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wkpixearts

[E36 M51 an96] Problème ralenti

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Bonjour, depuis changement des filtres et vidange, la voiture à modifié son ralenti. Celui-ci est à 600Trs/min au lieu des 750Tr avant.

D'où cela peut il venir ?

Par avance merci pour vos infos.

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Bonsoir, merci pour ta réponse rapide. J'ai déjà jeté un coup d'œil mais je vois rien de débranché. Est il possible de déréglé l'actuateur en dévissant le filtre à huile ou le filtre à gasoil ? Parce que là je vois pas trop. Je regarderais mieux demain (il fera jour) pour voir si je suis pas passé à coté d'une durite débranché. Merci @+

Wink

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RE,

Non impossible de déréglé l'actuateur en faisant un remplacement de filtre .

Le filtre c'est bien le bon ?

A+

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Bonjour, j'espere bien que ce sont les bons. Je les ai pris sur oscaro. Le filtre à huile semblé un poil plus serré (axe) et un poil plus grand que l'ancien mais il est car même passé. Ca peut venir de lui ?

J'édite pour mettre les références des filtres que j'ai mis:

BOSCH/Filtre à air - 1 457 429 793

KNECHT/Filtre à carburant - KC 98

KNECHT/Filtre à huile - OX 126D

Merci sourire

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Oui couvercle plastique (douille 38 pour démonter).

Le lien

Et la je viens de me rendre compte qu'il me reste seulement 2 voyant vert (alors que la vidange date d'il y a 15j et que j'ai fait moins de 1000bornes.)
Je me demande si il y a un rapport ?

Merci ;)

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Oui remise à zéro effectué le jour de la vidange.

J'ai mis de l'huile acheté chez Oil-Center "Original BMW Super Power 5w40"

Je sais pas si elle est vraiment bonne.

Merci. ;)

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Re;

l'huile n'a pas deraport avec les indicateurs!

Il y a autre chose!

faut que je fasse des recherches.... Car de suite, je ne vois pas le rapport!

@+

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Ok, je vais la passer au carsoft ce week-end au cas où , mais je pense pas que j'y vois quelque chose.

En tout cas merci de vous occuper de mon cas ;)

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Re;

le filtre est le bon.

pas de claquement anormal?
Le moteur tourne sur tous les cylindres?
Perte de puissance?

Est ce que le moteur était chaud pour les 600 t/min ???
Le préchauffage fonctionne normalement?
Clim enclenchée?

@+

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Bonjour,
J'ai trouvé pendant 2 jour qu'elle claqué un peu plus que d'habitude, je me suis dis que ça venais de l'huile.

Le moteur à l'air de tourner sur tous les cylindres.

Il me semble que j'ai une légére perte de puissance (ou alors j'ai pris l'habitude), j'ai u un trou à la reprise (suite à la vidange) qui à disparu au bout d'une semaine.

Démarrage à froid elle monte vers 900/950t/min et trés rapidement elle redescent vers 600/650t/min, moteur chaud elle reste à 600t/min voir 550t/min (tendance à trembler).

Le préchauffage fonctionne bien.

Par contre je viens de me souvenir, que lors du changement du filtre à gasoil le nouveau n'avez pas de joint central (le petit) j'ai donc repris celui de l'ancien, mais peut être que ce n'est pas bon ?, ce n'était pas la même marque.
J'ai mis un KNECHT : KC 98
Le filtre à gasoil

@+ merci ;)

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Ok, et par rapport au joint central ça peut pas venir de là ?

Sinon je ne sais pas si elle à un débitmètre.
Non elle ne claque plus trop.

@+

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J'ai mis le joint de l'ancien filtre (le petit du milieu) qui n'était pas present sur le nouveau lors du changement (mais peut être qu'il n'en faut pas sur ce modèle de filtre ?, ou ce n'est pas le bon vu que ce n'est pas la même marque). Sur la photo du filtre sur oscaro on voit qu'il n'y a pas de joint au milieu.

Je n'ai pas essayé avec l'ancien filtre, je l'ai jetté, par contre j'en ai un autre avec lequel je pourrais faire un test (lui à un joint au milieu).

Sinon la voiture fumé deja noir à l'accéleration, et elle fume toujours (gros nuage quand j'appuie).

Je vais démonter cette aprés midi pour voir si j'ai un débit mètre.

Je viendrais te dire tout ça.
@+

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Ok,

bon j'ai bien un débimètre.

Je vais essayer l'autre filtre cet aprés midi et si j'ai le temps je vais nettoyer la vanne EGR pour voir. Je voulais le faire mais j'avais pas trouvé le temps encore.

Si je démonte le filtre à gasoil et que je lève le joint central pour voir, c'est bon ou pas ?.

Sinon ma voiture à des problèmes electrique suite à une grosse pluie et 20cm d'eau au sol. Depuis cet incident, la centralisation et l'autoradio ne marche plus. Il peut y avoir un rapprochement avec ça ?

Vu que c'est apparu le jour de la vidange je me suis pas focalisé sur ça, mais peut être que la vidange n'a rien avoir alors.

Je dois mener ma fille au docteur, je ferais ça cet aprés midi.

Merci ;) @+

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Re;
il ne faut faire qu'une chose à la fois, puis vérifier si cela apporte quelque chose!

Ne pas toucher à tout!
Sinon, tu seras perdu en cas de prob!

@+

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Et oui, je sais, j'avais dis ça pour indication (au cas où cela avait une incidence).

Merci @+ ;)

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Bonsoir,

J'ai nettoyé la vanne EGR, elle était vraiment dans un sale état (rempli de graisse 1cm d'épaisseur) et la pipe d'admission en est rempli aussi (j'ai nettoyé à l'entrée, mais il faudrait que je nettoie l'intégralité).

Je la démonte et la nettoie sans changer les joints ?.

Sinon test après nettoyage de la vanne, toujours pareil.

Changement du filtre à gasoil, toujours pareil.

Merci

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Re;

dans ce cas, pas de joint à changer s'ils ne sont pas déchirés!

Ceci dit, il faut le vérifier lorsque c'est démonté!

Nettoie tout très bien, et vérifie aussi que la durite de capteur de pression est en état et pas bouchée!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

Il faudra voir aussi si cette vanne EGR s'ouvre correctement et pas trop tôt!

As tu vérifié si le ressort de rappel est dur?????
As tu un débitmètre ou non???

@+

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Salut, je vais attaquer le démontage et le nettoyage de la pipe d'admission.

Je vais bien vérifier que la durite ne soit pas bouché.

Sur la vanne EGR le ressort était bien dur et j'ai senti la pression lors de l'appuie sur la soupape.

J'ai bien un débit mètre.

Je reviens te dire toute à l'heure dés que j'ai nettoyé la pipe.

@toute Wink

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Salut, bon j'ai pas fini de nettoyer la pipe (j'ai passé 1 bombe 1/2 de dégraissant) mais il y a toujours une très grosse quantité de graisse bien élastique et épaisse. Je crois que je vais lui mettre un coup de karcher.

Tu ne connaitrais pas un bon dégraissant naturel ou produit maison pour envoyer avant le karcher ? (ou peut être que la pression ce suffit à elle même.)

@toute

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Re;

Tu peux utiliser du white spirith et fairte macérer un peu....

puis karcher

Mais bien sécher avant remontage!

Si elle est aussi crade que cela, alors il est presque certain que cette vanne est HS et restait bloquée ouverte!

@+

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salut,
Bon hier j'ai bien nettoyé la pipe d'admission, j'ai du la récupérer à 98%.

Passage au dégraissant en bombe, séchage, white spirit, karcher, mir, karcher, séchage, dégraissant en bombe, puis séchage.

J'ai u du mal car même parce que elle était vraiment pourri, comme si il y avait u une remonter d'huile en très grosse quantités.

Je me demande comment ça peut être dans cet état, soit ça n'a jamais été nettoyé, soit elle à plus de bornes que prévu ou autre.

Le clapet des gaz d'échappement semble bien fermé pourtant et il est bien dur.

L'entrée de la culasse et aussi dans un sale état (autant de pate d'huile que la pipe et la vanne (faudrait tout tomber pour bien faire)).

Sinon après remontage et test, j'ai cru à du mieux, mais le ralentit passe de 700t/mn à 600t/mn d'un seul coup. La voiture fait des pff, pff, pff, pff en 2ème et 3ème à 1500t/mn (sur route).

@+ Wink

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Re;

Il y a forcément du mieux, bien que cela ne résolve peut être pas ton problème!

***********************

Il passe d'un seul coup à quel moment????
As tu pu faire un rapprochement avec le déclenchement d'un accessoire ou du visco?

Il va falloir mesurer la résistance du correcteur d'avance de Pompe Injection.

La prise se trouve ici!





tu débranches la prise, et tu mesures la résistance entre les deux pins côté pompe injection!

@+

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Oui il y a forcement du mieux vu l'état et ça ne peut lui faire que du bien à la titine c'est sur.

Lorsque je m'arrête à un feu par exemple, les tours descende j'jusqu'à 700t/mn ça s'emble ce stabilisé et d'un coup, hop 600t/mn comme si il y avait un à-coup.

Je n'ai pas fait de rapprochement avec un accessoire, rien n'est en route, juste la voiture, pas de ventilation ou autre.

Je vais pas pouvoir tester la prise aujourd'hui, dés que j'ai pu la tester, je reviens te dire ce qu'il en est.

Merci, bonne journée

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Bonjour, désolé ça fait un petit moment que je n'ai pas pu regarder.

Je viens donc de tester la resistance et elle est à 15.6.



@+

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Re;

C'est normal.... à priori, si su as cette mesure et que ton moteur ne claque pas constamment, il n'y a pas de prob à ce niveau!

va falloirs que je relise tout..... car en un mois..... j'ai oublié ce qui a été fait!

@+

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Bonjour, Je n'ai pas l'impression qu'il claque plus que ça.

Je comprend tout à fait, j'ai été overbooké par le boulot, désolé.

@+

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Re;

en relisant, je pense que tu as probablement un problème d'actuateur sale.

Ceci dit, un autre problème peut parasiter le diag!

En effet, tu as nettoyé la vanne EGR, (et cela a certainement apporté un mieux), mais tu peux très bien avoir un problème d'électrovanne de commande de cette vanne!
Ceci expliquerait aussi le gros dépôt de crasse, bien que la vrasse y soit toujours présente!

De ce fait la vanne s'ouvrirait trop tôt et/ou au mauvais moment!

Juste pour essai, tu vas débrancher la durite de dépression qui va sur cette vanne EGR pour voir s'il y a un mieux!

@+

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Bonjour, je vais faire l'essai pour voir.

Je pense aussi que cela peut venir de mes problèmes électrique (le sol est toujours trampé), je vais sécher, tester et nettoyer le faisceau sous les sièges. je vais tout démonter, il n'y a que la pédale d'accélérateur ou je me demande comment elle ce retire.

Je reviens te dire si il ya du mieux sans la dépression de la vanne.

Merci

@+

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Salut, bon j'ai fait un essai, il semble qu'il y ai du mieux, mais je n'ai pas pu la monter en température idéale pour bien tester.

Je vais essayer de récupérer ce weekend une vanne et le capteur de dépression pour bien tester.

J'ai tombé la moquette et j'ai des fils avec du vert de gris et d'autre qui sont carrément coupé. J'ouvre un autre post dans la section électricité si tu peut me renseigner.

Merci

@+

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Re;

Ta voiture fait partie es premières avec débitmètre.

De ce fait, il est probable que le fonctionnement de la vanne EGR ne soit pas encore contrôlé par la DDE!

de ce fait, je dirais que tu devrais essayer de la condamner carrément pour un essai de quelques jours!

Si tu constates que tu as des pertes de puissances aléatoires; il sera toujours temps de chercher des pièces de rechange et de la remettre en route!


la procédure pour la condamner en fin de fiche ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

@

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Ok super merci. Je remet la durite de dépression et bouche l'entrée des gaz d'échappement.

C'est sur que c'est mieux d'être sur avant de changer les pièce pour rien. ;)

Je reviendrais te dire si ça va mieux ce week.

Merci.

@+

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Bonsoir, j'ai condamner la vanne EGR et il me semble (effet placébo peut être) qu'elle marche beaucoup mieux. Elle ne broute plus à bas régime, monte mieux dans les tours, ne fume plus du tout noir à l'accélération (ou très très peu) et le ralentit est normal.

Cela veut dire que la vanne est HS ?

Est ce que je dois débrancher l'électrovanne (qui commande la vanne EGR) ? J'ai vu sur un post ou tu intervenais que tu conseillé de débranché lors de la condamnation.

Par avance merci Wink

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wkpixearts

OUi, si elle fonctionne mieux débranché ,c'est que ta vanne est HS .

Et

Oui, il vaut mieux la débrancher, mais par contre il te faut boucher la durite de dépression .

A+

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Ok donc je débranche électriquement l'électrovanne.

Je débranche la durite coté électrovanne et je la bouche ? ou il vaut mieux avoir 2 durite et boucher de chaque coté ?

Merci.
@+

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Re;

Sur M51, il n'y aura pas de témoin, mais tu auras en effet une erreur en mémoire!

Donc accord pour gyro

Tu laisses branché, et tu bouches la durite qui va de l'électrovanne vers la vanne EGR.

Comme cela.... ni vu ni connu!

@+

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Bonjour, La vanne EGR n'aura donc plus le tuyau branché. On peut la laissé sans tuyau (prise d'air) ? ou il vaut mieux que je trouve un petit bout de tuyau pour boucher aussi ? Comme ça les deux extrémité sont bouchés (EGR et convertisseur de pression).

Il n'y a pas de risque de flinguer le convertisseur de pression ? On peut rouler constamment comme ça ?

Merci @+

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