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dusser91

[E36 M51 an98] Perte de puissance suite à réglage actuateur

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bonjour,

j’ai fait régler ma pompe par un spécialiste pour cause de ralenti instable et accoups a bas régime.

au dire de l ancien proprio il avait régler l actu pour avoir plus de pêche effectivement elle est un
peu moins puissante, mais le ralenti es nickel et elle ne donne plus d accoup, en revanche
quand je suis a 90 en 5e j’appuie a fond elle bloque a 18lt sur l économètre

alors soucis ou pas
je me demande comment contrôler, aucune odeur de gazole, le moteur tourne bien mais
l économètre monte en 2 temps il se stabilise 1 sec a 12l et remonte j’usqu' à 18 l

merci Eddy

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alors la compagnie aucune lumiere pour lon prob aussi j ai remarquer en retrogadent
et restan debrayer la conso indique 10 lt alor que j accelere pas apres elle remonte si je m arette

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alors serieux les amis personne pour m aider ca serait vraiment cool quand meme
merci eddy

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Salut,

18l en 5,je sais pas si l'économétre monte plus???

Pour ta conso instantanée je pense que c'est normal,c'est toujours fonction de la distance parcourue et de ce que consomme le moteur méme si tu est arrété au ralenti.

En foction de ce que les expert diront pour ta conso en reprise,on pourra dire si prob il ya Wink

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merci road de t interesser a moi aparament il doit monter a 20litre mais bon attendons les specialiste si il le veulent bien

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Salut !!

Ton spécialiste à juste fait un réglage ?

Car je pense que le souci réel qui se pose c'est que l'actuateur est sale ce qui provoque tes acoups à bas régime.

@++

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salut didier alors on s es mal compris les accoups moteur on disparu suite aux reglages
mon soucis c es que maintnant la voiture a moin de peche la conso en 5 pied au plancher
n atein que 18 ltr alors qu aparament elle devrait monter a 20ltr si j ai bien compris

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re,

Ben oui il a camouflé le souci avec le réglage, mais le problème reste le même en soi !

Attends d'autres avis peut-être !

@++

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ok mais je n ai aucun symptomes de soucis d actuateur ralenti stable a chaud comme a froid
demare bien moteur tourne bien le seul soucis est un petit manque de peche et qu en 5
je n atein pas les 20l

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Ton manque de péche est peut etre relatif:

si ton actuateur était réglé trop fort (ce que je pense car sinon avec un simple réglage tu retrouverais des accoups à un autre régime)=

*le moteur tire car le régime de ralenti est trop fort(c'est plutot un phénoméne de "broutage" que d'accoups,c'est ca???).

*mais il a plus de péche,forcément tu es moins bas dans les tours.

Le spécialiste en rebaissant laposition de l'actuateur a éliminer le phénoméne de broutage:

*soit il a réglé trop faible pour etre sur d'éliminer le prob,soit il commence à etre hs,dans ce cas tu as un manque de péche,

*soit c'est la différence avec un actu réglé trop fort qui te fais penser que tu as un manque de péche,

*soit tu as u n prob de débimétre (à voir avec ta conso instantanée si elle est dans les normes,

Attendons pour l'instant l'avis pour ta conso instantanée Wink

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tous a fait attendon de voir pour la conso instantanee merci road au faite on se voit quand lol

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dusser91

Ces accoues à bas régime ,c’était à l’accélération ou à la décélération ?

A+

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salut gyro c etai quand je voulais stabiliser la vitesse a bas regime mais ceci es regler le

truc que je voudrai savoir c est si c es normal que ma conso ne depasse pas

18l en 5 alor que j ai cru comprendre qu elle devait monter a 20l

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Re,

Tu sais le réglage d'un actuateur ,se joue au 10éme de millimètre ,il est fort possible que tu sois proche de la vérité ,mais qu' il te manque quelques 10éme .

A+

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je pense certainement par ce que le ralenti es propre et stable mais celui ci tourne a 650tr environ peu etre manque t il qu elque 10eme j espere que c es juste ca
merci gyro

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Re;

Pour les 18 litres, c'est normal!

Et accord pour road!

Le fait de déplacer l'actuateur a enlevé les accoups, alors deux solutions!

Soit il était mal réglé, soit il est en fin de vie! (ce qui me semble plus probable!)

Tu devrais faire régler l'avance de pompe et vérifier que la distri est bien calée

Je pense que ton prob de puissance viendrait plutôt de là ou du débitmètre comme le suggère road.

De plus, je pense que ce prob de puissance est un peu subjectif!

@+

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salut mr dark et tous les autres ouai je pense que c es moi maintnant que tu me dis 18 l c es normal bon ba alor je te crois
merci a tous

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Re;

Oui.... ceci est normal!

Par contre, il n'est pas normal que la puissance ne soit pas régulièrement au RDV....
Visiblement tu as encore un prob!

Tu devrais encore regarder du côté de la vanne EGR des fois que...

Mais cela sent l'actuateur en fin de vie!

@+

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salute
donc j ai verifier cette vanne egr elle m al air de fonctionner je l avait meme condamner au cas ou je n ai pas vu d ameloration pareil pour le debimetre c est pire si je le debranche
le capteur de pression fonctionne aparament vu que le turbo pousse et fonctionne (siffle)
por ne pas trop s ecarter du prob je re explique
avant la voiture poussait fort (un bon tds quoi) mais elle avait comme des coupure quand je roulai en dessous 2000tr sa remuait toute la voiture de plus le ralenti tournai comme une patate en oscilliant sans cesse entre 800 et 1200 tr
j emene donc ma voiture cher un reparateur qui se nomme b"31 a ces dire c es juste un relage
je revien donc chercher mon vehicule et la ralenti super stable mais un peu faible 600tr
je melance et la deception la voiture n a plus rien dans le bide de plus maintnant elle
demare mal a chaud en degagent un gros nuage au demarage quan a la conso celle ci n attein les 18 l que vers 110km h au lieu de 90 a cette vitesse celui ci bloque sur 12l et monte par palier en s arretent 1 sec a 14 1 sec a 16 pour finalement arriver a 18 pareil en pointe je bloque a 200 et l econometre redescand a 16 voir 14 l quand j en reparle ou je lai emener
il me disent qu il faut changer l actu aussi depuis ce temps ma conso a augnenter stabiliser a 140 je fait du 9 l sur autoroute
merci des conseils
edit les acoup finalement existe mais il se retouve tres bas environ 700tr alor que avant c etai plus vers 1200 1500tr

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salut tous le monde alors me revoila apres moult mesaventure
entre temps j ai eu le temps de m outillier un peu et de me forger
a la darkanique (c est comme ca que j apelle mon aprentissage grace a vous tous )lol
bon je me suis decider a nettoyer et refaire cette actu tous c est bien passer
meme le reglage j ai pris plaizir a le faire cepandant tous c est assonbris
au moment du serrage il se trouve que la grande vis de l actu celle a tete triangulaire
ne serrent plus le filetage dans le corp de pompe doit etre foirer j avoue
que je suis assez depiter apres m etre donner tant de mal comment
me sortir de la par contre ca na pas l air de fuire surtout que j ai fait une
refection complet de tous les joint de la pompe un bon recalage elle na
jamais aussi bien tourner mes cette vis qui ne serrent pas ne me laisse pencer rien
de bon pour la suite surtou que je vais devoir passer par un actu neuf il y a du mieux
mais il est faiblard normal por 300 000
merci a vous
edit dark je renouvel l hadetion la semaine prochaine des que la paie arrive

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salut !!

teflon, frein filet..... filasse ect....

dernière chance.

ou alors un filet plus gros légé mais si c'est un pas à gauche c'est pas gagné.

@++

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Pas elle se vissé dans le sens des aiguille d une montre donc pas à droite îl me semble

Je vais essayer le téflon mais seulement quand j aurai l actuateur neuf c est chaud

Quand meme merci

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Re,

C'est du 6 par 100, passes en 8 par 100 avec un BTR, tu as la marge. je te dirai bien du 7, mais le tout est de le trouver en BTR ,je n'en suis pas sûr.

Maintenant te loupes pas .







A+

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Re;

tu crois qu'il a assez de marge pour du 8 ????

j'ai des doutes.....

et comme tu dis.... trouver du 7, c'est pas gagné!

reste les colles réparation filet....
c'est pas le top, mais d'un autre côté, une fois réglé, on y touche plus pour un bout de temps!



@+

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RE,

C'est pour ça que je suggère le 7, le hic ,c'est que je ne suis pas certain que le 7 par 100 soit standard, je vais aller voir dans mes tarauds si j'ai ça.

J'ai du 7 par 100 donc ça doit être jouable.

Sinon dernier recours , boucher le trou partiellement avec de la soudure à froid à base d'inox et re percer et tarauder en 6 par 100




A+

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Re;

c'est ce dont je voulais parler quand je disais colle de réparation de filet....

c'est des colles dans le genre de ce que tu dis...

de toute façon ,e n'est pas une vis qui sera desserrée 10 fois!

il suffit qu'elle tienne!

@+

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Tous à fait je penche pour la pâte suivi d un remariage en 6

Histoire de rester dans les normes cela sera fait quand j aurai

L actuateur neuf comme dit dark une fois regler on i touche plus

Merci pour cette aide précieuse et rapide

Eddy

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Salut,

je ne vois pas où va cette vis mais au hasard, je vous propose d'essayer la solution des inserts en laiton, ça fonctionne tres bien dans le plastique mais j'imagine qu'ici on travaille avec du métal, à voir.

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Re;

le prob est que la cage en aluminium dans laquelle est le pas de vis est d'épaisseur trop faible.

pour un insert, il faut au moins deux ou trois millimètres de battement pour percer plus gros....
il ne les a pas! No

@+

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Arf bad nouvelle alor quel serait la meilleure soluce
J ai vraiment pas envie de foirer sur ce coup la
Merci

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Désolé j avait pa vu le mess de crespo
Merci Kan meme pour le conseil
Je vai essayer comme dit plus haut
Mai je le ferai kan j aurai le nouvel actuateur
Tchao

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Re;

il est clair qu'il faut le faire en dernier!

Une fois l'actuateur en place et réglé au poil!
et
ne pas serrer comme une brute!
cela ne sert à rien de toute façon!


@+

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