Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GregPit

[E46 M57 an00] Modification boîtier de gestion boîte automatique

Messages recommandés

smeldeplomb a écrit:
as tu fais une interrogation EGS juste pour voir parce que les boitiers additionnels mettent la DDE en defauts alors juste pour savoir


Vu que là c'est pas un boitier qui se rajoute mais une modif du calculo d'origine je pense pas qu'il y est d'erreur à s'inscrire. Au pire quand je l'aurai installé je pourrai voir avec jphmilitaire pour la passer au diag et vous dire.


GregPit, y a pas de raison Wink .

Je ferai un retour dés que ça sera installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As of 01.06.2013 there is a new version Ecotuning for GM transmissions with adaptive pressure adjustment. The VCCR closes immediately only with synchronous motor and transmission input speed. So load-free, wear-free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megawatt a écrit:
As of 01.06.2013 there is a new version Ecotuning for GM transmissions with adaptive pressure adjustment. The VCCR closes immediately only with synchronous motor and transmission input speed. So load-free, wear-free.


www.ecotuning-automatic.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megawatt a écrit:

Megawatt a écrit:
As of 01.06.2013 there is a new version Ecotuning for GM transmissions with adaptive pressure adjustment. The VCCR closes immediately only with synchronous motor and transmission input speed. So load-free, wear-free.



www.ecotuning-automatic.de

Guten Tag;

Danke für diese Info.

Es wird Wahrscheinlich mehr als einer helfen!



Wieder sehen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai moi aussi une BVA GM 5L40E sur mon E39. Par contre, je crois avoir compris que cette boite se verrouillait en 5eme, mais aussi en 4eme...
Ça ne remet pas en cause les effets de la modification dont vous parlez, qui peut changer les seuils d'activation du verrouillage, mais j'aimerai savoir si la boite verrouille en 4eme d'origine, et dans quelles conditions ?
Est-ce que la programmation d'origine du boitier a été revue en fonction de l'année de fabrication, ou est-ce la même prog pour toutes les GM ?

Je fais aussi beaucoup de route, et je me pose la question. Je ne suis pas encore prêt à le faire, mais je prends les infos nécessaires pour me décider !

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la nouvelle version de la modification fonctionne parfaitement. Vous avez le droit de retourner les 4 semaines. En savoir plus sur la modification peut être trouvé ici:http://ecotuning-automatic.de/Forum/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfff a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi une BVA GM 5L40E sur mon E39. Par contre, je crois avoir compris que cette boite se verrouillait en 5eme, mais aussi en 4eme...
Ça ne remet pas en cause les effets de la modification dont vous parlez, qui peut changer les seuils d'activation du verrouillage, mais j'aimerai savoir si la boite verrouille en 4eme d'origine, et dans quelles conditions ?
Est-ce que la programmation d'origine du boitier a été revue en fonction de l'année de fabrication, ou est-ce la même prog pour toutes les GM ?

Je fais aussi beaucoup de route, et je me pose la question. Je ne suis pas encore prêt à le faire, mais je prends les infos nécessaires pour me décider !

A bientot


Non d'origine il n'y a pas de verrouillage du convertisseur sur le 4ème rapport.
A mon sens la modif est intéressante si tu fais beaucoup de petit route et/ou du péri-urbain ou ta vitesse tourne toujours entre 70 et 90km/h.


Perso, toujours pas franchi le pas même si je suis très intéressé. Y a toujours autre chose à payer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ok à 100%, avec toi, mais un truc me chiffonne quand même...
Cherche "manual gm5L40e" sur le moteur de recherche bien connu, et tu vas tomber sur un site qui te donne le manuel ASTG de la boîte, consultable en ligne. Pratique pour celui qui veut s'en refaire une, bien que ça a l'air vachement compliqué...
Dans le tableau de la page 5, tu peux voir les caractéristiques de la boîte sur les différents rapport. Et la, Direct Clutch pour 4ème et 5eme, d'où ma question...
Je me demande si en 4ème en mode S, ça ne se verrouille pas.. Je n'ai jamais réussi, mais c'est peut être possible.
À moins que BMW n'ai volontairement pas autorisé ce fonctionnement via l'électronique, et c'est aussi ce qui peut expliquer que le boîtier donne de bon résultat, puisqu'il ne ferait qu'exploiter une possibilité prévue d'usine pour la boîte.... Qu'en est-il vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Y a-t-il d'autres retours sur la modification du boitier, notamment dans ses dernières versions ?

La manip m'intéresse (je n'aime pas la sensation de patinage du convertisseur de couple : en ville ce n'est pas dérangeant mais sur route c'est vraiment exaspérant) et j'aurais voulu avoir d'autres avis d'utilisateurs...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...