leprefet 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour à tous,Voici mon problème, les feux de croisement s’allument tout seul de temps en temps. Ca arrive en roulant mais aussi à l’arrêt dans mon garage voiture fermée à clef.Il y a que les feux de croisement avant les feux arrière restent éteintsQuand ça arrive le fait d’ouvrir la voiture et manipuler le comodo ne change rien. Il y a que le fait de retirer le LKM qui fonctionne.Hormis cela quand je me sers de la voiture si j’ai besoin des feux ils fonctionnent normalement.J’ai changé mon LKM par un model d’occasion mais le problème est toujours là ?Est-ce que mon souci peut venir de mon problème que j’avais eu sur mon lave phare qui se mettait en route tout seul à l’arrêt dans mon garage (poste sous mon autre pseudo) ?Merci à vous Je suis à votre écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Re;Je regarde les plan, et je te dis par où chercher!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Re;fais un essai!Lorsque les codes avant restent allumés (donc quand le défaut est présent) , tu places le comodo (code/phares/appel de phares) en position phares!Est ce que le témoin de phare s’allume au TDB??? et si oui :vérifie si uniquement les phares fonctionnent???Si c'est le cas, alors enlève le fusible 2 (aucun autre!)Dis moi si les codes continuent à fonctionner!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je vais voir ça, et je te tiens au courrantmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonsoir,Alors le problème est revenu, Les feux de croisement s’allument tout seul mais que les feux de croisement avant, les veilleuses restent éteinte.Quand je manipule le comodo « tige » pour faire un appel de phare, les phares s’allument et le voyant du tableau de bord aussi. Mais quand je veux rester en plein phare, les phares s’allument encore mais pas le voyant du tableau de bord.Quand je manipule le comodo de veilleuse et feux de croisement, en veilleuse les veilleuses s’allument ainsi que l’éclairage du tableau de bord, et quand je monte la manette jusqu’a feux de croisement les feux de croisement reste allumé bien sur Lors du problème j’ai retiré le fusible n° 2 mais ça n’a rien changé, je peux encore faire toutes les manipulations citées au-dessus.Lors du problème avec le capots ouvert j’écoute très bien les relais dans le boitier lkm qui se collent et décollentMerci J’attends tes instructions pour suivre la recherche du problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Re;Vérifie si le fusible 2 est sous tension quand le moteur tourne.pareil, mais pour le fusible 3si c'est bon, alors il faudra :** démonter la garniture sous le volant pour accéder aux fils qui partent du comodo (celui des appels de phares!)et ** extraire l'interrupteur trois positions de mise en route des veilleuses et codespour faire des mesures!***********************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver*********************Dis moi quand tu es prêt pour les mesures!Voilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 4 avril 2012 merci Dark, je fais les mesures ce soir vers 17 Ha+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 4 avril 2012 me voilasur le fusible N° 2 0Vsur le fusible N°3 0V aussiavec le moteur en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Re;Dans ce cas, tu as une coupure de faisceau au niveau du point X203 ce pont X203 est dans la boite à fusiblec'est un point où 7 fils verts se rejoignent!L'un vient du neimanles 6 autres sont distribués sur des fusibles dans la boite à fusible!Débranche la batterie et ouvre la partie supérieures de boite à fusibles!a mon avis, c'est rouillé et coupé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je t'envoie la docregarde ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Re;ceci dit; ta mesure me semble suspecte!A moins d'un faut contact, au moins l'un des deux devrait être alimenté quand le moteur tourne ....Tu devrais refaire la mesure!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je vais refaire la mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 4 avril 2012 j'ai bien refais les mesures et j'ai bien 0V sur le n° 2 comme le n°3 j'ai fais la mesure directement sur le fusible (fusible en place) ainsi que sur les broche femelle une fois le fusible retiré mais toujours 0 Vpar contre j'ai regarder une fois le moteur arreté, la continuité entre une masse et les fusibles et là il y a continuité donc les fusible sont à la masse !ps tu m'a envoyé la doc de reparation pare-brise merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2012 oups !!! voir mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ok merci je regarde demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Re;Tu verras qu'il y a deux points de recoupements!L'un distribue ce fil vert vers les fusibles, et un autre point de recoupement distribue vers les relais!Ton prob se situe sur l'un de ces deux points!En général, cela ressemble à un paquet de fils de même couleur (vert dans ce cas!) qui se rejoignent et ou il y a un capuchon en plastique jaune au bout!En fait c'est sous ce plastique que c'est coupé!Il faut donc enleer le plastique, raccourcir (juste à peine!!!) les fils,les ressouder tous ensemble, avec de l'étain; puis remettre de la gaine thermo et très bien isoler!Attention! Ce fil vert n'est quasiment pas protégé par un fusible!S'il est mal isolé et touche la msse, la voiture part en fumée!!voir ici pour la méthode de soudure et isolation!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 6 avril 2012 merci pour toutes ces info, je regarde ça en milieu de semaine prochainepar contre comment un fil qui est en faux contact peu faire un allumage des feux de croisement!?! comme dans mon casmerci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Re;le système d'allumage des codes est très complexe!Il fait fonctionner plusieurs relais en série!En fait car tu dois pouvoir commuter de code à phares et de code à position et en plus il y a un circuit d’antibrouillard qui se greffe dessus!C'est pour cela que seulement une partie s'allume!Car le courant passe par un circuit "annexe"....C'est aussi pour cela que je te posais les questions...Cela me permettait de savoir quel circuit est alimenté et non.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 6 avril 2012 merci beaucoups pour tes explications je te tiens au courant@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je dois acheter de l'etain, quel pourcentage je dois prendre ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Re;c'est de l'étain pour électroniquetu trouves cela dans tous les magasins de bricolage avec les fers à souder à l'étaincomme ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 6 avril 2012 c'est du 60 % en 1 mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Re;j'en sais rien!Ce n'est pas spécifié sur le mien!Mais l'important est qu'il ait une âme décapante. Sinon, cela ne tient pas!Il faut un fer assez costaudPas celui pour la micro électronique!Sinon tu chaufferas deux heures! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 7 avril 2012 super merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2012 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonsoir,Je suis en plein chantier, j’ai démonté la boite à fusible âpres avoir débranché la batterie.J’ai trouvé le point de raccordement des fils vert ; c’est bien les « que vert » car à regarder et tirer dessus je n’ai pas l’impression qu’ils sont coupés.sur la photo, j'ai retiré la gaine thermo sur le tas de fil vertpour etre sû que c'est le bon, j'ai un test à faire ?Je dois donc couper la cosses et en faire une nouvelle avec de l’étain et bien isoler.D’origine il protège avec un scotch toilé noir, tu sais où on peut le trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Re;Tu peux chercher la continuité en partant des fusibles 2 et 3.Tu pourras suivre le fil et voir à quel moment il n'y a plus continuité!*Tu remarqueras qu'il y a (au moins) un deuxième paquet de fils verts!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2012 NB:Ce fil vert part/est alimenté par le neiman! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J’ai bien continuité de mon tas de fils vert avec le fusible 2 et le 3Par contre avec mon deuxième paquet de fils vert (3 fils) je n’ai aucune continuité que ce soit avec le fusible 2 et 3 ou avec mon premier tas de fils.Est-ce que c’est normal ?PS tu sais où trouver c’est manchon thermo isolant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Re;je vérifie les plans.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2012 leprefet a écrit:J’ai bien continuité de mon tas de fils vert avec le fusible 2 et le 3Par contre avec mon deuxième paquet de fils vert (3 fils) je n’ai aucune continuité que ce soit avec le fusible 2 et 3 ou avec mon premier tas de fils.Est-ce que c’est normal ?PS tu sais où trouver c’est manchon thermo isolant ?Le prob se situe là!En fait tous ces fils devraient être connectés ensemble!Ils proviennent tous d'un seul et même fil qui part du neiman!D'ailleurs si tu suis les trois fils (qui vont vers des relais), tu en trouveras un qui rejoint ton gros paquet!Il faudra donc vérifier/réparer ces deux ensembles, même s'il est plus probable que le prob soit au niveau du gros paquet.Tu serais bien embêté si tu devais re-démonter tout pour une soudure....je regarde pour les capotes plastique...Mais je pense que le mieux serait de récupérer les anciennes et de les scotcher fortement en plusieurs épaisseurs avec du chatterton une fois tout bien soudé!J'espère que tu as un fer assez costaud!Cart c'est un sacré paquet! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Re;je ne trouve pas ces capotes! Reste la pharmacie..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonsoir,J’ai beau tirer sur les fils verts mais rien ne bouge, il ne me semble pas coupé !Pour toi le problème se trouve obligatoirement dans la boite à fusible ou il peut être ailleurs ? Vers le Niemann peut êtrePour toi les deux paquets de fils vert devraient être en continuité ? Je peux peut être faire un seul paquet de fils vert ? Où alors le souci est au niveau de la jonction de fils ? C’est possible ?Si je te comprends bien, j’ai un fil vert du petit paquet de 3 fils qui va sur le gros paquet de fils vert.Dans la boite à fusible je n’ai pas beaucoup de place pour voir mais j’ai beaucoup de fils Merci de ton aide, mais comme je ne suis pas sûr de moi je me pose beaucoup de question pour pas faire de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;S'il t'es impossible de suivre le chemin de ces trois fils, pour confirmer que l'un d'eux va au gros bloc, alors ne fais pas de pont entre les deux blocs.*******************************NB :il existe un paquet de trois autres fils verts qui ne sont pas directement reliés à ce gros paquet dans le boitier fusible.Ces fils vont vers :les fusibles 12 et 16 et vers le relais K9ils sont indépendants , car coupés par K9***********************************De toute façon : le mieux est toujours de conserver la configuration origine et donc de couper et ressouder chaque bloc tel qu'il était.************************************************************************************************sauf si le circuit a été modifié, ce qui suit est certain ! (Ce que je ne peux malheureusement pas savoir! )seul toi peut le dire! Si tu n'avais pas d'autres pannes en même temps que ta panne de code qui restait allumé :alors le problème vient de ce paquet.Car si c'était le neiman, alors tu aurais eu presque toutes les fonctions liées a la position contact en panne.A savoir :** Le relais DME n'était plus enclenché, et le moteur ne démarrerait plus !** Tout ce qui est géré par la ZKE en position contact!Vitres électriquestoit ouvrantet ** d'autres accessoires/éléments tels que :ODBclignotantsrétroviseurs électriquesQuand je t'aide, je n'ai malheureusement pas d'autre choix que de démarrer (au moins au départ de ma recherche de panne!!) mes recherches en supposant que le circuit n'a pas été modifié!************************************************************************************************malheureusement, dans ton cas, il faut bien dire que de gros doutes subsistent sur le fait qu'il n'ait pas été modifié !Je suis malheureusement même presque certain qu'il l'a été Si tu as connaissance d'une ancienne alarme démontée, d'un branchement d'accessoire -radio ou autre- mal fait ou douteux..... c'est le moment de le dire!)************************************************************************************************Si le circuit n'a, a ta pas connaissance pas subit de modification :Alors je te conseille de commencer par ressouder ce paquet de fil tel que d'origine, sans rien modifier !NB :Il est fréquent que ces paquets de fils fassent mauvais contact avec le temps! (oxydation, coupures etc...)Plus rarement dans le boitier avant, mais à l'arrière nous avons déjà eu 5 ou 6 cas semblables!Le dernier semaine dernière....Il faut donc impérativement écarter cette possibilité!************************************************************************************************Si tu as trouvé des modifications :ce que tu peux faire, étape 1 :démonter la garniture sous le volant et vérifier si modification tu trouves sur les fils principaux qui partent du neiman!étape 2 :Regarder si tu as continuité entre le fusible 2 fil vert et le fil vert du neiman pour commencer!Mais sache que après avoir trifouillé /soulevé/tiré sur ce paquet de fil, il est probable que celui ci fasse contact maintenant, même si le prob venait de ce paquet de fils!etape 3 :batterie débranchée :Débrancher la prise principale qui part du neiman (avec les gros fils!)Mettre la clé en position contactvérifier s'il y a continuité entre le fil rouge neiman et le fil vert neiman (côté neiman!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour,Et merci pour ton aide et conseil, Pour rappel ma panne est aléatoire, il arrive que les feux de position avant s'allument seul sans intervention de ma part J’ai vérifié j'ai bien continuité entre mon petit paquet de fils vert et les fusibles 12 et 16Par contre le souci ne peut pas être au K9 (le relais se colle et allume les feux !) Dans le doute je pense que je vais refaire mes 2 points de jonction en soudure à l'étain si tu penses qu'un faux contact peut être la source de mon problème@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;Non!le relais K9 est en rapport avec les siège chauffants etc...pas de rapport avec l'éclairage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 13 avril 2012 bonsoir,Donc mon paquet de 3 fils en continuité avec le fusible 12 et 16, je l’ai laissé en place. Car aucun rapport avec l’éclairage.Et mon gros paquet de fils en continuité avec le fusible 2 et 3 :Je l’ai coupé, dénudé les fils, étamé et comme je n’arrivais pas à faire un gros paquet de 10 fils en étain, j’ai donc fais 2 paquets et fixé avec un gros domino. C’est donc fixé et isolé. Je range tout, isole et remonte tout.On va voir si le problème était au niveau de la jonction.merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Re;Il faut réussir à souder tout!les dominos dans l'automobile cela ne fonctionne jamais longtemps!au bout de quelques semaines.... c'est rebelote!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bonsoir,J’ai donc tout remonté le week end dernier, et ce soir rebelote le problème est revenu !Je suis maudit Il faut que je regarde sous le volant ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Re;oui!visiblement, il y a eu des modifications!Il va falloir les trouver!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bonjour,Mon problème est donc revenu hier soir, après avoir allumé mes feux en roulant, puis éteint normalement toujours en roulant. Une fois garé les feux étaient allumé, moteur coupé les feux toujours allumé, voiture verrouillé les feux toujours allumé.J'AI donc retiré le LKM, les feux se coupent, remis le lkm et ils se rallument!Lors du problème j’ai retiré le fusible 2 et 3 et ça n’a rien changé les feux de croisement sont resté allumés.Ce matin je remets le lkm et rien les feux reste off.Je ne suis pas spécialiste mais comme si un condensateur avait un problème sur l’allumage des feux ? Tu en penses quoi ?Le problème peut il venir d'une ampoule ou d'un fil prêt des feux, ou un point de masse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Re;j'étudie le plan en fonction de ces nouveaux éléments demain matinMais il faudra de toute façon accéder au neiman pour la suite!En parallèle il faut chercher toute modification du faisceau électrique!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 20 avril 2012 okmerci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 20 avril 2012 re bonsoir,de plus il y a quelque temps tu m'avais depanné sur ce forum pour un pb de lave phare qui se mettait en marche tout seul, resultat j'avais changé un relaismon probleme actuel ne pourrait pas etre lié ? merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Re:enlève ce relais! et regarde l'effet!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leprefet 0 Posté(e) le 20 avril 2012 okje regarde ça demainmerci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Re;peut être une erreur dans le type de relais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites