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FRAID

[E46 M52 an99] perte couple bas régime / ralenti instable

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Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai des soucis avec ma 320i e46 de 1999.
Du jour au lendemain, elle s'est mise à ne plus avoir de couple entre 1000 et 3500tr/min, ralenti instable et voyant moteur qui s'allume mais qui s'éteint avec la voiture.

Après plusieurs recherche sur différent forums et différentes solutions testés (débimètre bobines d'allumages etc...) , toujours aucuns résultats mis à part que les bobines d'allumage sont à changer (de marque Bremi donc apparement mer..ques).

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Le gars me trouve aussi des valeurs incorrect à l'échappement.
Il teste les électrovannes à l'admission et à l'échappement et me dit que celle de l'échappement (qui est censée controler l'arbre a cames pour avoir soit du couple à bas régime ou de l'allong dans les tours) doit etre morte.
Donc on décide que ce doit etre la cause de mon problème en s'appuyant sur le diag.

Et donc c'est pourquoi je viens vers vous car après changement de l'électrovanne commandée exclusivement chez BMW à 90€, mon problème reste le meme.
Je me suis dit que peut-etre quelqu'un avait le solution à mon soucis ou pourrait me mettre sur la voie.

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous. Wink

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et bienvenue à toi sur le fofo!!

Un voisin en plus!!


Pour identifier ta voiture ainsi que ces caractéristiques, il te suffit de suivre ce lien:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

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Lorsque tu auras pris connaissance de ton N°VIN, tu pourras le transmettre ici:

http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet


Cela peut te paraître long, mais ceci est nécessaire afin de te procurer une aide préscise et surtout éviter de te raconter des bêtises... Wink

N'hésites pas également à faire le tour du fofo, tu verras que c'est bien plus que ca...

http://forum.darkgyver.fr/t1910-association-atadark-pourquoi-et-comment

-----------------------------------------------------------------------

Les codes erreurs et résultats de diagnostics sont réservés aux membres ATADARK. oui

Pourquoi dis tu que tes bougies sont hs?? Les as tu testées de cette manière:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-34-89-demontage-remplacement-et-ou-test-bobines-allumage-fa.html

Si tu n'as pas de soucis de démarrage, il y a fort à parier que ton capteur AAC echappement soit hs:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html

(les deux fiches ne sont pas spéciales pour le M52 mais les tests sont identiques)
Donnes nous des nouvelles une fois les tests et certainement le changement de capteur AAC faits Wink

A+

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Salut M51du87,

Désolé pour la réponse tardive mais je pouvait pas répondre avant ( boulot boulot).
Pour répondre a ta question sur les bobines, je les ai testées d'une autre manière, moteur tournant sur 3 pattes et en les débranchant l'une après l'autre pour voir lesquelles n'avaient aucune incidence sur le régime moteur.

C'est comme ca que je me suis apercu que 2 étaient naze!

Mais chose bizarre, en rentrant du taf ce soir , j'ai trouvé quelle avait (peut-etre) un peu plus de couple moteur froid!!!
C'est peut-etre juste une impression, m'étant peut-etre habitué à la mollesse du moteur à bas régime?!!
Concernant le capteur AAC,( que j'ai testé et qui semble avoir de bonnes valeurs) c'est la prochaine étape à laquelle je pensé avant la visite chez BMW.

Je vais commander ce capteur et je viendrait faire mon rapport

@+ et merci.

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Re,

il se peut que le capteur soit en fin de vie, et ne soit pas inopérant 100% du temps.

Avec ce que j'ai supprimer de ton, 99% de chances qu'il soit en fin de vie voir noyé par l'huile Wink
Cela dit tu pouvais avoir un soucis de faux contact à ta prise, le fait de toucher le capteur pour les test aura peut-être fait jouer la chance....(je n'y crois pas mais bon)


A+

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Merci de.ta.réponse aussi rapide, je vais aller me commander un capteur tout neuf sur le net et je te tiens au courant pour la suite.

Encore merci et bonne soirée.

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Aujourd'hui j'ai recu mon capteur AAC échappement, je le change et ....... toujours la meme mouise Crying or Very sad .
Toujours molle à bas régime, trous à l'accélération, bruit étouffé et surconso!!!
Je pense que je vais prendre rendez-vous chez BMW car là, je sèche.
Si quelqu'un à une autre piste je suis preneur car là je vais commencer une déprime .

Merci d'avance.

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Après avoir lu plusieurs post sur ce forum, je vais essayer de me pencher vers les sondes lambda et le débimetre.
J'avais essayé de débrancher le débimètre pour voir si il ne s'agissait pas de lui mais à part un bref changement de régime puis retour à la normale a chaque débranchement, mon probleme restait le meme.
Et au sujet des sondes lambda, il s'agit bien de celles sur le collecteur d'échappement?
Si oui, le fait de les débrancher pourrait m'indiquer si elles sont HS?

Merci pour votre aide.

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Re,


Tu n'avais pas parlé de bruit étouffé et surconso........ No

Jettes un oeil sur ton cata on ne sait jamais....

A+

edit: regardes ausi l'état du faisceau et la prise du capteur AAC echap, lui était bien signalé....

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Salut M51du87,
Comment faire pour vérifier le cataliseur?
Que dois-je rechercher au niveau du faisceau et de la prise?
J'ai essayé ce matin de débrancher les sondes lambda sur les collecteurs d'échappement mais pas de changement!
Mais depuis que j'ai changé l'électrovanne et le capteur AAC , les trous à l'accélération entre 3000 et 4000tr/min ont quasiment disparus mais pas de gain de puissance à bas régime.

Merci.

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Re

Ce qui est bizarre justement c'est qu'au dessus 3500tr tu ne ressents pas de perte de puissance avec un capteur AAC echappement hs, c'est un capteur BMW ou du net??

Citation :
J'avais essayé de débrancher le débimètre pour voir si il ne s'agissait pas de lui mais à part un bref changement de régime puis retour à la normale a chaque débranchement, mon probleme restait le meme.


La je capte pas trop...
tu as roulé un peu pour voir???

Pour le faisceau du capteur AAC, tu pars de la prise, et tu suis la gaine pour regarder si elle est pas fondue, coupé ou autres....
Pour le cata une quand le moteur est chaud tu prends des gants et tu essaies de secouer, "toquer" desssus voir si rien ne fait de bruit bizarre.

Regardes aussi si le deshuileur est en bon état, et si aucunes durites n'est coupée, arrachée, ou autres....

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM11&mospid=47636&btnr=11_2194&hg=11&fg=15


A+

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Re,

Pour le débimetre, oui j'ai roulé débranche mais pas de changement notable.
Pour le cata et le deshuileur, je regarderait ca demain car cet aprem c'est les 1 ans de ma fille donc petite fete.
Je te tiendrait au courant et merci ces pistes. super

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Bonjour,
Je viens aux nouvelles.
Donc en suivant tes conseils, j'ai inspecté le faisceau et celui-ci est nickel.
Pour le catalyseur, moteur chaud, j'ai essayé de le secoué mais il ne bouge pas assez.En tapottant dessus, il ne fait pas de bruit (je retesterait en passant bien sous la voiture).
Ensuite pour ce qui est du deshuileur, il est sous les tubes d'admission donc hors d'atteinte sans gros démontage!
Par contre la durite n°7 du schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM11&mospid=47636&btnr=11_2194&hg=11&fg=15 est réparée au chatertone au niveau du coude juste avant le collier de serrage n°8 et un peu huileuse au collier.Mais c'était déjà le cas quand j'ai acheté la voiture et elle marchait très très bien!
Autre question, vu que j'ai changait quelques pièces (électrovanne et capteur AAC échappement), ne faudrait-il pas que je passe à la valise faire éffacer les défauts.N'y a t'il pas des valeurs à faire restaurer?
Au passage j'ai aussi commandé de quoi faire une vidange...on ne sait jamais Rolling Eyes
Merci.

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RE,

tu avais donc plusieurs soucis lol!, le capteur AAC et cette durite rafistolé, elle fait prise d'air...
Changes-là, et à ta place je ferais le deshuileur par la même occasion que la vidange, tu seras tranquille surtout si tu ne sais pas de quand il date.

Si tu te casses toi une jambe et fais une attèle en carton... Ca tiendra mais pas longtemps No

Si tu veux effacer les erreurs en mémoire débranches ta batterie et fais toucher les cosses + et - de la voiture pendant 30min.


A+

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RE,

Je vais me pencher sur cette durite ce matin.
Je vais aussi essayer de démonter ce deshuileur pour voir.
Existe-t-il un tuto pour le démontage du deshuileur?

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Re,

ATTENTION!!!!!

Si tu n'as pas le neuf, ne démontes rien!! Tu risques te prendre la tête pour rien et si jamais tu casses sans faire exprès une durite, un raccord ou autre tu vas être en galère....

Si tu veux "voir" l'état du deshuileur, tu démarres la voiture est tu mets ta main à la place du bouchon de remplissage d'huile, voir si tu as une légère aspiration.
Tu peux aussi regarder après avoir roulé, moteur chaud, si tu as de la mayo, toujours au bouchon de remplissage...

Tu peux déjà changer cette durite, et après tu prèvois le changement du filtre. Il te suffira juste de nettoyer tes durites si elles sont sales pour pas saloper l'huile neuve...


A+

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RE,

Pour ce qui est de la mayo au bouchon d'huile, oui il y en a.
Je vais tester l'aspiration au bouchon et si il n'y en a pas c'est que le deshuileur est naze?
Ce serait alors ca qui serait la cause de mon probleme de couple à bas régime et de mes autres symptomes?

Merci et A+

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Re,

cherches pas plus, changes ce deshuileur et les durites hs, tout ira mieux après...

1-vidange moteur
2-nettoyage durites plus changement deshuileur (perso j'ai poussé jusqu'au rincage moteur mais je suis un vrai Monk avec ma voiture lol! )

Faudra aussi surveiller ton cata les prochains kilomètres, il se peut qu'il est mangé un peu d'huile suivant depuis quand le filtre est hs....
Vu l'accès du filtre, si l'ancien propriétaire as rafistolé la durite je pense pas qu'il se soit pris la tête à changer le filtre....

Pour les symptômes il y a entre autres ceux que tu as, fumée aléatoire aux démarrage ou/et au ralenti, etc.......

Mais je pense qu'au départ tu avais ce capteur AAC hs, et le filtre c'est colmaté. Ca a fait laché la fausse réparation de la durite.

En tout cas, le coup du vanos avec un passage valise.... Ton garage est vraiment pas honnête tu as fait 180€ de frais pour rien

A+

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RE,

Alors voilà, j'ai testé l'aspiration au bouchon de remplissage et il y en a ( qu'en j'enleve le bouchon le régime moteur diminue puis se restabilise quand je pose ma main dessus).
J'ai réessayé de débrancher mon débimètre mais qu'il soit branché ou pas, aucun changement à part un légère variation de régime au débranchement et rebranchement ( lorsque je le débranche le régime chute de 200-300tr/min puis revient à la normale...pareil quand je le rebranche).
J'ai aussi noté lors de mes derniers tests que le comportement de l'aiguille de consommation instantannée avait changé.Avant mes problèmes, lorsque je partait de chez moi, j'ai 300 mètres à faire de chez moi à la route, en deuxième l'aiguille ne dépassait pas les 4L grand max, de conso en appuyant à peine la pédale.
Depuis que mes problèmes sont apparus, je vais largement jusqu'à 16 voir 18L !!!

Je vais lui faire un bonne vidange en fin de semaine et je pense que je retournerait à la valise pour voir.

A+

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Arf,
Je viens de voir que tu as posté quand j'écrivait mon message... Wink

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Re,

est-ce que tu sens une légère aspiration quand tu as posé ta main??

Repares cette prise d'air tu verras ensuite Wink

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Re,

La prise d'air à la durite est réparé mais aucuns résultats

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Re,

Qu'appelle tu réparé?? Fais attention si tu guêttes une fuite d'huile, normalement c'est le recyclage des vapeurs, si l'huile monte le filtre doit pas être top...il ne faut pas de durites poreuses ou autres...
Et surtout la présence de mayo avec un ralenti boiteus indiquent une prise d'air, et un dysfonctionnemeent sur ce système.

Les autres durites aussi sont à regarder:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM11&mospid=47636&btnr=11_2194&hg=11&fg=15

en particulier la 6 qui revient là en 11:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM11&mospid=47636&btnr=13_0644&hg=13&fg=15


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Re,

c'est un capteur bmw ou internet??? Pas mal de membres ont eu le soucis avec ces capteurs vendues sur internet et qui faisait mal ou pas leur boulot....

C'est ce que je te dis dépuis ce matin, tu avais plusieurs soucis..... Il faut absolumment faire le tour de ce système de recyclage de vapeur et changer ce qui est hs, à la moindre prise d'air tu auras des soucis de ralenti et à bas régime. (ailleurs aussi)

L'air quand il rentre est beaucoup plus froid que les vapeurs d'huile du moteur, le contact des deux fait de la condensation qui se traduit en mayo.....


A+

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Re

Le capteur vient d'oscaro.
Pour ce qui est de la mayo, il y en a mais pas non plus à profusion.
Je vais m'occuper de ca et je te tiendrait au courant.

A+ et encore merci pour ton aide

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Re,

Oui juste sur le bouchon et un peu au contour, et à froid rien de visible....
Mais ca t'indique justement que le circuit est pas étanche Wink

c'est vraiment bête que tu soit pas membre, je suis à bellac (50km de la souterraine), on a exactement le même carosse, tu serais membre j'aurai pu te la passer au diag si besoin et te passer un capteur AAC j'en ai un bmw, j'avais changé à tord les deux lorsque celui admission à làché....
Au cas ou celui d'oscaro serait pas bon tu aurais vu la dif...

A+ pour les news

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Re,

Pour ce qui est d'etre membre, je pense faire ca rapidement

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Bonjour,

Je viens aux nouvelles.
Hier j'ai effectué la vidange (huile+filte), changement filtre à essence et vidange liquide de refroidissement.
Mais malgé ca, mon problème reste entier No
Donc je vais prendre rendez-vous chez BMW pour un diag approfondi, car je ne veut pas comtinuer à dépenser sans trop savoir ce qui déconne.
Je vous tiendrait donc au courant de l'évolution (je suis en vacances dans une semaine donc pas possible de l'emmener avant).

A+

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Slt!

M51du87 a écrit:
Re,

Il faut absolumment faire le tour de ce système de recyclage de vapeur et changer ce qui est hs, à la moindre prise d'air tu auras des soucis de ralenti et à bas régime. (ailleurs aussi)

L'air quand il rentre est beaucoup plus froid que les vapeurs d'huile du moteur, le contact des deux fait de la condensation qui se traduit en mayo.....


A+

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Salut,

Après plusieurs jours d'absence me revoilà!!
Aujourd'hui passage à la valise chez BMW.
Le diag me sort des erreurs de calage arbre à came,électrovanne de vanos...bref tout les trucs auquels j'avait touché donc pas plus de précision.
Il m'efface les erreurs et me dit d'allé rouler et de revenir pour rebrancher voir les erreurs qui apparaissent .
dingue Et là il me dit: Y'A PAS UNE SEULE ERREUR!!!!
Mais la voiture a toujours le meme comportement ( du mal à monter dans les tours, moteur qui donne des accoups entre 3000 et 4000tr/min sur l'autoroute et l'impression que le bruit est éttoufé quand j'accélère fort).
J'y comprend plus rien!

A+

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