Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amanphi1

[E34 M51 AN 92] Reglage amortisseurs arriere touring

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai remarqué que ma touring possède des sphères de caque coté des roues arrières et j'en déduit donc que ce doit etre un correcteur d'assiète mais je n'en suis pas sur, en tout cas a la moindre route de campagne on a l'impression de participer a un rally tellement c'est tapcul alors si l'un d'entre vous connait un peu cette histoire est-ce une histoir d'amortisseur a changer ou peut etre un reglage.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

**********************************

C'est bien la régulation de niveau.

Est ce que ta voiture s'affaisse lorsque tu charges des choses dans le coffre, ou est ce qu'elle revient en position normale?

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai trouvé une espèce de manette a coté du pont de transmission qui qd je la pousse fait monter les amortisseurs et qd je la tire les rabaisses mais je n'est pas l'impression que le comportement routier s'en trouve modifié.. Tjrs pas d'idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

les idées viennent avec les réponses aux questions!

@+

lol!
une petite idée....
vérifie déjà s'il n'y a pas de fuite sur tout le circuit et vérifie aussi le niveau d'huile de la DA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A désolé, j'avais pas vu la question, alors pr la charge c est pas évident car j'ai essayé avec a peu prés CENT kilos et la voiture se baisse a peine je sais pas mais en tout cas elle a pas l'air de s’affaisser plus que ça et le niveau de liquide de DA lui est bon et la DA fonctionne sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Est ce que à un moment ou un autre, tu as ajouté du liquide de DA?

Est ce que tu vois des fuites sur les jambes d'amortisseurs?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai rien ajouté, mais en même temps je n'ai la voiture que depuis quelque jours et sinon pas de fuites visibles ni sur la tuyauterie, ni sur les amortisseurs, mais c'est quoi ce levier qui fait monter ou descendre les amortisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beumeuveu a écrit:
la réponse est dans ta question Wink





en effet! accordoui

Il permet de répartir la pression de liquide vers les sphères!

En fait, dans ton cas, il faudrait faire une mesure de pression dans le circuit.....

Mais:
étant donné les symptômes
** le fait qu'il n'y a pas de fuite sur les jambes d'amortisseurs
** que le niveau régule encore

je pense que le plus probable est de très loin que les sphères hydrauliques (réservoir de pression) soient HS (si le levier n'a pas été trafiqué pour monter trop haut et que le système n'est pas en butée....)

Dans ce cas, elle ne contiennent plus de gaz.

Sans gaz, il est clair que cela se comprime moins bien et que cela devient tape cul...

pièce 1 de ce plan

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=33_0741&hg=33&fg=50


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, et dans ce cas savez vous ce qui serait le moins onéreux, de remplacer les sphères ou de les suprimer et de pemplacer ces amortisseurs par des normaux...@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense qu'il faut voir la chose sous un autre aspect!

Est ec que tu charges souvent la voiture, et/ou tu l'utilises beaucoup pour tracter?

En gros.... est ec que cette option est utile pour toi ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;
tu m'as pris de court lol!
j’étais en train d’écrire et ton post est passé avant le mien.....

bon, donc c'est à peu près ce que j'allais écrire en y ajoutant un petit détail,
si tu veux enlever j'ai une paire d'amortisseurs + ressorts (-4cm) à vendre si tu veux
l'ensemble est neuf jamais monté parce que lorsque j'ai commandé par erreur....

et, autre petit détail qui a toute son importance: il faut aussi changer la pompe de DA...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beumeuveu a écrit:
re;
tu m'as pris de court lol!
j’étais en train d’écrire et ton post est passé avant le mien.....

bon, donc c'est à peu près ce que j'allais écrire en y ajoutant un petit détail,
si tu veux enlever j'ai une paire d'amortisseurs + ressorts (-4cm) à vendre si tu veux
l'ensemble est neuf jamais monté parce que lorsque j'ai commandé par erreur....

et, autre petit détail qui a toute son importance: il faut aussi changer la pompe de DA...

@+

accord

c'est aussi pour cette raison que je demandais!

car on ne s'en sort pas forcément moins cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci a vous, je regarde et compare un peu les prix de tt ça et c est vrai que chez oscaro j ai trouvé ca pour 98€ piece et si ça fonctionne(et si pour vous c'est plus une histoire de sphères que d'amortisseurs) en changeant les deux sphères ça vaut peut être le coup mais connaissez vous la marche a suivre pr leur changement par hasard. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila j'ai un petit probléme qui me coute cher en pneu...lol
je posséde une bmw 525 tds E34 depuit peu de temps es elle a du carrossage a l'arriére
j'ai changer les ammortisseur arriere y a trois semaine es je me suit aperçu que les ressort arriére n'était pas les bon il sont trop court.voila ma question
es ce qu'en remontant des ressort d'origine le carrossage reviendra a la normale???? merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive60 a écrit:
bonjour a tous voila j'ai un petit probléme qui me coute cher en pneu...lol
je posséde une bmw 525 tds E34 depuit peu de temps es elle a du carrossage a l'arriére
j'ai changer les ammortisseur arriere y a trois semaine es je me suit aperçu que les ressort arriére n'était pas les bon il sont trop court.voila ma question
es ce qu'en remontant des ressort d'origine le carrossage reviendra a la normale???? merci pour vos réponses.
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...