Braveheart75 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Salut ,je veux tout d abord remercier encore Darkgyver une fois de plus pour avoir m aider a accomplir l adhesion , a partir de la Tunisie ce nest pas simple ......je resume mon probleme , j ai une BMW E46 04/2000 1.9 L VIN : AX14614je viens douvrir le haut du collecteur d admission afin de le nettoyer et la rampe d injecteur dont j ai change les 2 joint torique a chaque injecteur et apres le nettoyage de chaque injecteur avec le systeme du bain ultasonik : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=116j ai tout remis en place , j ai bien decouvert apres que j ai eu un probleme de ralenti du a la fameuse soupape de depression qui se trouve au dos du collecteur admission https://servimg.com/image_preview.php?i=489&u=12330238c est la piece numero 1 sur cette image dans le lien appele aussi : vanne de ventilation du carter moteur apres que j ai change cette piece j ai fait tout monter dans l ordre et j ai eu un probleme dont je ne trouve pas de solution juska l intsant : le probleme quand je roule et je met point mort la poignee de vitesse la consommation instantanné ne retourne pas au zeo , elle reste coincée une peu dans le 2ieme trait puis elle monte un peu au 3 ieme trait et elle ne reviend au zero que lorsque je stoppe , d habitude elle regagne le zero directement et trés vite !element que j ai change apres ce phenomene : pompe a essence neuve , capteur arbre a came , regulateur de ralenti , filtre a air , bougies ,.......et le probleme est le meme ... la iguille de la consommation instantannee reste coincee et au 2ieme trait et ne decend que lorsque je stoppe la voiture , et des fois meme qd je stoppe la voiture elle monte au 2 ieme trait puis elle regagne le 0 juste apres !en faite aussi la consomatiom moyenne a monte de 1 a 2 % de plus !j espere que j etais clair merci je m excuse pour les fautes en francais je tappe avec un pc qwerty clavier anglais .....cordialement Adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Re;débranche la prise de débitmètre, et regarde si la voiture tourne mieux sans lui!************************NB: 1 ou 2 % de consommation en plus n'est absolument pas significatif!Si tu as le vent de face sur quelques kilomètres.... cela fait plus de deux pour cent! (sur ta voiture, 1 % Représente 7 km sur un plein!...... négligeable!)Jusque 10% sur un plein, cela peut provenir uniquement de conditions extérieures ou de charge particulières!Ce n'est donc pas un symptôme!************************************* Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braveheart75 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour , merci pour ton aide le VIN est deja mis au lien que tu m as donne malgre que je lai deja mentionner dans mon precedant message VIN AX14614 et voila ce que ca donne sur REALOEM You Have Selected: 04/2000 E46 316i 1.9 Saloon M43 Europe Left hand drive N Production Code: AL11 la hausse de Cion est toutes condition confendues : avec ou sans charge , s il yen a du vent ou pas ...! avant elle etait moindre j ai la voiture depuis 2 ans qd j ai fait un diagnostic au moment ou la soupape etait deffectuese ---- resultat :manque de richesse , et coupe circuit pompe a essence .... je ne me rapelle pas de details !et puis on l a effacer avec la valise apres avoir changer la vanne de ventilation du carter moteur .... le ralenti est redevenu normal mais helas l aiguille de la Cion instannanne ne regagne pas le zero qd je met la vitesse en point mort ( elle redecend de sa valeur a 2 % et reste coincee la apres qd je stoppe elle monte instantannement a 3 % et puis elle regagne le 0% ) avant meme en roulant au 5 ieme a 140 km / h , si je remet la vitesse au point mort elle redecenr vite et regagne la zero .je ferais le test du debimetre et je te dirais desole si j ai reexpliquer une 2 ieme fois mais c pour me rassurer que que tte est bien saisi !cordialement Adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Re;j'ai mis le profil à jour!Ce sera plus facile pour la suite!**************************Même en ayant fait cette mesure sur du long terme, 1 ou 2 % sont négligeables!En fait, rien que la pression des pneus peut provoquer une surconsommation beaucoup pus importante que cela!Autant te dire que ce n'est pas forcément lié à ton autre symptôme, même si c'est possible!7 km sur un plein.... c'est rien!**********************************************Vérifie aussi la durite de dépression du régulateur de pression de rampe injection!Peut être est elle débranchée!pièce 12http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL11&mospid=47628&btnr=13_0637&hg=13&fg=15******************************pour ce qui est de ceci!Citation :avant meme en roulant au 5 ieme a 140 km / h , si je remet la vitesse au point mort elle redescend vite et regagne la zéro .Elle redescendait vite, oui ! Mais par contre, elle ne va pas à zéro normalement!Elle va très bas, mais ne tombe à zéro que et uniquement si il y a frein moteur.Sans le frein moteur, la consommation est très faible en roulant , puis augmente pour passer au max dès que l'on s'arrête!Ce qui est tout à fait normal!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braveheart75 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Salut , ok ce que tu me dis me parait logique et convaincant , reste qqe chose que je ne comprend pas qd tu dis : puis augmente pour passer au max dès que l'on s'arrête!qd je m arrete , par exemple qd je suis entrain de rouler et je marrete a un feu , la cion instantannee passe au Zero et non pas au max , l aiguille est au zero je veux dire !pour ce qui est de la durite de dépression du régulateur de pression de rampe injection , la durite est bonne , mais stp comment verifier s il y le regulateur en soi est bon ou pas !j ai remarque aussi qu il y en plus de claquement dans la soupape de ventilation du reservoirelle fonctionne plus que d habitude piece n 1 dans ce shema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL11&mospid=47628&btnr=13_0633&hg=13&fg=15merci encore pour tes explications Adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Re;Oui!normalement, elle descend très bas, puis d'un coup, elle va au max si je me souviens bien!car en fait, même si la consommation en litres par heure est très faible, si tu es sur place, tu ne feras jamais 100 km....du coup, ta consommation aux 100 km est infinie!je te dis cela de mémoire!Je n'ai plus ma E34, et sur le X3, il n'y a plus cette indication!**************************************En général, un régulateur HS ne provoque pas du tout ces symptômes!Dans ce cas, elle ne démarrerait plus, et puerait très fort l'essence***************************je vais me pencher sur ton affaire de dégazage....c'est une piste intéressente!Est ecq ue le ralenti est trop élévé?elle pue l'essence?s'engorge après quelques secondes au ralenti?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Re;Citation :la valve de dégazage du réservoir est pilotée de façon pulsée par le DME en fonction de la charge et du régime selon un algorithme spécial de régulationcela veut dire que le moteur considère qu'il est en charge, ceci même si tu relâches l'accélérateur.es tu certain de ne pas avoir déréglé le câble d'accélérateur et de ne pas l'avoir mis trop sous tension????Car dans ce cas, le clapet ne se met plus en position de repos!Du coup, le moteur est toujours considéré comme étant en charge (partielle ben sûr!) au lieu d'être au ralenti!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braveheart75 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Salut , pour te dire juste apres avoir essayer la voiture pour une longue distance 400 km , avec des tirage 170 km / h elle repond bien et la Cion moyenne etait comme avant a l entour des 6.5 a 7 % , ne t affolle pas c la realite de ma voiture , meme moi je nai pas cru a ca au debut en faisant 400 km entre ma ville natale Gbes et Tunis la capitale avec meme des vitesse min 80km / h et vitesse max 140 km / h , la cion moyenne ne depasse pas les 7 % , parfois meme 6.5 % au maxla voiture est importee d allemagne et elle m a fait que 190.000 km , elle est super entretenu ....je pense !pour ce qui est de l aiguille de le cion instantannee elle reste affollee ....comme j ai decrit oui j ai touche au cable de laccelerateur mais le ralenti est stable et avec la valise il est a l entour de 830 tr / min , pas d odeur d essence , elle ne s engorge pas .....Cion moyenne mixte ( ville - autoroute ) est entre 7.5 et 8 % et pour moi c tres normal . j ai un ami mecano specialite BMW , qui a des doutes sur le faite qu en remontant le le collecteur admission j ai laisse une prise dair !ma question est comment connaitre s il y a une prise d air au niveau du collecteur ou meme au niveau de la fixation des joint torique des injecteurs !? si ca pourrait etre la cause ?merci pour ton aide Adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Re;commence par desserrer le câble avant de chercher plus loin.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braveheart75 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Re , ok je ferais ca tout d abord .....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braveheart75 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour , oui ralenti stable a l entour de 830 tr/ min ( avec la valise ) , 0 defaut a la memoire .la Cion moyenne est bonne ne depassant meme pas les 7.5 % en cycle mixte il y a juste l affolement de cette aiguille de Cion instanntannee , si tu pense que ce n est pas grave je m en fou !j ai juste 2 questions stp si meme je pourrai recevoir la reponse par mp ,1-/ ou se trouve le filtre a charbon active si tu as des photos ca serait genia , je ne lai jamais change et la voiture a 190.000 km, a quel interval il doit etre change ?2-/ j ai entendu dire que pour effacer la memoire je dois debrancher la batterie pour une nuit et apres faire toucher ou relier les 2 cosses ( +,-) pour 3 minutes afin de charger merci de me dire si c vrai ?Merci Adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;Rien par MP, et pas de mélange!******************830 est un peu élevé...As tu contrôlé ce câble!Je pense que le signal accélérateur au repos n'est pas transmis....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braveheart75 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Salut ,ok desole , dis moi juste si je dois ouvrir un nvo poste pour le filtre a charbon et pour l effacement de la memoire ?oui j ai controle le cable , il est bon , je pense que j ai lis dans le manuel que le regime doit etre entre 800 tr et 850 tr ? est il vrai comment le verifier , j ai utilise un multimetre pour la capteur de la position du papillon et la resitance elle varie qd je fait varier la position du cable en accelerant et si meme elle n est pas transmis comme tu dis elle doit etre detecte par la valise alors que la valise donne 0 defaut ( KTS 550 Bosch )merci Adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;ce n'est pas une question de défaut!Il faut vérifier avec la valise le % d'actionnement du câble!Tu y trouveras les deux valeurs!L'une qui augmente quand tu appuies, et l'autre qui diminue!Il faudrait aussi être certain que le signal de vitesse n'est pas perturbé par un autoradio "adaptable" par exemple ou GPS ....en tout cas, situ n'as pas de perte de puissance, je ne m'en ferais pas un plat!pour le débitmètre, il faut suivre une procédure particulière pour trouver si il y a défaut!Ils ne mettent pas toujours une erreur en mémoire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braveheart75 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjour , absoulument pas, je nai pas de perte de puissance .....j ai commande une valise du type INPA USB pour le debimetre merci de me dire quel procedure dois je suivre ?merci infinement de ton aide Adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Re;je ne sais pas si INPA fait ce protocole.Il va falloir que tu cherches dans mes menus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braveheart75 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Salut,desole j ai cherche partout a propos du test de debimetre mais ja n ai pas trouver ....merci pour ton aide Adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Re;N'y avait il aucun autre défaut?As tu relâché le câble pour voir? (ou au moins vérifié si il était au repos?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Re;J'ai divisé le post!Merci de mettre ce qui est diag dans la rubrique concernée à l'avenir !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites