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marlo331

[E46 M57 an00] clé neuve ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour, a tous

je suis tous nouveaux ici meme si je suis de pres tous les conseille de drack

voici mon problème

je viens de changer la clé sur ma 330d acheter neuve cher bmw car l autre clé était ouverte en deux quand j ai acheter la voiture est a fini par rendre l âme
depuis gros soucis elle ne démarre plus

la panne: le démarreur ne se lance pas

se qui marche:
les 4 vitres la radio et la centraliser marche bien l arriver de gasoil se fais jusqu’à la sortis du filtre
j ai actionner le démarreur en direct par le gros fils et le petit qui son dessus la il tourne donc batterie ok mes ne démarre toujours pas

pour la cle

bmw ma dit quel doit marcher comme ca
au début il n y avais rien qui marcher
j ai chercher sur le net et j ai vue qu en mettent la cle en position radio (1) et en restent appuyer sur la commende ouverture des porte sur la cle et en appuyant 3 fois sur la touche du milieux cela reprogramme la cle est depuis la centralisation remarche mes pas de démarrage ( merci a drack)

j ai rappeler un autre bmw lui il me parle du boitier (ews) et 800€
pour la cle il me confirme quel arrive codée lui aussi



j ai vue qu il y avais une fiche jaune sous le siège conducteur ? de débrancher je l ai rebrancher mes rien

elle est du 12/1999 fait 184cv elle a 250000km



merci par avance de vos réponse

BMW Serie 3 330d Pack sport

SI UNE PERSONNE A UNE VALISE PAS TROP CHER OU UN APÉRO JE SUIS PARTENT LA VOITURE EST EN PANNE PRES DE LANGOIRAN

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re j ai trouver un boitier + un ews + une clef et une bague avec le neiman pour 150€

mes je vous caches pas que je viens d acheter une clef chez bmw bordeaux pour 180€

que dois je faire pouvez vous m aidez a la réparer pour moins cher

si au pire je change tous les boitier a 150€ remarchera telle ? et ma clef neuve est elle morte ?


le mec me dis qu il a qu une clef mes si il en a une autre il peut me la volée facilement ? il est pas trop loin de cher moi

merci

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Re,

regardes d'abord ce lien :

Suit la méthode pour une réinitialisation. je pense que c'est le dernier modèle que tu as .

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-434-434-initialisation-cles-et-telecommandes-bmw-fc.html

Ce qui me parais bizarre scratch

J'ai une voiture plus ancienne que la tienne, et j'ai fais refaire une clé chez BM ,et avant de me l'a remettre ,ils m'ont réinitialisé, l'ancienne et la nouvelle en même tps.

Surprenant que toi, ils t'aient remis une clé comme ça , tu devrais retourner les voir .

A+

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bonjour est merci de ton aide

oui c est bien la dernière clef reff 433,92MHz

voila se que j ai fait (b)

Mais, il y a moyen de contourner cette barrière! Voir 2ème méthode!

5.2 Procédure d´initialisation et de reconnaissance :
5.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

fermer toutes les portes et coffre
s´installer au volant du véhicule
(A)
Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant
Tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio)
puis retourner sur la position 0
NB : Vous pouvez Retirer la clé du Neiman (si cela ne fonctionne pas clé en place!)
(B)
Appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé .
Et ,
Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l´une derrière l´autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum
IMPORTANT : ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période
Relâcher Le bouton 1
La centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d´une ouverture que l´initialisation de l´émetteur est réussie.


je vais essayer d appeler un troisième bmw je verrais bien ce qu il va me dire
pour se code

mes les 2 premier me disse que sur les 330 elle arrive codée sauf pour la centralisation est que normalement ca se déclenche une fois quel a démarrer

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j ai appeler bmw bordeaux breyenne , merignac et agen les trois me disse que la clef na pas de code a faire car c est la puce qui doit correspondre directement au chassie avec la carte grise



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RE,

Oui pour moi c'est la même manip, il n'y a pas plus , pour la mienne c'est eux qui l'on fait avant de me l'a remettre .

Les piles sont bonnes ?

Si la neuve ne fonctionne pas ,tu l'as ramène .

A+

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je viens de trouver le boitier ews

en fait il y en a deux un brancher est l autre non

donc j ai rebrancher le premier le démarreur tourne
mes je pense qu il est hs car il ne démarre pas il ne dois pas donner l info a l injection

ps ne pas acheter une bmw avec la clef ouverte en deux ???????????????????

savez vous si je peut reprogrammer le 2e ews avec les donner du 1

ou combien coute un ews neuf il me semble que bmw ma parler de 800€ ??

peut on en acheter un sur ebay ? ou autre


c est quoi la causse jaune sous le siège conducteur il faut que je la laisse brancher ?

j ai vu ca

je viens de trouver le boitier ews

en fait il y en a deux un brancher est l autre non

donc j ai rebrancher le premier le démarreur tourne
mes je pense qu il est hs car il ne démarre pas il ne dois pas donner l info a l injection

ps ne pas acheter une bmw avec la clef ouverte en deux ???????????????????

savez vous si je peut reprogrammer le 2e ews avec les donner du 1

ou combien coute un ews neuf il me semble que bmw ma parler de 800€ ??

peut on en acheter un sur ebay ? ou autre


c est quoi la causse jaune sous le siège conducteur il faut que je la laisse brancher ?

merci

merci

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je viens de trouver le boitier ews

en fait il y en a deux un brancher est l autre non

donc j ai rebrancher le premier le démarreur tourne
mes je pense qu il est hs car il ne démarre pas il ne dois pas donner l info a l injection

ps ne pas acheter une bmw avec la clef ouverte en deux ???????????????????

savez vous si je peut reprogrammer le 2e ews avec les donner du 1

ou combien coute un ews neuf il me semble que bmw ma parler de 800€ ??

peut on en acheter un sur ebay ? ou autre


c est quoi la causse jaune sous le siège conducteur il faut que je la laisse brancher ?

merci

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salut
pour info ouvre ton ancienne cle prend la puce et met la dans ta nouvelle clé

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bonjour je viens d acheter un ews une clef et un calculateur la voiture ne démarre toujours pas car je n arrive pas a sortir le neiman pour mettre le nouveau

quelqu un a une astuce pour le sortir ?


l ensemble que je viens d acheter etait monter sur une 204cv la mienne est une 184 cv

compatible ou pas ?

panne pas de démarreur

merci

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bien Re: [e46 320D an 00] Plus de démarrage (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 09 Mar 2008, 10:24
Re;

Suivant toute logique :

La bague réceptrice du transpondeur étant la même pour toutes les voitures, tu ne devrais pas avoir besoin de passer par le diag après.....
Il suffirait de brancher une neuve!

En général lorsque le problème se suitue à ce niveau, c'est parce que la bague touche la masse de la colonne de direction.
Du coiup le signal n'est plus transmis!

Pour essai déclipper la bague du Neiman, mettre le double de clé à travers la bague et démarrer avec une autre clé!

@+ DarkGyver



toujours pas de démarrage

il ma dit que la clef na pas fonctionner de puis trois ans

ca peut venir de la ?



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si je laisse le contacte avec la clef dans bague du neiman cela peut il la recharger ou elle est hs

merci

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ok donc tu as plus la puce de ton ancienne clé car moi cela mais t'arrivé j'ai juste fais le transfert de ma puce dans ma nouvelle clé courage a toi

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salut !!

en cas d'achat de nouvelle clé neuve chez bmw il faut qu'il l'accepte au diag pour quelle permet le démarrage.

la parti que tu initialise pour l'ouverture ok.

mais pour le démarrage il y a un transpondeur dans la clé, c'est lui qui communiquera avec l'EWS pour le démarrage.

Citation :
Blocage et validation des clés


Blocage et validation des clés

En cas de perte d'une clé, la clé perdue doit être bloquée électroniquement dans le calculateur EWS. Le démarrage du moteur au moyen d'une clé bloquée n'est pas possible.
Indications importantes

Les points suivants doivent être respectés :

Avant d'effectuer tout blocage de clés, vous devez d'abord constater quelle clé manque (numéro de clé). Cette indication est fournie dans le module de test "Fonctions SAV - état des clés". Le propriétaire du véhicule doit présenter toutes les clés correspondant à la voiture pour le contrôle.
Pour bloquer ou valider une clé, la clé introduite dans la serrure de contact doit être validée et émettre des données valables.
La clé active (clé à l'intérieur de la serrure de contact) ne peut pas être bloquée.
Ne JAMAIS bloquer toutes les clés. Il est préférable de garder au moins deux clés validées.
NE PAS bloquer les nouvelles clés qui n'ont pas encore été remises !

Fonction sécurité

Une clé bloquée est reconnue comme valable dans les 10 secondes qui suivent le débranchement d'une clé validée (démarrage du moteur possible).


si tu as une clé active encore en ta possésion tu la met et met le contact, puis tu met l'autre et remet le contact avant la fin des dix secondes et tu verra quelle démarre.

Citation :
Antidémarrage électronique EWS 3.3

L'EWS 3.3 sert de protection antivol et d'autorisation de démarrage sur les véhicules BMW.

La clé du véhicule contient une puce transpondeur. La serrure de contact est entourée d'une bobine toroïdale. La puce transpondeur reçoit son énergie du boîtier électronique EWS3 par l'intermédiaire de cette bobine, ce qui rend superflue l'utilisation d'une pile dans la clé. Comme sur un transformateur, l'alimentation en énergie et la transmission des données s'effectuent entre l'antenne toroïdale (bobine) de la serrure de contact et la puce transpondeur intégrée dans la clé.

La clé envoie des données au calculateur de l'EWS3. Si ces données sont correctes, l'EWS3 libère le démarreur par l'intermédiaire d'un relais placé dans le calculateur et envoie un signal codé d'autorisation de démarrage sur un câble de données de la DME/DDE.
Composants
Clé à répondeur intégré

La clé contient une puce qui peut émettre et recevoir (répondeur d'identification). Ce répondeur prélève de l'énergie dans le champ établi par la bobine toroïdale et s'en sert pour communiquer avec le calculateur EWS3. La clé ne contient donc pas de pile pour son alimentation. Chaque clé et le répondeur qu'elle contient sont des pièces uniques. Le calculateur peut faire la différence entre les différentes clés. La clé envoie des données au calculateur EWS et en reçoit.

Si des erreurs se produisent pendant la communication entre le calculateur EWS3 et les différentes clés, elles s'inscrivent dans la mémoire d'erreurs, séparément pour chaque clé.
Bobine toroïdale

La bobine toroïdale est emboîtée sur la clé de contact et sert d'antenne pour la communication entre le répondeur (intégré dans la clé) et le calculateur.
Calculateur de commande EWS 3.3

Le calculateur de commande de l'EWS 3.3 communique avec la clé enfoncée dans la serrure de contact. Si la communication s'est bien passée, et si la clé a envoyé au calculateur toutes les données nécessaires à l'identification et à l'autorisation de démarrage, le calculateur remarque si la clé est valide et homologuée. Si c'est le cas, il libère le relais de démarrage (situé dans le calculateur) et il envoie un signal codé d'autorisation à la DME/DDE, par l'intermédiaire du câble de données.

Le calculateur peut commander un maximum de 10 clés. Autrement dit, il est possible se procurer jusqu'à 6 clés de rechange.

Le calculateur peut identifier les différentes clés ce qui permet de bloquer ou libérer telle ou telle clé et de conserver dans la mémoire d'erreurs les erreurs concernant une ou l'autre clé.
Câble de données vers DME/DDE

Le câble de données permet au calculateur de l'EWS 3 d'envoyer un signal codé d'autorisation à la DME/DDE. Le moteur ne peut démarrer qu'après envoi de ce signal.
Calculateur du moteur (DME/DDE) avec entrée codée d'autorisation de démarrage

Le calculateur du moteur (DME/DDE) n'autorise l'allumage et l'alimentation en carburant que lorsque le calculateur de l'EWS a émis un signal d'autorisation correct.
Interface EWS-DME/DDE

Des codes variables identiques, dont la valeur change après chaque démarrage, sont mémorisés à la fois dans le calculateur EWS 3.3 et dans le calculateur DME/DDE. Le démarrage ne peut être validé que si le code émis par le calculateur EWS coïncide avec le code mémorisé dans le calculateur DME/DDE.

Une correspondance entre les calculateurs se fait uniquement au cours de la première programmation du calculateur DME/DDE. Le calculateur du moteur reprend ensuite le code de base du calculateur EWS.

Important !

Un échange à titre provisoire des calculateurs DME/DDE ou EWS 3.3 n'est pas possible !

Il peut se produire avec certaines anomalies que les codes variables diffèrent entre les deux calculateurs. Dans ce cas, un réglage des codes variables (égalisation des codes) est possible par la fonction Service "Réglage EWS - DME/DDE".
Grandeurs d'influence
Entrée P/N sur boîte automatique

L'existence d'une boîte automatique fait l'objet d'un codage.

S'il s'agit d'un véhicule à boîte automatique, l'autorisation de démarrage n'est donnée par l'EWS3 que si le levier de sélection se trouve en position P ou N.

Le calculateur EWS 3 reçoit deux fois l'information sur la position du levier :

via un câble
via le bus K

Si l'information "levier de sélection en position P ou N" n'arrive que via le bus K, mais pas via le câble, en raison d'une anomalie, il peut se produire un net retard au démarrage, de l'ordre de 1 à 2 s.
Signal "condamnation du verrouillage centralisé"

Le calculateur EWS 3 reçoit les informations via le bus K.

Si le calculateur EWS3 reçoit le signal "condamnation du verrouillage centralisé" du module de base, l'EWS envoie alors, si la serrure de contact est en position 1 (borne R), un signal via le bus K qui provoque le déverrouillage du verrouillage centralisé.
Temps de poursuite

Important !

Pour des raisons de sécurité, le calculateur EWS3 possède un temps de poursuite dépendant du codage (env. 10 secondes). Ce temps commence lorsque la serrure de contact est mise en position 0. Pendant ce temps de poursuite, le démarrage est autorisé avec n'importe quelle clé qui convient sur le plan mécanique.
Procédure d'identification de la clé et de démarrage

Le processus suivant se déroule après avoir mis la clé du véhicule dans la serrure de contact :

Le répondeur de la clé est alimenté en énergie par l'antenne circulaire et il envoie les données de la clé au calculateur de l'EWS3.
Le calculateur de l'EWS3 contrôle l'exactitude des données de la clé et ne donne qu'ensuite un signal d'autorisation à la commande du moteur et au démarreur.
Après le démarrage du moteur, le calculateur de l'EWS3 génère de nouvelles données de clé (code variable) et les envoie au répondeur situé dans la clé
Un nouveau code variable est également généré et mémorisé par le calculateur DME/DDE.

Remplacement de composants
Clé

Les clés de remplacement ne peuvent être commandées par un point de vente que par l'intermédiaire d'un concessionnaire BMW. Ce dernier se chargera de programmer une des 6 clés de rechange pour le véhicule concerné. Cette clé n'est pas une copie de la clé perdue, mais une nouvelle clé.

Au total, il n'est pas possible de fabriquer et de livrer plus de 6 clés de rechange convenant au calculateur EWS monté sur le véhicule.

La première fois qu'une nouvelle clé est mise dans la serrure de contact, il se produit un retard net au démarrage (1 à 2 s). Ensuite, le processus de démarrage doit se dérouler sans retard.


Il faut bloquer les clés perdues au moyen du diagnostic. Voir aussi "Particularités du programme de diagnostic".

Prudence !

Chaque demande de clé fait l'objet d'un rapport écrit afin qu'il possible de donner suite aux demandes de compagnies d'assurance et des autorités.
Procédure à suivre en cas de perte des 10 clés

En cas de perte des 10 clés, il faut un nouveau calculateur EWS.

En indiquant toutes les données nécessaires, il est possible de se procurer un nouveau calculateur EWS auprès du concessionnaire BMW et les clés à répondeur adaptées dotées de l'ancien code mécanique.
Calculateur de commande EWS

La procédure suivante doit être respectée en cas de remplacement du calculateur EWS 3.3 :

Avant de changer le calculateur EWS3 : laisser le boîtier électronique défectueux dans le véhicule et sélectionner sur le programme de codage (codage ZCS) l'option "1 Nouveau codage - 1 Remplacement du boîtier électronique - 1 Relever les données du boîtier défectueux". Cette partie du programme permet de relever les données de codage et les données spécifiques du véhicule sur le boîtier électronique EWS et de les enregistrer en mémoire temporaire dans le MoDiC ou le testeur DIS.
Monter ensuite le nouveau boîtier électronique EWS3.
Après remplacement du calculateur : coder le nouveau calculateur EWS3 au moyen du programme de codage, option "1 Nouveau codage - 1 Remplacement du boîtier électronique - 2 Transfert des données dans le nouveau boîtier et codage du boîtier". Les données enregistrées en mémoire intermédiaire sont alors transmises et un réglage est effectué entre les boîtiers EWS et DME/DDE.

Remarque

Comme l'ensemble des données nécessaires à l'identification du véhicule sont également enregistrées dans le boîtier électronique EWS, il faut systématiquement respecter l'ordre des opérations décrit ci-dessus. Ce n'est qu'à partir du moment où la fonction de diagnostic n'est plus possible sur le boîtier EWS3 défectueux qu'il faut renoncer à la lecture des données depuis l'ancien boîtier électronique.

Procéder alors de la façon suivante :

Monter le nouveau boîtier électronique EWS dans le véhicule et effectuer le codage à l'aide du programme en sélectionnant l'option "1 Nouveau codage -2 Nouveau codage du boîtier électronique".
Procéder ensuite au réglage en sélectionnant l'option "Réglage EWS - DME/DDE"
Les données nécessaires à l'identification automatique du véhicule ne peuvent pas être transmises au boîtier électronique EWS dans cette procédure.

Remplacement du calculateur du moteur (DME/DDE)

Après le remplacement du boîtier électronique du moteur, il faut réaliser un "Réglage EWS - DME/DDE" au moyen du programme de codage ou du programme de diagnostic.

Important !

Ensuite, il faut couper le contact pendant au moins 25 s.
Fonctions SAV
Bloquer/autoriser clé

Il est possible de bloquer ou d'autoriser électroniquement les différentes clés au moyen du diagnostic (fonctions SAV).

Important !

Blocage électronique signifie que ni le démarreur ni le calculateur du moteur ne sont autorisés au démarrage. Dans ce cas, il est impératif de ne pas oublier qu'une clé électroniquement bloquée continue d'être mécaniquement active, donc de servir à l'ouverture de toutes les portes.
Indication de clés utilisées jusqu'à maintenant sur ce véhicule


Pour chacune des 10 clés gérées par le calculateur EWS3, vous voyez laquelle a déjà été reconnue au moins une fois par le calculateur EWS. Autrement dit, il est possible de savoir, y compris sur des véhicules déjà anciens, combien de clés ont déjà été utilisées.



Citation :
Antidémarrage EWS - Etat des clés

Le mode de test Etat des clés indique le numéro des clés et l'état des clés du véhicule.

Pour permettre l'affichage de l'état des clés, il faut que la clé introduite dans la serrure de contact soit valable, autorisée et sans défaut, et la serrure de contact doit se trouver en position 1 ou 2.
Affichages

Numéro de clé
Le numéro EWS enregistré à l'intérieur de la clé.
Ce numéro est enregistré au cours de la première programmation de la clé en usine et ne peut pas être modifié. Ce numéro n'est pas identique au numéro de clé de la télécommande.
Il n'existe aucune correspondance définie entre ce numéro de clé et la version de la clé (clé principale, clé de réserve, clé pour l'atelier). Il faut par conséquent déterminer quel est le numéro de la clé manquante avant de bloquer une clé.
Etat des clés
L'écran affiche les états suivants pour les clés :
"Actif". Pour la clé qui se trouve dans la serrure de contact
"Utilisée au moins une fois".
"Pas encore utilisée"

C'est le module de test "Fonctions SAV - Blocage/validation de la clé" qui permet d'indiquer si une clé est "validée" ou "bloquée".


soit elle n'est pas activé, soit elle a un souci !! quoi qu'il arrive BMW se doit de te donner "vendre" une clé fonctionnel. retourne les voir avec toutes tes clé, facture de nouvelle clé, et coup de gueule. Wink

@++

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merci de vos réponse mes le ews + le calculateur et la puce de la clef on etait changer donc je pense que je suis bon pour tous rechanger

j ai donc acheter le tous mes de une 204cv de 2003 et moi j ai une 184cv du 12 1999
mes elle démarre toujours pas

pas de démarreur je pense que sa clef est hs je dois lui ramener demain

si une personne vent un ensemble dans les 150€ je suis preneurs

est encore merci

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re,

Le DDE de la 204 ch n'a pas du tout la même gestion moteur. La cylindré du moteur n'est déjà pas la même alors pas la peine d'y penser !!

File chez BMW qui t'a vendu la clé ou alors tu ne nous dis pas tout.

@++

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salut didier


je t es t ou dis je pense pour résumer quand j ai acheter la voiture la clef était ouverte en 2 a la long je l ai casser d ou j ai acheter une clef neuve la elle démarrer pas après j ai vue qu il y avait 2 boitier ews donc ma clef n ai pas reconnus par le ews monter mes elle l ai par l autre qui n etait pas brancher ( en le branchent ) mes le problème c est que la clef + l ews qui fonctionne n ai pas reconnus par le calculateur vu qu ils avez t ou changer donc si je vais cher bmw il vont me changer le calculateur est la sa coûte très chère

j ai pu essayer un boitier + un calculateur + clef se matin elle a démarrer nickel mes j ai du les rendre a son propriétaire

si une personne vent le tous pas trop chère merci


en piece; j ai une clef sens puce que bmw ne peut pas me faire vue qu il les font avec la carte grise + un ews + un calculateur


est de l autre cotée j ai une clef neuve + un ews mes sens le calculateur



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re,

il faut exactement la même référence que celui d'origine sans cela tu vas au devant d'autres ennuies

@++

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Slt,


marlo33 a écrit:
salut didier

mes le problème c est que la clef + l ews qui fonctionne n ai pas reconnus par le calculateur vu qu ils avez t ou changer donc si je vais cher bmw il vont me changer le calculateur est la sa coûte très chère

fais simplement synchroniser ton module, la ZCS ne correspond pas sur les deux modules DDE/EWS.

j ai pu essayer un boitier + un calculateur + clef se matin elle a démarrer nickel mes j ai du les rendre a son propriétaire

ce qui se voit ici lorsque les deux modules et la clé correspondent...





Comme te dis Didier avec de l'occaz tu risques des ennuis à chaque coup, les vendeurs ne sont pas tous honnêtes.....
Et cela t'évitera d'avoir le point de manipulation car ton kombi n'aura plus les mêmes "ref" voiture par rapport aux DDE/EWS


A+

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slt

j ai acheter un ensemble de 530d la voiture demarre tres bien

mes j ai un soucis elle a des coupure a l acseleration et ne monte plus aussi vite qu avant
et j ai l impression que le bruit est plus fort ?

c est quoi la causse jaune sous le siege conducteur ?


merci

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marlo33 a écrit:
slt

j ai acheter un ensemble de 530d la voiture demarre tres bien

mes j ai un soucis elle a des coupure a l acseleration et ne monte plus aussi vite qu avant
et j ai l impression que le bruit est plus fort ?

c est quoi la causse jaune sous le siege conducteur ?


merci


tu es sure de la bonne compatibilité de ses deux modules ?

@/++

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salut
pour répondre a tes questions : quand t achete une cle chez bmw elle ait preprogrammé. c est a dire grace au numero vin de ton vehicule il reccupere une copie du fichier .bin de ton boitier ews3 et prepare la cle a la programation finale une fois la cle preparer elle fini de ce programmer quand tu la met dans le contacte pour la premiere fois la cle reccupere le vin. le kilometrage le nom de la cle exemple munich.le numero codé apres 5 seconde dans le contact elle demarre
le vehicule.
un boitier ews accepte 10 clés maximum. pour que cette cle soi active elle dois etre autorisé dans le boitier ews.
la centralisation ne fais pas parti du demarrage
si t enleve la pile la voiture demarre grace au transpondeur .la pile ser pour l ouverture et fermeture des portes.
le calculateur dme et ton boitier ews3 suffises a faire ta cle ;-)
si ta des question hesite pas.

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ta pas besoin d acheter tout !
la cause jaune sous le siege c le capteur airbag et declenchement ceinture en cas de choc

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re,

Sur E46 il n'y a pas de pile, mais un accu qui se recharge sur le neiman.

@++

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