Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dj.kayalik

[E60 M57 an04] Turbo ne s'enclenche plus , moteur en mode atmosphérique

Messages recommandés

Bonjour !!!

Suite à un defapage et une reprogramation dans les régles de l'art, j'avais en ma posséssion une bombe atomique.
Un beau jour , j'entends un sifflement d'air, s'accentuant de jour en jour. 3 jours plus tard, gros sifflement et plus de puissance , je roule sans turbo.
Diagnostique, la durite d'air reliant le Fap à un capteur de pression relié electriquement au turbo s'est débranché.
OK !!! je rebranche cette durite.
Nickel , plus de sifflement , normal, mais je ne retrouve plus le turbo !!!

Je décide donc de faire un diagnostique histoire surement, d'enlever le defaut relatif à cette durite qui s'est debranché.

Et la , rien !!! aucun defaut !!

Je décide de rouler un peu avec le diag connecté, au bout de 10 mn , il apparait " electrovane EGR".

Je trouve quand meme ça bizarre , car lors de mon defapage , on as désactivé la surveillance du fap avec une desactivation de la vanne EGR.

Voila mon histoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

As-tu regardé le turbo
lui-même et sa commande ?

Le meilleur moyen pour toi avec tes modifs sur l'écu c'est de regarder les valeurs lives de débit d'air ect ...

Malheureusement ce forum ne porte pas sur ses modifs et de plus la section diag est réservée aux membres de l'asso.

http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par reactiver ton egr sinon fatalement sur ce moteur ça ne peu pas fonctionner correctement
pour completer les propos de Didier ici on est pas des fortiches de la bidouille on est meme contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
commence par réactiver ton egr sinon fatalement sur ce moteur ça ne peu ne pas fonctionner correctement
pour compléter les propos de Didier ici on est pas des fortiches de la bidouille on est même contre


Disons que la c'est pas une histoire de boitier AD mais de modification de l"EPROM même s’il veut la remettre en fonction il sera bloqué par son défapage.

Le problème de ses modifs c'est que l'ont ne sait plus à quoi s'en tenir au diag ect .... puisque le logiciel DDE est modifié. celui de la valise ne l'est pas lui

Reste plus qu'à interpréter les pannes avec les Lives et la tête !! et à prier pour ton prochain controle technique

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!!

Pour tout ce qui est du controle technique, il n'y a aucun soucis. Je me suis renseigné auprés d'un établissement de controle technique.

Pour ceux qui est de la programmation, et de la suppression de la surveillance du FAP, le programmateur, que je n'ai pas choisis par hasard, m'as confirmé que la reprog n'avait rien à voir avec mon probleme. J'ai quand meme rouler plus d'un mois avec cette reprog sans aucun soucis.
Deplus , il s'es proposé gratuitement de m'aider et de me faire un diagnostique.

Alors je suspecte, avec mon ami mécano, un problème de la vanne egr. Je possède un outil de diagnostique bosch, et je peux forcer manuellement l'ouverture de celle ci.

Je vais tenter cela cette apres midi et je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Je n’ai jamais dit que ta reprog était en cause dans ta panne !!

seulement quelle fausse le diag oui


ce n'est pas la même chose. No

il y a une section réservée aux diag et cette section est réservée aux membres

ont ne parlera pas de diag ici

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un M57 avec une egr desactivée est forcement en mode degradé alors ta voiture ne peu pas bien fonctionner tu ne t en ai peut etre pas aperçus mais c est certain elle ne pousse pas comme d habitude et tu n atteind pas la vitesse de pointe
si le diag te donne electrovanne egr alors commence par controler cette piece ainssi que son circuit de durite (depression)
je pense que ton egr est toujours active il a du se planter quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...