leprefet 0 Posté(e) le 21 avril 2012 je viens de demonter, mais je ne sais plus quel relais c'étaitmerci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Re;je viens de trouver le relais auquel tu fais allusion!En fait ce relais intervient dans le lavage des phares , mais n'est pas le relais de lavage (il n'y en a pas!)C'est le relais d'éclairage de position droit et de plaque immatriculation.K25il y a les couleurs jaune/vert => borne 86brun => borne 85gris/jaune => borne 87b de relais (attention au B il est probablement important, car je crois que c'est une diode qui évite les retours!)gris/noir => borne 87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Merci Dark,Mais je pense que le relais est une fausse piste, je m’explique :Je l’ai changé en décembre 2009 par un neuf de chez BMW (car pas le choix ailleurs) réf 61 35 1 389 002 Et depuis plus aucun problème lié à la mise en route du lavage des phares de façon aléatoire et involontaire. Mais j’ai changé un seul relais sur les 3 qui se trouve sur la platineEt je pense que sur les 3, il doit bien en avoir un qui est en rapport avec l’allumage des feux, car le lavage des feux se met en route lors du lavage du pare-brise quand les feux sont allumés !Je me souviens à l’époque tu m’avais dit que la platine des 3 relais devait être à coté du puits d’amortisseur avant alors que chez moi la platine se trouve derrière le HP au pied du chauffeur.Qu’en penses-tu ?De plus mon problème est l’allumage des feux de croisement de façon aléatoire et seulement ceux-ci, les feux de position sont éteints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Re;vérifie la tension du fil vert de neiman lorsque le problème est présent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ok, je ne sais pas comment demonter le cache sous du volant ?j'ai dévissé la manette de réglage du volant, ça bouge mais reste accroché derriere le volant et je n'ose pas forcer pour tout casser!merci de ton aideps j'ai cherché un tuto, mais j'ai rien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 21 avril 2012 je dois demonter le volant pour devisser 2 vis et pouvoir retirer le cache sous le volant pour avoir acces au neiman, c'est bien ça ?pour la tension du fil vert au neiman, je prends la tension entre le vert et une masse ? c'est encore bien çamerci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Re;Ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-532-532-demontage-remontage-du-volant-avec-airbag-e34-fa-pour-e31-e32-et-e36.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 22 avril 2012 mercimais j'ai pas d'airbag, c'est la meme procedure ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Re;Tu n'as pas besoin de démonter le volant!Par contre, tu verras sur cette fiche comment enlever l'habillage en plastique pour accéder à la prise du neiman!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Merci Dark,Mais si j’ai du démonter le volant, j’avais 2 vis derrière Je pense que j’avance,En suivant le fil vert du neiman, j’arrive à un bout de scotch Qui part vert un boitier noir !Tu es trés fort, le faiceau a été modifié Que dois-je faire débrancher la batterie et regarder la soudure sous le scotch ?Merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Re;Oui!tu débranches la batterie!et tu fais des photos de la modif pour que l'on comprenne ce qui se passe là dessous!Car ce circuit n'est pas protégé!Si tu fais un court circuit..... c'est barbecue pour les voisins!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Revisiblement c'est le fil rouge et le fil violet qui sont touchésLe vert est intact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Re;Oui!Mais le violet a un impact direct sur l'éclairage!Cela peut faire une réaction en chaine!Montre les modifs que je comprenne !!!Car il y a un fil noir qui ne devrait pas être là!Il se peut qu'il ait fait un pont entre violet et vert......Mais plus loin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 22 avril 2012 je te fais des photos ce soir plus tardmerci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Re;essaaie de trouver où va le fil noir qui sort de ce scotch!Normalement, il n'existe pas!C'est un fil ajouté!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Re,Donc le fil noir part vers un boitier tout noir sans inscription il est prit sur le fil rouge !?tu sais ce que c'est ?Et le fil violet à eu une coupure avec un petit fil rouge et noir, mais je ne vois pas de fil rouge et noir coupé autour et je pense que le problème peut être là car en 10 ans (depuis que j’ai la voiture) j’ai jamais touché à ça et tout fonctionnait bien.Une oxydation sur cette jonction peut créer mon problème ?merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Re;Il semblerait que ce soit un antidémarrage de 1 ère génération!En général, on avait une espèce de bouton métallique avec une diode au milieu, sur lequel il fallait placer un porte clé pour désactiver le système.essaie de l'extraire et de voir si tu as une inscription genre MK12 ou un truc du genre!essaie aussi de suivre les autres fils qui partent de ce truc!Si c'est ec que je pense, il faut le supprimer si ce n'est plus en fonction!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Re,Oui en effet j’ai bien un anti-démarrage comme tu me dis (mais je pensais qu’il était d’origine) mais il fonctionne.........................edit dark la suite par mail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Nous poursuivons la chose par mp et mail....Pas de mode d'emploi de vol sur le fofo! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour,Mauvaise nouvelle le problème est revenu !!!!!!!Voiture fermé à clef les feux de croisement s’allument, j’ouvre la voiture, ouvre le capot, débranche le LKM les feux se coupe, remet un autre LKM les feux se rallument Je suis perdu, quoi faire ? Merci de ton aide@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;Quand le problème est présent, tu débranches le bouton de mise en marche de l’éclairage et tu me dis ce qu'il en est!normalement, tout s'éteint!Est ce le cas?sinonUn défaut de fonctionnement moteur????Est ecq u'il tourne rond à ce moment là????Ce ne serait pas un défaut de masse avec un retour de masse par les ampoules de code???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour,Je vais voir pour le bouton mais je ne pense pas car au début lors de la première fois je l’ai actionné et ça n’a rien changé, les codes sont resté allumés et que eux pas les veilleuses.Pour le moteur pas de soucis il tourne rond un régal et de plus le problème arrive même quand il est à l’arrêtPour la masse de l’ampoule pourquoi pas je vais regarder ce point de masse est où ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;Si le bouton a un court circuit interne, alors le fait de le trifouiller ne change rien!Il faut le débrancher pour essai!commence par cela!******************************pour les massesmasse de batterieettresse de masse moteur pur commencer@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 29 avril 2012 re,j'ai une masse à coté de la batterie sous la banquette pas tres net, je m'explique si je dessere l'ecrou, j'ai peur qu'il casse ! en fait le filetage sur la caisse va cassé.si il casse comment je peux reparer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;la masse principale????commence par mettre une bonne dose de dégrippant et laisse agir plusieurs jours!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 29 avril 2012 non c'est pas la principale mais une masse seulsi elle casse je peux la joindre avec celle du dessus ?merci mon bouton est pret à etre debranché en cas de probleme@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 oui!tu peux la mettre avec celle du dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 29 avril 2012 re,j'ai joint les 2 masses ensemble j'attends de voir si le probleme revient@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Re;a première vue, je ne pense pas que ce soit là le prob!plus de chances pour que ce soit l'interrupteur!Sinon, il faudra refaire des mesures de tension!Ce fil vert qui n'est pas sous tension, ce n'est pas normal!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour,Quand le problème revient, je débranche le bouton, c’est bien cela, et normalement les feux de croisement se coupe.Si c’est le cas c’est le bouton qui est HS Si non j’ai des mesures de tension à faire ? Si oui, où ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Re;Oui c'est bien cela!sinon mesures de tension sur les fusiblesF2F3F6il faudra dans ce cas, aussi essayer de voir côté crash control module!mais pour cela, je dois faire des recherches!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ok mercipour la prise de tension sur les fusibles, je prends avec le multimetre et ses 2 pics directement sur le fusible , c'est bien ça, je prends pas entre le fusible et une masse@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Re;si entre fusible et masse.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Salut Dark, Le problème est revenuJ’ai changé le LKM le problème est toujours làJ’ai changé le bouton le problème est toujours làJ’ai changé les 2 ampoules je pensais avoir trouvé le problème car au démontage une des ampoules était HS (grillé qui aurait pu être un problème de masse !) mais non le problème est revenuCe soir lors du problème j’ai pris des tensionsMoteur coupé et problème présent (feux de position avant allumé)F2 0VF3 0VF6 12VF10 12VF11 12Velle va me rendre chevre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Re;Le problème est que tu changes de pièces trop vite!Dans un cas pareil; avec un véhicule modifié comme le tien, il faut impérativement poursuivre les tests jusqu'à avoir isolé le problème!Sinon, on remplace plein de pièces pour rien!*********************************************************ceci aurait permis d'avoir une première piste!leprefet a écrit:Bonjour,Quand le problème revient, je débranche le bouton, c’est bien cela, et normalement les feux de croisement se coupe.Si c’est le cas c’est le bouton qui est HS Si non j’ai des mesures de tension à faire ? Si oui, où ?Mercice n'est pas forcément qu'il est HS, mais que le prob est sur ce circuit!j'aurais donc pu chercher les possibilités à partir de là......@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 j'ai eu l'occasion d'avoir un bouton à pas chere, donc j'en ai profité donc maintenant si le probleme revient je debranche le bouton de commande ?sinon hier soir en cherchant j'ai debranché le relais crash alarm et lors de sa remise en position les feux se sont allumé puis coupé au bout 1/4 de secondesi ça peut t'aidermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Re;oui!tu fais l'autre test!je verrai ensuite les plans pour chercher de manière logique!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites