Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titicivic1

[E46 M47 an01] consommation d'huile importante

Messages recommandés

Bonjour,

voila en gros le problème, j'ai une consommation de 1l tous les 500 km.

Résumé des dernières interventions.

Je viens de remplacer mes bougies de préchauffage et en même temps nettoyé la vanne EGR.

Suite a une surpression (très difficile de deviser le bouchon de remplissage d'huile) je me suis aperçu que le filtre de déshuilage vapeur moteur était colmaté.

Après ce problème je n'ai plus de surpression.

Problème

Suite a de grosse fumée bleutée (odeur d'huile brûlée et grosse consommation), je pense à un problème de turbo. Lors du démontage du turbo, je ne vois pas d'huile présente entre le turbo et le précatalyseur. Le turbo n'a pas de signe d'usure (pas de jeu). Je vérifie ma vanne EGR et la présence d'huile. Le filtre de déshuilage vapeur moteur est également gorgé d'huile et j'ai par moment de l'huile à la sortie de l'échappement.

Est ce possible que la consommation d'huile (enfin le repassage d'huile) vient d'un problème d'étanchéité du turbo ou faut il plus me diriger vers un problème de soupape plus étanche voir un problème de segment racleur d'huile???

Voila j'attends vos avis sur mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila apparament se serai bien l'étanchéité du turbo qui pose le problème je le remplace la semaine prochaine et je vous tiens au courant si s'est résolu ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...