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xela2541

[E36 M50 an91] Ne demarre plus

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Salut a tous!

Ma petite 325i est en panne Sad

Elle ne démarre plus.J'ai bien penser a un problème de batterie,j'ai mis des câbles et ça ne démarre toujours pas.

Quand j'essaye de démarrer par contre ma tension s’écoule a 9,5V,le moteur ne tourne pas du tout,et je pense que le bruit que j'entends est le démarreur qui tourne mais rien d'autre.

Je précise j'ai un alarme d'origine bmw.

Merci de votre aide!

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Re;

Je ne comprends pas trop.....

Citation :

Quand j'essaye de démarrer par contre ma tension s’écoule a 9,5V,le moteur ne tourne pas du tout,et je pense que le bruit que j'entends est le démarreur qui tourne mais rien d'autre.


tu dis d'abord que le moteur ne tourne pas du tout, puis que le démarreur tourne!

Si le démarreur tourne, alors le moteur aussi normalement! scratch

Paux tu mieux expliquer.

Est ec que ce démarreur tourne ou non?
ta batterie est en bon état?
Quelle tension à vide?

@+

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Tension a vide 11,6 V

quand il fait froid j'ai juste un GRRR de démarreur sans aucun bruit du moteur et quand il fait chaud comme la a 16H30 le moteur et le démarreur tourne mais faiblement avec les câbles de brancher sur ma C2 hdi de boulot le moteur ne démarre pas??
Batterie ou démarreur serait en cause?

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Re;

Si la tension à vide est de 11.6 V (batterie chargée) , alors la batterie est en tout cas en fin de vie!

Il faut essayer avec une batterie neuve!
Les câbles de démarrage ne suffisent pas si la batterie est trop faible!
Car lorsque le démarreur tourne, la puissance demandée est trop forte! (sauf s'il démarre vraiment au quart de tour!)

Il est possible que le démarreur soit lui aussi en fin de vie ! (court circuité)
Mais il faut déjà changer cette batterie!

@+

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Salut dark

alors j'ai acheter une batterie neuve qui est en place mais ça ne démarre toujours pas.
Par contre le démarreur tourne bien mieux avec beaucoup plus de pêche et fait tourner le moteur qui ne démarre toujours pas.

Petite question car la voiture stationne devant mon nouveau chez moi depuis 15 jours mais la rue est en pente,l'avant est plus bas que l arrière et il me reste moins de 15 litres dans le réservoir cela pourrais il être le problème? scratch

Il me semble qu'avant a froid j'entendais la pompe de gavage électrique mais la rien?? scratch

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Re;

ne force pas sur le démarreur! Wink


Il faut vérifier en premier que le relais DME s'enclenche.

Si le relais DDE s'enclencle, alors il faudra vérifier le relais de pompe.


Est ce que la voiture était stockée sous la pluie?


******************************

Vérification du circuit relais DME


Voir localisation !
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html

normalement c'est le B chez toi.

Mais les relais A, B et C sont souvent permutés suite à un démontage!
Il faut donc vérifier la couleur des fils qui vont sur ce socle de relais.

le relais DDE a :
Un gros fil rouge correspondant au pin de la borne 30 de relais
Un gros fil rouge/blanc correspondant au pin de la borne 87 de relais
Un autre gros fil rouge/blanc correspondant au pin de la borne 87b de relais
Un petit fil brun sur le pin de la borne 85 de relais
Un petit fil vert sur le pin de la borne 86 de relais

** La première chose à faire, est de vérifier que ce relais claque quand tu mets le contact
Pour cela:
tu poses le doigt dessus, et tu demandes à une personne de mettre le contact! Wink


** Si il claque :
Tu mesure s la tension entre fil rouge/blanc et masse quand le contact est mis! (le relais doit être en place et tout doit être "prêt" à démarrer!)

Tu dois avoir environ 12V

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OK je vérifie ça des que j'ai quelqu'un sous la main (comme me femme qui rentre du boulot ce soir!lol Wink )et je te tiens au courant!

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Re;

pour ce test là; tu peux être seul ! Wink
le relais est tout près du côté conducteur!


@+

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Je te confirme la présence de 12V sur les bornes 87 du relais et que le relais "clic " bien

Une fois que le relais est collé j'ai un bruit de grognement électrique sous le débitmètre

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Re;

maintenant, il faut faire pareil avec le relais de pompe essence!

Il faut vérifier que la sortie borne 87 est alimentée au moment où tu mets le contact
C'est un fil vert/violet

ce fil va sur le fusible 18 (de 15 ampères) puis va alimenter la pompe essence!

Normalement tu entends la pompe essence sous le siège arrière "charger "(seulement un cycle , c'est à dire deux ou trois secondes,) quand tu mets le contact puis elle s'arrête!

Est ce le cas?

@+

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Alors a la borne 87 du relais de pompe 12v au moment du contact

Fusible 18 ok c est bien un 15 amperes

Pas de bruit de pompe a essence sous le siege arriere

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Dans la mesure du possible essaye de taper sur la pompe afin de la faire repartir.
Mesure la tension aux bornes de la pompe, et ceux circuit branché.

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Je vais essayer ça mais la voiture stationne depuis 15 jours dans ma nouvelle rue qui est en pente,l'avant est plus bas que l arrière et il me reste moins de 15 litres dans le réservoir cela pourrais il être le problème?
Genre elle est désamorcé ou elle arrive pas a pomper le carburant dans le réservoir ou quelque chose comme ça?

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Re;

non!

Le prob n'est pas là!

Il faut vérifier la tension à la pompe mainetnant, et si tu as les 12V mais que la pompe ne fait pas de bruit, alors elle est HS!

pour aide!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-81-81-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html

ce n'est pas exactement pareil chez toi, car c'est une version essence, mais la base est la même!

Tu trouveras ce même fil vert/violet!

Tu mesures la tension entre ce fils et et le fil brun de la masse pour commencer!

@+

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Ok je vois ça demain car la nuit est déjà la!
Et si le 12v arrive et pas de pompe remplacement de pompe a prévoir en gros!

Pour le pente je disais ça car je déménage je gare la voiture et hop en panne lol!

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Bon alors pas de 12 V sur ce fils vert violet scratch

Et il me semble que la pompe on ne l'entends qu'une fois on a beau éteindre le contact et le remettre cette pompe ne tourne que la première fois??

Alors j'ai fait une impulsion avec deux fils sur la pompe et elle tourne bien et j'ai essayer de démarrer et elle a démarrer avec un ralenti instable et elle a caler au bout de 2 a 3 secondes

Je me demande si il y a encore de l'essence dans le réservoir la jauge au tableau de bord est a 10 litres???

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xela254 a écrit:
Bon alors pas de 12 V sur ce fils vert violet scratch

Et il me semble que la pompe on ne l'entends qu'une fois on a beau éteindre le contact et le remettre cette pompe ne tourne que la première fois??

Alors j'ai fait une impulsion avec deux fils sur la pompe et elle tourne bien et j'ai essayer de démarrer et elle a démarrer avec un ralenti instable et elle a caler au bout de 2 a 3 secondes

Je me demande si il y a encore de l'essence dans le réservoir la jauge au tableau de bord est a 10 litres???


Re,

tu dis qu'elle tourne, as-tu vu si elle débite??
Parceque si la membrane est hs, elle peut tourner des heures... No

Mais il faut être sur d'avoir du jus dans le reservoir!! lol!


A+

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j ai juste vérifié électriquement qu'elle tourne je ne sais pas si elle débite,faut que je regarde ça demain pour être sur!

Je vais aller chercher un peu d essence dans des bidons pour être sur que ce soit pas ça comme même ce serait dommage lol2

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Quand je faisais une blague!!!

DarkGyver a écrit:
Re;

cela suppose bien sûr que le réservoir ,n'est pas vide!

@+




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Bon le post est a fermé elle a redémarrer avec 10 litres de plus lol!

Il restait pourtant bien 15 litres dedans scratch

Elle n'a pas aime passer plus une semaine en pente! Rolling Eyes

Ou alors elle n'a pas aimée l'air du 28 elle qui viens du 78 lol!

Du coup je l ai rentrer dans le garage a plat!

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Re;

Dans ce cas, c'est probablement un problème de la pompe de transvasement!

Car normalement elle ne devrait pas se désamorcer avec 10 litres!

@+

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Re;

la pompe de transvasement fait partie de la jauge de niveau gauche.

je vais faire un montage photo/schéma pour t'expliquer le fonctionnement!

J’essaie de faire cela dans la journée si j'ai le temps!
Pour l'instant, tu ne fais rien....

En tout cas, ne roule jamais avec moins de 20 litres dans le réservoir tant que ce n'est pas réglé!

@+

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Re;

j'avais fait ceci pour les véhicules diesels, mais le principe est le même pour les E36 essence

Principe du Système d'alimentation en carburant des moteurs à essence

La pompe à carburant électrique du réservoir crée la pression dans le circuit d'alimentation, qui est réglée par le régulateur de pression à un niveau déterminé.

L'excédent d'essence qui ressort du régulateur de pression est alors renvoyé au réservoir par la durite de retour sur l'unité de jauge gauche

Cette unité gauche contient une pompe à jet aspirante qui a pour fonction de renvoyer cette essence du côté Droit dans le pot anticavitation (celui dans lequel baigne la pompe essence électrique.)



Par contre pour les véhicules produits après 12/94, c'est un peu différent!

Du côté droit :




du côté gauche






démontage et accès


http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html

et

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-405-405-reparation-ou-remplacement-de-jauge-a-carburant-e36.html


@+

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Re;

Toi tu as un problème sur ce circuit de décompensation (transvasement!)
En fait une petite prise d'air ou alors la pompe aspirante est HS....

Vérifier l'état de toutes les durites!

Au moindre doute (durite poreuse, colliers/durites humides etc... remplacer al pièce en cause!)

Si tout est normal

débrancher la durite de décompensation côté droit , la mettre dans une bouteille
démarrer et voir si le transvasement se fait!

Vu que ta panne s'est fait voir après une longue immobilisation, il se peut que ce ne soit qu'un petit trou de rien !

@+

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