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laca31

[E46 M54 an04] Perte de puissance?

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Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma 330ci E46 Steptronic de 88000 kms. Lors d'une accélération prolongée, j'ai à chaque fois le régime moteur qui baisse de 2-300 tours pendant quelques secondes et puis ça repart. Le ralenti est stable sauf quand je tourne le volant. Je ne sais pas si c'est normal. Une inspection 2 à normalement été faite par le garage où je l'ai achetée à 84000.
Je suis allez chez BM pour faire un diagnostique et apparemment il n'y a aucune erreur. Et pour eux, si ya pas d'erreurs, c'est que tout va bien. Ils m'on déjà fait le coup pour une autre voiture qui, finalement, s'est avéré avoir un problème. Du coup j'ai de plus en plus de doutes concernant leurs compétences, du moins dans ma concession qui a pourtant bonne réputation.

Désolé si je ne vous donne pas beaucoup d'informations mais je ne sais pas ce dont vous avez besoin. Merci d'avance pour votre aide

Mon VIN: PK43322

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Ton profil est à jour, pour ton titre et ton VIN!!!!!

Malheureusement ton garage t'a raconté des bêtises... Beaucoup de pannes ne déclenchent pas systématiquement un code erreur, mais il est plus facile pour eux de brancher la valise et te prendre tes sous que de mettre les mains sous le capot pour faire des test...

Lorsque tu parle d'accélération prolongée, c'est lorsque tu utilise le kick-down? ou exemple lorsque tu te lances sur l'autoroute même tranquille?

Ton défault de ralenti se produit à l'arrêt lorsque tu tourne le volant.
Le ralenti varie-t-il également lorsque tu mets les phares, ou la clim en route??



A+

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C'est clair que l'électronique ne fait pas que du bien au métier de mécano mais heureusement, je n'ai rien dû payer.

Non, pas forcément lors d'un kick down. C'est plutôt quand je suis lancé, par exemple à 60, j'accélère, elle repasse la 3ème et reste sur ce rapport. Et quand j'arrive entre 80 et 100(+-3000tr/min), le régime baisse un peu et puis repart. C'est toujours à ce moment là que je le remarque. Mais hier j'ai fait un petit tour en poussant plus et en mode manuel, et ça le faisait aussi. Peut-être à la même vitesse(je n'ai pas fait attention) mais pas sur le même rapport.

Pour le ralenti, je ne sais pas s'il varie avec les phares et la clim, je vérifierais tout à l'heure. Par contre, à quel régime se situe le ralenti normalement. Que je vérifie s'il est bien.

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Re,

Ok, donc tu as un "trou" aux alentours de 3000tr/min, sur n'importe quel rapport et/ou mode.

Regardes si tu n'as pas de prises d'air, fais le tour de tes durites et raccords à partir du filtre à air jusqu'à l'actuateur de ralenti...

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BW51&mospid=47605&hg=13&fg=20

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BW51&mospid=47605&btnr=13_0905&hg=13&fg=15

Jettes un oeil également sur le plan ci-dessous, autour de la pièce 8 (actuateur de ralenti) et 12 (vanne disa)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BW51&mospid=47605&btnr=11_2879&hg=11&fg=40


Le ralenti est à environ 800tr.
Pas de soucis de démarrage?


A+

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Ce n'est pas un trou à 3000 car ça m'est déjà arrivé à plus de 5000.

J'ai regardé ce que tu m'as dit mais je n'ai rien vu(senti) de particulier. Comme je suis pas très doué et en plus handicapé, ce n'est pas évident et je sais pas si j'ai fait ça correctement.

Concernant le ralenti, à chaud, il est autour de 6-700 tours. Il augmente quand j'allume la clim ou les phares.

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non elle démarre sans problème. Juste il y a 15 jours , elle n'a pas voulu démarrer. Mais après avoir brancher sur la batterie d'un ami, elle est repartie. Depuis, plus de problème.

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Salut,

j'ai regardé ton lien et les symptômes on l'air de correspondre. Par contre, pour la procédure de test, je n'ai pas su la réaliser. Il faudrait que je demande à quelqu'un de le faire.

A ton avis, il y a beaucoup de chance que ce soit ça? Car apparemment, la pièce n'est pas très chère et ça se remplace rapidement. Je pourrais peut-être le faire remplacer directement.

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Re;

Les probs d'AAC échappement se font plus ressentir au moment du démarrage aux feux rouges!

Je pense plus à un problème de pompe à essence en fin de vie ou filtre essence bouché!

Est ec que BMW a branché la valise pour dire qu'elle n'avait rien?

@+

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oui j'ai expliqué les symptômes chez BM, ils ont branché la valise(normalement puisque j'ai rien payé) et m'ont qu'il n'y avait pas d'erreur. J'ai donc demandé à quoi ça pouvait être dû et le chef d'atelier m'a répondu qu'il ne savait et que si il n'y avait pas d'erreur, c'est qu'il n'y avait pas de problème.

Ils m'avaient déjà fait le coup pour un problème de boîte sur mon ex série 1, même après un essai ils n'ont rien trouvé d'anormal alors que la boîte patinait pas mal et que même ma soeur s'en était rendue compte. Finalement, après avoir insisté, ils l'ont reprogrammé et ont remarqué qu'il y avait bien un problème et une pièce à remplacer.

Pour en revenir au sujet, comment savoir si c'est la pompe à essence ou le filtre?

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je ne sais pas s'il a déjà été changé. C'est prévu lors des entretiens? Sinon je pense pas que ça ai été fait.

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RE,

oui normalement si ton garage est sérieux.... lol!
Le mieux est de voir tes factures, ca devrait être dessus.
Tu n'as pas de voyant??

La suite avec le maître

A+

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Re;

dans le doute, remplace le filtre en premier.

Pour la pompe, si c'est elle, les choses vont s'aggraver et un beau jour elle ne démarrera plus!

Malheureusement, c'est le seul moyen de savoir si c'est vraiment elle qui est en cause!

Car tant que le défaut n'est que aléatoire, et passé un certain régime, , impossible de tester de manière fiable!

@+

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Le problème est que je n'est pas la voiture depuis longtemps et que je ne sais pas ce qui à été fait par l'ancien proprio(la femme du patron d'une concession BMW). Une inspection II à bien été faite pour la vente mais ils ont peut-être fait le minimum.

Je vais donc suivre ton conseil et remplacer le filtre. Je compte prendre le Bosh sur cette page.[url=][url=http://www.mister-auto.be/fr/filtre-a-carburant/bosch-0-450-905-952_g9_a0300!450!905!952.html[/url]. C'est bien ça?

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ok merci. J'ai plus qu'à trouver un garage pour le faire. Je vais en profiter pour remplacer mes silent blocs de triangles. Je vous tiens au courant.

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C'est bien vrai mais comme indiqué plus haut, je suis handicapé et ce n'est donc pas possible que je le fasse moi-même.

Sinon, j'aurais peut-être quand même un problème de valve disa. J'avais remarqué un bruit bizarre qui venait du moteur. J'ai donc débranché la 'fiche"(je l'avais vu faire dans une vidéo) et là le bruit à disparu. Une fois la 'fiche" remise, le bruit revient. Ça peut être la cause de mon problème?

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Re;

Tu ne parlais pas de ce bruit jusque là.....

Oui!
La vanne disa peut provoquer une perte de puissance si elle est coincée!

Il faudrait la démonter et regarder de plus près...

@+

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Le démontage est prévu ce w-e. Je vous tiens au courant.

Merci

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Re;

Si vous ne trouvez rien là bas, alors il faut vérifier le système de recyclage d'huile!
Durite perce??? débranchée???

@+

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re,

la vanne disa à été démonté et elle est assez propre. Par contre, il y a un peu de jeu dans le clapet. Donc, c'est certainement ça qui cause le bruit mais est-ce que ça peut causer des pertes de puissances?

Apparemment, il vaut mieux la changer car ça peut causer des dégâts si elle casse.

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Re,

Oui la DISA peut te provoquer des pertes de puissance.

Qu'entends tu par jeu dans le clapet??

Il ne revient pas à fond?? Ce ballade dans le logement??

A+

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en fait le clapet se ballade légèrement de gauche à droite.

En tous cas, dès mardi j'en commande une nouvelle. En espérant que mon problème sera résolu.

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je l'avais testée et le clapet se bloque bien et revient bien, à part deux trois fois où il a eu plus de mal à se remettre en position initial.

Par contre, en position ouverte, il y un peu de jeu de gauche à droite. Comme ici sur la première.

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Re;

s'il reste coincé de temps à autre, alors cela provoquera des problèmes de puissance à bas régime de manière aléatoire.

@+

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ok, merci.

Je vais en commander une nouvelle et vous tiendrais au courant du résultat.

Bonne fête de Pâques

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Re;

Ce qui m'embête un peu, c'est que cla n'explique pas tous les symptômes....

Tu as probablement plusieurs débuts de pannes.....

vérifie si il n'y a pas d'huile dans la prise de capteur AAC échappement. accord pour M51 du 87....

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html


S'il y en a, nettoie avec du contact spray et soufflette puis regarde si c'est mieux!

Mais dans ce cas, il faut remplacer le capteur de toute façon!

@+

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

************************

quoi de neuf docteur???

@+ DarkGyver

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Bon, j'ai commandé une vanne Disa. Je l'aurai la semaine prochaine.

Par contre, je n'ai pas su enlever la prise du capteur AAC, je n'ai pas assez de force. Je demanderais à mon père de regarder ce w-e.

Je vous tiens au courant.

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re,

j'ai remplacé ma vanne Disa et vérifié la capteur AAC.

Il y avait bien un peu d'huile dans le capteur. On a nettoyé et j'avais l'impression que la voiture était un peu plus nerveuse mais je me demande si ce n'était pas psychologique.

Sinon, j'ai toujours une baisse de régime qui arrive régulièrement. J'ai vu une vidéo d'un gars qui avait le même symptômes et qui parlait plutôt d'un problème de boîte. Peut-être un petit patinage.

Pour le capteur AAC, je dois le remplacer ou pas?

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