Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triasjm

[E36 M51 AN 97] probleme d emarrage et perte de puissance

Messages recommandés

Bonjour

après avoir pas mal utilise votre forum sans m y être inscrit pour résoudre mon problème et n ayant pas trouve de solution malgré tous les bons conseils poste par les membres ,
j ai donc décide de m inscrire et de vous exposer mes problèmes ,

je possède une 325 td E36 de 03/97 n°VIN EM51123,qui a 200 000 km depuis le début de l année,

j ai changer la pompe a eau et le calorsta suite a la casse de la pompe après 2 mois d utilisation,depuis de ce coter la tout vas bien ,

mon problème est le suivant depuis a peut pres 2 mois ma voiture a des pertes de puissance et du mal a démarrer ,le soucis c est que ce n est pas tous le temps ,elle peut très bien marcher pendant quelque jours tous en démarrant difficilement ou bien démarrer correctement et ne pas avoir de puissance ,elle peut même fonctionner correctement et perdre de la puissance en roulant pendant une accélération ou un ralentissement,

le démarrage peut être difficile a froid ou a chaud , elle peut très bien démarrer le matin a froid avec une température basse a l extérieur , et le lendemain matin avec a peut près la même température être très dur a démarrer,

pour les pertes de puissance c est pareil elle passe d un bon fonctionnement a un mauvais sans qu il y est de raison apparente ,

j ai deja changer la pompe de gavage, le filtre a gaz oil ,les durites de retours , démonter et nettoyer la pipe d admission ,démonter et nettoyer la valve egr et vérifier sont étanchéité ,suite a un passage a la valise chez un diéséliste ou elle apparaisse en défaut elle a été condamnée,
changer la durite du capteur de pression turbo ,

je n ai pas constater de fuite au niveau des durites du turbo ni au niveau des durites d alimentation en gaz oil

voilà j ai fait le tour des symptômes et des solutions que j ai teste ,j espère que vous pourrez m aider a trouver la solution a mon problème,si des choses ne vous paraissent pas très clair dans mes explications je pourrait revenir dessus en détail,suivant vos questions

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi g pas une tres grose experiance mais tu a verifier ton debimetre d air en debranchan la cosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triasjm!!

A l'avenir, penses à ne JAMAIS communiquer la totalité de ton numéro de série... Si quelqu'un avec de mauvaises intentions passe tu risques d'énormes soucis.

J'ai supprimer les chiffres en trop... Wink

------------------------------------------------------

De ce que je comprends, tu as des soucis de démarrage aléatoire avec des pertes de puissances.

Fume-t-elle? Si oui quand et comment.
Entends-tu des claquements sur un ou plusieurs cylindres?

Commences par vérifier l'étanchéité de ton circuit de GO, en faisant quelques tests en même temps Wink

Parts de ta pompes de gavage (étanchéité plus test)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-81-81-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html

n'hésites pas à mettre du spray contact sur les prises electriques de ta pompe!

Ensuite tu passes ici:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=13_0379&hg=13&fg=15

-Vérifies les joint n°20 et que ton filtre n'est pas de fuite. Regardes aussi si tu as de l'air dans la durite n°18 lorsque tu as tes soucis.

-Etanchéité des durites de retour d'injecteurs plus injecteurs. Mets aussi un coup de spray contact sur la prise de l'injecteur pilote. (il a un fil, c'est le seul)

Voilà, bon courage!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponse .et merci d avoir modifie mon n°serie

benj v8 mon modele n a pas de debimetre donc pas de probleme de ce cote la merci quand meme

m51 du87 oui elle fume blanc quand elle a du mal a demarrer mais je pense que c est du au fait que je suit obliger de faire plusieurs tentative et que le gaz oil fini par sacumuler dans les cylindre .

la pompe de gavage est neuve et elle fonctionne j ai verifier
pour ce qui est de l air dans la durite transparente j ai bien vue passer une petite bulle ou deux mais pas de quoi provoquer un probleme enfin je pense et comme je l ai dit dans mon poste toute les durites de retour sont neuve merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu verifié ton relais de pompe ??
as tu nettoyé ta prise de pompe quand tu la remplacé
comme ce phenomene est aleatoire ça me parrait etre un faux contact (defaut d alimentation intermitent de pompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triasjm a écrit:
pour ce qui est de l air dans la durite transparente j ai bien vue passer une petite bulle ou deux mais pas de quoi provoquer un probleme enfin je pense et comme je l ai dit dans mon poste toute les durites de retour sont neuve merci de tes conseils



Cherches pas plus....

Si le circuit de GO n'est pas étanche à 100% il est certain que tu auras des soucis....
Faut tout vérifier pour résoudre cette prise d'air et voir ensuite ce qu'il reste comme soucis si soucis il retse.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu un aurais un shema pour savoirs ou est le debimetre sur e36 18 tds merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho83 a écrit:
quelqu un aurais un shema pour savoirs ou est le debimetre sur e36 18 tds merci


tcho83

1/ il faut commencer par là

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

2/ A l'issue tu pourras ouvrir ton propre post après avoir pris note des différents liens que nous t'auront donné ,ceci évite que l'on se fasse des sacs de nœuds.

merci de ta compréhension

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triasjm,

ton modèle est il équipe d un débitmètre d air ?

si oui, vérifie qu'il y est pas un faux contact à la connection, que le courant arrive au borne.
essaye aussi de voir si tu as un changement entre le fait qu'il soit branché ou non.

route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...