LOUZBEC 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour à tous,comme on me l'a demandé je déplace mon poste et désolé pour le dérangementMon N° VIN AP51337 Pour commencer elle m'avait déjà envoyé des signes de refus de démarrer mais sans gravité,en tout 3 fois et sans régularité et relation avec quoi que ce soit.Et la 4ième... c'est terminé elle ne veut plusC'est intervenu de nuit en roulant donc le moteur tourne.D'abord les cadrans niveau carburant et température de chauffe se sont coupés sans raison,ensuite elle a commencé à donner des accous moteur. Arrivé chez les amis, où nous étions invités je coupe le moteur, mais au moment de repartir 3h00 après, terminer... ? on essaie en poussant rien, en la tirant avec une élingue rien, et toujours ces deux cadrans qui ne fonctionnent plus.Mon pote me tracte jusqu'à la maison ou elle est restée 1 mois sans que je m'en occupe.Week-end de Pâques je démarre les recherches et constatFusible 7 HS -centralisation des portes, changéContact, j'entends bien la pompe essence, les commandes de chauffage mais pas de clac démarreur.Donc je contrôle la tension de la batterie RAS aucun témoin ne faiblisse quand je tourne la clé et puis de toute façon elle ne démarre pas en la tirant donc exit le démarreurMuni de mon contrôleur de tension je décide de démonter la boite à gant ou se trouve tout le système de gestion des commandes et alarme (la forêt vierge)ConstatMa télécommande d'alarme ne fonctionne plus(il faut dire que nous nous en servions plus elle n'a pas fonctionné depuis au moins 5ans), boitier rectangulaire avec pan coupéMa centralisation refonctionne mais avec la clé dans les serrures (chauffeur ou passager fusible N°7)N° de boitier d'alarme 82 92 9 402 875 mes émetteurs sont de type code fixe donc 2ième génération je suppose et j'ai un relais de connecté dessus vers l'avertisseur sonore du véhiculeVoilà j'en suis resté là j'ai une RTA qui regroupe plusieurs modèles essence et diésel depuis 1991 et pour tout vous dire ce n'est plus ce que c'était au niveau des explications hormis la boite à fusible je n'est rien trouvé sur la centrale d'alarme donc pour les contrôles de tension et autre impossible de faire quoi que ce soit.J'avoue être un peu perdu et demande si quelqu'un pourrait me guider dans mes recherches.Je pense un problème électriqueEst ce qu'il y a possibilité de remettre en fonction cette alarme? voir la changer par quelque chose de plus récentEst ce qu'il y a un antidémarrage qui pourrait être le cause de mes soucis?Est ce qu'il y a possibilité de déconnecter cette alarmeEst ce qu'il y aurait un fusible cachéJ'ai entendu parler de clé encodée sur le neimanPeut être que quelqu'un aurait le schémas de câblage de cette alarme.Qu'en pensez vous? est ce que je suis sur la bonne voie sachant qu'elle ne démarre pas même en la tractantEn attendant de vous lire veuillez accepter mes sincères salutations à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. je lis ton post..... @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Re;Est ce que le témoin de pression d'huile s'allume quand tu mets le contact?je complète à mesure....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Re;vérifier avec un multimètre les fusibles suivants!F31F23F28F46Ces fusibles doivent tous être sous tension quand le contact est mis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour, merci de cette prise en main de mon problèmeTémoins d'huile s'allumeF31OKF23OKF28 n'existe pas :boite mécaniqueF46OKCdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Re;Dans ce cas, il faut commencer par accéder à la DME,M^me localisation que pour les DDE diesel! )http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-468-385-localisation-module-dde-m51-e36.html puis débrancher la prise, et mettre une bonne dose de contact spray!Bien vérifier que les pins de contact ne sont pas oxydés!Voir éventuellement en ouvrant la DME si celle ci a pris l'eau!Si c'est le cas, nettoyer le tout avec du contact spray! (rien d'autre!)Débrancher la batterie pour le faire!*****************************Tu peux aussi mesurer la tension entre fil jaune noir mémarreur et une bonne masse quand la clé est en position démarrage. Des fois que tu aurais deux problèmes.....**********************************Remonter,Rebrancher la batteriefermer la voiture à clé!attendre 1 ou deux minutesréouvrir la voiture et essayer de démarrer avec une autre clé si tu en as une !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Bon, DME déposé et déconnecté pas de trace d'humidité ou d'eau c'est bien étanche mais j'ai quand même passé un coup de bombe contact sur la connectiqueRemontage, batterie rebranchée,(mais attention je suis obligé de laisser le coffre AR ouvert je n'ai plus que 8V de tension donc cordons de démarrage en parallèle sur un autre véhicule)auto fermée à clé ,attente 2 minutes, essais démarrage avec une autre clé (toute neuve)Toujours rien.Tu me parles d'un fil jaune et noir,à quel endroit est t'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Re;Dans ton cas, il faut maintenant accéder au module EWS!il se trouve ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-463-385-localisation-ews_e36.htmltu y trouveras ce fil! c'est el même fil qui va sur le démarreur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ok,Darkgyver il est trop tard ce soir pour continuer je regarderai ça dans la semaine en attendant je mets ma batterie en charge. En tout cas encore un grand merci de suivre ce poste un dimanche. Une bonne soirée et à très bientôt sur le fofo Cordialement Louzbec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Bonjour Darkgyver j'en profite pour tester le fil J/N sur l'EWS Masses fil marron et pointe +sur la cosse du fil J/N prise jaune branchée sur l'EWSAction démarrage du nieman toujours rien aucune tensionCdt LOUZBEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 avril 2012 LOUZBEC a écrit:Bonjour Darkgyver j'en profite pour tester le fil J/N sur l'EWS Masses fil marron et pointe +sur la cosse du fil J/N prise jaune branchée sur l'EWSAction démarrage du nieman toujours rien aucune tensionCdt LOUZBECdésolé.... mais je n'ai rien compris!Peux tu reformuler?NB : Il ne sert à rien de ponter! tu risques juste de casser l'EWS....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonjour Darkgyver, je parlais de la pointe (+ rouge) du métrix sur la cosse du fil J/N La mesure a été faite prise branchée sur l'EWS et j'affiche 0. quand je tourne la clé sur démarrageNB :j'ai très bien compris ce que tu m'a demandé j'ai simplement pris une tensionCdt LOUZBEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Re;C'est donc l'EWS qui bloque tout!Il faut maintenant faire la chose suivante dans l'ordre :** essayer de dé-clipper la bague réceptrice du système EWS du neimanet voir si en en mettant une clé avec transpondeur à travers cette bague,et en essayant de démarrer avec une autre clé dans le neiman ,=> cela démarre!NB attention de ne pas esquinter les fils de la bague de réception (deux petits fils verts!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour, DarkGyver batterie chargéeBague dé-clipée passage d'une clé neuve au travers + démarrage avec l'autre clé toujours rienPrise de tension sur gros filFil rouge 12V clé position 0Fil V/Blc 12V clé position contact avant démarrageFil J/N 11.9V clé position démarrageCdt LOUZBEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'ai oublié de te repréciser et je ne sais pas ci cela a de l'importance (je pense antidémarrage) mais mon alarme ne fonctionne plus avec ma télécommande pile changée, il y a bien longtemps que je ne m'en suis pas servie. Il me semble qu'elle s'est arrêtée de fonctionner quand je suis tombé en panne de batterie il y a bien 3 ou 4 ans@bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 avril 2012 LOUZBEC a écrit:Bonjour, DarkGyver batterie chargéeBague dé-clipée passage d'une clé neuve au travers + démarrage avec l'autre clé toujours rienPrise de tension sur gros filFil rouge 12V clé position 0Fil V/Blc 12V clé position contact avant démarrageFil J/N 11.9V clé position démarrageCdt LOUZBECje pense que tu veux parler du fil Noir/jaune pin 1 prise EWSsi oui !noir vert pin 3 EWs est aussi à 12V en position démarrage alors !!!ton démarreur devrait tourner!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Non, je parle du fil qu'il y a derrière le neiman enfin un des 3 gros fils j'ai 1 rouge 12v continu1 vert et non V/Blc1 Noir/Jaunederrière l'EWS sur ce fil noir jaune je n'ai pas de tensionJe t'aurai bien poster des photos mais je ne sais pas comment il faut faireCdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Re;Si tu n'as toujours pas de tension sur ce fil noir/jaune en sortie de l'EWS, et que l'EWS est bien alimenté (fusible 31 et masse sur EWS) alors c'est que l'EWS est désynchronisé ou HS!deux options!Réparer l'existant (c'est le mieux, mais il faudra passer par BMWoutrouver l'ensemble d'occasion .....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ok tu me parles de masse sur EWS c'est sur quel pin?En fait je n'est contrôlé qu'un seul pin (1 départ vers le démarreur fil J/N) mais la masse je l'ai prise sur une borne à droite où est regroupé tous les fils marron. Sur EWS les autres correspondent à quoi?Faut il les contrôler?Voilà ce que j'aiEWS-SteuergerätBMW 61-35-8 362 277110 187 IIIIIIIIIIHW 03 SW 011- Jaune/Noir fil 2.52- Marron /Blanc fil 0.75 ou 0.53- Vert/Noir fil 2.54-Vert fil 0.75 ou 0.55-rouge fil 0.75 ou 0.56- vide7-Marron 0.75 ou 0.58-Vert/Noir 0.75 ou 0.59-10-11 Vide12-Noir 0.75 ou 0.513-Bleu 0.75 ou 0.514-Bleu/Rouge 2.515-VideDonc j'ai fait un test de sortie 12v en actionnant le contact et cela sort sur le fil + Vert/Noir et - marronCe fil Vert/Noir vas où?Est ce l'alimentation 12V amont et ressort après relais vers le fil Jaune/Noir qui lui, part directement au démarreur. Si c'est le cas en schuntant le fil Vert/Noir et Jaune/Noir le démarreur devrait tourner?J'essaie de comprendre le fonctionnementL'ensemble d'occasion concerne quoi en matériel je n'ai pas trop la notion des prix à ce niveau.Où puis- je je trouver ce matos d'occas.?Mon souci est qu'elle est bloquée sur mon parking et à part un remorquage , la concession BMW est à 75KM de chez moi (donc coût?)En attendant de te relire, merci pour tous le temps que tu me consacresCdt @bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Re;tu axs fait ces mesures avec le contact?????prise branchée ou débranchée?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'ai fait cette mesure prise branchée entre le fil Vert/Noir et la masse marron quand je me met en postion démarrage au neiman j'ai le 12v qui s'affiche et quand je relache la clé je n'ai plus rien. Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2012 RE;je parle de ces mesures!Citation :1- Jaune/Noir fil 2.52- Marron /Blanc fil 0.75 ou 0.53- Vert/Noir fil 2.54-Vert fil 0.75 ou 0.55-rouge fil 0.75 ou 0.56- vide7-Marron 0.75 ou 0.58-Vert/Noir 0.75 ou 0.59-10-11 Vide12-Noir 0.75 ou 0.513-Bleu 0.75 ou 0.514-Bleu/Rouge 2.515-Videcar en fait j'ai trouvé un truc pas normal, mais je ne suis pas certain, car la couleur ne colle pas tout à fait!Citation :5-rouge fil 0.75 ou 0.5Si ce fil fil est rouge/jaune pin 5 de la prise EWS, alors tu devrais avoir 12V entre ce fil et une bonne masse, et ceci avec ou sans le contact et même en position démarrage!Ce fil est alimenté par le fusible 31 de 5 ampères.ce fusible sert à alimenter le module quand le contact est coupé, et de ce fait à alimenter l'antenne de neimann à ce moment là!S'il est HS, il est clair que l'EWS ne peut pas fonctionner!Vérifie ce fusible 31le mieux est de le changer et de vérifier après que les 12V sont bien là bas!********************************* attention!ne pas essayer de faire de bidouille genre pont entre entrées et sorties de module EWS!Cela ne servirait à rien sinon à casser le module pour de bon!Ce module ne coupa pas uniquement le démarreur, mais également d'autres trucs qui fonctionnent par code!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour DarkGyver, comment fait on pour poster des photos Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Re;Lis ceci! http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-messagede manière générale tu trouves tous ces trucs dans le mail de bienvenue que je t'avais envoyé!Si tu ne l'as plus.... je te le renvoie!Conserve le! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour DarkGyver, autant pour moi le fil n°5 est bien R/J, et j'ai bien 12V sur cette borne, j'ai par la même occasion vérifié les tension de chaque borne contact coupé1- Jaune/Noir fil 2.5-----------------------=0v2- Marron /Blanc fil 0.75 ou 0.5----------=0v3- Vert/Noir fil 2.5=-----------------------=0v4-Vert fil 0.75 ou 0.5----------------------=0v5-rouge/Jaune fil 0.75 ou 0.5-----------=12V6- vide7-Marron 0.75 ou 0.5---------------------=0v8-Vert/Noir 0.75 ou 0.5-------------------=0v9-10-11 Vide12-Noir 0.75 ou 0.5----------------------=9.7V13-Bleu 0.75 ou 0.5----------------------=0v14-Bleu/Rouge 2.5-----------------------=0v15-Vide*Contact mis1- Jaune/Noir fil 2.5-----------------------=0v2- Marron /Blanc fil 0.75 ou 0.5----------=0v3- Vert/Noir fil 2.5=-----------------------=0v4-Vert fil 0.75 ou 0.5----------------------=0v5-rouge/Jaune fil 0.75 ou 0.5-----------=11.9V6- vide7-Marron 0.75 ou 0.5---------------------=0v8-Vert/Noir 0.75 ou 0.5-------------------=0v9-10-11 Vide12-Noir 0.75 ou 0.5----------------------=11.3V13-Bleu 0.75 ou 0.5----------------------=0v14-Bleu/Rouge 2.5-----------------------=0v15-VideEt quand je tourne la clé pour démarrer j'ai 12v sur la borne 3 fil V/Nhttp://i45.servimg.com/u/f45/17/45/04/09/img_0210.jpg Voila ce que cela donneJe me suis renseigné chez BMW il me prend 300€00 diagnostique et échange EWS s'il y a besoin + montant remorquageCdt Louzbec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Re;vérifie encore le fusible 45C'est lui qui alimente le module de réception EWS et donc l'antenne!Contrairement à l'EWS3, cette alimentation est dissociée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour DarkGyver, fusible 45 OK sans problème.Le fait que ma télécommande alarme ne fonctionne plus n'influe pas sur l'EWS?Cdt LOUZBEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Re;est ce que c'est une alarme ajoutée?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUZBEC 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Pour répondre à ta question je pense que oui c'est une alarme rajoutée voilà une photo du boitierhttp://i45.servimg.com/u/f45/17/45/04/09/getatt10.jpgLa télécommandehttp://i45.servimg.com/u/f45/17/45/04/09/getatt11.jpgCdt LOUZBEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Re;c'est une télécommande vendue par BMW mais qui est en général montée après coup sur les véhicules.Suivant le type de montage, elle peut aussi couper le moteur.Mais dans l'énorme majorité des cas, cette option n'est pas montée!Ceci dit, si elle ne fonctionne plus, alors il vaut mieux essayer de la remettre en route, voir initialisation icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-576-387-initialisation-cles-telecommandes-dwa.htmldans ton cas, ce sera forcément le modèle DWA3, 4 ou 5.Commencer par changer de pile! Puis faire l'initialisation.Si la télécommande fonctionne cela permettra d'écarter une possibilité et tu gagneras une commande à distance, et si elle ne fonctionne pas, alors nous la supprimerons aussi pour être certain qu'elle n'entre pas en ligne compte dans ton prob !Suis je clair?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites