Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GregPit

[E46 M57 an00] Modification boîtier de gestion boîte automatique

Messages recommandés

Salut,

j'ai chercher un peu à travers ce forum et d'autre, des avis sur le fait que la boîte auto, dans mon cas, la GM montée sur ma E46, mouline beaucoup dans le vide en usage ville.

Apparemment, c'est tout à fait normal, même après une vidange de boîte, que je n'ai pas encore effectué, cette sensation de glissement persiste.

Je suis tombé sur un lien, d'une entreprise en allemagne qui modifie les boîtiers de gestion de la boîte auto afin de limiter l'effet de patinage.

http://www.ecotuning-automatic.de/index.html

Les avantages

- Un blocage de convertisseur
- Pas de glissement du convertisseur de, pas un effet de bande de caoutchouc.
- Réduction de la consommation de carburant.
- Abaissement de la température d'huile.
- Une meilleure lubrification.
- Une meilleure dissipation de la chaleur due à la température d'huile inférieur.
- Ralentissement du vieillissement de l'huile.
- Réduction de l'usure de la boîte de vitesses.
- Réduction de l'usure de l'embrayage lock-up.
- Plus le plaisir de conduite grâce à la transmission directe de la puissance.


Tout est en Allemand, mais avec translate google, on arrive à déchiffrer....

Je dirais franchement que cette modification m'intéresse fortement, pour une centaine d'euros, ça vaudrait le coup, il y a également moyen de désactiver ou d'être rembourser si la modif n'est pas concluante.

Quelqu'un à déjà eu entendu parler de ça ?

Pensez-vous que ça vaut la peine, qu'il n'y a pas de risque ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je n'ai jamais entendu parlé de ceci!



Mais je suppose que cela n'ira pas sans une réelle dégradation du confort de roulage....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il est possible de le désactiver, et de le réactiver.

Donc pour retrouver le confort, il faut juste le désactiver lorsqu'on est à moins de 50km/h, donc si on veut privilégié le confort, on le désactive (vu qu'activer dès la mise en route du moteur).

Ca à l'air très intéressant en tout cas, j'ai pas encore parcouru tout leur site, mais ça m'emballe cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, j'm'en sors, dans l'ensemble je comprends.

Mais j'regarde vraiment un peu tout, car certains parlent de vibration, d'autre trouvent tout simplement au top, donc je prends un max d'infos.

J'ai envoyé un mail au gars pour voir un peu ce qu'il me dit, et aussi au niveau du prix et du délais.

Il y a la possibilité de payer d'avance et de recevoir un autre boîtier afin de pouvoir continuer à rouler pendant l'intervention.

Une assurance de 20euro pour pouvoir, pendant 1 année, renvoyer le boîtier au cas ou c'est pas concluant, et se faire rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'continue un peu la lecture, et si ça me convient j'me lance, j'commande et pourrai vous exposez mon constat !

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'lui ai envoyé un mail, pour demander si sa programmation était au point pour E46 330da, j'ai expliqué le genre de trajet et l'utilisation que j'avais de la voiture, et également demandé s'il n'y avait pas de problème par rapport au fait que j'habite en Suisse, au niveau des envois etc....

Donc j'attends une réponse.

J'ai lu beaucoup de chose dans les forums, y'a du bon et du moins bon.... J'attends sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le moins bon, certains parlent de vibration à faible vitesse, ça dépend apparemment à partir de quelle vitesse le convertisseur va être bloqué, d'autres ne sont pas satisfait de "l'étagement" ou des régimes de changement de rapport, lorsqu'ils rétrogradent.

Après il y a eu plusieurs version, au fur à mesure des réalisations, le système est amélioré, si vous consultez les forums mis en lien sur son site, il faut plus facilement se fier aux dernières pages, plus exactement à partir de fin janvier 2012, car il a fait des modifs de programme pour pouvoir déclencher et réenclencher sa programmation et d'autres améliorations en tout genre.

Il y a un suivi, et il y a possibilité de faire corriger les éventuels dysfonctionnements, ou simplement faire modifier pour améliorer l'étagement selon l'utilisation de la voiture.

Reste à savoir, s'il faut renvoyer son boîtier pour chaque modif, à ce moment là, ça va être un peu embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'arrive pas à vraiment me décider........ C'est clair que selon ce que j'ai pu lire sur le site et sur les forums traitant de ce sujet, il en ressort beaucoup de bien fait, par contre ce qui m'intrigue, c'est au niveau mécanique, les risques que cela implique.

Etant donnée que la plupart du temps, le convertisseur sera "bloqué", il ne jouera plus son rôle d'amortisseur et ne filtra plus les vibrations. Donc celles-ci vont se répercuter sur d'autres éléments et sachant qu'une boîte auto est déjà fragile, est-ce qu'il serait vraiment recommandé de lui mettre des contraintes en plus ?

J'ai essayé de chercher sur internet, les conséquences d'une boîte auto avec un convertisseur qui se "bloquer" à basse vitesse, mais pour l'instant je ne trouve rien sur ce sujet.

Est-ce que vous auriez d'autres avis par rapport aux doutes que je peux avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cela recoupe ce que je disais au départ.

Le confort de roulage sera fortement altéré!

A long terme, je pense que les effets se feront surtout ressentir sur les silentblocs....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait, e confort c'est à prendre en compte c'est sûr, j'me posais la question surtout au niveau du convertisseur ou de l'embrayage de pontage, est-ce qu'il a plus de risque que dans un fonctionnement normal.

J'ai bien regardé le fonctionnement du convertisseur, mais je suis pas en mesure de savoir si des éléments peuvent être fragilisés par ce type de modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Impossible à dire!

Pour répondre à cette question il faudrait faire des statistiques sur tous ceux qui ont fait cette mofif....

En fait, par confort de roulage, je veux surtout dire que c'est un peu comme si une personne roulait en boite manuelle, et lâchait de manière "sèche" l'embrayage entre les rapports...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, j'me suis remis à la lecture sur un forum (mis en lien sur ecotuning-automatic.de) et je comprends mieux le fonctionnement avec la reprogrammation.

C'est quand même bien étudié comme truc, beaucoup de paramètre sont pris en compte, ce n'est pas une bête activation de l'embrayage de pontage à une certaine vitesse.

Par contre je vois aussi que ça dépend des motorisations, les diesels sont apparemment plus appropriés à cette modif, plus particulièrement les 3L.

Bon allez, j'replonge dans la lecture

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal il faut un couple assez important pour arracher la voiture quand le convertisseur se verrouille je pense entre 1500 et 2000 tr/m
la boite doit en prendre forcement un coup les silenblocs la transmission
j ai compris le fonctionnement pour moi c est deja que sur un 3L quand le convertisseur se verrouille vers 90 100km/h et que tu appuie jusqu au cran du kick down sans le declencher on sent vraiment le couple et je plein la boite alors si le phenomene est casi permanant je pense que la boite ne resiste pas longtemps
tu veux mon avis laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

t'as bien raison smel oui

Je ne suis pas partisan des boites auto sur voiture, mais la je dois dire que ça ne me plairait pas non plus !

Et le fait qu'il propose des mises à jour pour parfaire sa reprog prouve que ce n'est pas au point.

ça relève du bricolo de boitier électronique tous ça

Bien sûr ce n'est que mon simple avis.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GregPit a écrit:
beaucoup de paramètre sont pris en compte, ce n'est pas une bête activation de l'embrayage de pontage


Merci pour ton avis, smel.

Mais parmis toute la lecture que j'ai fait, j'ai pu voir que des paramètres tel que la vitesse du moteur, la vitesse de la boite, la température d'huile, le pourcentage d'ouverture du papillon, étaient pris en compte pour bloquer ou pas le convertisseur.

Ce n'est pas un bête blocage à 100%
Qui dans ce cas la, je te l'accorde ne serait pas conseillé.

Didier, le fait que tu puisses reprogrammer plusieurs fois le boîtier vient du fait qu'il est tout à fait possible que selon le type de route fréquentées différent d'une voiture à l'autre ainsi que la motorisation et le type de conduite.
Certaines configurations peuvent demander des améliorations selon les retours et le constats des utilisateurs.

La boîte à la base est programmée par bm pour répondre au mieux à toutes les situations dans un confort absolu, sans prendre en compte la conso élevée, l'échauffement excessif de l'huile et donc une usure prématurée de la boite.

Pour ma part je suis assez convaincu les explications et les retours d'expérience que j'ai pu lire Semblent démontrer de manière significative les avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Libre à toi !!! tu fais comme tu veux ce n'est que mon avis comme je l'es dit , si tu n'as pas le matos tu seras obliger d'envoyé ton module à chaque fois !!! super pratique pour l'immobilisation ect ... et si tu as un souci un jour ,, BMW vont directement ne pas chercher à comprendre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu conduit en mode tiptro si tu as l habitude c est comme une boite manuel performances et aucun patinage
avec une reprog tu auras forcement le convertisseur qui se verrouillera d un seul coup peu importe la vitesse et le regime moteur ça donnera forcement des accoups dans tout le groupe moteur/boite/transmission
si le verrouillage est progressif tu aura toujours un certain patinage mais dans ce cas je ne vois pas l interet
maintenant si tu es persuadé que c est bien fais le puisque c est satisfait ou remboursé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'sais pas comment ça marche le tiptronic exactement d'origine, le verrouillage se fait à quel moment et comment (progressif) ?

Pour moi l'intérêt d'une reprog, serait plutôt en mode D, en roulant très "coulé", ne pas avoir le compte tour qui prend 1000 tr/min pendant 10sec pour augmenter sa vitesse de 3km/h.

Après si j'me mets en mode tiptronic, c'est plus sur route de montagne, et j'l'utilise aussi le matin quand il fait froid, car je déteste entendre le moteur prendre les tours inutilement à froid en plus.

De plus, il est possible, avec une petite manip du levier de vitesse, de désactiver et réactiver la programmation jusqu'à 55km/h et donc de revenir avec la gestion d'origine, si dans certains cas la reprog n'est pas adaptée.

Effectivement j'ai l'impression que ça peut être bien, surtout par rapport à mon style de conduite, mais je pose des questions car j'aimerai bien comprendre mécaniquement comment cette boîte fonctionne et du coup pouvoir avoir un aperçu des répercussions que la façon de verrouiller différemment le blocage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir parcouru la quasi totalité des nombreuses pages traitant ce sujet, j'me suis décidé, j'ai effectué le paiement aujourd'hui, j'attends le boîtier en prêt (avec modification effectuée) afin de pouvoir envoyer le mien.

La théorie est une chose, la pratique en est une autre, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En tout cas, un avis de personne ayant réellement essayé est une bonne chose!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

alors pour le suivi, je viens de recevoir un mail pour m'avertir que le boîtier en prêt (avec modif effectué) va arriver d'ici quelques jours.

J'vous donnerai des précisions dès que j'aurai testé.

En attendant j'ai effectué une vidange de bva, une vidange de pont, ainsi qu'un changement du silent bloc de pont n°9 afin de pouvoir bien sentir les éventuelles accoups que pourrait engendrer la modificiation du fonctionnement de l'embrayage de pontage, sans pouvoir mettre d'autres éléments en cause.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai reçu le boîtier en prêt aujourd'hui, je l'ai monté, et j'ai fait quelques essais.

Donc à 60km/h, s'il n'y a pas trop de charge, l'embrayage de pontage se verrouille, l'affichage passe sur SD, et apparemment la bva passe en 4. Aucun accoups n'est ressenti.

Ensuite, l'acceleration est agréable, évidemment plus de brassage et de montée en régime intempestive, pour autant de ne pas avoir le pied trop lourd car sinon l'embrayage se déverrouille de suite.

J'ai testé sur le trajet que je prends chaque jour pour aller au job, env. 15km, traversée de 3 villages à 50km/h, et le reste entre 60 et 80 km/h, j'avais auparavant pris note de ma conso moyenne et j'ai comparé avec le nouveau boîtier..... 1,5 à 2L de moins au 100 !! (à l'affichage)

Même lorsque je suis en dessous de 60, embrayage déverrouillé, j'ai pu remarqué que l'aiguille de la conso instantanée ne monte plus aussi haut qu'avant.

En faisant une cinquantaine de kil sur un parcours partagé entre village (50km/h) et route cantonale (80 km/h) ma conso est descendu à 6.8L au 100 !

Désactivation et réactivation avec une simple manip en dessous de 60 : D-SD-D

Il faut noter quand même que je roule extrêmement doux, très peu de forte accélération et pour ainsi dire, jamais de kick down. (que se soit avant ou maintenant avec le boîtier)

J'ai quand même pu remarqué qu'a 80km/h c'est la 4ème qui est enclenchée, donc régime à 2200 tr env. La 5 ne se met qu'à partir de 100-110.

Lorsque je fais une forte accélération, l'embrayage se déverrouille, et lorsque je lâche les gaz, au moment ou l'embrayage se verrouille à nouveau, on le sent bien, mais sans que ça claque, mais on le sent.

En mode M, j'ai pas remarqué que l'embrayage se verrouillait, en même temps j'étais sur une route de montagne à ce moment là, donc peut etre trop de charge.

J'ai envoyé un mail au type pour lui faire part de tout ça et pour savoir si c'était cette version qu'il y aura dans mon boîtier définitif, et si les petits "soucis" peuvent être corrigés, j'attends sa réponse

Voilà pour mon premier compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en tout cas, cela a l'air de convenir à ta conduite!
Pour la consommation, je pense qu’il faut attendre d'avoir fait un calcul réel!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a une conduite coulée tu ne ressent pas d accoups c est normale
essaye une conduite plus dynamique pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une conduite plus dynamique c'est pas plus brusque, par contre il faut un peu peaufiner les réglages pour trouver le meilleur compromis.

Il est possible de régler les km/h de verrouillage de l'embrayage en déplaçant un jumper se situant dans le boîtier.
Réglage possible : 56, 59, 64 et 68km/h.

Intéressant pour pouvoir adapter le début du verrouillage selon le type de parcours emprunter habituellement, ou pour se trouver à un nombre de tours plus élevé pour limiter le "trou" bas dans les tours.

Il est aussi possible d'ajuster la pression dans le convertisseur, pour limiter voir stoper le glissement lorsque l'embrayage se verrouille.
5 niveaux de pression sont disponible.
Selon les différentes modeles utilisant cette technologie, il se peut que certaines présentent plus de glissement que d'autre, on peut ainsi régler de façon à optimiser la fermeture de l'embrayage de pontage.

Plus il y a de pression, plus rapide et le verrouillage de l'embrayage, ce qui implique moins de glissement lors du verrouillage et annulé tout glissement lors de plus grosse charge.
Par contre peut également se faire ressentir de manière plus brutal, lors de passage de vitesse, surtout à la descente des rapports.

Donc après quelques réglages, je commence à profiter pleinement de ce système.

En appuyant sur les gaz de manière progressive, on peut monter pratiquement jusqu'au kick down sans que le verrouillage relâche, ce qui procure une bonne accélération avec un bruit totalement différent puisque le km/h augmentent au même rythme que les tours moteurs.

En mettant directement une charge de plus ou moins 50% et plus, le verrouillage ne se fera pas, la voiture va plutôt passer de 4 en 3 pour profiter de la plage de puissance, ce qui peut-être embêtant pour certaine personne.
Même situation lors de faible côte ou de côte tout court avec une charge encore plus modérée si l'on ne veut pas que l'embrayage de déverrouille.

Quelques vibrations en plus à froid, plutôt vers les 50km/h, les tours moteurs sont un peu bas lorsque on laisse aller la voiture sans gaz.

A 80km/h les tours sont un peu plus élevé car la boîte reste en 4e pour éviter toute vibration lors d'accélération et se trouver dans la charge du turbo.
Il est également possible de passer en mode M, et forcé en 5, et revenir en 4 lors de l'accélération.

A partir de 95km/h le programme n'est plus actif et c'est la gestion d'origine qui reprend le dessus en passant en 5e selon la charge.

Il faut savoir aussi que le verrouillage ne peut se faire uniquement en 4 et 5e vitesse, en 3e cela met apparemment le boîtier en défaut.

Mais pour le moment, je suis assez positif, il faut encore que je roule plus pour bien forgé mon opinion mais je suis déjà très favorable.

Etant donné que pour le moment c'est un boîtier en prêt, je peux relever tous les points qui me chicane et en faire part au programmeur, qui me donne déjà une solution par rapport au jumper de pression et par la suite ajuster les données de mon boîtier en conséquence, s'il juge que c'est faisable et n'apporte pas plus d'inconvénient que d'avantage, par rapport aux nombreuses km de test qu'il a pu faire sur différentes machines.

Apparemment, plus d'une centaine de véhicules seraient équipés de ce système, pour un bon 90% de satisfait, d'autres un peu moins, dû soit à leur style de conduite soit au confort un peu moins bien, sans être excessif je vous rassure, mais ça peut ne pas plaire.

Il me faudra encore bien des km, pour donner un avis, soit dans le même sens, soit, sait on jamais, un avis inverse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'avais également vu ça en lien sur un autre forum et bien content de trouver un retour (en français) sur cette modification car je pense également franchir le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors évidemment je pense que l'avis sur cette modif peut dépendre de chacun, selon sa conduite, le style de trajet effectué principalement, les quelques inconvénients que cela peut représenter, mais rien que le fait de pouvoir accélérer sans que l'on sente patiner dans l'vide et la réduction flagrante de la consommation, je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Surtout sachant qu'il y a un délais de 4 semaines pour, au cas ou, renvoyer le matos et se faire rembourser ou alors pour 20 euros de plus que les 125 euros de base, bénéficier d'un suivi et des mise à jour pendant 1 année, le pas vaut la peine d'être franchi.

Je ne suis qu'au début des essais mais le meilleur moyen de se rencontre compte de l'efficacité ou alors de l'ineffecacité du système et de l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'habite en campagne donc beaucoup de petites routes ou tu es toujours sur les rapports intermédiaires et avec le fonctionnement de cette boite GM j'ai toujours l'impression de maltraiter mon moteur et la boite sans parler de la perte en confort sonore.

Juste le temps de se renflouer un peu et je passe le cap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu as bien raison, c'est pas non plus un gros investissement, selon le style de conduite je pense qu'en 6 mois c'est possible de rentabiliser la dépense, grâce à l'économie de carburant.
Et comme tu le mentionnes, le confort est fortement amelioré et on a plus de regret à accélérer.

Il faut savoir que c'est un style de conduite à adopter aussi, faut être assez doux avec les gaz au moment ou le verrouillage se fait pour éviter tout glissement à ce moment précis, après on peux quand même faire de tres bonnes accélérations.

Un temps d'adaptation est nécessaire, quelques réglages (km/h d'enclenchement, pression) des éventuelles modifs de programme selon le retour fait au programmeur, mais je pense réellement qu'une fois régler à sa convenance, c'est un plaisir de conduite incomparable par rapport à l'origine.
À voir encore par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Familykart et tous les intéressés par ce post,

j'voulais encore préciser qu'avec la modificaton du boîter, il est fortement recommandé de faire une vidange de boîte si elle n'a jamais été faite (même sans modif de boîtier d'ailleurs), étant donné que certain passage de rapport sont un peu plus sec avec le système modifié, ça risque de se faire sentir si l'huile est vielle.

Donc à prévoir dans le budget au cas où.

Sinon j'ai encore bien roulé ce w-e, c'est vraiment que du plaisir !!!

J'ai désactivé le programme, (simple manip du levier de vitesse en roulant) , pour me rappeler et comparer la différence avec l'origine..... j'ai tenu 3 minutes avant de le renclencher, le bruit à chaque petite accélération, et comme tu la dis Familykart, la sensation de maltraiter sa voiture n'est pas ou plus supportable !
Tant qu'on a pas essayé avec le boîtier modifié, on s'en rend pas trop compte ou on s'dit que mafois c'est comme ça, c'est normal et on s'accommode, mais maintenant pour moi c'est fini, impossible de revenir en arrière, c'est plus la même voiture

Evidemment il reste toujours du glissement jusqu'à environ 55-60 km/h (pour cela je ne le recommande pas à qqun qui fait plus de 70% de ville), mais après ça n'a plus rien à voir, ça donne envie d'accélérer tout l'temps tout en consommant moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette image on voit les différentes possibilités de réglage du boîtier.

WUK ab signifie que le verrouillage de pontage est activé à partir de 59, 64 et 68km/h et de 56km/h quand il n'y a aucun Jumper


Druck 1 à 5 sont les différents niveau de pression dans le convertisseur afin de bien faire plaquer l'embrayage de pontage, pression d'origine lorsqu'il n'y a aucun jumper

Niedrig = faible

Hoch = haute





Une nouvelle fonction a été ajoutée dernièrement, je devrais l'avoir dans le programme de mon boîtier que je vais recevoir cette semaine.

Il s'agit d'une manip à faire avec le levier de vitesse D-S-D-M afin d'avoir le blocage qui se fait en mode M sur tous les rapports si j'ai bien compris.
J'essaierai dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

mais les jumpers sont dans le boitier de commande?
Il faut le démonter à chaque fois?
Tu peux mettre une photo du boitier modifié?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui les jumpers sont dans le boîtier, il est plutot facile d'accès, 4 vis pour le cache, 3 prises a enlever, faire attention à écarter les arrêts avant de tirer le boîtier dehors, écarter a nouveau les arrêt une fois le boîtier à moitier sorti. Ensuite, 4 pâtes a déplier et enlever le couvercle du boitier. Régler les jumpers si necessaire.
Il faut compter 10 minutes pour démonter et remonter.

Une fois le bon réglage trouvé, on y touche plus.

Je reçois mon boîtier modifié cette semaine, je prendrai une photo, celui que j'ai en prêt actuellement n'a que 3 positions pour le jumper et uniquement pour la pression (ancien model).
Je n'ai eu qu'à modifier une fois afin de mettre plus de pression.

Pour plus de détail, mais moins compréhensible, regardez ici.... Quelques termes traduits sont complètement loufoques voir incompréhensible, si vous avez des questions ou vous voulez des meilleurs traductions, pouvez le faire par mp



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà les photos du boîtier modifier que je viens de recevoir aujourd'hui.

En vert le jumper de réglage de la vitesse à laquelle l'embrayage de pontage se verrouille, en rouge celui de la pression.

Je lui ai demandé de me mettre à 52 le verrouillage lorsque le jumper vert est complètement enlevé, mais ça vibre à cause du sous régime. (obligé d'être en 4 pour que le verrouillage se fasse)

Voilà la photo du boîtier ouvert :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GregPit a écrit:

Une nouvelle fonction a été ajoutée dernièrement, je devrais l'avoir dans le programme de mon boîtier que je vais recevoir cette semaine.

Il s'agit d'une manip à faire avec le levier de vitesse D-S-D-M afin d'avoir le blocage qui se fait en mode M sur tous les rapports si j'ai bien compris.
J'essaierai dès que possible


Alors juste une correction, cette manip n'est pas compatible avec les boîtes GM, car le blocage ne peut se faire que sur la 4 et la 5.

Cette fonction est disponible uniquement pour les boîtes ZF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GregPit a écrit:
Salut,

Tu as bien raison, c'est pas non plus un gros investissement, selon le style de conduite je pense qu'en 6 mois c'est possible de rentabiliser la dépense, grâce à l'économie de carburant.
Et comme tu le mentionnes, le confort sonore est fortement amelioré et on a plus de regret à accélérer.

Il faut savoir que c'est un style de conduite à adopter aussi, faut être assez doux avec les gaz au moment ou le verrouillage se fait pour éviter tout glissement à ce moment précis, après on peux quand même faire de tres bonnes accélérations.

Un temps d'adaptation est nécessaire, quelques réglages (km/h d'enclenchement, pression) des éventuelles modifs de programme selon le retour fait au programmeur, mais je pense réellement qu'une fois régler à sa convenance, c'est un plaisir de conduite incomparable par rapport à l'origine.
À voir encore par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Après quasi 4 mois, je l'ai totalement adopté, le confort sonore est incomparable à l'origine et la conso a aisément baisser de 1 voir 1,5L au 100km.

En sachant que je suis à 75% sur route cantonale (80km/h) et dans les villages, et 25% sur autoroute, ma conso tourne autour des 7,7L. (vérifié par calcul).

Évidemment les petits trajets à travers le village, du moment que l'on ne dépasse pas les 60km/h le système ne s'enclenchant pas, la conso reste élevée.

Je suis totalement satisfait et convaincu de ce système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fais une interrogation EGS juste pour voir parce que les boitiers additionnels mettent la DDE en defauts alors juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, j'espère que tu seras aussi satisfait que moi !

Non je n'ai pas fait d'interrogation EGS, je peux absolument pas dire quoi que ce soit à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...