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LOUZBEC

[E36 M52 an95] Ne démarre plus

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Bonjour à tous,comme on me l'a demandé je déplace mon poste et désolé pour le dérangement
Mon N° VIN AP51337

Pour commencer elle m'avait déjà envoyé des signes de refus de démarrer mais sans gravité,en tout 3 fois et sans régularité et relation avec quoi que ce soit.
Et la 4ième... c'est terminé elle ne veut plus
C'est intervenu de nuit en roulant donc le moteur tourne.
D'abord les cadrans niveau carburant et température de chauffe se sont coupés sans raison,ensuite elle a commencé à donner des accous moteur. Arrivé chez les amis, où nous étions invités je coupe le moteur, mais au moment de repartir 3h00 après, terminer... ? on essaie en poussant rien, en la tirant avec une élingue rien, et toujours ces deux cadrans qui ne fonctionnent plus.Mon pote me tracte jusqu'à la maison ou elle est restée 1 mois sans que je m'en occupe.
Week-end de Pâques je démarre les recherches et constat
Fusible 7 HS -centralisation des portes, changé
Contact, j'entends bien la pompe essence, les commandes de chauffage mais pas de clac démarreur.
Donc je contrôle la tension de la batterie RAS aucun témoin ne faiblisse quand je tourne la clé et puis de toute façon elle ne démarre pas en la tirant donc exit le démarreur
Muni de mon contrôleur de tension je décide de démonter la boite à gant ou se trouve tout le système de gestion des commandes et alarme (la forêt vierge)
Constat
Ma télécommande d'alarme ne fonctionne plus(il faut dire que nous nous en servions plus elle n'a pas fonctionné depuis au moins 5ans), boitier rectangulaire avec pan coupé
Ma centralisation refonctionne mais avec la clé dans les serrures (chauffeur ou passager fusible N°7)
N° de boitier d'alarme 82 92 9 402 875 mes émetteurs sont de type code fixe donc 2ième génération je suppose et j'ai un relais de connecté dessus vers l'avertisseur sonore du véhicule

Voilà j'en suis resté là j'ai une RTA qui regroupe plusieurs modèles essence et diésel depuis 1991 et pour tout vous dire ce n'est plus ce que c'était au niveau des explications hormis la boite à fusible je n'est rien trouvé sur la centrale d'alarme donc pour les contrôles de tension et autre impossible de faire quoi que ce soit.J'avoue être un peu perdu et demande si quelqu'un pourrait me guider dans mes recherches.
Je pense un problème électrique
Est ce qu'il y a possibilité de remettre en fonction cette alarme? voir la changer par quelque chose de plus récent
Est ce qu'il y a un antidémarrage qui pourrait être le cause de mes soucis?
Est ce qu'il y a possibilité de déconnecter cette alarme
Est ce qu'il y aurait un fusible caché
J'ai entendu parler de clé encodée sur le neiman
Peut être que quelqu'un aurait le schémas de câblage de cette alarme.
Qu'en pensez vous? est ce que je suis sur la bonne voie sachant qu'elle ne démarre pas même en la tractant

En attendant de vous lire veuillez accepter mes sincères salutations à tous

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

je lis ton post..... Wink

@+ DarkGyver

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Re;

Est ce que le témoin de pression d'huile s'allume quand tu mets le contact?

je complète à mesure....

@+

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Re;

vérifier avec un multimètre les fusibles suivants!

F31
F23
F28
F46


Ces fusibles doivent tous être sous tension quand le contact est mis!

@+

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Bonjour, merci de cette prise en main de mon problème

Témoins d'huile s'allume
F31OK
F23OK
F28 n'existe pas :boite mécanique
F46OK

Cdt

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Re;

Dans ce cas, il faut commencer par accéder à la DME,
M^me localisation que pour les DDE diesel! Wink)


http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-468-385-localisation-module-dde-m51-e36.html

puis débrancher la prise, et mettre une bonne dose de contact spray!
Bien vérifier que les pins de contact ne sont pas oxydés!
Voir éventuellement en ouvrant la DME si celle ci a pris l'eau!
Si c'est le cas, nettoyer le tout avec du contact spray! (rien d'autre!)

Débrancher la batterie pour le faire!

*****************************
Tu peux aussi mesurer la tension entre fil jaune noir mémarreur et une bonne masse quand la clé est en position démarrage. Des fois que tu aurais deux problèmes.....

**********************************
Remonter,
Rebrancher la batterie
fermer la voiture à clé!
attendre 1 ou deux minutes
réouvrir la voiture
et
essayer de démarrer avec une autre clé si tu en as une !

@+

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Bon, DME déposé et déconnecté pas de trace d'humidité ou d'eau c'est bien étanche mais j'ai quand même passé un coup de bombe contact sur la connectique
Remontage, batterie rebranchée,(mais attention je suis obligé de laisser le coffre AR ouvert je n'ai plus que 8V de tension donc cordons de démarrage en parallèle sur un autre véhicule)auto fermée à clé ,attente 2 minutes, essais démarrage avec une autre clé (toute neuve)
Toujours rien.

Tu me parles d'un fil jaune et noir,à quel endroit est t'il



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Ok,Darkgyver il est trop tard ce soir pour continuer je regarderai ça dans la semaine en attendant je mets ma batterie en charge. En tout cas encore un grand merci de suivre ce poste un dimanche. Une bonne soirée et à très bientôt sur le fofo Cordialement Louzbec

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Bonjour Darkgyver j'en profite pour tester le fil J/N sur l'EWS
Masses fil marron et pointe +sur la cosse du fil J/N prise jaune branchée sur l'EWS
Action démarrage du nieman toujours rien aucune tension

Cdt LOUZBEC

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LOUZBEC a écrit:
Bonjour Darkgyver j'en profite pour tester le fil J/N sur l'EWS
Masses fil marron et pointe +sur la cosse du fil J/N prise jaune branchée sur l'EWS
Action démarrage du nieman toujours rien aucune tension

Cdt LOUZBEC


désolé.... mais je n'ai rien compris!

Peux tu reformuler?

NB :
Il ne sert à rien de ponter! tu risques juste de casser l'EWS....

@+

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Bonjour Darkgyver, je parlais de la pointe (+ rouge) du métrix sur la cosse du fil J/N
La mesure a été faite prise branchée sur l'EWS et j'affiche 0. quand je tourne la clé sur démarrage

NB :j'ai très bien compris ce que tu m'a demandé j'ai simplement pris une tension

Cdt LOUZBEC

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Re;

C'est donc l'EWS qui bloque tout!

Il faut maintenant faire la chose suivante dans l'ordre :


** essayer de dé-clipper la bague réceptrice du système EWS du neiman
et voir si en en mettant une clé avec transpondeur à travers cette bague,
et en essayant de démarrer avec une autre clé dans le neiman ,
=> cela démarre!

NB attention de ne pas esquinter les fils de la bague de réception (deux petits fils verts!)

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Bonjour, DarkGyver batterie chargée

Bague dé-clipée passage d'une clé neuve au travers + démarrage avec l'autre clé toujours rien
Prise de tension sur gros fil
Fil rouge 12V clé position 0
Fil V/Blc 12V clé position contact avant démarrage
Fil J/N 11.9V clé position démarrage

Cdt LOUZBEC

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J'ai oublié de te repréciser et je ne sais pas ci cela a de l'importance (je pense antidémarrage) mais mon alarme ne fonctionne plus avec ma télécommande pile changée, il y a bien longtemps que je ne m'en suis pas servie. Il me semble qu'elle s'est arrêtée de fonctionner quand je suis tombé en panne de batterie il y a bien 3 ou 4 ans

@bientôt

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LOUZBEC a écrit:
Bonjour, DarkGyver batterie chargée

Bague dé-clipée passage d'une clé neuve au travers + démarrage avec l'autre clé toujours rien
Prise de tension sur gros fil
Fil rouge 12V clé position 0
Fil V/Blc 12V clé position contact avant démarrage
Fil J/N 11.9V clé position démarrage

Cdt LOUZBEC


je pense que tu veux parler du fil Noir/jaune pin 1 prise EWS
si oui !

noir vert pin 3 EWs est aussi à 12V en position démarrage alors !!!

ton démarreur devrait tourner!!!



@+

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Non, je parle du fil qu'il y a derrière le neiman enfin un des 3 gros fils
j'ai
1 rouge 12v continu
1 vert et non V/Blc
1 Noir/Jaune

derrière l'EWS sur ce fil noir jaune je n'ai pas de tension

Je t'aurai bien poster des photos mais je ne sais pas comment il faut faire

Cdt

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Re;

Si tu n'as toujours pas de tension sur ce fil noir/jaune en sortie de l'EWS, et que l'EWS est bien alimenté (fusible 31 et masse sur EWS) alors c'est que l'EWS est désynchronisé ou HS!

deux options!

Réparer l'existant (c'est le mieux, mais il faudra passer par BMW

ou

trouver l'ensemble d'occasion .....

@+

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Ok tu me parles de masse sur EWS c'est sur quel pin?
En fait je n'est contrôlé qu'un seul pin (1 départ vers le démarreur fil J/N) mais la masse je l'ai prise sur une borne à droite où est regroupé tous les fils marron.
Sur EWS les autres correspondent à quoi?
Faut il les contrôler?

Voilà ce que j'ai
EWS-Steuergerät
BMW 61-35-8 362 277
110 187 IIIIIIIIII
HW 03 SW 01

1- Jaune/Noir fil 2.5
2- Marron /Blanc fil 0.75 ou 0.5
3- Vert/Noir fil 2.5
4-Vert fil 0.75 ou 0.5
5-rouge fil 0.75 ou 0.5
6- vide
7-Marron 0.75 ou 0.5
8-Vert/Noir 0.75 ou 0.5
9-10-11 Vide
12-Noir 0.75 ou 0.5
13-Bleu 0.75 ou 0.5
14-Bleu/Rouge 2.5
15-Vide

Donc j'ai fait un test de sortie 12v en actionnant le contact et cela sort sur le fil + Vert/Noir et - marron
Ce fil Vert/Noir vas où?
Est ce l'alimentation 12V amont et ressort après relais vers le fil Jaune/Noir qui lui, part directement au démarreur. Si c'est le cas en schuntant le fil Vert/Noir et Jaune/Noir le démarreur devrait tourner?
J'essaie de comprendre le fonctionnement

L'ensemble d'occasion concerne quoi en matériel je n'ai pas trop la notion des prix à ce niveau.
Où puis- je je trouver ce matos d'occas.?
Mon souci est qu'elle est bloquée sur mon parking et à part un remorquage pale, la concession BMW est à 75KM de chez moi (donc coût?)

En attendant de te relire, merci pour tous le temps que tu me consacres

Cdt @bientôt

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J'ai fait cette mesure prise branchée entre le fil Vert/Noir et la masse marron quand je me met en postion démarrage au neiman j'ai le 12v qui s'affiche et quand je relache la clé je n'ai plus rien. Cdt

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RE;

je parle de ces mesures!

Citation :
1- Jaune/Noir fil 2.5
2- Marron /Blanc fil 0.75 ou 0.5
3- Vert/Noir fil 2.5
4-Vert fil 0.75 ou 0.5
5-rouge fil 0.75 ou 0.5
6- vide
7-Marron 0.75 ou 0.5
8-Vert/Noir 0.75 ou 0.5
9-10-11 Vide
12-Noir 0.75 ou 0.5
13-Bleu 0.75 ou 0.5
14-Bleu/Rouge 2.5
15-Vide


car en fait j'ai trouvé un truc pas normal, mais je ne suis pas certain, car la couleur ne colle pas tout à fait!
Citation :

5-rouge fil 0.75 ou 0.5


Si ce fil fil est rouge/jaune pin 5 de la prise EWS, alors tu devrais avoir 12V entre ce fil et une bonne masse, et ceci avec ou sans le contact et même en position démarrage!


Ce fil est alimenté par le fusible 31 de 5 ampères.
ce fusible sert à alimenter le module quand le contact est coupé, et de ce fait à alimenter l'antenne de neimann à ce moment là!
S'il est HS, il est clair que l'EWS ne peut pas fonctionner!

Vérifie ce fusible 31

le mieux est de le changer et de vérifier après que les 12V sont bien là bas!

*********************************

attention attention!
ne pas essayer de faire de bidouille genre pont entre entrées et sorties de module EWS!
Cela ne servirait à rien sinon à casser le module pour de bon!


Ce module ne coupa pas uniquement le démarreur, mais également d'autres trucs qui fonctionnent par code!

@+


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Bonjour DarkGyver, autant pour moi le fil n°5 est bien R/J, et j'ai bien 12V sur cette borne, j'ai par la même occasion vérifié les tension de chaque borne
contact coupé
1- Jaune/Noir fil 2.5-----------------------=0v
2- Marron /Blanc fil 0.75 ou 0.5----------=0v
3- Vert/Noir fil 2.5=-----------------------=0v
4-Vert fil 0.75 ou 0.5----------------------=0v
5-rouge/Jaune fil 0.75 ou 0.5-----------=12V
6- vide
7-Marron 0.75 ou 0.5---------------------=0v
8-Vert/Noir 0.75 ou 0.5-------------------=0v
9-10-11 Vide
12-Noir 0.75 ou 0.5----------------------=9.7V
13-Bleu 0.75 ou 0.5----------------------=0v
14-Bleu/Rouge 2.5-----------------------=0v
15-Vide

*Contact mis
1- Jaune/Noir fil 2.5-----------------------=0v
2- Marron /Blanc fil 0.75 ou 0.5----------=0v
3- Vert/Noir fil 2.5=-----------------------=0v
4-Vert fil 0.75 ou 0.5----------------------=0v
5-rouge/Jaune fil 0.75 ou 0.5-----------=11.9V
6- vide
7-Marron 0.75 ou 0.5---------------------=0v
8-Vert/Noir 0.75 ou 0.5-------------------=0v
9-10-11 Vide
12-Noir 0.75 ou 0.5----------------------=11.3V
13-Bleu 0.75 ou 0.5----------------------=0v
14-Bleu/Rouge 2.5-----------------------=0v
15-Vide

Et quand je tourne la clé pour démarrer j'ai 12v sur la borne 3 fil V/N
http://i45.servimg.com/u/f45/17/45/04/09/img_0210.jpg

Voila ce que cela donne
Je me suis renseigné chez BMW il me prend 300€00 diagnostique et échange EWS s'il y a besoin + montant remorquage

Cdt Louzbec

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Re;

vérifie encore le fusible 45

C'est lui qui alimente le module de réception EWS et donc l'antenne!
Contrairement à l'EWS3, cette alimentation est dissociée!

@+

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Bonjour DarkGyver, fusible 45 OK sans problème.
Le fait que ma télécommande alarme ne fonctionne plus n'influe pas sur l'EWS?

Cdt LOUZBEC

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Re;

c'est une télécommande vendue par BMW mais qui est en général montée après coup sur les véhicules.

Suivant le type de montage, elle peut aussi couper le moteur.

Mais dans l'énorme majorité des cas, cette option n'est pas montée!

Ceci dit, si elle ne fonctionne plus, alors il vaut mieux essayer de la remettre en route, voir initialisation ici

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-576-387-initialisation-cles-telecommandes-dwa.html

dans ton cas, ce sera forcément le modèle DWA3, 4 ou 5.

Commencer par changer de pile! Wink
Puis faire l'initialisation.

Si la télécommande fonctionne cela permettra d'écarter une possibilité et tu gagneras une commande à distance, et si elle ne fonctionne pas, alors nous la supprimerons aussi pour être certain qu'elle n'entre pas en ligne compte dans ton prob !

Suis je clair?

@+

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