Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannlou66

[E36 M51 an95] Perte de puissance après changement joints actuateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 325 tds année 95 avec 190 000 km avec les joints de l'actuateur non étanche!
Suite à mes recherches sur atadark je suis les consignes de darkgyver et remplace mes 2 joints.
Alors après calage de l'actuateur plus de fuites, un ralentit régulier a 750 tours minute et une redescente au ralentit propre, pas de problèmes de démarrage a chaud comme a froid.
Depuis une grosse perte de puissance a bas régime et plus petite perte dans les tours!
Merci a tous ceux qui me tendront la main.
N° VIN : EN17971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide
j ai du faire 30 calage diferent des fois j ai senti un leger mieux mais rien d un tds sortie de rond point obligé de retomber en 2 !
comment faire pour savoir si mon actuateur est HS!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Ta voiture avait elle une bonne puissance AVANT le démontage de l'actuateur?

Si oui alors ce n'est pas l'actuateur en lui même qui est en cause mais son réglage.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a preciser qu avec la fuite elle marchai bien et que je n ai trouvai acune limaille
et que mon actuateur etait vraiment propre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il possible que la voiture roule si la bille de l actuateur est pas dans sa gorge au niveau de la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Citation :
est il possible que la voiture roule si la bille de l actuateur est pas dans sa gorge au niveau de la pompe?


Je pense que non.

Citation :
je tiens a preciser qu avec la fuite elle marchai bien et que je n ai trouvai acune limaille
et que mon actuateur etait vraiment propre merci


Donc c'est bien ton réglage qui n'est pas bon.

J'ai moi aussi demonté l'actuateur et je ne sais toujours pas si j'ai le bon reglage.

As tu des trous a l'acceleration au dessus de 3000tr/min?

Je veux dire par la, si tu te mets en 3eme au dessus de 3000tr/min, que tu laches l'accelerateur et que tu mets ensuite pieds au plancher la voiture est elle longue a partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la voiture est longue a repartir mais c est surtout en dessous des 3000 tours que sa se ressent!
je dois redescendre en 2ieme en sorti de ront pont c est triste pour un 6 cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ton actuateur n'est pas HS vu que tout fonctionnait bien avant son démontage.

C'est son réglage qui pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tonio pour ton aide
pour toi il est trop a droite ou trop a gauche car des fois je le met un peu a droite pour q uil reste un peu accelerer a la redescente des tours mais sa ne marche pas mieux !!
tu peu me dire si le fait de le metre plus a droite l apauvri en gazoil et le fait de le mettre plus a gauche l enrichie ?
car moi je cherche le moment ou il redescent dans les tour proprement mais le plus a droite et si le fait d etre trop a droite l apauvri c est peut etre pour sa que je manque de puissance ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannlou66

A droite tu augmentes ton ralenti ,donc tu donnes du débit .

Tu as juste fais les joints ,ou tu as aussi démonté et nettoyé ton actuateur ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gyropinpon
alors dans un premier temp j ai juste changer les joints puis essayer de regler l actuateur et finalement vu que j arivai pas a le regler j ai decider de le netoyer mais c est toujour pareil
je vien de me rapeler qu au moment du remplacement des joints il y avai un peu de pate a joint crois tu qu un peu de pate a joint aurai pu me boucher quelque chose dans la pompe?
moi je n y croi pas trop vu que a partir 2500 3000 tours elle tire pas trop mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pâte à joint et ppe injection ,c'est pas compatible , même si pour l'instant ce n'est pas la cause .quoique ...............

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de te pencher sur mon probleme
oui je m en doute que la pate avec la pompe c est pas trop compatible maintenant je pense pas qu il y en ai vraiment dans la pompe !
demain je vai essayer de caler ma pompe vers la gauche meme si la retomber du ralenti est brsque j irai essayer voir si y a du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Les réglages sont de l'ordre du 10éme de millimètre ,c'est insignifiant .

Ne le dessert pas trop ,et faut vraiment y aller par petits coups .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

donc ce matin j ai insister encore un peu sur la droite et toujours rien je mange et je le decale sur la gauche cet aprem je donnerai des nouvelles dans la soirée

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi le meilleure réglage niveau puissance que j'ai trouvé c'est un peu vers la droite. Mais du coup la retombée au ralentit est plus lente arrivée a partir de 1000tr/min.

J'avais fais une video:



Je ne pense pas que ce soit le BON reglage mais en meme temps moi je l'ai jamais vu tourner normalement ma voiture. En tout cas niveau puissance j'arrive pas a faire mieux.

Si ca peut t'aider...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio038 a écrit:
Salut!

Moi le meilleure réglage niveau puissance que j'ai trouvé c'est un peu vers la droite. Mais du coup la retombée au ralentit est plus lente arrivée a partir de 1000tr/min.

J'avais fais une video:



Je ne pense pas que ce soit le BON reglage mais en meme temps moi je l'ai jamais vu tourner normalement ma voiture. En tout cas niveau puissance j'arrive pas a faire mieux.

Si ca peut t'aider...

++




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci tonio pour ta video moi j ai l impression que ou que je le decale je n ai toujours rienen dessous de 2500 tours je comprend pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu n'aurais pas oublié de rebrancher quelque chose des fois? durite qui va du collecteur au capteur de pression, debimetre, vanne egr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE


alors j ai tous bien verifier plusieur fois et non rien oublier je n ai pas de debimetre ni de vanne egr

durite du capteur de pression bien brancher

aujourd hui pendant quelque essaie je me suis apercu que si je visse l actuateur correctement elle devient encore plus mole !!

je me demande si ce n est pas le joint qui a un probleme (qui ne serai pas assez epai ) vu que si je visse en premier le coté gauche pas de changement par raport au reglage que j effectue et si je visse les vis de droite elle devient mole et si je fai l inverse a peine je visse les vis de gauche desuite mole

peut etre la bille de l actuateur frote dans son emplacement???
je vais essayer de creer une epaisseur comme le decrit darkgyver et donnerai des nouvelle demain



merci a tous ceux qui me porte leur aide et experience mais si je peut me permetre cet acuateur est une belle m.....de a regler !! lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler
une erreur c est quand je visse les visses de droite en premier elle est desuite mole sans toucher a ceux de gauche merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


oui j ai essayer mais c est vraiment sensible , a peine je serre les vis de droite et le ralenti descent et voiture lente a monter dans les tour

je vais essayer une de mettre une epaisseur suplementaire et je vous tien au courant !


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Au lieu de mettre une épaisseur, si tu mettais le bon joint .

Déjà que c'est galère à régler avec le bon jt ,j'ose pas imaginer en bidouillant avec des épaisseur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE


Oui c est sur je mis suis mis cet aprem rien a faire impossible d avoir du bas regime bref je commande les joints et je recommencerai plus tard


merci je vous tien au courant mais je ne sai toujour pas comment savoir si un actuateur est HS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je te le repete, ton actuateur ne peut pas etre HS si tout fonctionnait bien avant démontage.

Autrement tu aurais des ratés sous les 2000 tours apparemment. C'est du au fait que de la limaille vient s'accumuler sur la bobine et l'empêche de bien fonctionner. C'est ce que j'ai retenu au cours de mes recherches et discussions avec les autres membres.

C'est déjà très difficile de régler l'actuateur alors si tu n'as pas le bon joint j'imagine que c'est encore pire voir impossible.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE



J ai decidé de deposer ma pompe et aller la faire regler !


penser vous que c est la meilleure solution ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


J'ai pas lu ton post entièrement mais tu as regardé si l'actu est remonté à la bonne place??? (j'entends par là, ici:)



et là:




Parceque attention, la dépose de la pompe est facile, la repose c'est autre chose....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt



je te remercie pour ton conseil mais oui je l ai bien remonté puis j ai essayer une autre 325 tds puis finalement je ne trouve pas de diference meme voir si la mienne marche mieux

voila je vous remercie a tous pour votre aide


je vous donne des nouvelles des que je sai quoi faire avec ma pompe !!!!!


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...