Jeff_smg11 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bonjour a tous,Voila comme indiqué j ai un petit souci avec ma M3 e46.Elle tourne tres bien au ralenti, la montée en régime (à l'arret) est toute bonne.Quand je roule et que j'accélère de maniere linéaire je peux aller a + de 7500 tours sans problemes. Par contre, si j'accelère à fond (pied dans le phare) dès qu'elle arrive à 4000 tours l'EML + DSC allumé et mode degradé en action !Je coupe le contact et rallume, elle redemarre sans aucun voyant mais l'action se répête si j'accélère à fond.La consommation est aussi en hausse.J'ai pu effectuer quelques tests :Test du capteur de débimètre : les voltages sont correct.Test en débanchant le capteur de papillon => le voyant EML s'allume mais la voiture roule +/- normalement (elle ne se met pas en mode dégradé)Pourriez-vous m'aider ?Merci pour votre aide,Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Merci d'appliquer les liens que Samy t'a transmis dans la rubrique présentation.....Ils te permettront d'identifier ta voiture, et d'avoir un titre un bon format Ainsi nous éviterons de te raconter quelques bêtises....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff_smg11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Hello,Je viens d'éditer mon premier mail.Jeff, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff_smg11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Personne ne peux m'aider :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 mars 2012 surement un probleme d alimentation d essence filtre a essence ok la pompe a essence debite suffisement??il faudrais la passer a la valise dans un premier temps mais il faut que les voyants soit allumés pour voir le defaut il faut creer le defaut en accelerant a fond puis faire le diag sans couper le moteur sinon on risque de chercher longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff_smg11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci pour ta réponse.Au diag chez BMW : pompe à papillon + sensor (cout 700 euro)Au diag midas : masse d'air débimètre.Je viens de trouver la panne ... Un tuyau sous le collecteur d'admission enlevé !Et voila comment économiser de l'argent !Problème résolu.Jeff, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 mars 2012 content que tu ai pu resoudre ton probleme de quel tuyaux parle tu??si tu avais des photos ce serais super merci d avance pour les posseceurs de M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites