dusser91 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bonjour, j’ai fait régler ma pompe par un spécialiste pour cause de ralenti instable et accoups a bas régime.au dire de l ancien proprio il avait régler l actu pour avoir plus de pêche effectivement elle est un peu moins puissante, mais le ralenti es nickel et elle ne donne plus d accoup, en revanchequand je suis a 90 en 5e j’appuie a fond elle bloque a 18lt sur l économètre alors soucis ou pas je me demande comment contrôler, aucune odeur de gazole, le moteur tourne bien maisl économètre monte en 2 temps il se stabilise 1 sec a 12l et remonte j’usqu' à 18 lmerci Eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 10 mars 2012 alors la compagnie aucune lumiere pour lon prob aussi j ai remarquer en retrogadent et restan debrayer la conso indique 10 lt alor que j accelere pas apres elle remonte si je m arette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 11 mars 2012 alors serieux les amis personne pour m aider ca serait vraiment cool quand meme merci eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Salut,18l en 5,je sais pas si l'économétre monte plus???Pour ta conso instantanée je pense que c'est normal,c'est toujours fonction de la distance parcourue et de ce que consomme le moteur méme si tu est arrété au ralenti.En foction de ce que les expert diront pour ta conso en reprise,on pourra dire si prob il ya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 11 mars 2012 merci road de t interesser a moi aparament il doit monter a 20litre mais bon attendons les specialiste si il le veulent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFerociouzz 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Salut !! Ton spécialiste à juste fait un réglage ? Car je pense que le souci réel qui se pose c'est que l'actuateur est sale ce qui provoque tes acoups à bas régime.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 11 mars 2012 salut didier alors on s es mal compris les accoups moteur on disparu suite aux reglages mon soucis c es que maintnant la voiture a moin de peche la conso en 5 pied au plancher n atein que 18 ltr alors qu aparament elle devrait monter a 20ltr si j ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 11 mars 2012 re, Ben oui il a camouflé le souci avec le réglage, mais le problème reste le même en soi ! Attends d'autres avis peut-être ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ok mais je n ai aucun symptomes de soucis d actuateur ralenti stable a chaud comme a froid demare bien moteur tourne bien le seul soucis est un petit manque de peche et qu en 5 je n atein pas les 20l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ton manque de péche est peut etre relatif:si ton actuateur était réglé trop fort (ce que je pense car sinon avec un simple réglage tu retrouverais des accoups à un autre régime)=*le moteur tire car le régime de ralenti est trop fort(c'est plutot un phénoméne de "broutage" que d'accoups,c'est ca???).*mais il a plus de péche,forcément tu es moins bas dans les tours.Le spécialiste en rebaissant laposition de l'actuateur a éliminer le phénoméne de broutage:*soit il a réglé trop faible pour etre sur d'éliminer le prob,soit il commence à etre hs,dans ce cas tu as un manque de péche,*soit c'est la différence avec un actu réglé trop fort qui te fais penser que tu as un manque de péche,*soit tu as u n prob de débimétre (à voir avec ta conso instantanée si elle est dans les normes,Attendons pour l'instant l'avis pour ta conso instantanée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 12 mars 2012 tous a fait attendon de voir pour la conso instantanee merci road au faite on se voit quand lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 mars 2012 dusser91Ces accoues à bas régime ,c’était à l’accélération ou à la décélération ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 13 mars 2012 salut gyro c etai quand je voulais stabiliser la vitesse a bas regime mais ceci es regler le truc que je voudrai savoir c est si c es normal que ma conso ne depasse pas 18l en 5 alor que j ai cru comprendre qu elle devait monter a 20l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Re,Tu sais le réglage d'un actuateur ,se joue au 10éme de millimètre ,il est fort possible que tu sois proche de la vérité ,mais qu' il te manque quelques 10éme .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je pense certainement par ce que le ralenti es propre et stable mais celui ci tourne a 650tr environ peu etre manque t il qu elque 10eme j espere que c es juste ca merci gyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Re;Pour les 18 litres, c'est normal!Et pour road!Le fait de déplacer l'actuateur a enlevé les accoups, alors deux solutions!Soit il était mal réglé, soit il est en fin de vie! (ce qui me semble plus probable!)Tu devrais faire régler l'avance de pompe et vérifier que la distri est bien caléeJe pense que ton prob de puissance viendrait plutôt de là ou du débitmètre comme le suggère road.De plus, je pense que ce prob de puissance est un peu subjectif!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 17 mars 2012 salut mr dark et tous les autres ouai je pense que c es moi maintnant que tu me dis 18 l c es normal bon ba alor je te crois merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Re;Oui.... ceci est normal!Par contre, il n'est pas normal que la puissance ne soit pas régulièrement au RDV....Visiblement tu as encore un prob!Tu devrais encore regarder du côté de la vanne EGR des fois que...Mais cela sent l'actuateur en fin de vie! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 salute donc j ai verifier cette vanne egr elle m al air de fonctionner je l avait meme condamner au cas ou je n ai pas vu d ameloration pareil pour le debimetre c est pire si je le debranche le capteur de pression fonctionne aparament vu que le turbo pousse et fonctionne (siffle)por ne pas trop s ecarter du prob je re explique avant la voiture poussait fort (un bon tds quoi) mais elle avait comme des coupure quand je roulai en dessous 2000tr sa remuait toute la voiture de plus le ralenti tournai comme une patate en oscilliant sans cesse entre 800 et 1200 tr j emene donc ma voiture cher un reparateur qui se nomme b"31 a ces dire c es juste un relage je revien donc chercher mon vehicule et la ralenti super stable mais un peu faible 600tr je melance et la deception la voiture n a plus rien dans le bide de plus maintnant elle demare mal a chaud en degagent un gros nuage au demarage quan a la conso celle ci n attein les 18 l que vers 110km h au lieu de 90 a cette vitesse celui ci bloque sur 12l et monte par palier en s arretent 1 sec a 14 1 sec a 16 pour finalement arriver a 18 pareil en pointe je bloque a 200 et l econometre redescand a 16 voir 14 l quand j en reparle ou je lai emener il me disent qu il faut changer l actu aussi depuis ce temps ma conso a augnenter stabiliser a 140 je fait du 9 l sur autoroute merci des conseilsedit les acoup finalement existe mais il se retouve tres bas environ 700tr alor que avant c etai plus vers 1200 1500tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Re;tente de réparer ton actuateur toi même!Tu ne risques pas grand chose!Cassé pour cassé....Puis tu fais un réglage de pompe complet !l'asso peut t'aider pour cela!http://www.forum.darkgyver.fr/t17142p20-outils-de-l-association-atadark-classes-par-reference-bmw#174887@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 2 avril 2013 salut tous le monde alors me revoila apres moult mesaventure entre temps j ai eu le temps de m outillier un peu et de me forger a la darkanique (c est comme ca que j apelle mon aprentissage grace a vous tous )lolbon je me suis decider a nettoyer et refaire cette actu tous c est bien passer meme le reglage j ai pris plaizir a le faire cepandant tous c est assonbris au moment du serrage il se trouve que la grande vis de l actu celle a tete triangulaire ne serrent plus le filetage dans le corp de pompe doit etre foirer j avoue que je suis assez depiter apres m etre donner tant de mal comment me sortir de la par contre ca na pas l air de fuire surtout que j ai fait une refection complet de tous les joint de la pompe un bon recalage elle na jamais aussi bien tourner mes cette vis qui ne serrent pas ne me laisse pencer riende bon pour la suite surtou que je vais devoir passer par un actu neuf il y a du mieux mais il est faiblard normal por 300 000 merci a vousedit dark je renouvel l hadetion la semaine prochaine des que la paie arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 2 avril 2013 salut !! teflon, frein filet..... filasse ect.... dernière chance.ou alors un filet plus gros légé mais si c'est un pas à gauche c'est pas gagné.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Pas elle se vissé dans le sens des aiguille d une montre donc pas à droite îl me semble Je vais essayer le téflon mais seulement quand j aurai l actuateur neuf c est chaud Quand meme merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Re,C'est du 6 par 100, passes en 8 par 100 avec un BTR, tu as la marge. je te dirai bien du 7, mais le tout est de le trouver en BTR ,je n'en suis pas sûr.Maintenant te loupes pas .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Re;tu crois qu'il a assez de marge pour du 8 ????j'ai des doutes.....et comme tu dis.... trouver du 7, c'est pas gagné!reste les colles réparation filet....c'est pas le top, mais d'un autre côté, une fois réglé, on y touche plus pour un bout de temps!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 avril 2013 RE,C'est pour ça que je suggère le 7, le hic ,c'est que je ne suis pas certain que le 7 par 100 soit standard, je vais aller voir dans mes tarauds si j'ai ça.J'ai du 7 par 100 donc ça doit être jouable.Sinon dernier recours , boucher le trou partiellement avec de la soudure à froid à base d'inox et re percer et tarauder en 6 par 100A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Re;c'est ce dont je voulais parler quand je disais colle de réparation de filet....c'est des colles dans le genre de ce que tu dis...de toute façon ,e n'est pas une vis qui sera desserrée 10 fois!il suffit qu'elle tienne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 avril 2013 RE,Oui c'est certain.Maintenant il a des solutions,à son problème ya plus qu'à;A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Tous à fait je penche pour la pâte suivi d un remariage en 6 Histoire de rester dans les normes cela sera fait quand j aurai L actuateur neuf comme dit dark une fois regler on i touche plusMerci pour cette aide précieuse et rapideEddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 avril 2013 RE,OK, tiens nous au jus.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crespo 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Salut,je ne vois pas où va cette vis mais au hasard, je vous propose d'essayer la solution des inserts en laiton, ça fonctionne tres bien dans le plastique mais j'imagine qu'ici on travaille avec du métal, à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Re;le prob est que la cage en aluminium dans laquelle est le pas de vis est d'épaisseur trop faible.pour un insert, il faut au moins deux ou trois millimètres de battement pour percer plus gros....il ne les a pas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Arf bad nouvelle alor quel serait la meilleure soluce J ai vraiment pas envie de foirer sur ce coup laMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Désolé j avait pa vu le mess de crespoMerci Kan meme pour le conseil Je vai essayer comme dit plus haut Mai je le ferai kan j aurai le nouvel actuateur Tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Re;il est clair qu'il faut le faire en dernier!Une fois l'actuateur en place et réglé au poil!et ne pas serrer comme une brute!cela ne sert à rien de toute façon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites