castelvar 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour à tous,j'ai parcouru un peu le sujet déja traité la-dessus, et j'ai quelques questions...1- En vérifiant comme je fais régulièrement mon niveau d'huile, j'ai remarqué une présence de mayo sur la jauge d'huile (partie supérieur du niveau, et inférieure du niveau), mais très peu.2-Jusque là je n'en avais jamais eue (la voiture à 105000kms), je remarquais une très faible conso d'eau de LDR (du style un demi verre tous les 6 mois)3- J'ai changé la manière dont je l'utilise, en effet, depuis 2 mois et demi, la voiture à très peu tournée, et essentiellement sur courts trajets...4- Donc je ne m'inquiète pas outre mesure mais comme dit dans plusieurs posts je vais controler l'état de mes durites (possible prise d'air??)5- Ma question, y a t il un moyen simple de savoir si le deshuileur est bouché, par exemple, moteur en route, j'enlève la jauge d'huile (ou le bouchon de remplissage d'huile) et la voiture doit caler, si elle cale pas c'est qu'il y a une prise d'air ??Merci de vos réponses.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Re;En fait, si les trajets sont très courts, alors c'est un peu normal....Ceci dit, le bloc moteur doit être en légère dépression!Mais légère!Si la dépression est trop importante, c'est que la membrane de déshuileur est HS!A ce moment là, le ralenti tombe très fortement quand tu ouvres le bouchon de remplissage, car tu as une prise d'air à l'admission .S'il n'y a rien du tout, c'est qu'une durite est déchirée ou débranchée.Ceci est tout de même assez "subjectif"!Un contrôle visuel, et une vérification après une utilisation normale est indispensable!Pour ta légère consommation de LDR, il faut vérifier si tu as des traces de Calcaire/fuites sous l'axe de pompe de LDR.A la oindre trace il faut la remplacer.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castelvar 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Merci pour ta réponse.Je viens de faire le test, au ralenti quand j'enlève le bouchon de remplissage d'huile, de l'air est expulsé et le ralenti devient très instable (baisse du ralenti) le moteur a tendance à caler...Verdict : deshuileur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Re;Dans ce cas, je pense que le déshuileur est bouché....;@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castelvar 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Merci bcp pour ta réponse, c'est ce que je pensais mais bon je prefère avoir l'avis d'un pro Vu que je ne pense pas avoir la possibilité de le changer (outillage spécifique pour enlever pipes d'admission), je vais le faire faire.Est-ce quelqu'un l'a deja fait faire et connait le temps de MO ?Prix de la pièce je crois autour de 20€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castelvar 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Au fait juste une question, comme toujours cela arrive quand on a besoin de la voiture...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vérifié les niveaux...Je dois faire 1000kms le WE prochain, il est donc indispensable de faire cela avant ???Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien020111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 je vient de le faire, pas besoin d outillage special, et le prix de la piece chez bmw : 56.51€ ttc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2012 de faire quoi?pas de panique!Ce n'est pas à quelques km près! tu peux le faire avec ta vidange!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castelvar 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Merci bcp pour vos réponses.J'ai roulé tout aujourd'hui avec la voiture, et après inspection je ne constate rien du tout (fumée échappement, fuite LDR, fonctionnement moteur...).Aucune mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile, un poil de mayo une fois que l'huile est reposée sur le haut de la jauge d'huile (2-3mm).Donc je pense que votre diagnostic est bon : déshuileur...Je vais donc cette semaine faire une vidange avec huile moyenne histoire de voir si j'ai de la mayo instantanément, et la semaine prochaine je vais essayer de m'attaquer au déshuileur, avec après une vidange avec huile plus appropriée...vous en pensez quoi?@ Julien 02, pourrais-tu me dire STP en gros les étapes ?Ce qui m'inquiète c'est de devoir passer dessous car je n'ai pas de pont ni de fosse, seulement des rampes pour surélever la voiture...Qu'en penses-tu jouable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien020111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 re,alors a part pour enlever le bouchon du carter d huile, tu n a pas besoin d aller en dessous ! regarde la : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1241-1241-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m57.htmlc'est tous bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castelvar 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Tu l'as fait sur un moteur N42 ?Car dans mon cas il faut démonter pipe d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien020111 0 Posté(e) le 2 avril 2012 non, je n'est pas un N42 . mais cherche bien sur le site, tu y trouveras des plans, des astuces, enfin de tous pour te lancer sans probleme.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Re;Tu n'es pas le premier avec ce problème! regarde les résolus N42.....etregarde dans ta boite mail.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castelvar 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Merci pour vos réponses, et merci aussi pour les fichiers envoyés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2012 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites