Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tymall

[E36 M50 an94] petites bulles entre soupapae d'admission et son siège

Messages recommandés

Salut à tous !!
Alors voilà, j'avais déposé le collecteur d'admission, et en faisant tourner le moteur à la main, j'ai vu des petites bulles entre une soupape d'admission et son siège.
Le circuit de refroidissement monte un peu trop en pression mais je perd très très peu de LDR, quasiment rien pour ainsi dire.
Pas de trace d'eau dans l'huile.
Je pensais depuis longtemps avoir un prob de JDC qui n'était pas encore trop méchant, mais là je pense que c'est la culasse qui est fissurée au niveau de la chambre de combustion, étant donné que ça suinte jusque la soupape.
Vous en pensez quoi les amis? ça pourrait quand même être le JDC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tymall

Difficile à dire comme ça .

A chaud ,tes durites sont dure ?

A tu des bulles qui remontent dans ton vase ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi gyropinpon !!!
Oui, à chaud, les durites sont dure... trop dure, j'entends même la soupape de surpression du bouchon du vase faire un léger fffffffff quand je coupe le moteur.
Par contre pour les bulles dans le vase, il est très opaque et c'est difficile à voir mais je suis quasi sur d'avoir un passage.
Jusqu'ici je pensais que c'était au niveau du jdc mais si c'était ça le liquide pourrait remonter jusqu'aux soupapes selon toi?
Parceque là, pour avoir des bulles autour d'une soupape d'admission entre ouverte, je verrai bien une fissure niveau chambre de combustion.
Et si c'était ça, mettre du produit anti fuites radiateur tu en pense quoi?
Sachant que je ne perd quasiment rien en LDR, c'est plutot les gaz qui partent dans le circuit d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Mets surtout pas de stop-fuite ou win's ou autres!! Tu vas finir de tout bousiller, en pire!!

Pour ton soucis, je crois que malheureusement, vas falloir opérer à coeur ouvert...



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que mon moteur n'a ni assurance maladie ni complémentaire santé lol!
Et si c'est bien ce que je crois (culasse HS), trouver une culasse de M50 vanos en bon état et pas trop chère c'est pas gagné!
Autant changer le moteur au complet!
C'est pour ça que je voudrais bien vos avis:
Culasse HS ou "simplement" joint de culasse?
Et cette idée de produit anti fuites?
Envoyez vos avis les amis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...