Mig11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour à tous ! J'ai ma nouvelle batterie qui se décharge, la précédente qui avait presque 4 ans est h.s ( je pense que c l' alternateur qui l' a flinguée définitivement ), le voyant de batterie s'est allumé hier après avoir roulé qqs minutes ( moteur froid il reste éteint ). J ai testé avec le métrix la tension aux bornes de la batterie. Moteur froid voyant de batterie éteint j'obtiens 13.9 V quand le voyant s' allume je refais le test ça chute à 12.2 V.Test aux bornes de l' alternateur cette fois j obtiens 12. 2 V. Mon alternateur ne délivre donc pas assez de jus. Est- ce le régulateur ou l' alternateur complet que je je dois remplacer ? Je suppose que pour remplacer le régulateur je dois aussi déposer l' alternateur... est- ce exact ? Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2012 dans le groupe membre 2012 ATADARK !!! d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. **************************fais les mêmes mesures sur le fil bleu (petit fil qui part de l'alternateur.@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mig11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci Dark pour ton message de bienvenue. Mon pb d'alternateur a été résolu ds la foulée. Il doit être considéré comme tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Re;Qu'as tu fait en fin de compte?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites