Mesrine_68 0 Posté(e) le 20 mai 2012 salut donc il semblerait que j'ai un petit souci lorsque j'allume la voiture a froid tout dabord le regime et tres haut durant quelque seconde voir une minute( au dessus des 1000 tr) accompagner de vibration qui je pense ce situe au niveau des differente courroie dans le compartiment moteur puis au bout de une a deux minute cela disparait...ensuite en roulant a bas regime sur les 3 premier rapport mon moteur et instable c'est a dire l'aiguille du compte tour fait du yoyo cela pourrait il etre un souci de debimetre encrasser ou de soupape de ralenti?j'allai oublier ma voiture a 220000km quelq'un aurait -il une idéequitte a changer des pieces preventivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 21 mai 2012 On ma oublier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Slt!!Commences par cela:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-89-89-defaut-de-fonctionnement-du-ralenti-fc.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 21 mai 2012 salut merci je penser aussi a cela parcontre avec quoi la nettoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Re,essence ou autre nettoyant... Le mieux c'est avec beaucoup d'huile de coudes A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ce pourrait -il que ce simptome soit lier a la temperature ambiante ?car ce matin il ne faisiat pas aussi chaud que d'habitude et ça ne la pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Re,quand le ralenti est instable à froid débranches la sonde de température, si le ralenti se stabilise elle est hs.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM11&mospid=47636&btnr=11_2195&hg=11&fg=40pièce 3.Fais bien tous les tests de la fiche que je t'ai donné, et il faut ton n°VIN pour pas te raconter de bêtises....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 22 mai 2012 VIN jm42451pour le test le souci c'est que pour atteindre cet sonde je doit demonter la boite a air cela ne represnete pas de risque pour mon debimetre?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Re,tu enlèves juste la protection droite sur le moteur, tu as la sonde au milieu de la pipe d'admission. Tu ne touches pas à la boîte à air ou autre.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ok je te remercie je vais voir sa demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 24 mai 2012 verdict: c'est po sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Re,l'actuateur de ralenti est netoyer et testé?????C'est quoi le comte tours qui fait yoyo?? Des trous à l'accélération?? Pas de soucis de démarrage???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 24 mai 2012 aucun souci de demarage pour le coup du yoyo enfait sur les 3premier rapport par moment l'aiguille du compte tour fait un mouvement de va et vient d'ou le terme de yoyo vu que je ne saurait d'ecrire ce phenomene c'est le mieux que j'ai trouver ...pour l'actuateur je' l'ai debrancher moteur en marche et froid et cela na rien changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Re,nettoies-le! Tu verras déjà si il y a du mieux.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 24 mai 2012 okc'est donc parti pour un nettoyage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 25 mai 2012 pas la bonne douille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 26 mai 2012 merde je vien de realisez que je n'avait pas regarder la bonne piece donc demain je testerai cela correctement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 mai 2012 fais un essais debimetre debranché'('attache la prise pour ne pas qu elle se balade) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 26 mai 2012 bon j'ai bien tout fait resultat ben on verra demain au demarrage a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mesrine_68 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Bon ben c'est pas sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites