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Martin641

[E39 M57 an00] Panne électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la suite d'une entrée d'eau dans l'habitacle (voir ICI), les symptomes suivants sont apparus sur mon Touring:

- Plus d'indicateurs lumineux au TDB (clignos, feux, ...). Les clignos et feux fonctionnent cependant.
- Plus d'alertes sonores (feux allumés, ampoule, ...)
- Plus de feux de marche arrière
- Plus de PDC (aucun son)
- Plus de radio / GPS: aucun bouton ne fonctionne, en appuyant sur la molette GPS, l’écran s'allume, affiche une couleur grise instable, puis s'éteint après 30sec environ.
- A chaque ouverture / fermeture de porte (a la télécommande, ou a la main) le webasto démarre, puis coupe après 30sec.

mon n° VIN: GS90480

Après avoir lu plusieurs sujets, je soupconne les modules LCM et/ou BM54. Pensez-vous que je dois les changer, ou faut-il d'abord les controler? Si oui, comment? Sachant que mes notions d'électricité sont plutot limitées !

Merci de m'avoir lu,

Martin

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Martin64

accord Pour M51

Il faudrait aussi regarder sur la trajectoire de cette infiltration voir si des connexions ne se sont pas oxydées voir des moteurs elec ou boitier de commande.

A+

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Re;

Tu achètes du contact spray (cela se trouve dans tous les magasins de bricolage! (ne rien utiliser d'autre!)
C'est indispensable dans ton cas!
et

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui


*************
Dans ton cas, il faut vérifier deux choses en priorité, puis éventuellement une troisième! (moins probable)

*****************************

étape 1 :

Tu démontes la garniture sous le volant, (procédure par mail)

tu débranches la prise X33 (localisation par mail) , tu mets du contact spray
tu rebranches
et
tu mets la clé en position radio (1)

puis tu mesures la tension entre :
le fil violet (uniquement violet)
et
la masse

tu dois obtenir 12V

=> Si ce n'est pas le cas (pas 12V ) , c'est que tu as un mauvais contact sur le contacteur de neiman!
Essayer au contact spray,
puis tu réessayes!
mais probablement que tu devras le remplacer! (c'est le plus probable!)
pièce 2
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=32_0703&hg=32&fg=30


**************************************
=> Si tu as 12V à la prise neiman au point X33


étape 2 :

prochain point de contrôle prise X10202 (localisation par mail)

pareil !
tu débranches la prise X10202 ,
tu mets du contact spray
tu rebranches
et
tu mets la clé en position radio (1)

puis tu mesures la tension entre :
le fil violet (uniquement violet)
et
la masse

tu dois obtenir 12V

*****************************************

étape 3 :

(peu probable ou trois problèmes!):

Tu sors le relais de délestage borne R (localisation par mail), tu mets du contact spray
Tu le remets en place

et tu vérifies que tu as 12V entre :
fil violet/blanc
et
masse
quand la clé est en position contact!

tu dois obtenir 12V

si ce n'est pas bon :
contrôle du relais!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html


**********************************

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver


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Merci pour votre aide,

darkgyver j'ai bien recu les tutoriaux par email,

je prevois de m'y attaquer autour du 14 Mai, je vous tiendrai informés bien évidemment...

Merci!

Martin

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Re;

attention de ne pas laisser le contact entre les mesures!

Car si tu le fais, ta batterie sera vide avant la fin!

@+

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Salut à tous,

j'ai fait les mesures à l'instant, après avoir arrosé de contact spray:

Prise X33 (sous le volant): mesure tension entre fil VIOLET et masse. (la masse, c'est bien le fil noir?)

Résultat des mesures:

- Clé en position radio: 0V
- Clé en position contact: 12V

Donc, d'après ta procédure: contacteur de neiman HS.

Pouvez-vous confirmer?

Martin

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Re;

Non!

La masse n'est pas le fil noir!

Chez BMW, les masses sont toujours en brun!

il est où ce fil noir?

@+

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Ok!

Le fil noir est à l'emplacement 9 de la prise. (en bas, a droite)
Je referai la mesure demain matin, avec le fil marron.

Merci!

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Re;

Il est important de me dire
Citation :

étape 1

résultat == ????

etc.......


Pour être certain que je n'interprète pas mal!

@+

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Salut,

je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet confused
j'ai un problèeme similaire avec ma nouvelle e36 325i 92, mon tableau de bord ne fonctione pas du tout, seulement la lumière d'abs alume triste
la fan pour le chaufage ne fonctione pas non plus.
j'ai vérifier tout les fusibles et tout est beau.

merci de me rediriger ou de me répondre Wink

Nathan*


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cycloclimb a écrit:
Salut,

je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet confused
j'ai un problèeme similaire avec ma nouvelle e36 325i 92, mon tableau de bord ne fonctione pas du tout, seulement la lumière d'abs alume triste
la fan pour le chaufage ne fonctione pas non plus.
j'ai vérifier tout les fusibles et tout est beau.

merci de me rediriger ou de me répondre Wink

Nathan*



Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

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