Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amanphi1

[E34 M51 an 92] pas de puissance

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai fait toute vidange et filtres j'ai fait des vérification en suivant les fiches présente sur la revue technique concernant les prob de puissance mais tout semble a peu prés dans l'ordre, sauf que ma pompe de gavage ne s’enclenche que pendant que le démarreur tourne ou que le moteur tourne mais pas pendant la phase de préchauffage.. et aussi les tests du capteur de pression je n'ai pu faire que la partie 1 car je n'ai pas de manomètre, mais cependant en obstruant la durite qui arrive au capteur j'ai constaté la différence de puissance assez nettement sans qu'elle soit énorme non plus voila j'espère que je ne suis pas trop fouillis ds mes explications mais bon il est vrai que je n'ai jamais essayer une autre 525 ou meme une autre bmw alors si ca ce trouve la puissance donnée est normal et tout simplement de l'époque moi en dessous de 2000tr il y a pas grd chose et pas bcp de couple non plus...oula je m'étale un peu la alors je m'arrete....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de remarquer que la pipe d'admission ou est branché la sonde de température est grasse, il y a un peu d'huile d'huile.Et autre chose aussi sous le volant presque au dessus des pédales il y a un bruit de prise d'air, je sais pas si ça a un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amanphi

Normal pour un M51 la cavalerie arrive au dessus de 2000 .

Pour ton bruit d'air ,ce n'est pas quand tu appuie sur la pédale de frein?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c est pas les freins, y a un petit trou a a peu prés 50 cm sur la gauche sous le volant et ça fait "pchhhhhhh", un bruit de fuit d'air ou d'aspiration d'air assez fort dés que le moteur tourne et jusqu’à ce qu'il s’arrête, si vous voyez pas je ferai une photo.... .Mais sinon j ai je té un oeil a la watergate et même en accélérant a 4000 tours la manette ne bouge pas d'un poil mais bon c est vrai qu'au point mort et a l’arrêt ça ne demande pas d effort au moteur alors ptetre que c est normal ???!! allé sinon bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Regardes si ta pipe D'ADM n'est pas fendue, ce qui pourrai expliquer le gras . et la perte de puissance .

les 6 jts orange de la pipe aussi .

Voir un petit oeil sur toutes les durites ADM .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Citation :
en obstruant la durite qui arrive au capteur j'ai constaté la différence de puissance assez nettement sans qu'elle soit énorme non plus


Sans cette durite, la perte de puissance devrait être très importante pour ta voiture!

Alors si ce n'est pas le cas,
** soit la pression d'alimentation n'est pas suffisante. (dans ce cas, tu ne remarque pas énormément de différence )
=> accord pour gyro!
Chercher une fuite sur le circuit admission et ou vérifier si la waste gate ne reste pas ouverte

** soit la petite durite qui y mène est bouchée / capteur en fin de vie (moins probable)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci de vos réponses, je vérifie tout ça, mais est ce que pour vérifier le turbo il y a une technique pour le vérifier comme ça, ou il faut le démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

tu peux déjà vérifier si la waste gate ne reste pas ouverte!

Si HS, cela ressemble à ceci !



si bonne : (ceci dit, ce deuxième turbo a un prob d'étanchéité! Wink)



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...