pascal341 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour,En février 2012 un matin ma BMW 530d touring E39 année 2002 ne démarre plus, j'ai pensé aussitot batterie, je la recharge, nickel et c'est reparti. 3 semaines aprés même symptome. Je décide alors de changer la batterie avec conseil d'un mécanicien. 3 semaines plus tard aujourd'hui donc, même symptome.D'où peut venir le problème.Alternateur HS?? ou un un organe électrique me vide la batterie.Merci pour une aide et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal341 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour,En février 2012 un matin ma BMW 530d touring E39 année 2002 ne démarre plus, j'ai pensé aussitot batterie, je la recharge, nickel et c'est reparti. 3 semaines aprés même symptome. Je décide alors de changer la batterie avec conseil d'un mécanicien. 3 semaines plus tard aujourd'hui donc, même symptome.D'où peut venir le problème.Alternateur HS?? ou un un organe électrique me vide la batterie.Merci pour une aide et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 11 avril 2012 salut ,peut tu faire se teste http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-923-923-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.htmlil te faut un multimètre .si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-309-309-comprendre-l-electricite-vulgarisation.htmlSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.htmlVoilà...... @+ sami_35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal341 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour,j'ai effectué les tests comme il l'est expliqué avec un multimètre acheté ce matin en magasinLa mesure de la consommation globale multimètre en position intensités fortes est 0.La mesure de la consommation globale multimètre en position intensités faibles est de 0 aussi.La batterie est à 12,7v moteur éteint.et de 14v moteur tournant.Une question bête mais je ne demande qu'a apprendre, lors de ces mesures de la consommation vous confirmez le contact est coupé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Slt!!Reprends ton post au lieu d'en créer un, ca évite de te redire la même chose http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.htmlSi tu as un bouton rotatif pour la clim, utilises cette fiche:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-424-424-dysfonctionnement-chauffage-fc.htmlBon courage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal341 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour,j'ai effectué les tests, à priori quand j'effectue l' Etape Vérification de la tension d´alimentation/Activation moteur de soufflante négatif (-) la tension varie toute seule sans que je change la vitesse de soufflante dons il faut que je remplace l'etage de sortie de soufflante. Pièce commandée demain chez BMW pour 98 euros.Pensez vous qu'avec le changement de cette pièce ma batterie ne se videra plus??Est ce que cette pièce defectueuse entrainait la conso de ma baterrie même contact éteint?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Re, Si le test le dis..... C'est que c'est vrai Plus sérieusement, 7 fois sur 10 l'étage de sortie soufflante est mis en cause dans une conso de courant comme la tienne...C'est un peu pour ca que je t'ai passé de suite la fiche de l'étage A+ pour la fin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites