TRISTAN34120 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Tout d ' abord un grand bonjour a tous le monde et a toi DARK Et un grand MERCI , car grâce à ton forum j ' ai pu effectuer beaucoup de mes réparations sur mon véhicule .mon véhicule : BMW 318 I E46 MOTEUR M43 année 1990 boite manuelle 120 000 KMSCODE VIN AY16671 J ' espere que c ' est le bon Je précise que le changement des silents block de pont , de boite a vitesse, de triangle avants sont fait .le flector est en cours de changement Résultat claquement moins important On ressent un jeu de 5 mm env. au niveau de l ' arbre de transmission de plus on voit les cannelures LE PALIER d ' arbre peut être la cause de ce jeu . Merci de m ' avoir lu et a ceux qui me répondrons J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRISTAN34120 0 Posté(e) le 20 mars 2012 je viens de changer le flector c ' est bon le palier ma l ' air en bon état pas de jeu ....PARCONTRE QUAND JE TOURNE L ARBRE DE GAUCHE A DROITE LE JEU EST TOUJOURS PRESENT presque 1 CM C 'est normal ou pas qu 'il est un petit jeu au niveau du pont ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Slt!!Le titre n'est pas au bon format.... Penses à l'editer C'est étonnant que les silenbloc de pont et le flector soit hs, et le palier non....Et surtout vu le boulot pour tomber l'arbre, à ta place je mettais 30€ et basta pour un moment..... (ca c'est un avis perso..)Peux-tu décrire au mieux tes soucis??Tu as un "clong" en changeant de rapport, voir démarrage en 1ère??Vibration en roulant??Quels silenbloc de pont changés?? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL31&mospid=47631&btnr=33_0839&hg=33&fg=30A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRISTAN34120 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut !!!ok je vais éditer tout sa c ' est simple j' ai fait Le changement du n ° 9 et 7 Les 3 qui maintient le pont La galére Je l ' ai fait hier matin ... je pense pas que le palier ne soit pas la cause de mon probléme , il pas est pas déchiré pas de jeux important mais je vais le changer quand même ....le clong se ressent au demmarage en premiere puis en seconde et quand je mais des acoups d ' embrayage au moment du relachement sa claque !!!!! beaucoup moins depuis le changement des SB De pont mais sa claque J ' ai des vibrations au moment de l ' accéleration en premiere dans toute la caisse c ' est horrible !!!!on véra bien si le flector et le palier sont la cause de mon PB le flector était un peu fissuré et un peu mou coté boite ( perte d ' huile de boite pendant un bon moment peut être la cause ) ....Dit moi j ' ai un jeu de gauche a droite en tournant l' arbre environ / 5 MM de chaque coté sa craint ou PAS ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Re, Je te dis de changer le palier car il ne vaut pas exessivement cher, et vu le travail de démontage pot, pare-chaleur, etc...... Pour avoir le flector et le silenbloc n°9, je pense qu'il est judicieux de le changer par la même occasion...Ayant changé ton flector, silenbloc pont et boite, tes symptômes orientent vraiment sur le palier...voir "partie 2": http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-192-192-vibrations-fc.htmlpour palier: http://forum.darkgyver.fr/t6486-e46-m57-an02-depose-transmission-et-remplacement-palier-d-arbre-de-tuto-1Tes silenbloc moteur sont bon??Ton jeu, de quel côté??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites