bicoton 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour à tous,Voici le problème qui m'amène.Ma 320i demarre pas ou plus exactement une fois sur deux, voire maintenant beaucoup moins....Le probleme n'est pas nouveau mais c'est très largement agravé récemment. Pourtant voiture complètement d'origine et aucun travaux fait récemment.Pour avoir commencé a travailler la question, je soupçonne plus que largement mon anti démarrage MK12Jusqu'a maintenant, il arrivait qu'elle refuse de démarrer (le demarreur tournait). Je réglais le soucis par une ou deux impulsions sur mon boitier de télécommande (rectangle à coin coupé sans doute serpistar), la diode (qui clignote ou pas selon que la détection volumétrique fonctionne) se mettait et retirait, et la voiture démarrait.Mais la le probleme s'est largement agravé. Le démarreur tourne mais la voiture peut ne pas démarrer pendant une heure.J'ai demonté la boite à gant, le dessous de volant, et acceder aux relais.En conclusion, quand au socle du relais DME entre l'un des deux gros rouge et blanc et une masse j'ai 12 volts, la voiture demarre puis tourne parfaitement. Le problème ... c'est d'avoir les 12 volts. Assis au volant avec le multimètre branché comme indiqué ci dessus, je sais au cran 2 du Neiman si cela vaut ou pas la peine de mettre un coup de démarreur... Si 12 V elle démarre. Si 0 V, elle ne démarre pas.Ce relais DME est commandé (comme le relais de la pompe à essence) par, respectivement, un fil qui arrive du boitier coupe circuit MK12 qui se trouve dèrriere la boite à gants. Ce boitier MK12 est associé avec une alarme avec le logo BM avec détection volumètrique. Pour brancher ces fils du MK12, un fil d'origine sur chaque socle a été coupé (sur le DME, le petit rouge et sur le relais pompe a essence le petit rouge et blanc)Maintenant que j'ai compris ce qui se passe, je peux me passer du multimètre (cf branchement plus haut), il suffit que je tende l'oreille. Si assis au volant, au cran 2 de neiman, j'entends un clic (comme un bruit de relais) dans le MK12, je sais qu'avec un coup de démarreur la voiture démarrera. Si je ne l'entends pas, ce n'est même pas la peine de vider la batterie...Je présume donc que le boitier MK12 est en cause, sauf à imaginer que c'est parqequ'il reçoit de mauvaises infos qu'il bloque le démarrage.Si mon diagnostic est bon et si je pouvais garder l'anti demarrage ce serait l'idéal mais je veux pouvoir être sur de la voiture. Sinon peut on virer l'antidemarrage en gardant l'alarme.Une chose encore. Si cela peut servir à d'autres. J'ai cru remarqué que le temps faisait quelque chose à l'affaire. Je peux essayer une demi heure d'entendre ce clic MK12 en vain (malgré des ouvertures/fermetures de portes avec le plip ou des coupures automatiques de l'antidémarrage au bout de 20 s que je retire avec le plip) Et si par contre j'attends plusieures heures, la voiture sous alarme. J'ouvre les portes , contact et clic dansle MK12....J'espère avoir été clair et merci d'avance si vous pouver me dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Re;je regarde demain matin pour fouiller toute ma doc et trouver la meilleure manière de tester pour trouver la panne sans avoir besoin de démonter toute la voiture inutilement!si tu as des photos de la localisation des différents éléments.... fais les moi parvenir par mail!Il te faudra en tout cas enlever la boite à gants et la garniture sous le volant ainsi que accéder au module MK12....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicoton 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Merci beaucoup de prendre ce temps.Je t'envoi en MP des photos cet après midi.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2012 La suite hors forum pour l'instant.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites