patsi 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je le comprends bien moi même j en perds mon latin ,et j aurais parfois envie de me déplacer pour défoncer son garage et lui faire bouffer ses bm lol plus que je fouille et plus que j en trouve tu parles du clapet sur la culasse en bout de la pompe a air secondaire, elle s 'ouvre c est une certitude puisqu il y a une réaction moteur ,elle est également propre maintenant comment vérifier qu elle se referme bien.En réalité j ai l impression que c est le système valvetronic qui se deregle au fil des kilomètres puisque c est toujours le premier cylindre qui se met en défaut ,elle tourne mieux a chaud mais toujours en aillant la sensation que la premiere ratatouille un peu.Curieux car apres reparation , je n ai pas eu de defaut pendant plusieurs kilometres En regardant de pres le diag je suis sur que c est les 2 sondes apres cat d apres lui sont inversé , les valeurs qui me donnent correspondent meme si je dois les prendre avec des pincettes.Mais je ne suis pas convaincu que cela entraînerait uniquement le raté du premier cylindre.Soit j ai la chambre de combustion qui est encrassé sur le premier cylindre Soit il y a eu une modif sur les soupapes Elle a trop été modifier pour qu on en vienne a bout , c est trop le bordel électroniquement et mécaniquement aussi.On a fait le maximun , d ailleurs hormis la caisse il n y a peut etre pas grand chose d origine dessus, meme sur le moteur j ai des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Re;pièce 8http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=11_3198&hg=11&fg=50démonter et nettoyer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 12 mai 2012 C est bien a elle que je pensais , je vais la demonter et voir mais coté pompe c est propre si elle reste bloqué ouverte je dois avoir un retour d air coté pompe non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Re;A priori je dirais que non.En fait c'est un clapet orienté de telle manière qu'il n'y ait quasiment pas de pression de l'autre côté. Cela doit fonctionner une peu comme une pompe à vide ....Ceci dit, avec des particules de saleté, crasse/carbone d'échappement, ce clapet se coince volontiers!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 21 mai 2012 C etait relativement propre mise a part en bordure rien au niveau du clapet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Re;en tout cas, Citation :En regardant de pres le diag je suis sur que c est les 2 sondes apres cat d apres lui sont inversé , les valeurs qui me donnent correspondent meme si je dois les prendre avec des pincettes.Mais je ne suis pas convaincu que cela entraînerait uniquement le raté du premier cylindre.ceci rejoint mon analyse ...J'en avais parlé il y a bien longtemps!Je suis en tout cas convaincu que la régulation lambda est en cause!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ce qui est curieux c est que je sois en vrac coté cata , tout en etant nickel coté collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Re;Les causes peuvent être multiples!En tout cas, c'est à mon avis la régulation lambda qui fait que les choses s'agravent en chauffant!LKa cause d'origine n'est par contre pas définie.....Inversion de sonde, sonde cassée, sonde de température électrovanne de pompe à air, recyclage de vapeurs d’essence etc......tant de cause possibles! Dans ton cas, seule un bonne valise permettra d'avancer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 23 mai 2012 euh non ça s'améliore en chauffant et après une coupure du contact mais sans être parfait,j ai le dis et inpa je ne peux pas faire mieux , par contre pour avoir les valeurs réel de température et de kilométrage a l apparition du défaut vu que c est le brin dans l Electronique ça va être compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Re;régulation lambda commence trop tôt.... et probablement un prob de sonde lambda et/ou catalyseur@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 24 mai 2012 si c était le cata je pense que ça tournerait mal aussi en mode dégradé, il faut que je vérifie la référence de la dme on sait jamais comme elle a été remplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Re;depuis le départ tu dis qu'elle tourne mieux dans le mode dégradé, mais que ce n'est quand même pas correct!Alors le cat n'est pas à exclure!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 24 mai 2012 elle tourne mieux dans la mesure ou elle garde ses 4 Cylindres maintenant au niveau des reprises cela n a pas l air d etre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Re;as tu repris tes compressions depuis que tu as refait ton admission variable??Si tu ne l'as pas fait... fais le!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Je voulais mais impossible de mettre la main sur un bon compressiometre, ceux de norauto c est de la daube,je ne retombe jamais sur les memes valeurs et en plus ils ne sont pas calibré je suis a peu pres sur que c est encore un problème de compression ,J' en ai gagner en refaisant le valvetronic mais ... J avais tout de meme une difference de 6 BAR sur ce cylindre C'est probablement du a de la calamine , j ai déjà vu le cas sur ce moulin.Est ce vraiment le moteur d origine je commence a douter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Re;démonte le cache culbu et regarde si un ressort de rappel de levier n'est pas naze!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Non ça c est bon et calage des arbres a cames revérifier aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Re;soupape tordue.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 25 mai 2012 j aurais une perte de compressions la j en ai de trop, je fais de l auto allumage et quand on demonte la pipe on les voit bien tout a l'air normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Re;6 bars de trop????Presque pas possible!Donne moi les valeurs!Car avec ce que tu dis, on ne comprend rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 25 mai 2012 position basse du vavetronic prise chez bmw13 6 7 8 Position max 11,5 10,25 10,50 10,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Re;le levier ne fonctionne pas ou un truc du genre.En tiut cas, cette admission variable est en cause!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Plus particulièrement a froid c est curieux non? Et les leviers sont nickels ca je ne peux etre plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Re;car les explosions sont toujours moins bonnes à froid qu'à chaud!Du coup, si il y a trop ou trop peu de compression, cela se remarque d'avantage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 27 mai 2012 par contre je suis parfaitement equilibré niveau valeurs tensions sonde lambda avant cat ,ce n est pas contradictoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Re;Je suis cul de jatte. je ne peux pas courir.Pourtant, j'ai de belles chaussures!Ce n'est pas contradictoire???réponse :heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 12 juin 2012 je verrais éventuellement plus tard pour changer de classe les culbuteurs des cylindres 1 2 ET 3 afin d amener plus d air dans ces cylindres et réduire par la même occasion l air dans le cylindre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Re;je ne pense pas que ce soit la bonne méthode de remplacer à l'aveugle!Je pense que dans ton cas, il faut faire des mesures de levées de soupapes pour prendre une décision!Et remplacer les ensembles + poussoir hydraulique de ceux qui s'écartent trop de la valeur normale.mais tout cela n'est pas évident à faire du tout....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 14 juin 2012 c est la méthode spaguetti , et comme il n existe plus que 2 Classes de culbuteurs le calcul est vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Re;malheureusement, ce n'est pas si simple!Car si un cylindre a une ouverture correcte, et que (en théorie!) ils seraient de la même classe, alors tous devraient avoir une ouverture correcte!Ceci dit, il est stipulé dans le tis, que l'ouverture est contrôlée en usine, et que dans certains cas ils en remplaçaient certains....Mais il 'est pas spécifié si c'est tous ..... ou non!alors si ce n'est pas tous, et que manque de chance tu es tombé sur une culasse de daube..... c'est la haine!Je dis cela, car il semblerait que tous les cylindres ne s'ouvrent pas de la même manière! (vu tes relevés de compression!Ou alors tu as un prob d'étanchéité de soupapes ou de segmentation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 14 juin 2012 si j avais un probleme d echanchéité je serais plutot proche de zero et j aurais un soucis aussi en mini qu en ouverture maxi , je ne suis meme pas sur que la culasse soit d origine car elle est marqué au marqueur au niveau du moteur valvetronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Re;Non!Tu ne serais pas forcément à zéro....redonne les résultats exacts de tes tests de compression dans les deux positions cylindre par cylindre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 15 juin 2012 cylindre 1 13 11,5cylindre 2 6 10,25Cylindre 3 7 10.5cylindre 4 8 10,5c est le 13 qui fout la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Re;a voir ce résultat, je dirais que le ressort de rappel de ce levier ne permet pas le retour en position de repos.....ressort cassé, ou point dur dans le débattement de ce levier.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 17 juin 2012 il n y avait rien d anormal au demontage et remontage a ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Re;a mon avis, tu ne l'ass pas vu..... car le relevé de compression le montre bien!Impossible que la calamine ait cet effet!le prob est ailleurs!le levier reste quasiment en pleine ouverture!@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 17 juin 2012 vu les précautions qu il faut prendre pour ne pas les prendre en pleine tête a la dépose et a la repose je peux te garantir qu ils poussaient tous très bien.le problème est ailleurs , l idéal serait que je refasse un test de compressions car ce sont les valeurs avant réparation et qu elle a tout de même évoluer en mieux.par contre nouveau symptôme,démarrage a chaud difficile et elle pu l essence.Heureusement que j ai pris du recul car je péterais un câble lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Re;Citation :l idéal serait que je refasse un test de compressions car ce sont les valeurs avant réparation et qu elle a tout de même évoluer en mieux.J'ai une question :Est ce que tu te fous de moi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 18 juin 2012 je te l avais dis que j avais des problèmes de compressiometre (impossible de mettre la main sur un compressiometre calibré]mais on a pas du se comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2012 me donner des valeurs avant réparation revient au même que me donner les valeurs sortie d'usine!C'est complètement idiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Parce que meme si c etait le brin la difference etait tout de meme enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites