Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmoliw

[E39 M57 an02] manque de puissance sous 2500tmin et ralenti instable (résolu)

Messages recommandés

merci,c est gentil de l info,mais c est ok,j en ai pris une de 530d et ca fonctionne bien.je suppose que le soucis etait peu etre dans la prise,c est possible...enfin bon,nouveau probleme depuis ce soir,mais avant de demander des infos,j ai pris ma journee de demain pour faire des verifications.en effet,ralenti irregulier pendant 20 secondes quand le moteur est arrete depuis environ 2 heures avec de la fumee,plus de turbo avant 2500 rpm en permanence,mais apres les 2500 rpm,puissance normal,aucun comportement bizarre.et elle demarre a froid comme a chaud parfaitement bien.je pense avoir un soucis avec la pipe d admission,je vais voir demain.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est l une de mes prioritees,car,la premiere fois que j ai controle les depressions,j aurrais tres bien pu abimer quelque chose sans m en rendre compte,si je ne trouve rien de ce cote la,je vais faire le test injecteurs par retour de fuite,mais je pense que le soucis est bien sur l un des deux circuits de depression,je viens de refaire un essai routier,demarrage a froid parfait,pas de probleme de ralenti,ni meme aucune vibration,mais toujours aucune puissance avant 2500 rpm.par contre,je viens de decouvrir un nouveau symptome,a environ 2500 rpm,quand le turbo commence a accrocher,il emet un sifflement qu il n avait pas du tout avant.mais ce sifflement ne dure que quelques secondes.ca donne l impression que la geometrie variable n est plus pilotee,mais ca n explique pas mon probleme de ralentie instable a moteur "tiede!".aurrais je plusieurs pannes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'ai divisé le post pour plus de clarté!

merci de créer des posts différents pour chaque problème rencontré à l'avenir!

************************

accord pour smel!

c'est typique d'un problème de gestion de turbo !

durite débranchée ou prise sur l'électrovanne

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci darkgyver pour la modif du titre,a part ca,voila ou j en suis,je suyis en train de me disperser a force de chercher!toute mes durites de depression sont neuve cote egr comme turbo,j ai 16,9 ohms cote turbo et 17,2 ohms cote egr au niveau des commandes,le levier de geometrie du turbo bouge tres facilement,j ai recontrole les connectiques,j ai meme demonte mes bougies de prechauffage pour les tester directement sur batterie,resultat,j en ai deux qui me paressent rougir lentement,j en ai commande 6 neuves,je les aurrais demain.en attendant,il ne me reste plus que le teste retour d injecteur a faire quand j aurrais recu les bougies!a part ca,quelqu un pourrait il me donner les valeurs a mesurer sur les connectiques de commande turbo(pas celles de l electrovanne,mais celles sur la fiche avec le contact mis) pour savoir si le calculateur fait son boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

As tu essayé de secouer l'électrovanne de turbo?
cloc-cloc ????

essaie juste de rouler quelques minutes avec la durite de cette électrovanne débranchée!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a comme un ressort qui fait un petit grigri dedans,mais pas de cloc cloc ni cote turbo,ni cote egr,j ai oublie de dire,j ai essaye de les inverser,mais aucun changement.du coup,je les ai remis a leur place.est ce que la membrane pourrait etre perce?comment la tester pour etre sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait il n'est pas difficile de tester si on a l'outillage!

Mais quand on ne l'a pas....

En fait il faudrait aspirer un peu, et voie si la dépression reste ou si elle passe quand c'est débranché!

pas bon signe ces bruits.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la sortie du haut,l air circule librement dans les deux sens(aspire et souffle),sur la sortie cote electrovanne,cela permet d aspirer un peu et ca finit par bloquer,quand on relache,ca aspire la langue.si on souffle,ca sort par l autre sortie.cote egr,c est idendique,c est bon?pour le grigri,il faut vraiment tapoter fort pour que ca le fasse,et c est vraiment un bruit de ressort qu on tapote,je pense qu il doit y avoir un ressort de rappel a l interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cela semble normal!

Bien faire attention à ne pas inverser entrée et sortie....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre sur que je ne fasse pas d erreur,sur l electrvanne,il y a sur l une des sortie marquee VAC et l autre OUT,je l ai remis comme c etait,c est a dire le cote VAC qui va vers l araignee de la pompe a vide et le cote OUT vers le circuit turbo avec le reservoir,pour l egr,la sortie VAC idem(durite pompe a vide)et la OUT vers l EGR,c est bien ca?je prefere demander car je me suis apercu que l ancien proprio a deja fait des choses dessus(1 injecteur a ete remplace,il ne m a rien dit au moment de la vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oui!

Vac == vaccuum (en allemand (ceci dit, c'est probablement latin ! ) == aspiration

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien possible,j ai pas recu mes bougies,je remonte les vieilles pour mon test injecteur,mais est ce que je suis oblige de remonter l admission?en debranchant le capteur d arbre a came(ce qui l empecherait de demarrer)le test injecteurs peut il etre aussi fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

sans la pipe admission, il ne sert à rien de l'essayer! Wink

Le turbo soufflerait da,s la pampa!

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprime,juste pour faire le test retour injecteur!c est a dire uniquement en faisant tourner le demarreur pendant une 10ene de seconde pour avoir un certain niveau de gazole dans les gobelets pour voir si j ai des grosse difference de niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il vaut mieux le faire quand le moteur tourne!

Car 10 secondes sur un démarreur n'est pas significatif!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resultat,1bocale avec trois fois plus de gazole que dans les 5 autres,injecteurs n°3 hs,est ce que ca peut expluiquer mes symptomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

au moins en partie!

de toute façon, si tu ne fais rien, elle ne tardera pas à ne plus démarrer!

ce ne sera donc pas perdu!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour une refection si ca vaut le coup,sans ca un ami vient de me dire que cela provoque une baisse de pression dans la rampe et donc le turbo se met en defaut,mais avec le regime moteur plus haut,la pression remonte donc le turbo revient,c est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord oui en partie car tu dois avoir un autre probleme
si tu as verifié le circuit de dépression correctement je pense que tu as un probleme dans le circuit de suralimentation (fuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmoliw a écrit:
je vais voir pour une refection si ca vaut le coup,sans ca un ami vient de me dire que cela provoque une baisse de pression dans la rampe et donc le turbo se met en defaut,mais avec le regime moteur plus haut,la pression remonte donc le turbo revient,c est bien ca?


Les refections de ces injecteurs ne sont pas des bons plans!
Par la suite, le moteur risque de mal tourner et/ou il y a sur consommation.

ce sont des injecteurs tarés d'usine.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est exactement ce que m a dit mon dieseliste,du coup,j ai pris un echange standard 348 euros quand meme(il y a deux models sur ces moteurs,et pas de chance,le mien est le plus cher!)je vais le chercher ce matin et remonte dans la journee en esperant que ca regle le plus de symptomes possible!de toute facon,je tiens informe de la suite.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d hab,pas de chance,mon dieseliste n a pas recu l injecteur,et vu que le fournisseur fait le pont,je ne l aurrais pas avant mercredi ou jeudi!je reviendrais pour informer de la suite a ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,sans aucun difficultee,une fois la bride enleve,un tounevis moyen pour faire levier tout doucement de chaque cote et hop,il est sortit avec le joint parefeu,pour une fois que j ai du bol!!!ca change!le puit est propre,il est brillant donc,des que j ai l autre,ca va etre rapide,ma surprise,c est le serrage de la bride,il y a tres peu de pression,le dieseliste doit me la donner en meme temps que l injecteur.des que j ai l injecteur,je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tout bon!

En effet le serrage n'est pas important!

seulement 9 N.m

te dire que c'est trois fois rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci,ce n est rien du tout,heureusement que je n est pas serre comme sur les 2l hdi psa,j aurrais tout casse!!!je tiens informe de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être mais, étant donné qu'elle est certainement fermée au repos, il me semble qu'il n'est pas possible d'aspirer l'électrovanne par l'entrée "vac" si elle est en bon état, sinon une dépression viendrait commander le turbo en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

justement!

Si une dépression y est appliquée....elle reste! (elle ne s’évacue pas!

mais pour cela, il faut réussir a appliquer une dépression, et la maintenir!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
La dépression est obligatoirement appliquée coté vacuum par la pompe à dépression, cette dépression est appliquée au turbo que si l’électrovanne la laisse passer, or comment ce fait-il qu'au repos (électrovanne fermée), il soit possible d'aspirer de l'air par l'entrée "vac" de l'EV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je ne dis pas que c'est possible!

Je dis que le test consiste à appliquer une dépression (donc aspiration) sur cette entrée, puis de voir si elle est conservée ou non!
On le vérifie en branchant un manomètre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on est bien d'accord, je reprend ce qu'il a dit :

Sur la sortie du haut,l air circule librement dans les deux sens(aspire et souffle),sur la sortie cote electrovanne,cela permet d aspirer un peu et ca finit par bloquer,quand on relache,ca aspire la langue.

La sortie "du haut" est généralement le vacuum il me semble, la libre circulation dans les 2 sens interpelle donc, à moins que la sortie "du haut" soit celle coté turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous inquietez pas,des que j ai mon injecteur,si je n ai pas de changement,cela voudra dire que les deux electrovannes sont hs,donc je les changerais.mes tests sont des tests primaire,uniquement pour voir si il y a une difference entre les deux,mais c est les deux sont claquees,le test s annule,j ai bien un mano,(depressiometre,mais je n ai plus de bouteille sous vide ni meme la petite vanne pour la brancher(et oui,on prete,et sous pretexte que c est du vieux materiel,ca ne revient jamais!),de plus,mon moteur ne tourne pas,l injecteur est chez mon dieseliste et je n ai toujours pas mes bougies de prechauffe,ce qui veut dire que je ne peux pas tester la depression moteur tournant pour le moment,mais vous avez leve un sujet qui m interpelle,si les deux electro sont nase,j aurrais toujours le meme soucis sauf les rates de ralenti aleatoire,je commencerais par tester les deux electros avant de ralonger la facture.petit detail,quand vous commandez des pieces en chronopost 24h,ca ne sert a rien de le faire le jeudi,car ils ne livrent pas le samedi sauf si l expediteur l exige!commandez le en normal,vous le recevrez par la poste le meme jour pour moitier prix!en tout cas,demain,c est r4l(et oui,faut bien bosser pour les chouchouter nos bijous!je tiens informe de la suite et j espere un verdicte deffinitif jeudi au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Re;

les ratés ne seraient pas trop au ralenti!

En général, on les ressent d'avantage en charge partielle/faible et bas régime (sous les 1500 t/m)

la circulation se fait dans les deux sens pour la partie qui va vers le turbo suivant la position de l'électrovanne.
En effet il faut bien pouvoir relâcher la dépression du circuit côté turbo si elle n'est plus utile!

Dans ce cas, l'air est aspiré par le troisième embout avec le filtre.

************************

pas de bol pour la commande!

De toute façon, il faut supprimer les défauts un à un!
Celui que tu as trouvé n'explique probablement pas tous les symptômes, mais si tu ne faisais rien, tu en aurais un nouveau..... avec disparition des autres!

Car elle ne démarrerait plus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est,j ai eu mon injecteur,je l ai remonte,et me voila partis a l essayer,verdict:plus de defaut de ralenti,plus de fumee bizarre,mais toujours pas de turbo en dessous des 2500 rpm,grrrrr!!!j ai replonge le nez dedans,et en tout dernier,avant de me resigner,je me suis dis,pourquoi j essayerais pas mon ancien debimetre?il avant un petit defaut,mais rien de tres grave,je vais voir si ca change quelque chose??je le monte ,et la,miracle,elle tourne niquel!!!le debimetre qui est presque neuf m a lache!!!j en commande un nouveau des ce soir,enfin je la retrouve!probleme resolu!merci a tous pour vos aides qui m ont evite de me disperser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

L'analyse était donc bonne!
Tu avais bien deux problèmes! oui
Un premier sur les injecteurs, et un autre que tu as localisé sur débitmètre.
Pas de chance pour celui ci!
D'ailleurs, s'il est presque neuf, tu devrai le rendre en garantie!


Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...