiaire d'un concessionnaire BMW. Ce dernier se chargera de programmer une des 6 clés de rechange pour le véhicule concerné. Cette clé n'est pas une copie de la clé perdue, mais une nouvelle clé.Au total, il n'est pas possible de fabriquer et de livrer plus de 6 clés de rechange convenant au calculateur EWS monté sur le véhicule.La première fois qu'une nouvelle clé est mise dans la serrure de contact, il se produit un retard net au démarrage (1 à 2 s). Ensuite, le processus de démarrage doit se dérouler sans retard.Il faut bloquer les clés perdues au moyen du diagnostic. Voir aussi "Particularités du programme de diagnostic".Prudence !Chaque demande de clé fait l'objet d'un rapport écrit afin qu'il possible de donner suite aux demandes de compagnies d'assurance et des autorités.Procédure à suivre en cas de perte des 10 clésEn cas de perte des 10 clés, il faut un nouveau calculateur EWS.En indiquant toutes les données nécessaires, il est possible de se procurer un nouveau calculateur EWS auprès du concessionnaire BMW et les clés à répondeur adaptées dotées de l'ancien code mécanique.Calculateur de commande EWSLa procédure suivante doit être respectée en cas de remplacement du calculateur EWS 3.3 : Avant de changer le calculateur EWS3 : laisser le boîtier électronique défectueux dans le véhicule et sélectionner sur le programme de codage (codage ZCS) l'option "1 Nouveau codage - 1 Remplacement du boîtier électronique - 1 Relever les données du boîtier défectueux". Cette partie du programme permet de relever les données de codage et les données spécifiques du véhicule sur le boîtier électronique EWS et de les enregistrer en mémoire temporaire dans le MoDiC ou le testeur DIS. Monter ensuite le nouveau boîtier électronique EWS3. Après remplacement du calculateur : coder le nouveau calculateur EWS3 au moyen du programme de codage, option "1 Nouveau codage - 1 Remplacement du boîtier électronique - 2 Transfert des données dans le nouveau boîtier et codage du boîtier". Les données enregistrées en mémoire intermédiaire sont alors transmises et un réglage est effectué entre les boîtiers EWS et DME/DDE.RemarqueComme l'ensemble des données nécessaires à l'identification du véhicule sont également enregistrées dans le boîtier électronique EWS, il faut systématiquement respecter l'ordre des opérations décrit ci-dessus. Ce n'est qu'à partir du moment où la fonction de diagnostic n'est plus possible sur le boîtier EWS3 défectueux qu'il faut renoncer à la lecture des données depuis l'ancien boîtier électronique.Procéder alors de la façon suivante : Monter le nouveau boîtier électronique EWS dans le véhicule et effectuer le codage à l'aide du programme en sélectionnant l'option "1 Nouveau codage -2 Nouveau codage du boîtier électronique". Procéder ensuite au réglage en sélectionnant l'option "Réglage EWS - DME/DDE" Les données nécessaires à l'identification automatique du véhicule ne peuvent pas être transmises au boîtier électronique EWS dans cette procédure.Remplacement du calculateur du moteur (DME/DDE)Après le remplacement du boîtier électronique du moteur, il faut réaliser un "Réglage EWS - DME/DDE" au moyen du programme de codage ou du programme de diagnostic.Important !Ensuite, il faut couper le contact pendant au moins 25 s.Fonctions SAVBloquer/autoriser cléIl est possible de bloquer ou d'autoriser électroniquement les différentes clés au moyen du diagnostic (fonctions SAV).Important !Blocage électronique signifie que ni le démarreur ni le calculateur du moteur ne sont autorisés au démarrage. Dans ce cas, il est impératif de ne pas oublier qu'une clé électroniquement bloquée continue d'être mécaniquement active, donc de servir à l'ouverture de toutes les portes.Indication de clés utilisées jusqu'à maintenant sur ce véhiculePour chacune des 10 clés gérées par le calculateur EWS3, vous voyez laquelle a déjà été reconnue au moins une fois par le calculateur EWS. Autrement dit, il est possible de savoir, y compris sur des véhicules déjà anciens, combien de clés ont déjà été utilisées.Citation :Antidémarrage EWS - Etat des clésLe mode de test Etat des clés indique le numéro des clés et l'état des clés du véhicule.Pour permettre l'affichage de l'état des clés, il faut que la clé introduite dans la serrure de contact soit valable, autorisée et sans défaut, et la serrure de contact doit se trouver en position 1 ou 2.AffichagesNuméro de cléLe numéro EWS enregistré à l'intérieur de la clé.Ce numéro est enregistré au cours de la première programmation de la clé en usine et ne peut pas être modifié. Ce numéro n'est pas identique au numéro de clé de la télécommande.Il n'existe aucune correspondance définie entre ce numéro de clé et la version de la clé (clé principale, clé de réserve, clé pour l'atelier). Il faut par conséquent déterminer quel est le numéro de la clé manquante avant de bloquer une clé.Etat des clésL'écran affiche les états suivants pour les clés :"Actif". Pour la clé qui se trouve dans la serrure de contact"Utilisée au moins une fois"."Pas encore utilisée"C'est le module de test "Fonctions SAV - Blocage/validation de la clé" qui permet d'indiquer si une clé est "validée" ou "bloquée".soit elle n'est pas activé, soit elle a un souci !! quoi qu'il arrive BMW se doit de te donner "vendre" une clé fonctionnel. retourne les voir avec toutes tes clé, facture de nouvelle clé, et coup de gueule. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 28 mai 2012 merci de vos réponse mes le ews + le calculateur et la puce de la clef on etait changer donc je pense que je suis bon pour tous rechanger j ai donc acheter le tous mes de une 204cv de 2003 et moi j ai une 184cv du 12 1999 mes elle démarre toujours pas pas de démarreur je pense que sa clef est hs je dois lui ramener demain si une personne vent un ensemble dans les 150€ je suis preneurs est encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 30 mai 2012 re, Le DDE de la 204 ch n'a pas du tout la même gestion moteur. La cylindré du moteur n'est déjà pas la même alors pas la peine d'y penser !! File chez BMW qui t'a vendu la clé ou alors tu ne nous dis pas tout.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 30 mai 2012 salut didier je t es t ou dis je pense pour résumer quand j ai acheter la voiture la clef était ouverte en 2 a la long je l ai casser d ou j ai acheter une clef neuve la elle démarrer pas après j ai vue qu il y avait 2 boitier ews donc ma clef n ai pas reconnus par le ews monter mes elle l ai par l autre qui n etait pas brancher ( en le branchent ) mes le problème c est que la clef + l ews qui fonctionne n ai pas reconnus par le calculateur vu qu ils avez t ou changer donc si je vais cher bmw il vont me changer le calculateur est la sa coûte très chère j ai pu essayer un boitier + un calculateur + clef se matin elle a démarrer nickel mes j ai du les rendre a son propriétaire si une personne vent le tous pas trop chère merci en piece; j ai une clef sens puce que bmw ne peut pas me faire vue qu il les font avec la carte grise + un ews + un calculateur est de l autre cotée j ai une clef neuve + un ews mes sens le calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 30 mai 2012 c est le meme ?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/259527750.htmmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique51 0 Posté(e) le 30 mai 2012 re, il faut exactement la même référence que celui d'origine sans cela tu vas au devant d'autres ennuies@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Slt,marlo33 a écrit:salut didier mes le problème c est que la clef + l ews qui fonctionne n ai pas reconnus par le calculateur vu qu ils avez t ou changer donc si je vais cher bmw il vont me changer le calculateur est la sa coûte très chère fais simplement synchroniser ton module, la ZCS ne correspond pas sur les deux modules DDE/EWS.j ai pu essayer un boitier + un calculateur + clef se matin elle a démarrer nickel mes j ai du les rendre a son propriétaire ce qui se voit ici lorsque les deux modules et la clé correspondent...Comme te dis Didier avec de l'occaz tu risques des ennuis à chaque coup, les vendeurs ne sont pas tous honnêtes..... Et cela t'évitera d'avoir le point de manipulation car ton kombi n'aura plus les mêmes "ref" voiture par rapport aux DDE/EWSA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlo331 0 Posté(e) le 6 juin 2012 slt j ai acheter un ensemble de 530d la voiture demarre tres bien mes j ai un soucis elle a des coupure a l acseleration et ne monte plus aussi vite qu avant et j ai l impression que le bruit est plus fort ?c est quoi la causse jaune sous le siege conducteur ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuRiiOuS 0 Posté(e) le 6 juin 2012 marlo33 a écrit:slt j ai acheter un ensemble de 530d la voiture demarre tres bien mes j ai un soucis elle a des coupure a l acseleration et ne monte plus aussi vite qu avant et j ai l impression que le bruit est plus fort ?c est quoi la causse jaune sous le siege conducteur ?mercitu es sure de la bonne compatibilité de ses deux modules ? @/++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky78 0 Posté(e) le 25 juin 2012 salutpour répondre a tes questions : quand t achete une cle chez bmw elle ait preprogrammé. c est a dire grace au numero vin de ton vehicule il reccupere une copie du fichier .bin de ton boitier ews3 et prepare la cle a la programation finale une fois la cle preparer elle fini de ce programmer quand tu la met dans le contacte pour la premiere fois la cle reccupere le vin. le kilometrage le nom de la cle exemple munich.le numero codé apres 5 seconde dans le contact elle demarrele vehicule. un boitier ews accepte 10 clés maximum. pour que cette cle soi active elle dois etre autorisé dans le boitier ews.la centralisation ne fais pas parti du demarrage si t enleve la pile la voiture demarre grace au transpondeur .la pile ser pour l ouverture et fermeture des portes.le calculateur dme et ton boitier ews3 suffises a faire ta cle ;-)si ta des question hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky78 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ta pas besoin d acheter tout ! la cause jaune sous le siege c le capteur airbag et declenchement ceinture en cas de choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 26 juin 2012 re, Sur E46 il n'y a pas de pile, mais un accu qui se recharge sur le neiman.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky78 0 Posté(e) le 26 juin 2012 salut didier!un accu c'est une pile rechargeable ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim34-43 0 Posté(e) le 27 juin 2012 re, je vois pas pourquoi remettre ce qui a été dit en première page @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites