Jibier 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour,j'ai un soucis de chauffage et de voiture plus généralement.Je viens de récupérer une 316i de 99.Le problème est qu'elle chauffe au bout de 15min en ville,et elle fait pas semblant,l'aiguille dépasse la zone rouge en quelques minutes quand elle passe la moitié...Bref je me suis penché sur le sujet,et j'ai commencé par mettre un calorstat neuf,erreur ca vient pas de la,elle continue a chauffer..J'ai donc foutu mon nez sous le capot et j'ai aperçu ces 2 branchements sans rien.Ils se trouvent quasiment au centre de la voiture un peu plus coté conducteur tout de même.Et deux durites sont justement reliées entre elle par un petit tube métalique (pas d'origine).Les durites partent de derrière les cylindres et vont norlement sur ces 2 branchements,enfin je pense.J'en ai déduis que c'était pour le chauffage de l'habitacle et que sans ca impossible de faire une bonne purge du système de refroidissement du coup...Et que du coup la voiture continurait a chauffer tout le temps...Dans un second temps après avoir fait le niveau de liquide et avant que je me rende compte de tout ca,la voiture a chauffée et lorsque je me suis arrété j'ai ouvert le bouchon du vase d'expention et il y avait de la vapeur type fumée blanche très condensée..normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 avril 2012 JibierTu n'es pas dans la bonne section ,je te déplace en moteurA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 avril 2012 reJ'ai rectifié ton titre ( plus adapté à la section)Suite à ta présentation je t'ai mis différents liens dont celui pour identifier ta voiture.Il nous faut ton N° VINSans cela difficile de te répondre .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibier 0 Posté(e) le 15 avril 2012 En attendant le VIN vous auriez une idée pour m'aiguiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Re,Il faut 5' pour mettre ton VIN Déjà si le radiateur est schunté ,c'est très certainement parce qu'il fuit .A mon avis ta voiture à chauffée et tu as un JDC .Durites dures ?Bulles dans le vase ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jibier 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J'ai pas touché à la voiture de la journée.De mémoire il y avait durite dure,je confirmerais demain..Pour le JDC il n'y a aucun des symptomes succeptible de le diagnostiquer...Pas de fumée blanche ou de mayonnaise,le ralentit est super stable etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites