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TRISTAN34120

E46 M43 an98 JEU arbre de transmission et claquement

Messages recommandés

Tout d ' abord un grand bonjour a tous le monde et a toi DARK
Et un grand MERCI , car grâce à ton forum
j ' ai pu effectuer beaucoup de mes réparations sur mon véhicule .


mon véhicule :

BMW 318 I E46 MOTEUR M43
année 1990
boite manuelle
120 000 KMS
CODE VIN AY16671 J ' espere que c ' est le bon



Je précise que le changement des silents block de pont , de boite a vitesse, de triangle avants
sont fait .

le flector est en cours de changement

Résultat claquement moins important



On ressent un jeu de 5 mm env. au niveau de l ' arbre de transmission de plus on voit les cannelures Shocked


LE PALIER d ' arbre peut être la cause de ce jeu .


Merci de m ' avoir lu et a ceux qui me répondrons


J

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je viens de changer le flector c ' est bon le palier ma l ' air en bon état pas de jeu ....

PARCONTRE QUAND JE TOURNE L ARBRE DE GAUCHE A DROITE LE JEU EST TOUJOURS PRESENT presque 1 CM C 'est normal ou pas qu 'il est un petit jeu au niveau du pont ??????????

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Slt!!

Le titre n'est pas au bon format.... Penses à l'editer Wink


C'est étonnant que les silenbloc de pont et le flector soit hs, et le palier non....
Et surtout vu le boulot pour tomber l'arbre, à ta place je mettais 30€ et basta pour un moment..... (ca c'est un avis perso..)


Peux-tu décrire au mieux tes soucis??

Tu as un "clong" en changeant de rapport, voir démarrage en 1ère??
Vibration en roulant??

Quels silenbloc de pont changés??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL31&mospid=47631&btnr=33_0839&hg=33&fg=30

A+

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Salut !!!

ok je vais éditer tout sa Wink

c ' est simple j' ai fait Le changement du n ° 9 et 7
Les 3 qui maintient le pont La galére

Je l ' ai fait hier matin ...

je pense pas que le palier ne soit pas la cause de mon probléme , il pas est pas déchiré pas de jeux important mais je vais le changer quand même ....

le clong se ressent au demmarage en premiere puis en seconde et quand je mais des acoups d ' embrayage au moment du relachement sa claque !!!!! beaucoup moins depuis le changement des SB De pont mais sa claque

J ' ai des vibrations au moment de l ' accéleration en premiere dans toute la caisse c ' est horrible !!!!

on véra bien si le flector et le palier sont la cause de mon PB
scratch

le flector était un peu fissuré et un peu mou coté boite ( perte d ' huile de boite pendant un bon moment peut être la cause ) ....

Dit moi j ' ai un jeu de gauche a droite en tournant l' arbre
environ / 5 MM de chaque coté sa craint ou PAS ?????



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Re,

Je te dis de changer le palier car il ne vaut pas exessivement cher, et vu le travail de démontage pot, pare-chaleur, etc...... Pour avoir le flector et le silenbloc n°9, je pense qu'il est judicieux de le changer par la même occasion...

Ayant changé ton flector, silenbloc pont et boite, tes symptômes orientent vraiment sur le palier...

voir "partie 2": http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-192-192-vibrations-fc.html

pour palier: http://forum.darkgyver.fr/t6486-e46-m57-an02-depose-transmission-et-remplacement-palier-d-arbre-de-tuto-1


Tes silenbloc moteur sont bon??

Ton jeu, de quel côté??


A+

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