yannlou66 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un 325 tds année 95 avec 190 000 km avec les joints de l'actuateur non étanche!Suite à mes recherches sur atadark je suis les consignes de darkgyver et remplace mes 2 joints.Alors après calage de l'actuateur plus de fuites, un ralentit régulier a 750 tours minute et une redescente au ralentit propre, pas de problèmes de démarrage a chaud comme a froid.Depuis une grosse perte de puissance a bas régime et plus petite perte dans les tours!Merci a tous ceux qui me tendront la main.N° VIN : EN17971 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 avril 2012 il faut trouver le bon reglage sa ce joue au millimetre et meme moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci de ton aide j ai du faire 30 calage diferent des fois j ai senti un leger mieux mais rien d un tds sortie de rond point obligé de retomber en 2 !comment faire pour savoir si mon actuateur est HS!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Salut!Ta voiture avait elle une bonne puissance AVANT le démontage de l'actuateur?Si oui alors ce n'est pas l'actuateur en lui même qui est en cause mais son réglage.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 je tiens a preciser qu avec la fuite elle marchai bien et que je n ai trouvai acune limailleet que mon actuateur etait vraiment propre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 est il possible que la voiture roule si la bille de l actuateur est pas dans sa gorge au niveau de la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Re,Citation :est il possible que la voiture roule si la bille de l actuateur est pas dans sa gorge au niveau de la pompe?Je pense que non. Citation :je tiens a preciser qu avec la fuite elle marchai bien et que je n ai trouvai acune limailleet que mon actuateur etait vraiment propre merciDonc c'est bien ton réglage qui n'est pas bon.J'ai moi aussi demonté l'actuateur et je ne sais toujours pas si j'ai le bon reglage.As tu des trous a l'acceleration au dessus de 3000tr/min?Je veux dire par la, si tu te mets en 3eme au dessus de 3000tr/min, que tu laches l'accelerateur et que tu mets ensuite pieds au plancher la voiture est elle longue a partir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 oui la voiture est longue a repartir mais c est surtout en dessous des 3000 tours que sa se ressent! je dois redescendre en 2ieme en sorti de ront pont c est triste pour un 6 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 comment savoir si un actuateur est HS!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Re,Ton actuateur n'est pas HS vu que tout fonctionnait bien avant son démontage.C'est son réglage qui pose problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 merci tonio pour ton aide pour toi il est trop a droite ou trop a gauche car des fois je le met un peu a droite pour q uil reste un peu accelerer a la redescente des tours mais sa ne marche pas mieux !!tu peu me dire si le fait de le metre plus a droite l apauvri en gazoil et le fait de le mettre plus a gauche l enrichie ? car moi je cherche le moment ou il redescent dans les tour proprement mais le plus a droite et si le fait d etre trop a droite l apauvri c est peut etre pour sa que je manque de puissance ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 avril 2012 yannlou66A droite tu augmentes ton ralenti ,donc tu donnes du débit .Tu as juste fais les joints ,ou tu as aussi démonté et nettoyé ton actuateur ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 salut gyropinponalors dans un premier temp j ai juste changer les joints puis essayer de regler l actuateur et finalement vu que j arivai pas a le regler j ai decider de le netoyer mais c est toujour pareil je vien de me rapeler qu au moment du remplacement des joints il y avai un peu de pate a joint crois tu qu un peu de pate a joint aurai pu me boucher quelque chose dans la pompe? moi je n y croi pas trop vu que a partir 2500 3000 tours elle tire pas trop mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Re,Pâte à joint et ppe injection ,c'est pas compatible , même si pour l'instant ce n'est pas la cause .quoique ...............A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 merci de te pencher sur mon probleme oui je m en doute que la pate avec la pompe c est pas trop compatible maintenant je pense pas qu il y en ai vraiment dans la pompe !demain je vai essayer de caler ma pompe vers la gauche meme si la retomber du ralenti est brsque j irai essayer voir si y a du changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Re,Les réglages sont de l'ordre du 10éme de millimètre ,c'est insignifiant .Ne le dessert pas trop ,et faut vraiment y aller par petits coups .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 19 avril 2012 bonjour donc ce matin j ai insister encore un peu sur la droite et toujours rien je mange et je le decale sur la gauche cet aprem je donnerai des nouvelles dans la soirée A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Salut!Moi le meilleure réglage niveau puissance que j'ai trouvé c'est un peu vers la droite. Mais du coup la retombée au ralentit est plus lente arrivée a partir de 1000tr/min.J'avais fais une video: Je ne pense pas que ce soit le BON reglage mais en meme temps moi je l'ai jamais vu tourner normalement ma voiture. En tout cas niveau puissance j'arrive pas a faire mieux.Si ca peut t'aider...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 avril 2012 tonio038 a écrit:Salut!Moi le meilleure réglage niveau puissance que j'ai trouvé c'est un peu vers la droite. Mais du coup la retombée au ralentit est plus lente arrivée a partir de 1000tr/min.J'avais fais une video: Je ne pense pas que ce soit le BON reglage mais en meme temps moi je l'ai jamais vu tourner normalement ma voiture. En tout cas niveau puissance j'arrive pas a faire mieux.Si ca peut t'aider...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 19 avril 2012 salut merci tonio pour ta video moi j ai l impression que ou que je le decale je n ai toujours rienen dessous de 2500 tours je comprend pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Re,Tu n'aurais pas oublié de rebrancher quelque chose des fois? durite qui va du collecteur au capteur de pression, debimetre, vanne egr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 19 avril 2012 RE alors j ai tous bien verifier plusieur fois et non rien oublier je n ai pas de debimetre ni de vanne egr durite du capteur de pression bien brancheraujourd hui pendant quelque essaie je me suis apercu que si je visse l actuateur correctement elle devient encore plus mole !!je me demande si ce n est pas le joint qui a un probleme (qui ne serai pas assez epai ) vu que si je visse en premier le coté gauche pas de changement par raport au reglage que j effectue et si je visse les vis de droite elle devient mole et si je fai l inverse a peine je visse les vis de gauche desuite mole peut etre la bille de l actuateur frote dans son emplacement???je vais essayer de creer une epaisseur comme le decrit darkgyver et donnerai des nouvelle demain merci a tous ceux qui me porte leur aide et experience mais si je peut me permetre cet acuateur est une belle m.....de a regler !! lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 19 avril 2012 desoler une erreur c est quand je visse les visses de droite en premier elle est desuite mole sans toucher a ceux de gauche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Re,As tu essayé de faire un serrage en diagonale? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 20 avril 2012 salut oui j ai essayer mais c est vraiment sensible , a peine je serre les vis de droite et le ralenti descent et voiture lente a monter dans les tourje vais essayer une de mettre une epaisseur suplementaire et je vous tien au courant ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 avril 2012 RE,Au lieu de mettre une épaisseur, si tu mettais le bon joint .Déjà que c'est galère à régler avec le bon jt ,j'ose pas imaginer en bidouillant avec des épaisseur.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 20 avril 2012 RE Oui c est sur je mis suis mis cet aprem rien a faire impossible d avoir du bas regime bref je commande les joints et je recommencerai plus tard merci je vous tien au courant mais je ne sai toujour pas comment savoir si un actuateur est HS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Re,Je te le repete, ton actuateur ne peut pas etre HS si tout fonctionnait bien avant démontage.Autrement tu aurais des ratés sous les 2000 tours apparemment. C'est du au fait que de la limaille vient s'accumuler sur la bobine et l'empêche de bien fonctionner. C'est ce que j'ai retenu au cours de mes recherches et discussions avec les autres membres.C'est déjà très difficile de régler l'actuateur alors si tu n'as pas le bon joint j'imagine que c'est encore pire voir impossible.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 21 avril 2012 REmerci pour ton aide je vous tiens informé des que j ai les joints bon week end a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 23 avril 2012 RE J ai decidé de deposer ma pompe et aller la faire regler ! penser vous que c est la meilleure solution ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Slt!J'ai pas lu ton post entièrement mais tu as regardé si l'actu est remonté à la bonne place??? (j'entends par là, ici:)et là:Parceque attention, la dépose de la pompe est facile, la repose c'est autre chose....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannlou66 0 Posté(e) le 26 avril 2012 sltje te remercie pour ton conseil mais oui je l ai bien remonté puis j ai essayer une autre 325 tds puis finalement je ne trouve pas de diference meme voir si la mienne marche mieux voila je vous remercie a tous pour votre aide je vous donne des nouvelles des que je sai quoi faire avec ma pompe !!!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 avril 2012 RE,Il serait sympas de ta part de passer aussi par la case présentation http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forumMerci de ta compréhension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites