mathallefan 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Bonjour,Lors de température inférieur à 5° la voiture ne démarre pas. Je suis obligé de couper et de remettre le contact jusqu'à ce que j'entende la pompe additionnelle (sous conducteur) et là je peux démarrer.C'est donc la pompe additionnelle qui ne se déclenche pas.Historique :La voiture sort de révision. (Inspection II)BMW la repris en charge déjà trois fois pour ce problème mais ne fonctionne toujours pas : bougie et relais de préchauffage changé, pompe changée. Mais 10 j plus tard, même symptôme. BMW à rechangé la pompe en disant la première changée était défectueuse. Mais toujours le même problème. Il ont changé vite fait le relais de la pompe au cas ou avant que je leur ramène dans 15 jours mais toujours le même problème de démarrage.Qu'est-ce qui donne l'ordre à ce relais de s'enclencher au démarrage. Quel contrôle pourrais-je faire ? En principe la voiture retourne chez BMW dans 2 semaines mais je commence à avoir des doutes sur leur capacité à trouver et à me facturer des choses non nécessairesMerci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David137001 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Slt As tu les mêmes symptômes à chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 mars 2012 et de rectifier le format de titre sinon ce post s autodetruira sous 24 H et a bientot sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mignon525d 0 Posté(e) le 23 mars 2012 hello,http://forum.darkgyver.fr/t11649p60-e39-m57-an02-ne-demarre-plus-par-moment-mode-securite-resoluA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathallefan 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Au delà de 8° environ, pas de problème. La pompe additionnelle se déclenche bien quand on met le contact.Une fois "à chaud" (roulage meme quelques minutes seulement, plus de problème non plus, même s'il fait froid)Ce problème n'intervient que dans des températures basses. Le relais de la pompe semble ne pas recevoir l'ordre de se déclencher ? En effet je n'entends pas le clic du relais donc le problème vient de l'ordre donné au relais. (fusibles vérifiés et changé par précaution également)Qu'est-ce qui enclenche le relais et qui pourrait être "sensible" au froid ?Merci pour vos suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathallefan 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour j'aimerais vérifier que le relais de la prépompe a bien été changé.A priori sur mon modèle de E39 de 2001 le relai se trouve derrière la boite à gant.Est-ce bien le relais vert ci-dessous ?Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 mars 2012 si le titre n est aps rectifié le post part a la corbeille direct2 em et dernier avertissement c est un forum serieux alors respectez les regles SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathallefan 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bonjour,J'ai lu toutes les règles d'utilisation et je ne comprends pas pourquoi le titre n'était pas correct. J'ai essayé de le changer à nouveau mais apparemment sans succès puisque le titre initial semble être toujours le même.comme indiqué dans le tuto, j'ai essayer de retourner dans le message initial mais je n'ai pas de case "éditer".Ce n'est en aucun cas un manque de respect du site que je consulte depuis 2010 maintenant avec un grand plaisir.Désolé je ne sais plus quoi faire. Si vous devez supprimer le post alors faites le.Merci et désolé encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Re;sur E39 il n'est pas dans la boite à gants!il est ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.htmlNB :C'est que ce titre a déjà été corrigé.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites