DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Re;Le prob est que les sondes lambda sont chauffées pour permettre une exploitation plus rapide des valeurs lambda....C'est pour cette raison que je disais de les vérifier!Si c'était un prob de sonde de température , tu aurais le prob immédiatement et non deux minutes plus tard!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Des la fin du starter auto en fait quand le ralenti vient se stabilisé autour des 650 , ensuite le probleme disparait au fil des kilometres.le defaut chauffage sonde lambda revient souvent ainsi que des ratés cylindres.Pour eviter les ratés, je debranche le debimetre avant de demarrer , je le rebranche et 15 km plus loin je redemarre. A froid elle marche mieux sans et a chaud le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Re;Les ratés proviennent très probablement du fait que la régulation lambda se fait soit trop tôt (moteur trop froid), soit avant que les sondes soit chaudes (défaut de chauffage de sondes)En débranchant, tu évites que la régulation lambda ne se mette en route.Le véhicule fonctionne avec des paramètres par défaut!En rebranchant quelques Km plus tard et en coupant le contact, tu enlève le défaut de régulation lambda, et tu utilises de nouveau débitmètre et tout normalement!c'est l'explication logique!Maintenant, il faut réussir à voir si c'est un défaut de sonde de température (LDR ou Huile) ou de sonde lambda....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 10 avril 2012 je pensais justement a cette sonde car j ai un doute sur la bonne gestion du systeme d air secondaire qui devrait s activer entre moins 10 et 40 degré et cela n a pas l air d etre toujours le cas , l ancienne etait belle et bien morte mais il ne me semble pas que ca fonctionne encore comme il faut.Cela dis je ne devrais pas avoir de retour de defaut sur cette sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Re;t'as la référence de celle qui a été remplacée ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 10 avril 2012 De la pompe oui je te donne ca 11 72 7 506 209 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2012 patsi a écrit:De la pompe oui je te donne ca 11 72 7 506 209sonde??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 10 avril 2012 De la sonde lambda je n e lai pas encore remplacer , je disais que j avais un doute sur la sonde de temperature , c est la pompe qui l a été lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Mais les references c est ca BOSCH/Sonde lambda - 0 258 007 143 BOSCH/Sonde lambda - 0 258 007 142j ai bien le voyant moteur allumé ;Tout etait maquillé , il manque des morceaux sur le kombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Re;Si tu es certain de bien avoir contrôlé le chauffage des sodes lambda par mesure au niveau de la prise DME mais que tu trouves des valeurs "plausibles", alors commence par changer celle dont la résistance est la plus élevée.C'est pas très cartésien, mais si tu n'arrives pas à l'identifier autrement (ce qui m'étonne franchement!), il ne reste plus que cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 11 avril 2012 sur et certains et plusieurs fois chaucune j ai pris les mesures , quand ce n est pas chauffage lambda c est melange pauvre , un coup c est un seul banc , un coups les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Re;mélange pauvre, ce n'est pas pareil que résistance de chauffage de sonde!Dans un cas, il t'indique un défaut de fonctionnement moteur (qui peut éventuellement être lié à un défaut de sonde lambda, mais pas nécessairement ! ), et dans l'autre c'est nécessairement un défaut de sonde lambda ou de faisceau de sonde lamda !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bon avec le voyant qui fonctionne j ai pu voir, clignotement du voyant un peu au demarrage , puis clignotement en phase d acceration suite a passage de vitesse toujours moteur tiede , apres c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Re;En tout cas, les symptômes disent que c'est soit un problème de résistance chauffante de sonde, soit un prob de la pompe air.Car si la pompe à air ne fonctionne pas, alors le cat ne monte pas assez vite en température!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 11 avril 2012 la pompe a air est bonne mais pas sur qu elle soit mise en service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 11 avril 2012 j ai fait un controle , elle tourne bien en direct mais elle ne tourne pas une fois connecter meme quand j ai une tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Re;comment as tu fait ce test?Qu'as tu fait comme mesure, et à quel endroit / conditions ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 12 avril 2012 j ai pris une mesure de tension sur le connecteur femelle ( l alimentation de la pompe) 14v environ pompe debranché , moteur tournant et froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Re;Tu refais la même chose quand la pompe est branchée en piquant dans le fil avec une aiguille ou en accédant par l'arrière de la prise!il faut bien prendre sur les deux pins!Cela permet de vérifier la masse en même temps!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bon bah rien tout a l heure coté pompe , pourtant elle etait bien froide et la continuité des cables est bonne , je crois qu il va falloir que j utilise 2 multimetres , c est etrange ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;et la première fois tu avais fait la mesure prise débranchée et/ou entre + alim de pompe et masse carrosserie?On ne peut pas débrancher les actuateurs sur les DME récentes pour les mesures!Car en cas de dysfonctionnement, ces actuateurs sont coupés.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 j avais pris entre les deux pins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;mais prise débranchée....ou bien?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui prise débranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;Il faudrait vérifier le fonctionnement du relais de cette pompe et mesurer les tension sur chacune de ses bornesje cherche les renseignements.....@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;relais K6304borne 86 alimnetée par le fusible 3 du compartiment moteurborne 85 est la commande de mise à la masse par la DMEla borne 30 est alimentée par le fusible 36 de 50 ampèresborne 87 est l'alimenattion de la pompela borne 87a est reliée àla masse!Ce qui veut dire que au repos, la pompe a les deux bornes d'alimentation reliées à la masse!position du relaispar mailfonctionnement de la pompe par MP....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 je vais deja verifier si les deux sont a la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;Oui!Puis tu vérifie la tension de la borne 85 pendant les 5 premières minutes après la mise en route du moteur!En continu!C'est à dire que tu ne fais pas seulement une mesure, mais que la mesure doit durer 5 minutes pour voir si cette pompe est activée cycliquement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 c est dans le boitier dme a l opposé de la batterie , c est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Non!Je t'ai envoyé la localisation par mail!Regarde bien!c'est sur le côté du plancher passager avant!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Je n ai rien recu , sinon j ai bien mes masses mais a priori ca ne commute pas , donc pas de jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;c'est que le mail est coincé en route.... Il me faut les résultat de la mesure!Sinon, je ne saurais pas te dire quoi faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oki j ai vu demontage de la boite a gants donc et je prends ma tension entre 86 ET 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 85 86 J ' ai bien plus de 12Volts des le demarrage , je n ai vu de repere mais il est tous seul par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Re;vérifie que les fils sont bien de couleur:rouge/blanc borne 86et brun/bleu borne 85Si c'est le cas, et que tu as 12V mais que la pompe n'est pas alimentée, c'est à dire 0V (rien) entre 87 fil noir/rouge/jaune et massealors ton relais est HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 j ai pris la resistance de la bobine , j ai quelques mego ohms mais j ai encore les couleurs a reverifier, il faut que je redemonte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Re;I semblerait que ce relais est HS....Fais le test comme je te l'ai dit pour être sûr!Car il se peut qu'il y ait une diode!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 15 avril 2012 bon en forcant le contact sur le relais la pompe fonctionne j ai tester le relais sur du 12V un coup lecontact ce fait bien d autre fois nonpar contre il doit y avoir un bug sur les numero sur le relais http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Compact/Europe/316ti-N42/LHD/N/2001/june/browse/engine_electrical_system/relay_je devrais avoir 87a et non pas 86bquand je coupe la pompe elle aurait tendance a vouloir caler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Re;oui!ce relais à les bornes 30, 85, 86, 87, et 87a d'après le plan électrique!Ce serait le 2 de ce planhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=61_0160&hg=61&fg=25mais ils ne donnent pas la référence!as tu une référence sur ton relais?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je me suis plus penché sur le schema mais je regarderais demain , il me semble avoir vu ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ah bah je l ai tout a l heure ils l ont en stock ,il n y a plus qu a croiser les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Je vais chercher mon relais je paye je repars , et je vois que ce n est pas un inverseur je fais donc demi tour, je repose la question, vous etes sur que c est les memes ce n est pas les meme contact, reponse oui oui pas de probleme;Je repars donc je pose mon relais et pres a remettre la boite a gants voila que ca se mets a fumer , j espere que rien a souffert J aurais mieux fait d ecouter mon instinct plutot que les mecanos car ca ne me reussit pas.Il ne trouve pas la reference pourtant elle na pas bouger;j ai fini par trouver http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=61_1100&hg=61&fg=25&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 avril 2012 RE;Je t'avais pourtant dit de vérifier la référence! comme je ne l'avais pas -pas plus que la couleur) je ne pouvais pas t'aider sur ce coup!Jamais on ne monte un relais sans être certain du branchement! j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 17 avril 2012 j ai fait confiance au deux mecano je n aurais pas du , c etait ce qu il avait vu sur son ordi;le schema n est pas bon sur spaguetti , je n avais pas mis le contact donc j etais dans la meme configuration que le schema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 avril 2012 re;et le relais que tu as mis avait quelle correspondances de pins / bornes ???Je vais essayer de saoir ce que cela a pu faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 17 avril 2012 j essaye de t expliqué le vrai contact a l origine c est 30 87 Ou 30 87a c est un inverseur 30 87a au repos;Quand j ai installer le nouveau relais j etais dans la meme config que le plan 87 87a PontéX 166 C est bien une masse ?le moins de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Re;dans ce cas, cela n'aurait pas fumé!Je pense que le 30 étaint ponté au 87adans ce cas, le fusible de 50 Ampères va se "vider" sur la masse X166Comme ce fil là fait 0.35mm², il est clair que c'est lui qui joue le rôle de fusible!Car 50 ampères... c'est bien plus qu'il ne peut en supporter!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Il n y a pas de 87a sur le nouveau relais c est deux 87 relié en parallele , ce nest pas bon c est sur mais je ne comprends pas la fumé, il n y a pas de contact entre 30 et 87 Contact coupé,par contre d origine il y a contact entre 30 ET 87a au repos ; Il y a quelque chose qui m'echappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites