Graindkaf 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Salut tout le monde. il faut que je me charge de reviser tout mon systeme de refroidissement moteur (m50b20)sans vanos car il a un soucis de chauffe.Je dois faire une bonne purge du radiateur, mais je compte quand meme controlē,nettoyer durites,visco,calorstat,pompe a eau..l'equipe quoi.Donc pour le calorstat, je vais suivre comme tout ceux qui sont passer avt,une casserole et tout ca a feu doux...Mais j'ai lu d'essayer sans la piece et demarrer et la normalement la temperature ne monte pas?!Pour le radiateur, je vais le decaper du mieux que je peut et controler, si avec de l'eau chaude le liquide passe uniformement partout...Les durites, Pas de solution miracle... Eau,liquide vaisselle...peut etre changement,je verrais l'etat...La pompe a eau hēhē Si je comprend bien, sans la demonter je dois regarder le debit de retour au vase..donc au ralenti le debit est en continu et faible. Et en accelerant le debit doit augmenter si le matos est en "etat de marche"..?!Et pour le visco, si quelqun a une astuce pour savoir sans le demonter, j'ai lu qui fallait essayer d'arreter l'helice pour savoir, mais je me retrouverais pas con si l'helice se casse..donc a voir..Je balancerais des photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Re;en cas de problème de chauffe, et à moins que cela n'ait été fait peu de temps avant, on ne cherche pas à économiser une pompe à eau!Une pompe à eau se change au moindre doute sur BMW!voir ici !le travail est quasiment le même si ce n'est que tyu as une vis de purge de moins!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-94-94-remplacement-pompe-a-eau-m52.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites