elcojo 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour a tousJe viens exposer un probleme et ecouter vos conseils.pour commencer voici le VIN JY13551Kilometrage 125000J-ai commence avec ce probleme il y aune semaine.A vitesse constante 130kmh depuis environ 5 minutes la voiture commenca a perdre peu a peu de la puissance.125kmh puis 120 une minute apres 115 et ainsi de suite se stabilisant a 105.En accelerant je n obtiens aucune correction, pas meme une augmentetion au fuel flow .La voiture demarre bien mais lorsque j-arrivea un feu rouge le ralenti est normale par contre le fuel flow passe de 0 a 10 et revient a zero .J ai teste le capteur ACC echapment et il a un tension inaproprie 5.8Vac .Hier je l ai passe au scanner le resultat est P0 303 et 2 erreurs suplementaires melange pauvre station 1 et 2Diagnostique du mecanicien . Changer la pompe a essence et tout rentrera dans l ordre.Quelle est votre opinion Merci par avance de votre aideElcojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 29 mars 2012 et bienvenue à toi sur le fofo!!Avant de pouvoir te venir en aide dans les meilleures conditions, et donc dans tes intêrets, je te conseille de consulter ces quelques lignes:http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forumLors de la création de ton post, tu auras en rouge dans la fenêtre qui s'ouvrira le format correct de titre à utiliser...--------------------------------------------------------------------------------------Pour identifier ta voiture ainsi que ces caractéristiques, il te suffit de suivre ce lien:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html--------------------------------------------------------------------------------------Lorsque tu auras pris connaissance de ton N°VIN, tu pourras le transmettre ici:http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetCela peut te paraître long, mais ceci est nécessaire afin de te procurer une aide préscise et surtout éviter de te raconter des bêtises... N'hésites pas également à faire le tour du fofo, tu verras que c'est bien plus que ca... http://forum.darkgyver.fr/t1910-association-atadark-pourquoi-et-commentainsi que ceci:http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumA bientôt!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 29 mars 2012 salut !!! j'ai modifié le titre pour cette fois, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Re,Ton soucis de capteur AAC, tu auras toute la procédure de test...http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.htmlPour les codes erreurs, section valise de diagnostique stp.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Je te remercie,Mon probleme n'est pas de changer le capteur mais de savoir si je dois le changer. Il n'est pas HS puisqu'il ne me donne pas 0 mais 5.8Vac . Le probleme est qu'il devrait me donner 2Vac .Est il HS ou bien est ce un incication que autre chose ne va pas ?Hier le probleme s'est aggrave et je suis reste en panne . Mais apres 5 minutes j'ai pu redemarre et rentre .Qu'est ce qui est le pus probable a votre avis ? La pompe a essence, le capteur ACC ou bien autre chose ?Mercid'avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Je n'ai pas acces a la section diagnostique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Re, la section valise est réservée aux membres...http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumTon soucis te donne donc aussi des soucis de démarrage??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Rebonjouraucun souci de demarrage .Mon souci est de savoir si le voltage de 5.8Vac pour le capteur ACC doit etre considere comme un capteur HS et doit etre changer ou bien si cela reste une valeur acceptable . La valeur normale devant etre 2Vac . Ou bien cela nous indique t il un probleme a un autre endroit ?MerciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Re,La valeur peut varier suivant le multimètre et d'autres facteurs, tant qu'elle n'est pas nulle je pense qu'il est difficile d'affirmer avec certitude que le capteur est hs...Ceci-dit, au vue des symptômes il n'a pas de rapport avec ta panne. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Re,Penses tu que ce pourrait etre la pompe a essence comme le pense mon mecanicien.?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Re, des voyants s'allument au TDB??Car l'autre jour tu as dit "je suis resté en panne. 5min après elle est reparti"Tu as donc bien des soucis de démarrage ou ils sont apparus??Le régulateur de vitesse fonctionne??La pompe j'y crois peu si tu n'as pas de soucis de démarrage, l'entends tu tourner lorsque tu mets le contact??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Reaucun voyant ne s' allume .Quand je dis que je suis reste en panne c'etait sur la route et la voiture a perdu de la puissance de plus en plus , je me suis arrete et elle a cale. Je n'ai rien touche durant 5 minutes puis je l'ai mis en marche et je suis rentre mais vraiment avec peu de puissance.Ouii j'entends tourner la pompe quand je met en marche . Je n'y crois moi non plus a la pompe mais lui me dit qu'il y a un regulateur dedans et que c'est ca . Moi j'aimerai bien en etre sur avant de la changer parceque pour moi une pompe ca marche ou ca marche pas, maintenant avec l'electronique je ne savais pas qu'il y avait un regulateur dans la pompe .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 avril 2012 elcojo a écrit:Reaucun voyant ne s' allume .Quand je dis que je suis reste en panne c'etait sur la route et la voiture a perdu de la puissance de plus en plus , je me suis arrete et elle a cale. Je n'ai rien touche durant 5 minutes puis je l'ai mis en marche et je suis rentre mais vraiment avec peu de puissance.Ouii j'entends tourner la pompe quand je met en marche . Je n'y crois moi non plus a la pompe mais lui me dit qu'il y a un regulateur dedans et que c'est ca . Moi j'aimerai bien en etre sur avant de la changer parceque pour moi une pompe ca marche ou ca marche pas, maintenant avec l'electronique je ne savais pas qu'il y avait un regulateur dans la pompe .A+Re,dans ce cas, débranches ton débitmètre (pièce 1), vas faire un tour et vois si la puissance est nettement revenue.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS31&mospid=47604&btnr=13_0905&hg=13&fg=15Testes également le régulateur de vitesse! Ton garage est BMW?? Parceque le coup du régulateur dans la pompe..... (le régulateur est dans le filtre à essence!!)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS31&mospid=47604&btnr=13_0904&hg=13&fg=10A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Re,Comment je debranche le debit metre ? Il suffit de debrancher le tuyau de depression qui vient du filtre a essence ? Ou bien est ce le tuyau qui est a cote de celui ci ? Ou bien est ce enlever completement la piece 1 ?Non, mon garage n'est pas bmw .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Re,http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS31&mospid=47604&btnr=13_0905&hg=13&fg=15la pièce 1 a une prise, débranches juste la prise en faisant gaf' que la prise se balade pas trop A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Re, Ok, je te remercie . Je le ferai demain et je te tiens au courant.Merci encore pour tes conseilsA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 2 avril 2012 re, S'il te plait,comment je fais pour tester le regulateur de vitesse ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Re, j'avais pas préscisé comme un âne!!Tu testes simplement en le mettant en marche et voir si il fonctionne correctement, ou ce qui ce passe A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Re Bonjour,Apres avoir deconnecter le debit metre et ne trouver aucune difference , je me suis decide a demonter ma pompe a essence et je l'ai monte sur un banc pour verifier la pression. La pression etait correcte (entre 65 et 70) mais je l'ai laisse tourner entre 5 et 10 minutes et d'un coup la pression est tombee a 20 . A ce moment la j'ai arretela pompe 1 minute puis je l'ai rebranche la pression est revenue normale. C'est exactement ce qui me passe sur la route.Y a t'il moyen d'acheter uniquement la pompe (c a d le moteur) . Ici je ne le trouve pas.J'ai mis une autre pompe en attendant et la voiture a retrouvee sa puissance. Je ne l'ai pas encore essaye sur la route.Si tu sais ou je peux trouver le moteur de la pompe seul fait le moi savoir . A bientot apres l'essaie sur la route.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcojo 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Re,Et bien apres essai sur la route , le probleme continue .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites