Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
328ci_du_83

[E46 M57N an03] Recherche de référence pour durite échangeur

Messages recommandés

Bonjour à tutti !

Suite au remplacement de mon échangeur, je n'ai pas réussi à trouver la durite pour le remontage car l'échangeur est quelque peu différent que celui d'origine.

En effet du côté EGR mon nouvel échangeur n'a pas de bride de ressort comme du côté turbo et du coup la durite ne peut être connectée à celui-ci. Comme ici;

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=17_0216&hg=17&fg=05

Me conseillez vous de commander quelle référence correspondante pièce pour mon nouvel échangeur ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_3468&hg=11&fg=40

Pour véhicules avec
Norme EURO4 sur les émissions polluantes = Non
S167A=Non
06 Conduite d'air de suralimentation 1 11617799398 +vieille matière
Pour véhicules avec
Norme EURO4 sur les émissions polluantes
S167A=Oui
06 Conduite d'air de suralimentation 1 11617799399 +vieille matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu veux dire que tu n'as pas ce système de clip



mais en bas côté échangeur?

D'où provient cet échangeur???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark !

Tu as vu juste !

L'échangeur venait d'un 320d E46 touring, normalement identique au 330cd comme me l'a confirmé la référence croisée de pièces sur REALOEM.

Donc maintenant trouver une durite avec joint à bride côté EGR et collier de l'autre ou retrouver un échangeur similaire à l'ancien avec bride de chaque côté...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre perso, je dirais que tu ferais bien de trouver l'échangeur qui convient!

Ce sera toujours mieux pour tes réparations futures!
Toute modification entraine tot ou tard des problèmes!

Tu en as la preuve aujourd'hui.

De plus, il n'est pas du tout certain que la contenance et la surface de passage des gaz soient identiques!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Dark !

Merci pour ta réponse.

Cependant on distingue bien sur ce schéma;

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=17_0216&hg=17&fg=05

que l'échangeur présenté ici est le même que je possède actuellement et bien sans bride côté EGR !!! Je vais me renseigner avec les pièces détachées s'il existe cette fameuse durite.

Je pense qu'à l'origine l'échangeur était bien comme celui-ci et a été ensuite modifié avec une durite renforcée en acier pour la jonction des deux éléments car trop de pression quand le turbo en pleine charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

non!

En fait il faut se méfier de la représentation graphique!

Tu as bien une conduite avec le clip rapide à l'origine!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_3468&hg=11&fg=40

j'en suis certain, car j'ai la même conduite sur la mienne, et avec la même référence
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PB51&mospid=47791&btnr=11_3468&hg=11&fg=40

d'ailleurs si tu n'avais pas ce système, il y aurait un collier avec la référence de ce collier!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...