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susuv89

(E39 M57 an2001) reproggrammation clé type 2

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bonjour tous le monde,

je viens ici pour avoir une réponse à une question que je me pose depuis longtemps.il y a deux ans j'ai acheté une 530D en Allemagne de 2001 et malheureusement le vendeur (dépôt vente) ne m'a donné qu'une clé (la type 2 avec 3 boutons) et je n'est donc pas de clé de secours. Il devait contacter l'ancien propriétaire et m'envoyer les doubles mais je n'ai jamais eu de nouvelles.J'ai donc consulté BMW pour m'en procurer une mais la note atteint les 200 euros !
C'est donc pour cette raison que j'ai mis cette options en standby depuis 2 ans. Le problème c'est qu'aujourd'hui la partie télécommande de ma clé ne fonctionne plus, j'ai essayé de la réinitialiser à laide du tuto présent sur ce forum mais ca n'a pas l'air de fonctionner. j'ai pris la tension de la batterie elle est à 2.9V.je pense que la clé est HS et il va falloir la remplacer.J'en viens donc au but, car sur ebay je trouve des clés neuves 433MGHZ type 2 avec telecommande à initialiser et puce anti demarrage à programmer, tout ça pour 50 euros.Ma question est : que faut-il pour reprogrammer une clé neuve ? ai je juste besoin de faire une manip ou faut il un soft de prog ?je précise que je possede une version copiée de CARSOFT (ancienne version). Et comment être sure qu'il sagit d'une défaillance de la clé et non du recepeteur de la voiture vu que je n'ai qu'une seule clé ?

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dans le groupe membre 2012 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui
**************************************
plusieurs choses.

Un clé neuve est aux alentours de 160 euros.
J'en ai acheté une il y a peu!

Ces clés à 50 euros ne fonctionneront jamais correctement!

La clé a une puce codée à la fabrication!
Celle vendue de cette manière ne le sera pas!

On ne peut pas programmer les clés de type EWS2. On peut juste les activer /désactiver via la valise.

La programmation par carsoft est une fonction que tu oublies!
Elle ne t'apportera que des ennuis!

Tu as 9 chances sur 10 de finir avec un combiné ou DDE qui ne fonctionne plus et plus moyen de démarrer!

Pour résumer!

Si tu veux absolument la télécommande, tu achètes la clé origine, si tu n'y tiens pas, ou si tu veux pas y mettre autant, alors achète une clé sans télécommande et installe toi une commande à distance universelle!

@+

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ok merci pour toutes ces précisions, par contre puis-je passez par BMW france pour racheter une clé ou dois je passer par BMW allemagne vu que j'ai acheté cette voiture en allemagne ?
que faut il pour refaire une clé ?

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Re;

n'importe quelle concession BMW fera l'affaire!

Par contre, il te faut la carte grise et une pièce d'identité pour la commande (compter 7 jours!)

@+

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ok merci je pense que j' en commanderais une le mois prochain.par contre j'espere que ce n'est pas le recepteur qui est en cause sinon je vais racheter une clé pour rien

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Re;

Une deuxième clé n'est pas un luxe!
Je dirais même que c'est indispensable!

****************
Ceci dit, je pense que tu devrais essayer de remplacer la batterie de ton ancienne clé.
En effet, même si 2.9V n'est pas loin des 3V annoncés! le fait est que si la tension est inférieure à la tension nominale sans charge, il est clair que au moment où tu appuies, cette tension chutera encore bien d'avantage!

De plus l'initialisation demande plusieurs manipulations consécutives, ce qui fait que cette tensio baissera encore bien d'avantage!

ces batteries ne sont pas chères !

http://www.all-batteries.fr/accus-lithium-industriels-vl2020-vcn-3v-20mah-2pb-abl6402.html

@+

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bon j'ai des nouvelles, ce matin j'ai fais un trajet de 60 km et a l'arrivée ma clé fonctionnait de nouveau.Je pense que la batterie ne tient plus la charge et qu'il faut un long trajet pour la recharger suffisamment. Je changerais bien la batterie mais je pense que c une opération avec un risque non nul.C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux acheter une deuxième clé et changer la batterie sur la vieille clé pour en faire une clé de secours car si l’opération échoue et que la clé ne fonctionne plus je ne démarre plus.

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Re;

Cela confirme donc ce que je disais plus haut!

Il est clair qu'il vaut mieux avoir deux clés!
Même si la partie antidémarrage est séparée de la partie télécommande, le fait de la chauffer peut provoquer un problème!

Tu fais donc bien de jouer la sécurité!

@+

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