Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
knightrider

[E46 N42 an01] Remplacement capteur AAC ? Voir MH 9790718

Messages recommandés

Bosoir à tous,

Juste une petite question, j'ai récemment entrepris de changer les deux capteurs AAC et le capteur de vilebrequin pour tenter de faire disparaitre le témoin moteur jaune du tableau de bord ( forte probabilité de défaillance de l'un d'entre eux ).
Mais voila, la référence de la pièce d'origine est 12147506273 comme j'ai pu le constater sur le véhicule mais cette référence n'existe plus et est remplacée par 12147518628 ( voir : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT51&mospid=47649&btnr=12_1139&hg=12&fg=05 ), par contre il est indiqué à la suite de cette nouvelle référence : Voir MH 9790718.
Cela signifie probablement qu'il y a une intervention à réaliser pour effectuer le remplacement de cette pièce, de fait le nouveau capteur est plus gros que l'ancien et ne rentre pas dans le logement prévu à cet effet ... me voila bien

Quelqu'un a t'il une idée de ce que signifie MH 9790718 ? je suppose que je ne suis pas le seul à avoir remplacé ces capteurs mais pourant je ne trouve pas de réponse à ma question sur Google ...

Merci à l'âme charitable qui m'éclairera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre j ai remplacé les miens récemment je n ai eu aucun soucis, certes ils sont plus gros mais ca rentre, maintenant te dire que cela va éteindre ton voyant , je n'en suis pas convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet! MH96...

et

accord

patsi a écrit:
Bizarre j ai remplacé les miens récemment je n ai eu aucun soucis, certes ils sont plus gros mais ca rentre, maintenant te dire que cela va éteindre ton voyant , je n'en suis pas convaincu


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh faites comme si je n'avais pas créé ce post ... Vos paupières sont lourdes très lourdes ... ouuuuhhhhhh ... faut vraiment que j'arrête de alcoolo2 .

Sérieusement maintenant ... Ca rentre effectivement mais il faut vraiment bien pousser, je n'avais pas osé.
Je suis bien conscient que cela ne reglera peut etre pas mon témoin allumé mais vu que le ralenti s'est retrouvé instable de temps à autre j'ai décidé de commencer par la, ceci dit je n'ai pas su remplacer le capteur de vilebrequin car je ne l'ai pas trouvé, ca sent le gros démontage pour y arriver pale

Encore pardon pour le bête post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous la pipe d admission prés du démarreur, cela parait compliqué mais ca va ,connaissant la bête,ralenti instable je dirais prise d air donc profite du démontage de la pipe pour vérifier tout le circuit deshuileurs ,ou défaut d allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les info !!!

Par contre je crois que je vais d'urgence remettre les anciens capteurs car il y a maintenant des coupures moteurs ... choses qui n'existait pas avant le remplacerment ! Je confirme que les capteurs OEM c'est un peu de la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre , je pencherais plus pour celui du vilebrequin dans ce cas la car je n ai jamais eu cette réaction même débranché sur les aac , un petit diag ne serait pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet c'est bizarre, sur 15km on a droit à 4 ou 5 coupures moteur très brèves, je vais remettre les anciens capteurs en place et voir si le problème persiste ... au final j'aurais pas du toucher :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vilebrequin tu l avais changé car je crois que c est plus lui qui est en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, vu la complexité du travail ce n'est pas avec les 15 minutes de temps libre par jour que je vais savoir le faire tout de suite, je suis d'accord avec toi que cela semble être plus lui que les autre qui soit en cause.

Ceci dit avant de remplacer les capteur AAC, jamais une seule coupure moteur ne se produisait, vu que cela ne prend que 10 mià remplacer je vais vite faire le swap ce soir et voir ce que ca donne, ce n'est pas mon véhicule mais celui de ma femme donc ce matin elle a un peu flippé sur l'autoroute Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Sage décision!
De toute façon, si cela ne s'&améliore pas, alors tu peux tenetr le remplacement de celui de vilebrequin.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu surpris car je n ai jamais eu ca meme capteur aac debranché , ou simple coincidence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Quand il est débranché, la DME se met en mode de secours et utilise uniquement le capteur vilebrequin.!
Du coup, le moteur fonctionne moins bien, mais de manière linéaire!

Lorsque le capteur est branché, et fonctionne mal, il passe aléatoirement en mode dégradé!
Les coupures peuvent (mais ce n'est pas la seule explication possible!) provenir du fait que cette DME passe de mode "normal" à mode dégradé....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et c est vrai que je n ai pas fait le test en roulant cela aurait été perilleux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, les anciens capteurs sont en place, verdict demain matin quand ma femme partira travailler mais ces coupures devraient logiquement avoir disparues.

Reste plus qu'a changer le capteur du vilo mais j'aurai besoin d'un peu plus de temps devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux jours de roulage, le problème ne se représente plus !
Bonne nouvelle donc, ceci dit le témoin moteur jaune est bien évidemment toujours présent et carsoft me fait toujours "Module does not respond" sur ce seul module ( sinon c'est pas drôle ) mais il lit parfaitement les données de tous les autres qui n'ont pas de défaut scratch

Ceci dit maintenant que les températures remontent un peu les problèmes cités ( ralenti instable ) semblent disparaitre peu à peu.
Cela vaut il la peine de remplacer le capteur de vilo ? je ne suis pas sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carsoft non il ne fonctionne pas a moins de lui dire que c est une diesel , a partir de la il va te donner des défauts si tu en as , mais pour les traduire c est autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cela dépend de la versoion! clair que la 6.5 ne fonctionnera probablement pas car trop vielle!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est clair au moins :-), c'est bien le carsoft 6.5 ! Pourtant je crois me rappeler que ca a fonctionné un jour.
J'ai déjà cherché poue des versions plus récentes mais rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant par diesel tu pourras tu pourras supprimer le defaut tout de meme , si il y a vraiment un probleme il va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ça, je n'ai jamais essayé !
Par contre pour effacer un défaut il ne demande pas si c'est "petrol" ou "gasoil" ? donc au final il va m'envoyer son message " Module does not respond ", si je me souviens bien il demande le type de moteur juste lorsque l'on fait un Total Diagnose ...
Me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais gasoil normalement apres tu peux , je l ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour rappel j'ai un tremblement moteur assez conséquent au ralenti, le ralenti est très irrégulier ce qui rend la première vitesse un peu chaotique.
Le phénomène est encore plus perceptible à froid qu'à chaud.


Donc toujours d'actualité, je cherche encore ce qui provoque ce ralenti instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;




knightrider a écrit:
Après deux jours de roulage, le problème ne se représente plus !
Bonne nouvelle donc, ceci dit le témoin moteur jaune est bien évidemment toujours présent et carsoft me fait toujours "Module does not respond" sur ce seul module ( sinon c'est pas drôle ) mais il lit parfaitement les données de tous les autres qui n'ont pas de défaut  scratch

Ceci dit maintenant que les températures remontent un peu les problèmes cités ( ralenti instable ) semblent disparaitre peu à peu.
Cela vaut il la peine de remplacer le capteur de vilo ? je ne suis pas sur ...




ceci était donc résolu!




knightrider a écrit:


Pour rappel j'ai un tremblement moteur assez conséquent au ralenti, le ralenti est très irrégulier ce qui rend la première vitesse un peu chaotique.
Le phénomène est encore plus perceptible à froid qu'à chaud.


Donc toujours d'actualité, je cherche encore ce qui provoque ce ralenti instable.



mais ceci n'est pas le même probl-ème!

ou bien?



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...