amanphi1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjours à tous, j'ai remarqué que ma touring possède des sphères de caque coté des roues arrières et j'en déduit donc que ce doit etre un correcteur d'assiète mais je n'en suis pas sur, en tout cas a la moindre route de campagne on a l'impression de participer a un rally tellement c'est tapcul alors si l'un d'entre vous connait un peu cette histoire est-ce une histoir d'amortisseur a changer ou peut etre un reglage.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. **********************************C'est bien la régulation de niveau.Est ce que ta voiture s'affaisse lorsque tu charges des choses dans le coffre, ou est ce qu'elle revient en position normale?@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanphi1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bon alors, j'ai trouvé une espèce de manette a coté du pont de transmission qui qd je la pousse fait monter les amortisseurs et qd je la tire les rabaisses mais je n'est pas l'impression que le comportement routier s'en trouve modifié.. Tjrs pas d'idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Re;les idées viennent avec les réponses aux questions! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beumeuveu 0 Posté(e) le 26 avril 2012 DarkGyver a écrit:Re;les idées viennent avec les réponses aux questions! @+une petite idée....vérifie déjà s'il n'y a pas de fuite sur tout le circuit et vérifie aussi le niveau d'huile de la DA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanphi1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 A désolé, j'avais pas vu la question, alors pr la charge c est pas évident car j'ai essayé avec a peu prés CENT kilos et la voiture se baisse a peine je sais pas mais en tout cas elle a pas l'air de s’affaisser plus que ça et le niveau de liquide de DA lui est bon et la DA fonctionne sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Re;Est ce que à un moment ou un autre, tu as ajouté du liquide de DA?Est ce que tu vois des fuites sur les jambes d'amortisseurs?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanphi1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Non j'ai rien ajouté, mais en même temps je n'ai la voiture que depuis quelque jours et sinon pas de fuites visibles ni sur la tuyauterie, ni sur les amortisseurs, mais c'est quoi ce levier qui fait monter ou descendre les amortisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beumeuveu 0 Posté(e) le 26 avril 2012 la réponse est dans ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 avril 2012 beumeuveu a écrit:la réponse est dans ta question en effet! Il permet de répartir la pression de liquide vers les sphères!En fait, dans ton cas, il faudrait faire une mesure de pression dans le circuit.....Mais:étant donné les symptômes** le fait qu'il n'y a pas de fuite sur les jambes d'amortisseurs** que le niveau régule encoreje pense que le plus probable est de très loin que les sphères hydrauliques (réservoir de pression) soient HS (si le levier n'a pas été trafiqué pour monter trop haut et que le système n'est pas en butée....)Dans ce cas, elle ne contiennent plus de gaz.Sans gaz, il est clair que cela se comprime moins bien et que cela devient tape cul...pièce 1 de ce planhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=33_0741&hg=33&fg=50@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanphi1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 merci de vos réponses, et dans ce cas savez vous ce qui serait le moins onéreux, de remplacer les sphères ou de les suprimer et de pemplacer ces amortisseurs par des normaux...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Re;Je pense qu'il faut voir la chose sous un autre aspect!Est ec que tu charges souvent la voiture, et/ou tu l'utilises beaucoup pour tracter?En gros.... est ec que cette option est utile pour toi ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beumeuveu 0 Posté(e) le 27 avril 2012 re; tu m'as pris de court j’étais en train d’écrire et ton post est passé avant le mien.....bon, donc c'est à peu près ce que j'allais écrire en y ajoutant un petit détail,si tu veux enlever j'ai une paire d'amortisseurs + ressorts (-4cm) à vendre si tu veuxl'ensemble est neuf jamais monté parce que lorsque j'ai commandé par erreur....et, autre petit détail qui a toute son importance: il faut aussi changer la pompe de DA...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 avril 2012 beumeuveu a écrit:re; tu m'as pris de court j’étais en train d’écrire et ton post est passé avant le mien.....bon, donc c'est à peu près ce que j'allais écrire en y ajoutant un petit détail,si tu veux enlever j'ai une paire d'amortisseurs + ressorts (-4cm) à vendre si tu veuxl'ensemble est neuf jamais monté parce que lorsque j'ai commandé par erreur....et, autre petit détail qui a toute son importance: il faut aussi changer la pompe de DA...@+c'est aussi pour cette raison que je demandais!car on ne s'en sort pas forcément moins cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanphi1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 OK merci a vous, je regarde et compare un peu les prix de tt ça et c est vrai que chez oscaro j ai trouvé ca pour 98€ piece et si ça fonctionne(et si pour vous c'est plus une histoire de sphères que d'amortisseurs) en changeant les deux sphères ça vaut peut être le coup mais connaissez vous la marche a suivre pr leur changement par hasard. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;dans ta boite mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanphi1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 merci bcp a vous tous et je vous tient au jus de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive60 0 Posté(e) le 4 mai 2012 bonjour a tous voila j'ai un petit probléme qui me coute cher en pneu...lolje posséde une bmw 525 tds E34 depuit peu de temps es elle a du carrossage a l'arriére j'ai changer les ammortisseur arriere y a trois semaine es je me suit aperçu que les ressort arriére n'était pas les bon il sont trop court.voila ma questiones ce qu'en remontant des ressort d'origine le carrossage reviendra a la normale???? merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2012 olive60 a écrit:bonjour a tous voila j'ai un petit probléme qui me coute cher en pneu...lolje posséde une bmw 525 tds E34 depuit peu de temps es elle a du carrossage a l'arriére j'ai changer les ammortisseur arriere y a trois semaine es je me suit aperçu que les ressort arriére n'était pas les bon il sont trop court.voila ma questiones ce qu'en remontant des ressort d'origine le carrossage reviendra a la normale???? merci pour vos réponses.Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites