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Jedi73

[E39 M51 AN97] dysfonctionnement des feux avants

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un niveau technique faible et souhaite participer activement au conversation.

Mon vaisseau: E39 M51 an97 - manuel - moteur 170 0000 KM - Carrosserie - 223 000 km
Jantes type M6 - 18 pouces -

J'ai un problème d'éclairage avec mes phares (non xénon):

A l'achat mes pleins phares restaient allumés, moteur éteint et clé en main. Quelques pistes m'ont été fourni (boitier LCM HS) sur le forum et j'ai pu donc réparer seul. Je vous en remercie.

Aujourd'hui: ce sont les feux de croisement qui restent allumés moteur éteint également (j'ai dû débrancher les fiches pour préserver ma batterie).
En mode 0, feu de croisement s'allume, et en mode croisement les pleins phares s'allument. La commande d'appel de phares ne fonctionne plus.

confused Est-ce que le boitier LCM que j'ai changé il y a 1 an est encore en cause?
Merci par avance de votre aide.

code VIN: BS28458

Jedi73

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Re;

Il y a toutes les chances pour que le LCM soit à nouveau HS.....

Pour essai, tu peux essayer de débrancher le comodo qui sert à la commutation feu de route/croisement, ceci pour être certain qu'il est hors de cause.

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Il y a toutes les chances pour que le LCM soit à nouveau HS.....

Pour essai, tu peux essayer de débrancher le comodo qui sert à la commutation feu de route/croisement, ceci pour être certain qu'il est hors de cause.

@+


Bonjour Sombre Monarque, et merci pour tout retour Wink

J'ai débranché le commutateur des feu de position/ feu croisement/ et feu de route, et en effet, il est hors de cause. scratch

C'est effectivement le boitier, ou plûtot l'un des transistors/relais interne qui gère le feu droit.
Ainsi j'ai découvert que mon vaisseau avait subi une petite modif, Suspect l'ancien proprio à modifier l'indépendance des feux, en reliant l'alimentation des deux feux.
idee J'en ai déduis que le transistor qui gère l'un des 2 feux a dû surchauffer, et c'est ce qui risque de m'arriver à nouveau avec un autre boitier. Me reste à identifier le coupable (le transistor). Il parait qu'ils sont 8 à l'intérieur.

Il faut donc que je procède en premier lieu à rendre indépendant chacun de mes feux de route.
No Je ne sais par où commencer! dois-je démonter chaque globe pour parvenir à rétablir l'indépendance des feux?
Quelles sont les précautions à prendre, mis à part débrancher la batterie?
Il y a t-il un moyen de contourner ce boitier? (type connexion directe du commutateur à la batterie?)

Aussi, je vais me lancer dans la réparation du boitier lui même, une fois que j'aurais reçu les transistors adéquats pour remplacer le ou les transistors en cause, et le ou les ressouder sur la plaque électronique.

Je vais essayer de produire des photos et de réaliser mon premier tutoriel sur le sujet (le plus exhaustif), mais tes conseils me seront très utiles. A moins qu'un tutoriel complet sur le sujet permet à un jeune Jedi comme moi, de me lancer en suivant les instructions à la lettre.

Je compte sur le côté obscure de la force!

Bonne appétit!

Jedi73


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Re-bonjour,

Oh, j'ai oublié, la molette de positionnement des feux ne répond plus (assiette).

Que faire?

Merci pour vos conseils! A te lire Darkgyver!

Jedi73


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Re;

Je t'envoie un tuto en anglais que j'ai trouvé il y a longtemps déjà à propos de ce transistor à remplacer!
Il n'est pas très complet, mais permet de se faire une idée!
Si tu pouvais faire les photos équivalentes....

*********************

Un seul sujet par post!
C'est la règle sur ce forum!
(NB: Pour un nouveau prob, il faudra être membre! )

@+

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