Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patsi

[E46 N42 an01] Raté d allumage demarrage a froid (attente)

Messages recommandés

alors le fusible arrive sur la borne 87 ce qui fait que j ai du 12 VOLT ENTRE 87 ET 87a je comprends mieux pk la fuméé quelque part c est logique puisque le commun c est le 30 donc au vu du plan au repos ca fait court jus , le schema n est pas bon.
En fait on a allimentation sur 87 POMPE SUR 30 et une masse sur 87a , je ne vois pas l interet de la 87a
Je ne connais pas trop l electricité auto mais dans d autre domaine ce n est pas trop reglementaire , pas top les ingenieurs bmw sur le coup

Re;

le prob est que tu ne regardes à priori que les bornes!

En fait quand les relais ont des bornes différentes, très souvent elles ne sont pas au même endroit!

Du coup, le 30 nouveau relais peut très bien être placé en position du 87 sur l'ancien relais....

ce qui fait que le 30 communique directement avec ton ancien 87a qui est la petite masse.....

@+

c est les memes emplacement dark et j ai controler avec celui d origine

Re;

dans ce cas, il y avait le contact au moment où il a été introduit, ou un problème sur la commande!

mesure la tension entre 85 et 86 sans le contact!

@+

Non zero volt je suis sur j en viens mdr sur le nouveau il y a deux bornes 87 montée en parallele et comme bmw envoies le jus et une masse sur elle ca fait bing et la bornes 30 va bien a la pompe , meme les couleurs correspondent , le plan est mauvais car je pense que ce n est pas normalisé.
Je n ai qu une tension de 8V au borne de la bobine , demarreur en position 2 , c est normal ?

Re;

il n'y a que toi qui peut dire s'il y a une erreur dans le plan!

Ceci dit, si ce que tu dis est vrai, le résultat est celui que je disais plus ahut!

Les 50 ampères sont passés dans le fil fin de masse!

ce fil fin sert juste à décharger le solénoïde du moteur de pompe....

C'est le même principe que les diodes de roues libre des relais pour la bobine....

@+

Oui cest bien ce qui s est passé le resultat est le meme au final, et je suis bon pour refaire la masse si tu juges qu elle est importante car elle est cuite

RE;

As tu suivi ce fil pour voir s'il en avait fait fondre d'autres?

C'est important!

Car dans ce cas, ce ne serait pas étonnant!

En effet, il a dû passer au rouge d'un bout à l'autre....

@+

a priori non mais je ne vois pas trop derriere le boitier a 3 Fiches , et je ne vois pas comment on le demonte

Ca devrait le faire j ai trouver par contre pour refaire cette masse au meme endroit je suis moins sur , le boitier est sur dans le rangement qui supporte les relais

c est le boitier ews apparement mais c est good il y avait de crochet pour deposer le support blanc en haut il a fallut que je depouille toute la chaussette, rien d autre n a pris ca a juste un peu noircit par endroit , il n y a que cette masse qui est en mauvais etat

J ai fait un diag avec inpa, il faut que je le refasse en essayant de faire un screen car j ai eu des infos qui m ont paru curieuse par rapport au defauts du genre temperature moteur au moment du defaut au alentour de - 25 -30

Re;

clair que si la DME se croit au pôle nord, elle risque de faire des choses pas trop adéquates....

@++

Re;

la température de 144° ne me parrait pas normale!
C'est la sonde de ldr ou d'huile?

Il y a aussi une erreur en liaison avec le kat!

@+

Meme 7? Elle avait tourner il y avait a peine une heure , mileage 407000km, engine speed 10200?? Il y a un os

Re;

la valeur de signal de sonde lambda avant le cat du banc 2 n'est pas bonne!

Elle est quasiment nulle!

Cette sonde est HS!

(l'autre a un voltage trop important, mais ceci est peut être dû à la correction!

@+

j en ai une avant et une apres proche de zero, et les deux sur le collecteurs sont neuves ,J en ai qu une apres le cat et j ai 2 valeurs ?

Re;

débranche une sonde après l'autre au niveau du collecteur et regarde quelle valeur change au niveau de tes live data!

Mais à mon avis l'une des deux ne fonctionne pas!
En tout cas, les deux valeurs sont suspectes!

Car les tensions ne devraient pas être presque nulles, ni supérieures à 1V

Ce qui fait que dans ton cas, c'est tout faut !

les valeurs devraient être supérieures à 100 mV et inférieures à 1V à ma connaissance!

@+

elles sont neuves toutes les deux et le probleme reste le meme

un precat bouché qui ne le serait plus a chaud ?
Attention ce sont des sondes lambda large bande je crois , les tensions ne sont pas les memes

Re;

Tu es bien d'accord que les deux sondes en entrée de précat (sondes de réglage)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=18_0643&hg=18&fg=10
devraient avoir "environ" des valeurs similaires!

Or là; tu en as une qui a une valeur nulle (suspecte!), et l'autre une valeur qui explose!

Alors
soit il reste un véritable prob mécanique qui fait exploser cette deuxième valeur, et la première ne serait qu'une conséquence de correction de la DME
soit il y a un prob avec l'une des deux sondes au moins!
Soit ce sont les deux conjugués....

@+

oui sonde un et deux , si j en crois mes infos 2,35 v est la bonne valeurs

lamba sensor behind catalys bank 1 0,05volt c est laquel celle ci car elle est curieuse aussi non?

Re;

pour l'instant, c'est celle avant le cat qui est intéressante!

Celles après le cat (monitoring) ne servent que à vérifier que le cat fonctionne bien si les valeurs avant cat sont normales!
Ce qui ne semble pas être le cas chez toi!
0.03 c'est quasiment une valeur que tu pourrais trouver si elle n'était pas branchée.....
C'est une tension "parasite"

De plus , chez toi, il y a un système par soustraction qui fait que tu ne pourras de toute façon pas exploiter les valeurs de tension des sondes situées après les précats!

Seule la valise peut le faire!

@+

j avais acheter le dis mais j ai un soucis avec un dvd , je vais reprendre les valeurs a temperature normal , et voir ce que ce cela dis

tout bon!

mais tout ce qui est en rapport avec les diags doit être en section réservée!

tu mets uniquement le lien vers cet autre post ici!

je supprime tes photos précédentes de test diag d'ici ce soir!
Tu auras le temps de copier ce message, et d'en ouvrir un dans la bonne section!
Aucune capture écran etc dans les posts ouverts!

Tu

pas de soucis tu peux tout virer , il y a du nouveau ce sont les deux sondes apres cat qui parte d un coup a la rue avec un defaut en prime je ferais un post demain dans l autre parti

je vais tenter une reprog dans un premier temps et revoir ensuite si ca deconne toujours en redebranchant les lambdas car ca ne pouvait pas marcher avec l ancien diag que j avais , il se melangait les pinceaux dans les sondes et n a jamais donner les valeurs des sondes collecteurs contrairement a ce qui disait ,le defaut de melange pauvre semble resolu , la pompe a air refonctionne.

Re;

on avance.....
Encore un prob résolu!
Mais visiblement à chaque fois qu'un prob est réglé, on en trouve un autre!

Un peu la mouise!
mais à force..... on va y arriver! oui

@+

J ai un nouveau code defaut mais je n ai plus de raté a froid , sonde lambda apres cat debranché

Re;

as tu un code défaut que pour elle, ou aussi pour l'autre sonde de la même ligne échappement?

A priori j ai un code defaut pour chaque sonde mais qui ne correspond pas a celui la, mais je crois que la blague elle est la
lambda en aval du cata 1,16
lambda apres cat 0,7

Re;

pas du tout évident d'interpréter pour ces motorisations!
Il y a un calcul de soustraction à faire pour savoir quelle sonde envoie quoi....

A ta place, je partirais du premier code défaut de sonde lambda que tu avais;

Puis j'essaierai d'identifier cette sonde en utilisant d'autres tests!

@+

Curieux aujourd hui elle recommence ces blagues , la seul difference c est le soleil qui est reparti
le code defaut 2713 ne donne pas de ligne
sonde lambda sensor swiched

Citation :
le code defaut 2713 ne donne pas de ligne
sonde lambda sensor swiched

scratch

scratch Oui en effet pas toujours facile de comprendre les defauts, je verrais ca apres la prog enfin si j y arrive lol

je comprenais pas ta phrase!!!

tu veux dire que tu as le code, mais sans explication?

@+

bon bah c est le brin pour la prog l ews a été trafiqué on ne peut pas synchronisé et pourtant ca demarre , j aurais besoin d un complement d info sur ton systeme de soustraction et eventuellement leur emplacement au niveau de la dme

Re;

On ne peut pas calculer....
En fait ce sont les compositions/montages de transistors et condensateurs/résistances autour de ces transistors qui font que l'on peut ajouter/déduire multiplier etc un signal donné à un autre!

Par le calcul tu ne peux rien trouver!

Il faut faire confiance à ta valise.....
pas d'autre solution!

@+

bah euh sonde lambda inversé et hormis au niveau de la dme je ne vois pas

Re;

je veux bien croire que tu les as inversé!

Mais as tu regardé si le code d'erreur changeait????

@+

non ca ne change pas , en dessous j ai verifier tout est branché logiquement et au niveau de la dme c est quasi impossible j ai vérifier aussi , mais bon laissons tomber , il y a trop de magouille dessus en en voir le bout , quand tu sais que l ews n est pas synchro et qu elle démarre tout de meme c est qu il y a un loup quelque part, j ai donc décidé de rouler en mode secours au moins je n ai plus de rater et elle tourne a peu prés correctement, je vais attendre le procès

Tout bon....

Nous mettons donc ce post en attente! Sleep

NB :
Il est clair que l'aide par internet atteint ses limites!
En fait nous ne pouvons vraiment aider de manière efficace que et seulement si la voiture est "stock"....
Dès que des modifications importantes ont été faites, cela devient impossible!
Surtout, lorsque (comme c'est le cas ici!) les modifications ont été faites par une personne, et que l'on en connait pas l'étendue!

Tu pourrais juste encore vérifier le fonctionnement du clapet de pompe additionnel d'air!
Car maintenent la pompe électrique fonctionne, mais si le clapet ne s'ouvre pas ou reste ouvert..... cela entraine forcément une erreur de régulation lambda!

@+