pat71446 0 Posté(e) le 21 mars 2012 bonjour,j'ai une consommation sur la compact de l'ordre de 0.15; après avoir fait le tour des fusibles rien, quand je retire le relais du boitier dde la conso retombe a zéro, le relais étant légèrement noirci sur un coté je l'ais changé pour un neuf, des que je l'ais mit en place et que je rebranche la batterie je l'entends claqué.j'ais reprit mes mesures en débranchant a tous de rôle le boitier dde puis le relais de préchauffage, l'alarme qui n'est pas d'origine, j'ais retiré la boite a gant pour avoir accès au module centralisation, rien j'ais déposé l'autoradio et la prise de connexion, rien j'ais toujours une consommation de 0.15; je précise que le multimètre est neuf. serait il possible que le relais ne soit pas le bon (ref: 61.36- 8 366 600 pour le vieux et 61.36 8 373 700 pour le neuf que j'ais récupérer chez bm).merci a ceux qui pourront m'apporter une réponse.au pire est ce qu'il y aurait un exorciste en saone et loire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David137001 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut Entre la coupure d contact et la mesure tu as attendue combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 21 mars 2012 reune demi heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 22 mars 2012 bonjour,il y a personne sur le forum qui connaîtrais la référence bmw du relais dde sur 318 tds e36, cela me permettrais de contrôler que mon relais soit le bon et de confirmer ou de supprimer une piste.j'ais tester en débranchant le neimann aucun résultat j'ais toujours cette consommation qui est présente.merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David137001 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Salut Pendant la mesure ( relais branché ) mesure la tension aux bornes du circuit de commande du relais ( bornes 85 et 86 ) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 22 mars 2012 salut,saurait tu m'expliquer comment on procede?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David137001 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Sais à quoi sert ce relais je n'ai pas de schéma sous les yeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ok je vais essayé de me debrouiller demain.merci a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David137001 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Si le relais sert à alimenter certain composant du moteur ( ex débitmètre ), au bout de 30 mn il doit être décoller et donc tu doit obtenir 0V à ces bornes.D’où la mesure de tension Est ce clair ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 22 mars 2012 oui le probleme c'est qu'il reste coller 24h/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David137001 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Il faut savoir pourquoi, il reste coller :Sois il est alimenté.Sois les contacts sont charbonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 23 mars 2012 salut,je viens de prendre la tension entre les bornes 86 et 85 du relais comme tu me l'as conseillé et j'obtients 12.22v contact coupé, voiture fermé et les cles dans ma poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David137001 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Salut Le + vient du commutateur de démarrage, débranche le ( pendant la mesure ) afin de le contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 23 mars 2012 re, ça se trouve ou le commutateur de démarrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David137001 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Pièces 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 23 mars 2012 re, ok, merci beaucoup je regarde cela demain et je te dirais le resultat.bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat71446 0 Posté(e) le 25 mars 2012 salut,j'ais repris la mesure commutateur debranché et j'obtiens 12V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites