greg771111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 bonjour à tous,je reviens vers ce forum pour un nouveau probleme sur ma belle.Tout allait pour le mieux si ce n'est un petit ralenti instable mais rien de grave, jusqu'au jour ou il me prend l'envi de mettre du bon son dans la voiture..j'avait, a ce moment là de déjà branché, un ampli 600W qui alimentais un sub approprié avec un condo de 1F de tres bonne marque(Ro Fo) ainsi que les enceintes AR. le tout protegé par un fusible de 40Aun jour en roulant, le fusible de 40A ainsi que celui derriere l'ampli on cramé, je me suis dit que l'ampli devait avoir un coup dans la tronche depuis le temps...j'avais changé les fusibles et tout étais reparti, mais là a commencé ma recherche qui a abouti a l'achat de 2 ampli de meme marque que le condo ( un de 600W pour le sub et un plus faible spécialement fait pour les enceintes )j'ai acheté des fils plus gros ( presque la moitié du gros plus de la voiture ) ainsi qu'un gros fusible (70A) avec le porte fusible adapté.j'ai tout branché dans les regle de l'art avec répartiteur de +, une bonne masse et le meme condensateur.au moment de la mise en route de la voiture et du poste pour voir la qualité, je n'avais presque plus de jus dans la batterie.j'en avais une autre donc je l'ai changé et tout a démarré.. la voiture puis la sono.. tres bonne qualité sonore sans en abusé et d'un coup, mon sub a cessé de fonctionné.je l'ai essayé dans une autre voiture et c'est bien lui qui est mort.donc je n'avais plus que les enceintes qui fonctionnais.le lendemain, en voulant partir avec la voiture, impossible de démarré, pourtant le remote du poste est coupé avec un bouton en manuel..j'ai de suite débranché le plus des amplis de ma batterie en pensant qu'il pompait trop de jus pour empecher de démarré a longue durée mais rien ne change.je m'acharne un peu car elle ne démarre toujours pas et pourtant le démarreur tourne mais le moteur ne toussote meme pas, et là miracle apres 5 bonne minutes, elle démarre. je part faire un tour pour rechargé le tout et coupe le moteur. je réessaye direct et la nickel elle démarre au quart comme tout bon 6 cylindres en ligne.le lendemain, rebolote, elle ne démare plus malgré les plus des amplis débranché.. j'enleve tout ( masse, condo, remote) m'acharne encore une fois et au bout de 5 minutes, elle toussote et démarre. je fais un tour, coupe le moteur et redémarre.. nickel. je reviens 1h, 1h30 apres et elle galère un peu à démarré mais rien a voir apres une nuit complete..le lendemain, ça recommence, j'ai enlever la banquette AR et ecoute la pompe savoir si elle tourne et oui elle tourne.je m'acharne un peu dessus en tapotant avec la main sur le cache noir sur la pompe et miracle elle démarre.je fais ça 2 à 3 jours et ça marche tout en essayant de changé cette pompe, les bougies, les bobines d'allumage, le calculateur, les fusibles et relais et voir s'il n'y a pas de prise d'aire... rien n'y fais, elle a toujours autant de mal mais finis toujours par démarré en 5 à 10 min. je vous parle de ça c'étais en début/ mi février 2012.je suis parti l'instant d'un week end au ski me détendre un peu, du samedi matin au dimanche soir et le lundi matin impossible de démarré..depuis ma belle n'as pas rerugit...meme pas un semblant de vouloir le faire.. pourtant le démarreur tourne, et elle as au moins 25l d'essence..j'ai essayé de débranché la durite qui arrive direct sur la rampe d'injection mais je n'ai pas de jet en tournan le démarreur et pourtant la pompe tourne...je me dit que le filtre a essence était peut etre bouché donc je l'ai changer mais ça ne coule toujours pas..je lui balance un petit coup de star pilote direct dans le papillon car le froid n'arrange pas la situation, et elle toussote un peu mais deigne vouloir démarré..en regardant un peu partout ou mes competences me le permette, j'ai cassé une résitance situé dans la boite de fil pour la rampe d'injection. résistance (kabel metal 240ohm/2Wde ref: 1 738183) d'origine bmw sur le fil de masse marron. je l'ai enlevé et reconnecté les fils ensemble sans résultats.depuis j'ai tout laissé comme ça car manque de temps et de motivation.maintenant je dois m'en occupé car ce n'est pas sérieux et j'en ai besoin.j'ai essayé de la démarré en branchant les cables a un bon moteur diesel et elle ne démarre pas non plus. j'ai claqué l'alternateur de l'autre du coup..je ne comprend vraiment pas quel est mon soucis. j'ai besoin de votre aide.si vous arrivé a comprendre quelque chose, enfin je l'espere. je reste a votre disposition sinon.merci d'avance pour votre aide.Greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2012 dans le groupe membre 2012 ATADARK !!! d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année ********************************Il y a visiblement un problème!Dans ton profil, c'est une E36 de 91, et ton titre (qui n'est pas conforme et qu'il faudra éditer!) parle de E36 de 93 ....Est ecq ue le vin est juste?merci d'éditer corriger le titre pour le mettre en conformité; et si le vin n'est plus d'actualité, alors : Il faudrait nous donner ton nouveau numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg771111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Salut dark et merci.Mon chassis est bien de e36 annee 91 mais le moteur est de 93 avec vanos mais de meme cylindre que d'origine. je pense que le n°vin ne change pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Re;Non..... ce n'est plus du tout pareil !Pour faire fonctionner ce moteur, tu as obligatoirement fait des transformations importantes !ce véhicule n'est plus conforme à son homologation et de ce fait plus assuré.C'est ce que l'on appelle communément du swap.Je te rappelle que le forum ne procure aucune aide moteur pour ce type de véhicule! ceci est très clairement écrit ici!http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumJe te conseille donc de te rendre sur des forums qui traitent ce genre de transformation!Je suis tout à fait disposé à te rembourser ta cotisation si tu le désires, mais il n'y aura aucune exception ici!post bouclé!suite par MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites