dj.kayalik 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bonjour !!!Suite à un defapage et une reprogramation dans les régles de l'art, j'avais en ma posséssion une bombe atomique.Un beau jour , j'entends un sifflement d'air, s'accentuant de jour en jour. 3 jours plus tard, gros sifflement et plus de puissance , je roule sans turbo.Diagnostique, la durite d'air reliant le Fap à un capteur de pression relié electriquement au turbo s'est débranché.OK !!! je rebranche cette durite.Nickel , plus de sifflement , normal, mais je ne retrouve plus le turbo !!!Je décide donc de faire un diagnostique histoire surement, d'enlever le defaut relatif à cette durite qui s'est debranché.Et la , rien !!! aucun defaut !!Je décide de rouler un peu avec le diag connecté, au bout de 10 mn , il apparait " electrovane EGR".Je trouve quand meme ça bizarre , car lors de mon defapage , on as désactivé la surveillance du fap avec une desactivation de la vanne EGR.Voila mon histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Salut !! As-tu regardé le turbo lui-même et sa commande ? Le meilleur moyen pour toi avec tes modifs sur l'écu c'est de regarder les valeurs lives de débit d'air ect ...Malheureusement ce forum ne porte pas sur ses modifs et de plus la section diag est réservée aux membres de l'asso. http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 mai 2012 commence par reactiver ton egr sinon fatalement sur ce moteur ça ne peu pas fonctionner correctementpour completer les propos de Didier ici on est pas des fortiches de la bidouille on est meme contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 19 mai 2012 smeldeplomb a écrit:commence par réactiver ton egr sinon fatalement sur ce moteur ça ne peu ne pas fonctionner correctementpour compléter les propos de Didier ici on est pas des fortiches de la bidouille on est même contreDisons que la c'est pas une histoire de boitier AD mais de modification de l"EPROM même s’il veut la remettre en fonction il sera bloqué par son défapage.Le problème de ses modifs c'est que l'ont ne sait plus à quoi s'en tenir au diag ect .... puisque le logiciel DDE est modifié. celui de la valise ne l'est pas lui Reste plus qu'à interpréter les pannes avec les Lives et la tête !! et à prier pour ton prochain controle technique @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.kayalik 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Merci pour vos réponses !!!Pour tout ce qui est du controle technique, il n'y a aucun soucis. Je me suis renseigné auprés d'un établissement de controle technique.Pour ceux qui est de la programmation, et de la suppression de la surveillance du FAP, le programmateur, que je n'ai pas choisis par hasard, m'as confirmé que la reprog n'avait rien à voir avec mon probleme. J'ai quand meme rouler plus d'un mois avec cette reprog sans aucun soucis.Deplus , il s'es proposé gratuitement de m'aider et de me faire un diagnostique.Alors je suspecte, avec mon ami mécano, un problème de la vanne egr. Je possède un outil de diagnostique bosch, et je peux forcer manuellement l'ouverture de celle ci.Je vais tenter cela cette apres midi et je vous tiens au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 19 mai 2012 re, Je n’ai jamais dit que ta reprog était en cause dans ta panne !! seulement quelle fausse le diag ce n'est pas la même chose. il y a une section réservée aux diag et cette section est réservée aux membres ont ne parlera pas de diag ici @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 mai 2012 un M57 avec une egr desactivée est forcement en mode degradé alors ta voiture ne peu pas bien fonctionner tu ne t en ai peut etre pas aperçus mais c est certain elle ne pousse pas comme d habitude et tu n atteind pas la vitesse de pointesi le diag te donne electrovanne egr alors commence par controler cette piece ainssi que son circuit de durite (depression)je pense que ton egr est toujours active il a du se planter quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 20 mai 2012 re, la reprogrammation concerne que le FAP , pas l'EGR @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ce forum est fait pour les gens serieux qui donnent suite a leur postquand est il de celui ci ????http://forum.darkgyver.fr/t13304-e60-m57-an04-trous-a-l-acceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites