Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macandnews

[E46 N42 an01] Panne moteur 3.18 ci et infos déshuileur ou reniflard.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une 3.18 CI 2 litres 143 cv (E46 - Moteur N42) et je suis tombé en panne lorsqu'il faisait très froid, environ -12°.

Ma voiture dort dehors et je ne l’avais pas utilisé du week-end.
Le lundi matin, en partant travailler, j'ai fait tout juste 1 Km avant de tomber en panne. Je roulais doucement, environ 50 Km/h.
Le voyant moteur s'est allumé, et immédiatement après, plus de puissance et un énorme nuage de fumée blanche. On n'y voyait plus rien sur la route !!
Je me suis arrêté immédiatement.
Rien n'a coulé sous le capot moteur, mais elle a craché de l'huile par l'échappement.

N'y connaissant rien en mécanique, elle est partie sur la dépanneuse chez un garagiste indépendant qui fait BMW, mais pas le concessionnaire officiel qui est incompétent et hors de prix; plus de 100 euros de l'heure !!

Il m'a démonté la culasse, et l'a envoyé en épreuve, mais elle est intacte et le joint était en bon état.
D'après lui, ça vient des joints de queue de soupape.
Il a changé tous les joints ainsi que la chaîne de distribution parce qu'un guide était cassé, ce qui m'a coûté 2000 euros !!

Pour l'instant, j'ai encore de l'huile dans l'échappement et j'évite d'accélérer trop fort et de faire des longs trajets, le temps qu'elle s'élimine!

Par contre, à force de parcourir les forums, je me demande si son diagnostic était le bon et si je n'ai pas dépensé une grosse somme d'argent pour rien !!

D'après ce que j'ai lu sur divers forums, ça pourrait venir du déshuileur ou reniflard ?

Quels sont les symptômes d'un déshuileur bouché ou fichu ?
Où est-il situé sur ma voiture ?

En cherchant sur Internet, j'ai lu que quand le déshuileur était bouché la voiture consommait beaucoup d'huile, mais la mienne ne consomme pas une goutte d'huile et pas de liquide de refroidissement non plus !!

J'ai lu également qu'en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile avec le moteur qui tourne au ralenti, il devait caler ? Vous confirmer ? .... Parce que je viens de faire l'essai et mon moteur ne cale pas et il y a déjà un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile alors que j'ai récupéré ma voiture il y a seulement une semaine !!

J'ai l'impression que le problème n'est pas complètement réglé et je ne voudrais pas retomber en panne.

C'est long pour un premier message, mais si vous pouvez m'apporter des infos, ça serait sympa ;)
Si vous aviez un petit tuto bien détaillé pour remplacer cette pièce, ça serait bien également.

Chassis number JZ41466
Vehicle code BV71
Series E46
Model 318Ci ( 318Ci N42 )
Body type coupe
Catalog model ECE
Production date 2001 / 10
Engine N42
Transmission Unknown
Steering Left
Catalyzer YES

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un guide chaine cassé ?? de toutes façons tu naurais pas été bien loin
pour le deshuileur ton garage aurais du le remplacer pose lui la question si il sais ce que c est
mais pour te repondre precisement il nous faudrais ton numero de VIN
ceci dit ça me parrait un peu gros de l avoir deculassé sans chercher plus loin
ton garage n aurais pas ete un peu vite en besogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut aider, voilà les renseignements complémentaires :

Chassis number : JZ41466
Vehicle code : BV71
Series : E46
Model : 318Ci ( 318Ci N42 )
Body type coupe
Catalog model ECE
Production date 2001 / 10
Engine : N42
Transmission Unknown
Steering Left
Catalyzer YES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai déjà trouvé ce document Wink
Ce que je cherche, c'est plutôt un tuto pour le remplacer avec plein de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
du calme on vas te trouver ça mais pas cette nuit alcoolo2 ou tu vas te retrouver avec un moulin a café


Je suis calme
De toute façon, je n'avais pas l'intention de faire ça cette nuit ! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demontage de la rampe injection, et de la pipe admission,ca ne cale pas si tu ouvres le bouchon d huile , par contre ca cale si tu debranches la durite du deshuileurs au milieu de l admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
voilà je suis proprietaire d une 320 e 46 m47 année fin 2001 et en faite j ai un gros souci avec cest que je perd de l huile au niveau du bac situé sous la voiture j aimerais savoir quest ce que cest t quest ce que e dois faire pour réparer tous ça merci pour le numero vin je ne sais pa sou ou il se trouve merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonsoir
desolé
pour l ecriture donc je précise mon message il y a un gros tuyau en fer qui rentre dans le bac et la fuite est a ce niveau
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...