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edw66

[E39 M62 an97] tousse à l'accélération et mauvais ralenti

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je n'ai vraiment pas l'habitude des forums

Bonjour à tous et merci à toi DarkGyver ainsi qu'à toute ton équipe, parce que ton site est vraiment génial.
Mon WIN BM56664
Je dois vous dire que je roule à l’éthanol depuis deux ans et j'ai parcouru ainsi 75 000kms. Elle affiche 310 000 kms au compteur et se portait comme un charme jusqu'à ce qu' un soir, on me la pique pour faire un tour. Les flics l'ont retrouvé 4h après, vidée de son contenu a deux pas de l'endroit où on me l'avait volée. Beaucoup de chance car apparemment, elle n'avait rien. Quelques jours après, elle a commencé a avoir le hoquet à l'accélération, un ralenti sur 4 pattes et une sur consommation. J'ai donc changé le filtre à essence, la sonde lambda et son catalyseur( qui était mort) coté cylindre 5à8. Cela n'a rien changé. J'ai rechangé les bougies ( je les avais changé il y 6 mois) et l'une d'entre elle était noire, les autres normales. J'ai donc changé la bobine correspondante et rien n'y fait. Maintenant, je ne sais plus quoi faire et je crie au secours.

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et bienvenue à toi sur le fofo!!

Avant de pouvoir te venir en aide dans les meilleures conditions, et donc dans tes intêrets, je te conseille de consulter ces quelques lignes:

http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

Lors de la création de ton post, tu auras en rouge dans la fenêtre qui s'ouvrira le format correct de titre à utiliser...

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour identifier ta voiture ainsi que ces caractéristiques, il te suffit de suivre ce lien:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

--------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque tu auras pris connaissance de ton N°VIN, tu pourras le transmettre ici:

http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet


Cela peut te paraître long, mais ceci est nécessaire afin de te procurer une aide préscise et surtout éviter de te raconter des bêtises... Wink


N'hésites pas également à faire le tour du fofo, tu verras que c'est bien plus que ca...

http://forum.darkgyver.fr/t1910-association-atadark-pourquoi-et-comment

ainsi que ceci:

http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum


A bientôt!!!!!

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Bonjour et sur ce forum !!!

Est ce que c'est tout un banc qui ne fonctionne plus ?
si oui, lequel?


@+ DarkGyver

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Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

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Mon win est dans mon premier message et je l'ai aussi envoyé
Win BM56664

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Mais si ça peut répondre à ta question, c'est coté gauche (coté du catalyseur) changé et j'ai débranché les deux bobines du bout sans que cela change le rythme moteur.

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par contre trois bougies sur quatre étaient normales l'une d'entre elle étant noire avec quelque chose qui a fondu dessus. j'ai pris des photos mais je peux pas encore les mettre en ligne

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Bonjour,
il n'y a plus de trous à l'accélération et elle monte bien dans les tours, mais elle ne tiens pas le ralenti sauf quand je branche la clim, le ralenti tient bien.
Pour les photos des bougies, je ne suis pas doué et elles étaient floues.

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Re;

probablement une prise d'air et/ou un problème de régulateur de ralenti.

Il faut le démonter le nettoyer et tester!
Vérifier toutes les durites d'air!
Si elles sont poreuses, les remplacer!

le test est celui ci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-96-96-test-de-fonctionnement-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m50-m52-m60-m62.html

et la pièce ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE11&mospid=47547&btnr=13_0437&hg=13&fg=15

@+

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bonjour,
je relance le sujet.
j'ai nettoyé la soupape de reglage de ralenti. Cela n'a rien changé.
J'ai rechangé le filtre à essence, testé les bobines. Toujours le meme problème.


Et c'est là que la pompe à essence a laché. Un fil fondu sur une cosse.
Changement et elle a tourné 15 jours puis repanne. Le moteur s'est arrété et n'est plus reparti.

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Bonjour,
Désolé pour hier, mais j'avais pas compris où ça continuait.
A froid ralenti accéléré quelques secondes puis lorsque j'accélère, il tombre très bas avec des trous comme s'il allait caler. La valise me donne erreur calorstat et sonde lambda bank 1, qui correspondrait à celle que l'on n'a pas changé.
En roulant , elle fait des trous à l'accélération et ne monte pas bien en puissance.

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Re;

Il faut donc commencer par remplacer la sonde lambda défectueuse avant de chercher plus loin!

les symptômes correspondent.....

@+

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Bonjour,
j'ai donc changé la sonde lambda mais cela n'a rien changé. Je vais donc changer le thermostat. A la valise, il me parle du thermostat, des deux sondes de température, de ratés au cylindre 2

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Est ce que le thermostat hs peut entrainer tout ce disfonctionnement ?

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Re;

le thermostat n'a pas de rapport avec les erreurs lambda.

Les sondes lambda que tu as monté sont de type universelles, et leur branchement est on ne peut plus douteux!

Il faut donc commencer par remplacer ces sondes par des ondes équivalentes (référence!) aux sondes d'origine!

Inutile de chercher plus loin tant que ce ne sera pas fait!

@+

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