Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nsk986

[E39 M47 an2001] démarrage difficile

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vois expose mon problème:

quand je démarre à froid je met pres de 4sec pour y arriver et si j'ai le malheur de couper le moteur avant qu'il ne soit chaud, le demmarage deviens impossible..

le demarreur s actionne jusqu a faire perdre totalement la charge de la batterie.
la batterie est neuve..

cela dit aussi curieux que cela puisse paraitre, quand je met les cables sur la batterie elle même, le demarreur met tjs autant de temps pour demarrer, par contre si je met les cables sur les cosses niveau capot, le demarrage se fait au quart de tour..

je pensse donc à un demarreur qui faiblit ?

tension sur batterie
mode repos : 12.6
demarré : 13.8

j'ai testé la technique de dark en mettant le fil rouge du tensiometre sur le cable de masse et le fil noir sur le cosse -
en retirant un à un les fusibles la tension reste de 4.48 il ne bouge pas d un poil.. c est deja bcp non ?

je nai pas touché aux fusible 17,30,31,40,42

qu en penssez vous ?

au cas ou il y aurrais un lien voici les soucis que je rencontre hors démarrage:

1/possedant le moniteur 16/9 de navigation celui ci à le son qui se coupe et r allume tout seul ( exemple : fonctionne au démarrage et 10 mints plus tard hs, et 40 mints plutard reprend, ect ect
2/ayant mit un intérieur cuir, les sieges sont d une phase I hors je possede une phase II la fiche ne correspondant pas, je les ai laissé ainsi "temoin airbag allumé et fonctionnant siege chauffant hs du coup...."
3/alarme de seconde zonne installé mais j ai retiré le fusible donc n est plus actif "a l ouverture des porte les warning s allumais.. ca dois etre une alarme du perou ou que sais-je..

merci d avoir pris le temps de lire mon topic a++ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nsk986

Pas de jeu sur un câble de batterie ,ou de l'oxydation sur un câblage ?

Pas de cosses d'alimentations desserrées nul part ?

Il faudrait que tu prennes la tension de ta batterie au moment ou tu démarres , pour voir à combien elle chute .

Pas de prise d'air sur le circuit de GO, Donc une fuite ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gyropinpon,

tout dabord merci de t as réponse sourire

la batterie est neuve donc niquel, les cosse sont bien sérré, le test avec une autre batterie plus puissante que la mienne a donné le même résultat.

pas de fuite d aire à signaler.

pour la mesure je dois donc laisser le multimetre en demarant ? je fais ca mardi, je n en ai pas sous la main actuellement sourire

bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement demarreur.

elle demarre au quart de tour sourire

à cloturer donc merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...