328ci_du_83 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bonjour à tutti !Suite au remplacement de mon échangeur, je n'ai pas réussi à trouver la durite pour le remontage car l'échangeur est quelque peu différent que celui d'origine.En effet du côté EGR mon nouvel échangeur n'a pas de bride de ressort comme du côté turbo et du coup la durite ne peut être connectée à celui-ci. Comme ici;http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=17_0216&hg=17&fg=05Me conseillez vous de commander quelle référence correspondante pièce pour mon nouvel échangeur ?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_3468&hg=11&fg=40Pour véhicules avecNorme EURO4 sur les émissions polluantes = Non S167A=Non 06 Conduite d'air de suralimentation 1 11617799398 +vieille matière Pour véhicules avecNorme EURO4 sur les émissions polluantes S167A=Oui 06 Conduite d'air de suralimentation 1 11617799399 +vieille matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Re;Tu veux dire que tu n'as pas ce système de clipmais en bas côté échangeur?D'où provient cet échangeur???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Bonjour Dark !Tu as vu juste !L'échangeur venait d'un 320d E46 touring, normalement identique au 330cd comme me l'a confirmé la référence croisée de pièces sur REALOEM.Donc maintenant trouver une durite avec joint à bride côté EGR et collier de l'autre ou retrouver un échangeur similaire à l'ancien avec bride de chaque côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Re;A titre perso, je dirais que tu ferais bien de trouver l'échangeur qui convient!Ce sera toujours mieux pour tes réparations futures!Toute modification entraine tot ou tard des problèmes!Tu en as la preuve aujourd'hui.De plus, il n'est pas du tout certain que la contenance et la surface de passage des gaz soient identiques!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Tout à fait Dark !Merci pour ta réponse.Cependant on distingue bien sur ce schéma;http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=17_0216&hg=17&fg=05que l'échangeur présenté ici est le même que je possède actuellement et bien sans bride côté EGR !!! Je vais me renseigner avec les pièces détachées s'il existe cette fameuse durite.Je pense qu'à l'origine l'échangeur était bien comme celui-ci et a été ensuite modifié avec une durite renforcée en acier pour la jonction des deux éléments car trop de pression quand le turbo en pleine charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Re;non! En fait il faut se méfier de la représentation graphique!Tu as bien une conduite avec le clip rapide à l'origine!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_3468&hg=11&fg=40j'en suis certain, car j'ai la même conduite sur la mienne, et avec la même référencehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PB51&mospid=47791&btnr=11_3468&hg=11&fg=40d'ailleurs si tu n'avais pas ce système, il y aurait un collier avec la référence de ce collier!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Très vrai Dark !Bon je vois ça dans la semaine.Merci encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2012 De rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites